La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 LA CHARTE DES PASSAGERS DU RECIF.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

LA CHARTE DES PASSAGERS DU RECIF. Empty
MessageSujet: LA CHARTE DES PASSAGERS DU RECIF.   LA CHARTE DES PASSAGERS DU RECIF. Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 10:27

Salut à tous !

Que vous soyez Moussaillons en Chef ou Capitaines émérites, vous avez vostre place en nostre Confrérie !

Mais pour savoir où vous mettez les pieds... Vous pouvez lire nostre Charte de Confrérie...

En tout cas, quoi qu'il en soit, GRAPPA PER TUTTI, FOUTRE DIEU !

Que Dionysos Bénisse vos Os !

Le Vénitien vous aime !

AMITIES. FRATERNITE.
:marro:

*********************************************
CHARTE HISTORIQUE DE LA CONFRERIE :
(Rédigée par nostre frère poète sauvage : René De Auxois)


***

Elue Plus Longue Charte des Caraïbes par le
Grand Rassemblement des Organisations Carabéennes Unies.
(G.R.O.C.U.)

***

Charte remaniée par le Vénitien, le 9 octobre 1606.
Ou Charte dite de la Révolution d'Octobre.

***


Préambule :


Les idéaux de cette confrérie s’appuient essentiellement sur les notions de FRATERNITE et de BIEN COMMUN, sur l’esprit d’aventure, sur l’inventivité tactique, et sur l’enrichissement qui jaillit des rencontres humaines. Amateurs de pillages, de trahisons, capitaines paillards comptables de vos seuls trésors et de vos territoires, capitaines orduriers à l’âme noire passez votre chemin ! Ici les passagers du récif ne vous offrent que la lumière !

Article O : Vide.


Toujours laisser une place vide au premier article... Au cas où le vrai commencement des choses nous reviendrait en mémoire.

Article 1 :


Cette confrérie a pour Ami tout pirate ou tout Corsaire ayant prouvé sa témérité et son indépendance d'Esprit. Y est admise la crème des crèmes... Corsaires et Pyrates lettrés de tout bord, noyant leur lucidité dans la Gnosle ou le Rhum, Esprits éclairés, Exilés volontaires ou contraints, Indos et esclaves en fuite luttant pour leur survie, Poètes Sauvages... Y sont admis les pariats... Car si le terme de pariat, aux yeux de ce monde couronné, matérialiste et cruellement humain, représente la lie, il représente cependant l'Elite, dans nostre système de valeur, idéaliste et Romantique.

Article 2 :


Tout homme ou toute femme entrant en cette confrérie deviendra frère ou soeur, abandonnant ainsi toute étiquette, tout rang social. Ces nobles termes gommant toutes les différences acquises soit par la fortune soit par la naissance. Ces termes effaceront également les conduites machistes, sexistes trop coutumières sous ces horizons qui ici ne seront point tolérées !

Article 3 :


Tout nouveau frère ou soeur bénéficiera d’un tuteur, ce tuteur se portera volontaire pour ce rôle. Il devra avoir un seuil d'expérience de 20 au minimum, ceci afin de pouvoir protéger au mieux le nouveau frère et être en mesure de lui apprendre tous les stratagèmes de la guerre et du commerce. Ce tuteur sera responsable de son élève devant la confrérie. Si nul se désigne pour ce rôle tutorial, un tuteur sera désigné parmi les Grands Maîstres de la Confrérie. Le Tutorat pourra également être collectif et s'exercer à bord de la Grappa, nostre Vaisseau Amyral.

Article 4 :


Les biens de la confrérie devront également servir à tous ses membres. Tout produit de pillage et tout bénéfice provenant du commerce devront servir équitablement les intérêts du BIEN COMMUN. Cette confrérie n’est pas fondée pour et sur le principe de l’enrichissement personnel mais tous sont par ailleurs libres d'entreprendre à leur guise afin de subvenir à leurs besoins personnels. Chacun pourra librement reverser le montant de son choix au BIEN COMMUN. Les Docks de la confrérie seront les fondations de ce BIEN COMMUN. Les coffres de la confrérie seront librement accessibles pour toute aide à apporter à un ou plusieurs des compagnons ou pour réaliser des opérations commerciales profitant au BIEN COMMUN.

Article 5 :


Toute décision importante concernant un plan de navigation, l’attaque ou la défense d’un port devra obligatoirement être prise en commun (les attaques de navires ne seront donc pas discutées). Pour cela tous les membres seront conviés en un port défini par avance, la décision se prendra au nombre de votes majoritaires. Les achats importants (comme les docks) seront également concernés par ces prises de décision). Ces grandes Assemblées décisionnelles pourront être l’occasion de fêtes en l’honneur d’un nouvel arrivant, d’un frère ou d'une soeur en partance ou d’une grande victoire ! Ces fêtes seront baptisées "Festins d'Amis".

Article 6 :


Tout frère ou toute soeur sera libre de partir de la confrérie. Pour cela il ou elle en demandera l’autorisation dument justifiée à l’ensemble des frères et soeurs.

Article 7 :


Tout frère ou toute soeur se devra de porter secours et aide a un autre frère ou une autre soeur en difficulté ou en grand danger. Tout manquement à ce devoir ouvrira sur une sanction décidée par concertation entre tous les frères et soeurs. Avant de décider de la sanction, la confrérie devra entendre les raisons du frère incriminé. S’il est reconnu coupable, il devra verser une somme de 5000 piastres à la victime, en dédommagement du manque de solidarité. Si le même capitaine se trouve incriminé plusieurs fois pour la même raison la confrérie se réunira et décidera d’une possible exclusion.

Article 8 :


Tout frère ou toute soeur qui portera atteinte gravement à un autre frère ou soeur (canonnage de navire), tout en prétextant l’étourderie pourra être définitivement exclu et toute sa fortune saisie, après consultation de l’ensemble des frères et soeurs.

Article 9 :


Tout frère ou toute soeur pourra se porter volontaire pour devenir éclaireur (navire envoyé en amont pour reconnaissance ou installation d\'infrastructures confraternelles) ou combattant (navire plus armé pour l’attaque), ces rôles à risques ne seront point fixes et chacun pourra, selon son expérience, proposer ses services, librement, à l’ensemble de la confrérie. Les navires éclaireurs ainsi que les navires de guerre en mission, par précaution, devront confier le contenu de leurs cales à d’autres frères ou soeurs restés au port ou aux docks.

Article 10 (Décret dit du Vénitien) :


Tout frère ou soeur devra savoir que le Vénitien l'aime ! Et que Dionysos bénit ses Os !

Article 11 :


Tout nouveau frère ou soeur devra signer cette charte et s’engager à la respecter en tout point. Les articles de cette charte n’étant point immuables, ils pourront être améliorés ou augmentés par chaque frère ou soeur qui pourra ainsi apporter sa pierre à l’édifice !

Article 12 :


Tout nouveau frère ou soeur devra se poser la question "Mais qui es-tu ?", avant de signer cette charte. La réponse, il pourra la garder pour lui mais il devra apporter sa pierre à l'édifice suivant sa réponse.

Article 13 :


… Enfin bon… Cette Charte n’est pas à prendre au pied de la lettre… C’est juste un cadre idéalement tracé par un Poète idéaliste et romantique…

Article 14 (Décret dit de Nostradamo) :


Tout frère ou toute soeur doit savoir qu'il trouvera auprès du Barde Enchanteur Nostradamo, devin de la confrérie, l'aide fantasque d'un beau parleur.

Article 15 :


En cas de Fusions, tous les administrateurs des confréries fusionnant avec la nostre seront de fait nommés Grands Maistres des Passagers du Récif.

Article 16 :


Aucun Grand Maistre des Passagers du Récif n'a le droit de destituer un de ses frères de la fonction de Grand Maistre sans le consentement de ce dernier, ni sans que l'ensemble des Grands Maistres n'aient donnés leur accord à l'unanimité. En cas de non respect de cette clause, le Grand Maistre contrevenant s'expose à être destitué de ses fonctions de Grand Maistre.

Article 17 :


Aucun Grand Maistre des Passagers du Récif n'a le droit d'exclure l'un de ses frères de la confrérie sans le consentement de ce dernier, ni sans que l'ensemble des Grands Maistres n'aient donnés leur accord à l'unanimité. En cas de non respect de cette clause, le Grand Maistre contrevenant s'expose à être destitué de ses fonctions de Grand Maistre.

Article 18 :


Tout frère ou toute soeur qui atteint une EXPERIENCE DE 55 peut prétendre à devenir Grand Maistre de la confrérie. Ce principe valorisera le concept de gouvernement de compétence. Le frère ou la soeur intéressé(e) soumettra sa candidature aux Grands Maistres qui devront l'approuver à la majorité.

Article 19 :


Si pélérinage tu fais, jamais tu ne devras oublier de séduire et de masser, chaque soir, un pélerin ou une pélerine en mal de charisme...

Article 20 : Décret dit du vain Tyran ou du vin :


Lorsque tout semble perdu et qu'aucune idée ne leur vient pour résoudre un problème, les Grands Maistres peuvent décider, à l'unanimité, de faire appel à cette vieille salope de François Lespinasse qui sera alors nommé "Salope tyranique en chef" pour le dossier concerné. S'il ne trouve pas de solution, il sera alors insulté et remercié, puis tous les grands maistres iront se bourrer la gueule à la Grappa avec lui.


AMITIE. FRATERNITE. GRAPPA.

LA CHARTE DES PASSAGERS DU RECIF. Lagrappa


Dernière édition par Pietro-Luigi De Treviso le Jeu 17 Sep 2009 - 2:35, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Adam Smith
Grand Maistre
Adam Smith


Nombre de messages : 1557
Age : 39
Navyre : chaloupe de dépanage / je suis chez MMA 0 traca 0 blabla
Nationalité : Pirate, techniquement parlant pas encore, mais pirate quand même!
Date d'inscription : 23/10/2006

LA CHARTE DES PASSAGERS DU RECIF. Empty
MessageSujet: Re: LA CHARTE DES PASSAGERS DU RECIF.   LA CHARTE DES PASSAGERS DU RECIF. Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 11:54

Lu et Approuvé

A.Smith
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

LA CHARTE DES PASSAGERS DU RECIF. Empty
MessageSujet: Re: LA CHARTE DES PASSAGERS DU RECIF.   LA CHARTE DES PASSAGERS DU RECIF. Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 18:06

---> Si vous avez des propositions de modification à faire, ou encore si vous voulez faire des propositions d'ajout d'articles, n'hésitez pas à le faire... La Charte, c'est vous tous... elle peut donc être modifiée par tout un chacun... Pour peu, bien sûr, qu'il soit membre de nostre Confrérie.

(la Grappa ça fait me ça drunken)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
argael
Invité
Anonymous



LA CHARTE DES PASSAGERS DU RECIF. Empty
MessageSujet: Re: LA CHARTE DES PASSAGERS DU RECIF.   LA CHARTE DES PASSAGERS DU RECIF. Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 16:11

que dire de plus quel coup de plume ce venitien
argael approuve !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Monbars le destructeur
Ecumeur des Ténèbres
Monbars le destructeur


Nombre de messages : 533
Age : 37
Navyre : In Your Face III (Galion Rapide)
Nationalité : Français
Date d'inscription : 05/03/2007

LA CHARTE DES PASSAGERS DU RECIF. Empty
MessageSujet: Re: LA CHARTE DES PASSAGERS DU RECIF.   LA CHARTE DES PASSAGERS DU RECIF. Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 10:01

Je me suis permis de rédiger une précison dans la page d'accueil de la confrérie, dans la partie diplomatie:

Citation :
DIPLOMATIE :

Membres de la Grande Coalition dite de la Mère des Batailles

Pactes de Non Agression avec :
-L'Ordre de Malte
-Les Cymry
-La Custodia Terrae Sanctae
-Les Corsaires de la Maison France
-England's privates
-La Hermandad del Calamar
-Le Ghost Squadron
-Les Morriganed, en Haute Mer

[r]Les accords officieux entre capitaine Passager et un autre capitaine ne sont valables que pour les personnes concernées. Les plaintes ne seront donc pas prises en compte si un autre capitaine Passager tir sur un capitaine ayant un accord avec un confrère.[/r]

Je me suis dis que ça évitera que les pleurnichards viennent se plaindre, ou même s'il viennent notre réponse sera claire et nette: "fallait lire la page d'accueil pauvre con" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

LA CHARTE DES PASSAGERS DU RECIF. Empty
MessageSujet: Re: LA CHARTE DES PASSAGERS DU RECIF.   LA CHARTE DES PASSAGERS DU RECIF. Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 10:13

Humm est ce bien utile mon cher Monbars..nous allons y réfléchir ensemble..et ne compliquons pas les Choses..?Wink attendons l'avis de tous
la partie sur les plaintes est à éviter je pense..et puis Nous aussi ne sommes pas à l abri de faire les Cons ..je ne pense pas que tout le monde prend le temps de lire les pages de confrérie dans le feu de l action..déjà avoir une liste d amis devient difficile à retenir en toutes circonstances..
RESTONS SIMPLE !
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

LA CHARTE DES PASSAGERS DU RECIF. Empty
MessageSujet: Re: LA CHARTE DES PASSAGERS DU RECIF.   LA CHARTE DES PASSAGERS DU RECIF. Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 12:59

cheers Super Monbars !!!! cheers

Je me suis permis de retoucher un peu, du moins de préciser un peu mais je trouve que ton initiative est très bonne.

C'est bien que chacun puisse ainsi s'impliquer dans la charte ! cheers


Citation :
Les accords officieux entre un capitaine Passager
et un capitaine extérieur à la confrérie n'engagent en aucun cas
l'ensemble de la confrérie. Les plaintes ne seront donc pas prises en
compte si un autre capitaine Passager tire sur un capitaine ayant un
accord officieux avec un confrère. Sauf si le Passager ayant contracté
officieusement avait prévenu la confrérie de cet accord et avait demandé
explicitement que l'on épargne exceptionnellement le capitaine
concerné par son accord officieux.

Voilà qui prend tout en compte... Avec une porte de sortie quand même dans certains cas...

Si un jour, on a un ami qui risque d'être canoné car pas connu des autres,
- soit on a prévenu les autres avant, demandant d'épargner l'ami... et alors là après celui qui canone le fait en âme et conscience, en connaissance de cause...
- Soit on n'a pas prévenu et pas demandé d'épargner son ami, auquel cas, les autres ont absolument le droit de canarder !

ça me parait logique, humain et équitable !

Humain parce que si un frère nous demande gentillement : "ne canonez pas capitaine bidule, c'est un ami et il ne nous veut aucun mal, alors on peut dire : "Bon allez... OK" et on en canone un autre par égard pour son frère...

Equitable parce que si le frère oublie de nous préciser que c'est son ami et bien si un autre frère le canone, il devient iréprochable. Et même on pourra répondre à celui qui se plaignait : "personne ne nous avait prévenu de vos accords officieux ! Lisez notre charte vous comprendrez. Le débat est clos". Et après ça, ça ne va pas dire qu'on ne puisse pas faire la paix avec celui qu'on a canoné... ni qu'à l'avenir on ne puisse pas l'épargner car sachant désormais qu'il est un ami d'un de nos frères...

Moi je trouve l'amendement Monbars très bien ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

LA CHARTE DES PASSAGERS DU RECIF. Empty
MessageSujet: Re: LA CHARTE DES PASSAGERS DU RECIF.   LA CHARTE DES PASSAGERS DU RECIF. Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 16:53

cette fois c'est TOTALEMENT IMCOMPREHENSIBLE !! ..
Une fois de plus Vénitien vous ne respectez pas la Charte des Passagers , proposez est une chose tout à fait souhaitable mais ne pas attendre et prendre en compte les avis de ses Frères et laisser entendre que les propositions des autres n'ont pas lieu d'être je ne le tolèrerai pas une autre fois ..par THOR !
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

LA CHARTE DES PASSAGERS DU RECIF. Empty
MessageSujet: Re: LA CHARTE DES PASSAGERS DU RECIF.   LA CHARTE DES PASSAGERS DU RECIF. Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 17:08

Euh... Je te signale quand même que l'amendement était déjà inscrit par Monbars... Je n'ai fait que le modifier un peu et corriger quelques fautes... Mais ce n'est pas moi qui l'ait inscrit en premier... Alors c'est un peu fort... T'aurais pu prendre soin de voir ça... Donc OK pour l'enlever avant d'avoir eu le vote général mais arrête de tout me foutre sur le dos en permanence ! Moi non plus je ne tolérerai pas ça une fois de plus ! Parce qu'encore une fois l'article, ce n'est pas moi qui l'ait ajouté en premier...


Dernière édition par le Mer 22 Aoû 2007 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

LA CHARTE DES PASSAGERS DU RECIF. Empty
MessageSujet: Re: LA CHARTE DES PASSAGERS DU RECIF.   LA CHARTE DES PASSAGERS DU RECIF. Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 17:11

Laughing t inquiètes j avais bien relevé..mais mon Cher Frère Vénitien , tu t es bien gardé de l enlever...Wink
de toute manière nous le laissons , c est bordélique comme amendement donc génial cheers
Revenir en haut Aller en bas
Barbossa

Barbossa


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/08/2007

LA CHARTE DES PASSAGERS DU RECIF. Empty
MessageSujet: Re: LA CHARTE DES PASSAGERS DU RECIF.   LA CHARTE DES PASSAGERS DU RECIF. Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 8:04

Ces règles sont très bien, et constituent a un bon fonctionnement de cette confrérie ! J'ai une question a vous poser : Je me suis inscrit, un message s'est affiché disant que je suis le capitaine du soleil rayal, de 32 tonneaux, je n'ait recu aucun e-mail, a part celuit de ce forum quand je tente une connexion, sa ne marche pas. Comment ce faisse et comment dois-je procéder ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

LA CHARTE DES PASSAGERS DU RECIF. Empty
MessageSujet: Re: LA CHARTE DES PASSAGERS DU RECIF.   LA CHARTE DES PASSAGERS DU RECIF. Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 8:17

Bonjour Capitaine Barbossa, si vous pouvez nous préciser de quelle inscription vous parlez ?
pour La Grappa bon ben c est Ok..
vous êtes inscrit sur le jeu Corsaires1604 ? vous souhaitez postuler dans une Confrérie ? celle des Passagers..? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barbossa

Barbossa


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/08/2007

LA CHARTE DES PASSAGERS DU RECIF. Empty
MessageSujet: Re: LA CHARTE DES PASSAGERS DU RECIF.   LA CHARTE DES PASSAGERS DU RECIF. Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 8:37

Oui, je parle de l'inscription au jeux corssaire 64, je met mon adresse e-mail : aurelien.s@hotmail.fr, tout est bien correctement je valide, ils me disent que mon adresse e-mail n'est pas correcte : dès que je regarde, il y a marquer : aurelien.s@.fr : Le hotmail s'est automatiquement effacer !
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

LA CHARTE DES PASSAGERS DU RECIF. Empty
MessageSujet: Re: LA CHARTE DES PASSAGERS DU RECIF.   LA CHARTE DES PASSAGERS DU RECIF. Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 8:42

Oui c est noté dans le formulaire d'inscription certaines adresse de ce type ne sont plus acceptées..: " les mails @hotmail, @gmail, @laposte, @yahoo et @msn ne sont plus acceptés, désolé pour ceux qui n'ont que ça, mais il y a franchement trop d'abus ! "
à cause de multi comptes..
Donc faut t en trouver une différente ou le mieux tu dois avoir celle de ton Fournisseur d'accès internet , Free ? Alice , Orange , Neuf , Numéricable ..Autres ?
l'utiliser au moins pour proposer ton inscription..Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barbossa

Barbossa


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/08/2007

LA CHARTE DES PASSAGERS DU RECIF. Empty
MessageSujet: Re: LA CHARTE DES PASSAGERS DU RECIF.   LA CHARTE DES PASSAGERS DU RECIF. Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 8:50

Merci beaucoup, j'aivais lu qu'il n'y avait que @msn qui était reffuser !
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

LA CHARTE DES PASSAGERS DU RECIF. Empty
MessageSujet: Re: LA CHARTE DES PASSAGERS DU RECIF.   LA CHARTE DES PASSAGERS DU RECIF. Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 16:39

Ouvre un mail chez www.no-log.org

C'est une assoce parisienne assez alternative qui propose des boites mails assez sûres...

En plus c'est une asso, c'est alternatif, c'est libre, bref, c'est un bon esprit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Contenu sponsorisé





LA CHARTE DES PASSAGERS DU RECIF. Empty
MessageSujet: Re: LA CHARTE DES PASSAGERS DU RECIF.   LA CHARTE DES PASSAGERS DU RECIF. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA CHARTE DES PASSAGERS DU RECIF.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'HYMNE DES PASSAGERS DU RECIF !
» PROPAGANDE OFFICIELLE DES PASSAGERS DU RECIF !
» PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF
» ADAM SMITH ET TREVISO NE SONT PLUS PASSAGERS DU RECIF.
» Charte des Nations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Pont Supérieur :: Affichage officiel-
Sauter vers: