La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Mouvance...

Aller en bas 
+3
Dragan
Tremayne Crow
pietro-luigi de treviso
7 participants
AuteurMessage
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

La Mouvance... Empty
MessageSujet: La Mouvance...   La Mouvance... Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 11:46



Bon alors ça y est...

On a enfin créé notre site nommé La Mouvance.

Ce site est ouvert à tous les artistes qui le souhaitent.

La Mouvance est une mouvance artistique sans nom... ouverte à tous ceux qui partagent un tant soit peu un idéal de résistance et de liberté... sur les ruines de ce monde...

Ils pourront y disposer de leur propre espace personnel, leurs propres rubriques, pour y faire apparaitre leur travail, leurs peintures (s'ils sont peintre au travers d'une galerie virtuelle), leurs écrits, et même leur musique, leurs vidéos, etc...

Pas de style arrêté ! Pas de ligne définie. Totale liberté de création...

Fanchou si tu veux te ramener, j'en serai super heureux, ma poule...

Crow, si tu veux venir nous écrire des reportages et des billets d'humeur ou un journal ("intime"), t'es le bien venu...

Ceux qui souhaitent faire des articles le pourront en toute liberté...

Eglantine si tu veux y faire figurer tes tableaux, t'es la bienvenue...

Sapphy pour tes poèmes, idem...

Tous les autres, idem...

Adam pour tes oeuvre infographiques...

Il y a sur cette Grappa énormément de gens qui ont un sacré talent et on s'est dit (avec Rick notamment et aussi Dauxois et quelques autres) que ce serait vraiment bien de faire un site à part, en dehors des jeux, où on pourrait ne faire qu'exprimer nos talents. En conserver la trace brute quelque part... Le montrer. Le diffuser... Le faire vivre...

Un sorte de Factory Records virtuelle et totalement libre où ne règnera aucune censure ni aucun dogme en dehors de l'envie de créer de chacun.

Ce site aura pour vocation d'être une vitrine des artistes auprès des éditeurs ou producteurs potentiels...

Il est là pour offrir un lieu d'expression à tous. N'hésitez pas à l'utiliser...

Ceux qui souhaite en être, n'ont qu'à m'envoyer un MP... Je leur filerai des codes d'accès au panneau d'admin dudit site (réalisé par ce connard de Vénitien) et après un petit brief, ils devraient pouvoir s'en sortir sans problème...

Voici la définition qu'on a donné de La Mouvance :


Citation :
"A notre indépendance et à notre pauvreté on nous eût pris pour des peintres sur les ruines de Rome ;
nous étions des artistes en misère sur les ruines de la France."

Chateaubriand. Mémoires d'outre-tombe.

Un lieu réel au sein du virtuel, un souffle de liberté alors que s'amenuise dangereusement le droit à la parole, à l'expression.

La Mouvance : un groupe d'artistes libres qui n'obéissent à nul autre maître que leur désir de créer, à nulles autres règles que celles dictées par leur esprit.

La Mouvance propose un cadre où s'exprimer et où diffuser librement ses créations, en dehors de tout shéma commercial, en dehors de toute compétition, sans souci d'efficacité financière.

La Mouvance est non dogmatique, anti-autoritaire, elle se veut un outil pour reconquérir une liberté menacée dans le monde entier, une réponse à la normalisation des consciences, aux colossales opérations quotidiennes de décervèlement menées par les médias.

La Mouvance propose ses visions artistiques et fraternelles pour bâtir un nouveau monde sur les décombres du monde.

Tout artiste est ici le bienvenue !

La Mouvance convoquera également, pour nous éclairer, face aux obscurantismes de ce monde finissant, des morts qui sont plus vivants que bien de nos contemporains.

L'insoumission c'est avant tout cela : lever la tête et prouver que nous sommes autres choses que des machines à fabriquer et à consommer, que nous avons soif d'autres horizons, autres que ceux de la performance, que nous avons d'autres rêves que ceux exposés dans les vitrines des paradis artificiels.

"Artiste" étymologiquement c'est l'artisan,

soyons les artisans de notre monde et non les victimes consentantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

La Mouvance... Empty
MessageSujet: Re: La Mouvance...   La Mouvance... Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 12:43

je veux !
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

La Mouvance... Empty
MessageSujet: Re: La Mouvance...   La Mouvance... Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 13:26

Super ! Y a une partie "reportage" qui t'attend espèce de stalinopunk ! Laughing Laughing Laughing ! Tu vas pouvoir enfin réinventé la Pravjda ! Laughing Laughing Laughing cheers

Demain je serai sur amsn tout l'aprem... Donc si tu peux y être, je te filerai tout ce qui faut et te montrerai comment faire pour créer les pages, les modifier et tutti quanti... Ou sinon dis-moi par mp un moment qui te convient mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

La Mouvance... Empty
MessageSujet: Re: La Mouvance...   La Mouvance... Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 13:29

j'essaierai d'être là... ce soir il y a une soirée avec des étudiants de géo donc je risque de ne pas être dans des circonstances convenables parmi les vivants mais on fera tout le possible. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Maréchal
avatar


Nombre de messages : 621
Age : 43
Navyre : Quetzalcoatl (galion moderne)
Date d'inscription : 30/04/2007

La Mouvance... Empty
MessageSujet: Re: La Mouvance...   La Mouvance... Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 1:56

Super! Comptes sur moi pour participer aussi Pietro, c'est chouette!

*met le site dans son marque page*
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

La Mouvance... Empty
MessageSujet: Re: La Mouvance...   La Mouvance... Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 9:49

Vive la Mouvance ! Vive l'Art libre ! Vive la musique trenscandentale ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

La Mouvance... Empty
MessageSujet: Re: La Mouvance...   La Mouvance... Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 19:27

Pietro-Luigi De Treviso a écrit:
Super ! Y a une partie "reportage" qui t'attend espèce de stalinopunk ! Laughing Laughing Laughing ! Tu vas pouvoir enfin réinventé la Pravjda ! Laughing Laughing Laughing cheers

Demain je serai sur amsn tout l'aprem... Donc si tu peux y être, je te filerai tout ce qui faut et te montrerai comment faire pour créer les pages, les modifier et tutti quanti... Ou sinon dis-moi par mp un moment qui te convient mieux...

je t'attends encore mon cher. Very Happy
Maintenant qu'il fait nuit tu considèreras peut-être enfin que l'après-midi a commencé ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

La Mouvance... Empty
MessageSujet: Re: La Mouvance...   La Mouvance... Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 21:59

Chez le Vénitien le Temps est une Notion toute Relative..pour son anniv nous allons lancer une Souscription pour lui offrir une Rollex bling bling..hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

La Mouvance... Empty
MessageSujet: Re: La Mouvance...   La Mouvance... Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 12:35

Putain j'avaispas vu qu'tu t'appelles Rick BaldüS maintenant ! affraid Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Excellent... Bon allez... Shüsss

Le truc c'est qu'il ne faut JAMAIS que je fixe rencart le dimanche... Parce qu'en général, le dimanche, je dors... Faut bien que je rattrape le sommeil en retard de la semaine un jour...

Bon j'essaie de me connecter demain soir...

Ce sir j'ne pourrai pas... Je finis tard...

Bises bande de ladres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Sapphyra

Sapphyra


Nombre de messages : 508
Age : 38
Date d'inscription : 31/01/2008

La Mouvance... Empty
MessageSujet: Re: La Mouvance...   La Mouvance... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 1:34

J'attends toujours moi Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

La Mouvance... Empty
MessageSujet: Re: La Mouvance...   La Mouvance... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 7:32

pareil... Rolling Eyes

bon, je te donne jusqu'à demain matin après je prends ma carte au RED et je lance des attaques contre la mouvance.
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

La Mouvance... Empty
MessageSujet: Re: La Mouvance...   La Mouvance... Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 23:08

RED, j'arrive ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

La Mouvance... Empty
MessageSujet: Re: La Mouvance...   La Mouvance... Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 13:21

AG demain, je compte jusqu'à 3 David !

1.........
Revenir en haut Aller en bas
Erwan de Kerloch

avatar


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 16/06/2008

La Mouvance... Empty
MessageSujet: Re: La Mouvance...   La Mouvance... Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 15:35

*lève le doigt* (au choix)

c'est quoi le RED ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

La Mouvance... Empty
MessageSujet: Re: La Mouvance...   La Mouvance... Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 16:04

Rassemblement des Etudiants de Droite Surprised De bons amis à Tremayne.
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

La Mouvance... Empty
MessageSujet: Re: La Mouvance...   La Mouvance... Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 16:08

Ah c'est cool ça le RED, si j'étais étudiant, j'n'hésiterais pas une seconde ! Je prendrais ma carte !

Et après j'organiserais tout plein de manifs de droite !!! cheers cheers cheers cheers

https://www.youtube.com/watch?v=9f-INZaPcas

Le clergé avec nous ! Le clergé avec nous ! Mort à Victor Hugo ! Jésus reviens avec Jean-Pierre Raffarin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

La Mouvance... Empty
MessageSujet: Re: La Mouvance...   La Mouvance... Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 16:28

Erwan de Kerloch a écrit:
*lève le doigt* (au choix)

c'est quoi le RED ? Embarassed

C'est des types que mes copains anars et redskins tabassent quand ils s'amènent à Tolbiac (j'essaierai de participer la prochaine fois Twisted Evil )

en gros c'est des fachos racistes antisémites ultranationalistes ultraviolents (en deux mots des GROS CONS) --> ai-je précisé qu'ils s'attaquent à tout ce qui a tendance à se mettre en grève, être un peu trop jaune, un peu trop rouge, un peu trop nègre ou un peu trop maghrébin (ou pire, yuppin affraid ) ?

donc dès que ma fac est bloqué, je viens armé et j'les attends Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

La Mouvance... Empty
MessageSujet: Re: La Mouvance...   La Mouvance... Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 17:22

Pietro-Luigi De Treviso a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=9f-INZaPcas

M'ont l'air bien atteints ceux-là Laughing Laughing Laughing
La tête des gens qui les regarde... faut dire ils font un peu peur ces tarés. Razz
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

La Mouvance... Empty
MessageSujet: Re: La Mouvance...   La Mouvance... Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 17:33

Mais c'est de l'humour ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

La Mouvance... Empty
MessageSujet: Re: La Mouvance...   La Mouvance... Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 17:36

même, c'est des tarés ! Se balader dans les rues en disant des trucs pareils faut être cinglés ! (c'est que c'est violent un intermittent qui se sent insulté affraid )
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

La Mouvance... Empty
MessageSujet: Re: La Mouvance...   La Mouvance... Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 3:10

C'est le printemps... LA MOUVANCE se réveille...

LA MOUVANCE Un lieu réel au sein du virtuel. La Mouvance : un groupe d'artistes, libres de toute école, qui n'obéissent à nul autre maître que leur désir de créer. Elle propose un cadre où s'exprimer et où diffuser librement ses créations, en dehors de tout schéma commercial, en dehors de toute compétition, sans souci d'efficacité financière.

http://www.lamouvance.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

La Mouvance... Empty
MessageSujet: Re: La Mouvance...   La Mouvance... Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 3:46

LA MOUVANCE accueille une amie peintre-poète du peintre-poète Roland Dauxois : Muriel Carrupt.

Elle figure dans la rubrique Textes et dans la rubrique Expression Graphique.

LA MOUVANCE Un lieu réel au sein du virtuel. La Mouvance : un groupe d'artistes, libres de toute école, qui n'obéissent à nul autre maître que leur désir de créer. Elle propose un cadre où s'exprimer et où diffuser librement ses créations, en dehors de tout schéma commercial, en dehors de toute compétition, sans souci d'efficacité financière.

http://www.lamouvance.fr/


Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Contenu sponsorisé





La Mouvance... Empty
MessageSujet: Re: La Mouvance...   La Mouvance... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mouvance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Références-
Sauter vers: