La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les grands styles musicaux du 21° siècle...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Les grands styles musicaux du 21° siècle... Empty
MessageSujet: Les grands styles musicaux du 21° siècle...   Les grands styles musicaux du 21° siècle... Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 1:14

Ils vont sans aucun doute remplacer le rock, la pop, le jazz, le rap et toutes ces merdes... Les styles musicaux du 21° siècle, j'ai commencé à en dresser la liste et vous allez voir que c'est surprenant...

- je citerais en premier lieu le Nofi de DJ Con... A tout seigneur tout honneur...

- La musique de merde, style merdique à tendance électro-faite-main lancée en 2007-2008 par Treviz, quelque part en France, à peu près à Lyon...

- Le punk de bureau, style musical lancé par Barth Roberts, quelque part en France, à peu près à Metz, le 17 janvier 2008... Le mieux sera de lui lasser la parole afin qu'il explique un peu mieux de quoi il s'agit...

- Le musette Cold Wave, style inspiré à Treviz par Fanchou. Il s'agit là de reprendre à l'accordéon les standards es plus froids et lugubres de la cold wave. Il s'agit pour ceux qui jouent de ce style de musique de pouvoir se nourrir en récoltant les cageots de tomates et autres légumes du terroir que leur lancent les habitants des villages d'europe, sur leurs tournées...

Je vous laisse continuer cette liste édifiante et fondatrice qui permettra aux chercheurs en histoire de l'art de fonder leurs études et autres analyses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Les grands styles musicaux du 21° siècle... Empty
MessageSujet: Re: Les grands styles musicaux du 21° siècle...   Les grands styles musicaux du 21° siècle... Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 8:17

Oui, explorons ces genres musicaux d'avant-garde.
J'ai commençé ce matin avec le superbe harmonica que vient de m'offrir pôpa drunken
Le morceau s'intitule "Fuck Off" et je pense qu'il s'inscrit pleinement dans le Punk de Bureau mâtiné de musette.
Treviz, il est sur ton Skype, dis-moi ce que t'en penses.
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

Les grands styles musicaux du 21° siècle... Empty
MessageSujet: Re: Les grands styles musicaux du 21° siècle...   Les grands styles musicaux du 21° siècle... Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 12:17

Punk de Bureau, n.m. [Punkus Anarchus Buralis], style musical du début du XXIème siècle mêlant le rythmes frénétiques du punk aux sonorités de pleins de choses, sur fond de beaucoup de trucs. Musique bordélique aux forts parfums de heavy metal et de chaussettes sales, dont les interprètes sont souvent des personnes de sexe féminin ou masculin, le plus souvent issus de l'espèce humaine.
Ses instruments phares sont la guitare electrique à son saturé, la boîte à rythme, la boîte à meuh, la boîte à coucou, la boîte de petits pois Shopi (en soldes jusqu'au 3 mars).
Les paroles sont souvent très post-modernes et révolutionnaires, c'est pour ça qu'elles sont chantées intègralement par des fourmis rouges [référence nécessaire].
On peut aussi les qualifier de mille-feuillescentes.*

On peut rapprocher le mouvement du punk de bureau à celui de l'UGPDC (Ultra-Gauche Pèteuse De Caténaires) ou encore à celui des soldes de mars du Shopi d'Ars-sur-Moselle, voire aux hautes personnalités du très controversé PCB (ndlr : Parti du Canard Bizarre, militant pour la réintroduction de la Corneille Hirsute de Sibérie dans l'étang de Brugnon-sur-Mâcheburne, dans la Meuse.)

Voir aussi :
- Musique de Merde
- Punk
- Trévizo (ladre)
- Avion à réaction
- Schoïnopanxatophilie
- Marmite
- Concombre
- Sel
- Poivre
- 20 minutes à thermostat 4 puis démouler et servir chaud.

*Mille-feuillescentes : adjectif dérivé de "pain-au-chocolatescente", lui-même dérivé de "croissante". Ne veut rien dire si ce n'est que c'est d'la musique qui troue l'cul. Voui voui.

bave Portail de la Musique de Merde bave

Issu de Ouikipoudia(c), 2009
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Les grands styles musicaux du 21° siècle... Empty
MessageSujet: Re: Les grands styles musicaux du 21° siècle...   Les grands styles musicaux du 21° siècle... Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 16:38

Merci à notre musicologue BArth qui nous fournit là une définition très informée et bien détaillé ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Fanchou, EXCELLENT ! Là je me connecte vite fait après j'ai plus Internet jusqu'à demain où je vais (fin fond du Beaujolais...) mais j'écouterai ça demain ! cheers cheers cheers

Merci à vous pour cette magnifique contribution à l'histoire de l'art ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

Les grands styles musicaux du 21° siècle... Empty
MessageSujet: Re: Les grands styles musicaux du 21° siècle...   Les grands styles musicaux du 21° siècle... Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 15:00

http://www.deezer.com/track/2260673

Le Poème Electronique d'Edgard Varèse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les grands styles musicaux du 21° siècle... Empty
MessageSujet: Re: Les grands styles musicaux du 21° siècle...   Les grands styles musicaux du 21° siècle... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grands styles musicaux du 21° siècle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOUS GRANDS MAISTRES !!! ARTICLE 21.
» Déclaration unilatérale du conseil des Grands Maistres !
» Le jeu de role en ligne sur le 19° siècle, 1837.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Zone Hors-Jeu-
Sauter vers: