La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La haine ordinaire / reprenons le flambeau !

Aller en bas 
+4
Alexei Karivine
Erwan de Kerloch
pietro-luigi de treviso
Tremayne Crow
8 participants
AuteurMessage
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

La haine ordinaire / reprenons le flambeau ! Empty
MessageSujet: La haine ordinaire / reprenons le flambeau !   La haine ordinaire / reprenons le flambeau ! Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 13:59

Je propose qu'on reprenne le flambeau de la haine ordinaire, il y a tant à dire... Very Happy

Je hais les fabricants de chaussures. A commencer par ceux qui font les chaussures pour femmes... impossible pour d'imaginer ne pas y foutre des talons. Je ne supporte plus les talons depuis longtemps, leur bruit me donne des envies de meurtres en série...
Où qu'on aille on ne peut y échapper ; même les pompes à priori les plus anodines aujourd'hui on en talon -même minuscule- derrière, juste histoire de faire le bruit le plus insupportable possible en marchant.
Pas que je sois psychotique, mais je vis dans un monde bruyant. De jour comme de nuit, des trains passent sur la voie ferrée juste devant chez moi, des avions passent au dessus de l'endroit où j'habite, et j'entends le bruit des marteau-piqueurs et autres pilon des innombrables travaux en cours... le maire du patelin n'a visiblement pas mieux à faire que défoncer tous les trottoirs toutes les quelques années pour les recouler. Comme si l'endroit n'était pas déjà assez moche et ravagé par la présence des humains.
Tous les matins, le bruit de la radio (celle des autres) me dérange, puis je dois cavaler à la gare. Là, les annonces. Comme d'habitude, une bouillie totalement incompréhensible qui ne sert qu'à rajouter au bruit de fond. Le train arrive, lorsque quelqu'un est trop près du bord, il se permet de sonner la trompette pour rappeler qu'il arrive... dedans, des gens qui parlent comme si le monde extérieur était sourd et ne pouvait les entendre, d'autres qui écoutent de la musique comme s'ils étaient seuls dans leur salon, des gamins qui geignent...
J'arrive à la gare suivante. Des annonces qui ne me concernent pas, puis le métro. Pareil que dans le train, avec en plus cette voix tonitruante qui annonce les arrêts... toutes les deux minutes... j'arrive à la fac. Des diatribes publicitaires dont les auteurs viennent parfois jusqu'à suivre ceux qui les fuient. Dans l'amphi, mon esprit se concentre à faire abstraction du brouhaha des discussions estudiantines pour se focaliser sur les seules paroles du maître de conférence, laissant à mes oreilles cette agression permanente. La journée finie, chemin inverse. Bruit de musiques étouffés, gens qui ne peuvent s'empêcher de battre eux seuls savent quelle cadence de leurs mains ou de leurs pieds, gamins geignards, pimbêche se sentant obligée de raconter ses courses à tout le wagon...
Ne tenant plus, je descends avant mon arrêt, préférant continuer à pieds. Dehors, les voitures, les camions, toutes les trompettes de la mort issues de profondeurs infernales. enfin, j'arrive chez moi. Précautionneusement, je pose mes affaires et me détends dans un silence absolu. J'avale avec avidité chaque seconde de ce calme béni. Un train vient l'interrompre.
Puis d'autres rentrent de leur journée, et le défilé commence... par un mur mitoyen maudit, j'entends mes voisins rentrer, se mettre à quelque travail (visiblement impératif et urgent) et commence à jouer du marteau, de la ponceuse, n'importe quelle autre abomination.
Pour y échapper, je mets la musique. Electronique, puissante, à même d'éloigner tout bruit parasite de mes tympans.
Je n'arrive pas à échapper à une seule chose : Les talons. Ils me rendent fous. J'entends leurs coups résonner en cadence, frénétiquement, cogner bruyamment contre le béton des trottoirs, les dalles et les carrelages des gares, les escaliers de la fac, partout... ils me poursuivent.
Là où la nature avait mis de la terre, les talons résonnent sur du béton tout neuf. Même en cherchant à échapper au bruit du train, ils me suivent dans la rue. Ces claquements répétitifs, ces assommoirs perpétuels, toujours à toquer en coups réguliers sur le sol. La musique même ne cache pas ses horreurs aigus et constantes.
Pourquoi les fabricants de chaussures ne peuvent-ils s'empêcher d'en mettre partout ? Sans doute suis-je un cul terreux de la campagne pour aimer me promener seul dans les rues la nuit, dans un silence de mort et éclairé par la seule lueur de ma très chère lune ; pour trouver qu'il n'y a aucune raison que le fait de marcher, plus que celui de respirer, nécessite de faire du bruit. Bruit auquel on ne peut même pas échapper chez soi.
Quelle utilité ont ses pointes qui dépassent sous les pieds de la gente féminine ? Esthétiques ? Pouah ! Ce ne sont pas les talons d'une femmes qui attirent les yeux d'un homme ! Ils n'ont strictement aucune utilité à part fouler les pieds des demoiselles lorsqu'elles manquent des marches d'escalier et qu'il faut alors qu'un gentleman se décide à les aider à marcher.
Combien de dames ne se plaignent jamais de ces chaussures qui ne leur vont jamais, qui leur font mal, avec lesquelles elles ont du mal à marcher ? Combien sont au contraire constamment à s'en plaindre, passent leur temps à saouler leurs congénères de tout sexe en leur parlant de ces maudits objets qui ne vont au pieds de personne mais qu'on n'a pas d'autre choix que celui de les acheter tout de même ?
Je hais les fabricants de chaussures, et je leur mettrais bien mes pieds nus dans la gueule.
Et au nom de tous ceux qui considèrent que leurs pompes devraient leur aller dès qu'ils les acquièrent sans passer deux mois à se faire torturer pendant qu'elles "s'habituent au pieds" parce qu'elles sont trop courtes ou trop étroites, tous ceux qui en ont marre qu'on leur reproche de ne pas vouloir avoir mal aux pieds vous disent d'aller crever, messieurs les tortionnaires, à coup de talon dans la gorge (depuis que j'ai vu un épisode des experts, je sais que ça marche Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

La haine ordinaire / reprenons le flambeau ! Empty
MessageSujet: Re: La haine ordinaire / reprenons le flambeau !   La haine ordinaire / reprenons le flambeau ! Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 14:35

cheers cheers cheers Laughing Laughing Laughing

Putain c'est excellent ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Erwan de Kerloch

avatar


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 16/06/2008

La haine ordinaire / reprenons le flambeau ! Empty
MessageSujet: Re: La haine ordinaire / reprenons le flambeau !   La haine ordinaire / reprenons le flambeau ! Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 10:26

*aime les bruits de la ville*

Tremayne Crow a écrit:
... qu'un gentleman se décide à les aider à marcher.

La vie est quand même bien foutue... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

La haine ordinaire / reprenons le flambeau ! Empty
MessageSujet: Re: La haine ordinaire / reprenons le flambeau !   La haine ordinaire / reprenons le flambeau ! Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 14:48

Bah alors ? Y a personne pour participer ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

La haine ordinaire / reprenons le flambeau ! Empty
MessageSujet: Re: La haine ordinaire / reprenons le flambeau !   La haine ordinaire / reprenons le flambeau ! Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 15:13

Si ma poule mais laisse moi un peu de temps... Je viens de rédiger l'histoire moderne de Metropolis (1837-1838...)... Et vu l'épaisseur (magnifique) de vos RP, ça n'a pas été de la tarte de tout résumer au mieux... J'espère que ça vous conviendra... C'est dans Référence... 1837...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

La haine ordinaire / reprenons le flambeau ! Empty
MessageSujet: Re: La haine ordinaire / reprenons le flambeau !   La haine ordinaire / reprenons le flambeau ! Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 23:06

Je hais Paris.
Je hais Paris parce qu'elle ment sur sa réputation de ville de l'amour. De ville des amoureux, de ville romantique. Foutaises ! On dit Paris ville de Lumières... Laissez-moi rire ! Ville de lampadaires, de néons jaune et d'illuminations Noëlesques et Champs-Elyséennes peut-être, mais quelle ville au monde en réalité éclaire ou chauffe moins le coeur de l'amoureux moyen y venant rencontrer une amoureuse qui ignore qu'elle l'est, aimée, hein ?
Refléchissez, peut-on rêver d'une ville où les métros sont plus droits que là-bas ? Alors qu'elles s'étendent sur plusieurs kilomètres carrés, pourquoi quelque ingénieur n'a pas eu l'idée de tordre un peu plus les voies de sortes que des épaules, au moindre cahot, se frôlent, se cognent gentilment ? De sorte qu'involontairement on soit chacun emportés un peu plus vers l'autre ?
Pourquoi y a-t-il fallu qu'un bougre de trépané de caquelon de lendemain de cuite invente des RER avec deux sens, de sorte que l'un et l'autre peuvent emprunter impunément chacune des voies, opposés, se séparant ainsi par la masse des usagers, des murs de parpaings et des vitres de trains ?
Heureusement que ces filous ont pris la peine de dissimuler dans les coins les plus improbables les bouches des transports susdits, afin de retarder l'échéance fatale de la séparation des inséparables...
Paris l'amoureuse devrait être sans ses métros. Or Paris sans métros, c'est pas possib'. Et si je haïs pas les métros, je vais devoirs haïr l'amour. Je hais Paris le jour de Noël !
On doit y avoir le coeur congelé, comme si les doigts et les orteils ne suffisaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

La haine ordinaire / reprenons le flambeau ! Empty
MessageSujet: Re: La haine ordinaire / reprenons le flambeau !   La haine ordinaire / reprenons le flambeau ! Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 7:02

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

La haine ordinaire / reprenons le flambeau ! Empty
MessageSujet: Re: La haine ordinaire / reprenons le flambeau !   La haine ordinaire / reprenons le flambeau ! Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 19:00

je vois que personne ne fait le boulot pendant la grève... tsss... saleté de gauchistes...

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Goulven De Kermadec

Goulven De Kermadec


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/12/2008

La haine ordinaire / reprenons le flambeau ! Empty
MessageSujet: Re: La haine ordinaire / reprenons le flambeau !   La haine ordinaire / reprenons le flambeau ! Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 21:08

"Malgré les flots de bave haineuse dont je ne cesse de les enduire à longueur d’antenne, les jeunes s’obstinent à affluer à ces enregistrements en plus grand nombre que les rares sympathiques vieux cons qui m’honorent chaque semaine ici de leurs chaleureux et ultimes tremblotements pré grabataires. C’est à se demander si ces étourneaux d’adolescents, frémissant d’enthousiasme et cloqués d’acné, ne croient pas que je plaisante quand je leur dis que je les hais".

Chronique de la haine ordinaire - Pierre Desproges.

A lire de toute urgence, et n'oubliez pas son sketch sur les juifs:
"On ne m’ôtera pas de l’idée que, pendant la dernière guerre mondiale de nombreux Juifs ont eu une attitude carrément hostile à l’égard du régime nazi".


Dernière édition par Goulven De Kermadec le Mar 24 Mar 2009 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

La haine ordinaire / reprenons le flambeau ! Empty
MessageSujet: Re: La haine ordinaire / reprenons le flambeau !   La haine ordinaire / reprenons le flambeau ! Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 21:10

cheers cheers cheers

Putain Goulven ! Beau passage !
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

La haine ordinaire / reprenons le flambeau ! Empty
MessageSujet: Re: La haine ordinaire / reprenons le flambeau !   La haine ordinaire / reprenons le flambeau ! Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 21:41

"Certes les nazis n'éprouvaient pas une certaine antipathie à l'égard du peuple juif, mais ce n'était pas une raison pour exacerber cette antipathie, en arborant une étoile jaune à sa veste pour montrer qu'on est pas n'importe qui...! Et qu'est-ce que c'est que ce wagon sans banquettes...? Et j'irai pointer si je veux au vélodrôme d'Hiver...! Et j'irai au douches si je veux...! Quelle suffisance !"

Laughing Franchement aujourd'hui on pourrait plus faire ça sans se faire Licratiser ou Haldiser... Pauvre Desproges, dire qu'il disait qu'on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...
Revenir en haut Aller en bas
Sultan

avatar


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 04/08/2007

La haine ordinaire / reprenons le flambeau ! Empty
MessageSujet: Re: La haine ordinaire / reprenons le flambeau !   La haine ordinaire / reprenons le flambeau ! Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 11:08

lut les discommunistes

il m'ait arrivé une petite mésaventure si l'on puis dire.
j'allais a castre a une vingtaine de kilométre de chez moi et juste avant d'y arriver je vois un gendarme qui fait signe au 4 quatre voitures devznt moi et a moi méme de nous arrété sur le bas coté. (au début j'ai cru qu'il faisait des controle a la chaine, c'est bien plus rentable pour remplir le porte feuille de sarko et de ses amis banquiers) et en faites non un personne c'est approché de ma voiture pour me poser des question sur d'où je viens, où je vais, ma fréquence de passage et si je suis content de l'infrastructure routiére pour aller à castres.
ils ont que ça a foutre de leur journée? surtout pour poser un questionnaire a la con, pour ma part faire un questionnaire c'est sur le bénévolat et pas se sentir obligé de s'arréter pour y répondre.

la route était merdique avant, ils ont commencer a réparer donc l'on défoncer pour enlever un couche de goudron mais ils se sont pas dit que mettre du goudron sur tout se qu'il ont arracher sa serais pratique.
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

La haine ordinaire / reprenons le flambeau ! Empty
MessageSujet: Re: La haine ordinaire / reprenons le flambeau !   La haine ordinaire / reprenons le flambeau ! Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 16:53

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Donc les gendarmes ont arrêté les gens pour les forcer à répondre à un sondage ?! Mais c'est hallucinant !

Le instituts de sondages sont tout sauf bénévoles... Ils monnaient même leurs enquêtes très cher... Donc on imagine bien que derrière y a du fric en jeu...

En tout cas, c'est incroyable. Je n'avais jamais entendu ça de ma vie. Shocked

Bientôt on va nous arrêter pour nous demander de gouter des échantillons des derniers produits Netslaid ou du dernier Gerbos de Maque Donalde ! Mais c'est franchement hallucinant d'utiliser la force publique, pour obliger les gens à répondre à un truc qui par essence repose sur une décision personnelle et non obligatoire !

Franchement, moi ce qu'il y a derrière ce genre de pratiques d'apparance bon-enfant m'inquiète très fort...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Sultan

avatar


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 04/08/2007

La haine ordinaire / reprenons le flambeau ! Empty
MessageSujet: Re: La haine ordinaire / reprenons le flambeau !   La haine ordinaire / reprenons le flambeau ! Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 17:53

je me suis mal exprimé pour moi repondre a un questionnaire c'est sur le bénévolat et effectivement il m'ont pas trop donner le choix.
et puis j'ai pas voulu faire le cake sinon les flic a la ciruclation m'aurait collé une amande pour mon controle technique qui est pas au norme.

ils l'ont fait le jour de la journée de la courtoisie aux volants
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

La haine ordinaire / reprenons le flambeau ! Empty
MessageSujet: Re: La haine ordinaire / reprenons le flambeau !   La haine ordinaire / reprenons le flambeau ! Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 23:20

Sultan a écrit:
ils l'ont fait le jour de la journée de la courtoisie aux volants

Laughing Laughing Laughing

A quand la journée de l'alcool au volant ??? Ou plus pour Fanchou... La journée de la baise au volant...
buveur 2 bouteille Laughing Laughing Laughing


... J'avais bien compris... Et c'est ce que je disais, c'est quand même dingue ! Bientôt on nous arrêtera pour nous forcer à goûter les échantillons des nouveautés Nestlaid...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Sowell

Sowell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Navyre : Galion à chevaux
Nationalité : Pyrate
Date d'inscription : 18/06/2007

La haine ordinaire / reprenons le flambeau ! Empty
MessageSujet: Re: La haine ordinaire / reprenons le flambeau !   La haine ordinaire / reprenons le flambeau ! Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 8:13

Rhââââ!!!

Je Hais ce système et ceux qui le sèment
Je Hais cette mise en scène et ceux qui nous saignent

Je Hais cette foutue Pyramide,
Mais j'aime les Arachnides
Oubliées dans les coins

Tissant leur toile avec soin

Attendant Que sonne l'Heure du Festin....

Twisted Evil


Dernière édition par Sowell le Mer 1 Avr 2009 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

La haine ordinaire / reprenons le flambeau ! Empty
MessageSujet: Re: La haine ordinaire / reprenons le flambeau !   La haine ordinaire / reprenons le flambeau ! Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 20:52

Cher Frère Sowell pourrions nous publier ce Texte sur La Mouvance ??..il y a sa place.. cheers
http://www.lamouvance.fr

http://www.lamouvance.fr/index.php?page=la-grappa
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

La haine ordinaire / reprenons le flambeau ! Empty
MessageSujet: Re: La haine ordinaire / reprenons le flambeau !   La haine ordinaire / reprenons le flambeau ! Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 20:56

Putain mais ouais ! Heureusement que t'es là Rick... Embarassed cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Sowell

Sowell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Navyre : Galion à chevaux
Nationalité : Pyrate
Date d'inscription : 18/06/2007

La haine ordinaire / reprenons le flambeau ! Empty
MessageSujet: Re: La haine ordinaire / reprenons le flambeau !   La haine ordinaire / reprenons le flambeau ! Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 12:05

Bah ouais.... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La haine ordinaire / reprenons le flambeau ! Empty
MessageSujet: Re: La haine ordinaire / reprenons le flambeau !   La haine ordinaire / reprenons le flambeau ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La haine ordinaire / reprenons le flambeau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les Chroniques de la haine ordinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Zone Hors-Jeu-
Sauter vers: