La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Postiers en grève!!

Aller en bas 
+5
medved le grand
Mc'Skorley
Sowell
Francois Lafeignasse
Sapphyra
9 participants
AuteurMessage
Sapphyra

Sapphyra


Nombre de messages : 508
Age : 38
Date d'inscription : 31/01/2008

Postiers en grève!! Empty
MessageSujet: Postiers en grève!!   Postiers en grève!! Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 0:47

Première page du Parisien Hauts-de-Seine, paru le mercredi 18 févrierPostiers en grève!! Logo_b10

Citation :
Postiers en grève!! 41491510Les postiers en grève manifestent à La Défense
La grève des postiers continue à s’étendre, avec vingt villes touchées. Hier, Olivier Besancenot a investi la Grande Arche avec une centaine de manifestants.

Hier midi, une centaine de postiers ont investi le hall d’accueil du ministère de l’Ecologie et de l’Aménagement du territoire situé dans l’aile sud de la Grande Arche. Une action partie du centre de tri de La Défense après l’assemblée générale au cours de laquelle les grévistes ont voté la poursuite de leur mouvement.
Traînant des sacs chargés de paquets vides, les manifestants ont parcouru les quelques mètres qui les séparaient de la Grande Arche en scandant : « Ils veulent faire de nous des mulets ! » sous le regard étonné des cadres des tours. Une manifestation conduite par Olivier Besancenot, six semaines après le début de la grève des postiers à Boulogne. Le conflit, qui porte sur le plan de réorganisation des tournées, s’est depuis étendu à dix-neuf centres de tri du département, mobilisant quelque trois cents postiers.

«Voilà quatre semaines que la distribution est aléatoire »

« Le but de cette action est d’interpeller les pouvoirs publics pour qu’ils fassent pression sur la direction départementale de la Poste, explique le facteur de Neuilly et porte-parole du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA). Depuis le début du conflit, nous sommes face à des grilles fermées. Il n’y a aucun dialogue. » Le TGI de Paris a pourtant nommé un médiateur pour négocier la sortie de crise. Après une ultime réunion hier après-midi avec les syndicats, celui-ci soumettra aujourd’hui un projet de protocole de médiation aux deux parties. « Les propositions ne correspondent pas aux revendications du personnel, estime Gaël Quirante, secrétaire départemental adjoint SUD-PTT. On nous propose seulement un report de la réorganisation pour certains bureaux. Quant à la question salariale, rien. » De son côté, la Poste affirme avoir mis en place un dispositif important pour assurer la continuité du service et limiter les perturbations pour ses clients.
«Le courrier qui arrive dans les centres de distribution du département subissant un mouvement social est traité chaque jour et distribué dans les quarante-huit heures maximum », assure la direction dans un communiqué. « Les retards sont bien plus longs, proteste Jeannine, 61 ans, résidante de Colombes. Voilà quatre semaines que la distribution est aléatoire. Nous avons même eu une semaine complète sans courrier ! Hier (lundi, NDLR), nous avons reçu des lettres du 4 février. »




Moi je suis de Clamart (92) et je suis en grève depuis le 28 janvier. Soutenez vos facteurs, d'où que vous soyez!!
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Postiers en grève!! Empty
MessageSujet: Re: Postiers en grève!!   Postiers en grève!! Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 3:25

cheers Vive Sapphyra ! On les aura !!


(PS : Vendredi, boeuf avec Dj Con et Al Mito, vieux pote facteur de Montauban....j'ai étrenné mon harmonica avec leurs deux grattes...c'était très pounque-expérimental-blouze)
Revenir en haut Aller en bas
Sapphyra

Sapphyra


Nombre de messages : 508
Age : 38
Date d'inscription : 31/01/2008

Postiers en grève!! Empty
MessageSujet: Re: Postiers en grève!!   Postiers en grève!! Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 5:11

Je savais que tu me répondrais Wink
J'aurais bien voulu voir ça tiens!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sowell

Sowell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Navyre : Galion à chevaux
Nationalité : Pyrate
Date d'inscription : 18/06/2007

Postiers en grève!! Empty
MessageSujet: Re: Postiers en grève!!   Postiers en grève!! Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 10:46

Olà...

Bien entendu,par principe,je soutient les grevistes(même si en 10 ans d'activités professionnelles j'ai jamais été syndiqué,du reste..),surtout quand il est question de service public,dont il ne reste plus grand chose dans notre beau pays libéral..

Cependant,vu qu'on est tous dans la même merde au moins jusqu'au yeux,une seule solution:la greve générale..(Heureuseument,les DOM sauvent l'honneur..à se demander comment on a fait pour faire une révolution et mai 68 dans ce pays...)
Revenir en haut Aller en bas
Mc'Skorley
Et pour quelques piastres...
Mc'Skorley


Nombre de messages : 421
Age : 38
Navyre : The Queen of the Dark Horizons (Galion Moderne)
Nationalité : Irish!
Date d'inscription : 24/01/2007

Postiers en grève!! Empty
MessageSujet: Re: Postiers en grève!!   Postiers en grève!! Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 20:49

Surtout comment vous avez fait pour envoyer les plus gros contingents de Brigades Internationales en 36 ou fait pour lancer 71, bande de ladres.

Vous me désolez. Faites des barricades ou détruisez leurs murs.
Revenir en haut Aller en bas
Sowell

Sowell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Navyre : Galion à chevaux
Nationalité : Pyrate
Date d'inscription : 18/06/2007

Postiers en grève!! Empty
MessageSujet: Re: Postiers en grève!!   Postiers en grève!! Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 22:22

Pas mieux...

En même temps,je pressens que le printemps va être orageux,cette année...
Revenir en haut Aller en bas
medved le grand
Grand Maitre, Ours Passager
medved le grand


Nombre de messages : 913
Age : 41
Navyre : l'Ours des Récifs (fregate rapide)
Nationalité : Passager
Date d'inscription : 18/11/2006

Postiers en grève!! Empty
MessageSujet: Re: Postiers en grève!!   Postiers en grève!! Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 18:51

malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lafleur
Chevaliers de la Plume Noire
avatar


Nombre de messages : 505
Age : 44
Nationalité : Pirate !!
Date d'inscription : 15/01/2008

Postiers en grève!! Empty
MessageSujet: Re: Postiers en grève!!   Postiers en grève!! Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 8:10

Pour l'instant je ne vois pas de lame de fond qui pourrait deboucher sur une revolution ou au moins une insurrection. Mais de plus en plus de personnes sont laissees sur le bord de la touche, et les gars au pouvoir ecoutent de moins en moins.

Du coup des comportement alternatifs et creatifs apparaissent de plus en plus. Voila notre espoir, apporter un etat d'esprit different, une sensibilisation critique envers le pouvoir. Enlever les germes d'autoritarisme qui se developpent actuellement, y implanter ceux du libre-arbitre. Et je trouve qu'il y a de plus en plus de personnes pour qui ces idees signifient quelque chose. A defaut de les appliquer pour l'instant, je prefere les voir comme une reserve qui soutiendrait un mouvement. En tous cas de mon cote je regle deux-trois trucs et je me lance dans un militantisme beaucoup plus actif !
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Postiers en grève!! Empty
MessageSujet: Re: Postiers en grève!!   Postiers en grève!! Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:35

cheers Parfaitement en accord avec Lafleur !!!! A 100% !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Sowell

Sowell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Navyre : Galion à chevaux
Nationalité : Pyrate
Date d'inscription : 18/06/2007

Postiers en grève!! Empty
MessageSujet: Re: Postiers en grève!!   Postiers en grève!! Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 0:58

Tiens nous au jus.. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Sapphyra

Sapphyra


Nombre de messages : 508
Age : 38
Date d'inscription : 31/01/2008

Postiers en grève!! Empty
MessageSujet: Re: Postiers en grève!!   Postiers en grève!! Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 20:52

Désolée, pas trop eu le temps de venir ces jours ci....
Bon alors pour les dernières nouvelles, après notre manifestation à la Défense, nous avons manifesté à Neuilly sur Seine mercredi dernier, réveillant la ville à 7h30 du matin, accompagnés des forces de l'ordre et de caméra télévisées. Nous avons investi la grande artère qui relie le périphérique à la Défense (chose qui n'avait pas été fait depuis 68!) Mais la Poste refuse toujours de nous écouter...

Vendredi dernier, nous avons manifesté aux Champs Elysées

Citation :

Les postiers ont débarqué sur les Champs-Elysées

Hier matin, les postiers grévistes des Hauts-de-Seine ont fini leur semaine d’action à Paris. Ils y ont voté la reconduction de la grève, qui touche aujourd’hui 23 centres.

Après une intrusion dans la Grande Arche mardi midi, puis un défilé bruyant dans les rues de Neuilly aux aurores mercredi, une centaine de manifestants s’étaient donné rendez-vous hier matin à Paris sous l’Arc de Triomphe.
Ils n’y ont pas fait long feu : rapidement dégagés vers un trottoir de l’avenue, les facteurs ont été maintenus sur place pendant plus d’une heure et demie, encadrés par les forces de l’ordre.

Ils ont bien tenté de négocier avec les CRS la possibilité de défiler, mais sans succès.

Une assemblée générale sur l’avenue

« On a été un peu ambitieux, sourit Serges Desprost, délégué CFTC. Mais on voulait faire savoir ce qui se passe dans les Hauts-de-Seine. » Avant de regagner le métro avec cris et trompettes, le groupe a donc improvisé une assemblée générale sur les Champs-Elysées : à l’unanimité, les postiers ont voté la reconduction de la grève lundi prochain.
Le mouvement, parti de Boulogne le 12 janvier à propos d’une réorganisation des tournées, n’en finit pas de faire tache d’huile.
De nouveaux centres ont rejoint la contestation, à Châtillon, Fontenay et Saint-Cloud.
« Nous en sommes aujourd’hui à 23 villes touchées », comptabilise Yvon Mélo, délégué SUD. En parallèle, la médiation ordonnée par le TGI de Paris se poursuit et une nouvelle réunion est prévue à 14 heures lundi.
« Il y a des avancées, mais ce sont des amuse-gueules », estime le représentant CFTC, qui aimerait « entamer le plat de résistance ». Alors que les conséquences financières vont commencer à être durement ressenties par une partie des grévistes, et notamment ceux qui ont entamé le mouvement il y a plusieurs semaines, les postiers ont mis sur pied une « caisse de grève ». Et pour l’alimenter, ils organisent aujourd’hui à Nanterre une soirée de solidarité « musicale et festive ». Une trêve de week-end avant de réattaquer une semaine d’action lundi prochain.

Le Parisien


Hier, à la Direction Départementale des Hauts de Seine (à Nanterre) alors que les postiers avaient investi le parking pacifiquement comme à son habitude, des cadres de la Poste ont ouvert une fenêtre, laissant penser qu'ils voulaient parler. Plusieurs de nos collègues sont allés voir et l'un d'eux s'est fait agripper et frapper à coup de barre de fer. La fenêtre a exploser sous les coups des cadres qui pleuvaient (un autre collègue à aujourd'hui un bras en écharpe et une belle marque dans le dos à cause de cette barre de fer, et celui qui s'est fait matraquer le premier s'est retrouvé à l'hôpital avec un traumatisme crânien)
Suite à cette histoire, la Poste a fait de l'intox auprès des non grévistes, comme quoi c'était les grévistes qui avaient attaqués les cadres avec cette même barre de fer, qui avaient fait céder la fenêtre en voulant pénétrer dans les bureaux (avec les éclats de verre à l'extérieur, faudra m'expliquer comment scratch ) La Poste a même porter plainte contre les grévistes pour cette action! (Malheureusement l'image joue beaucoup et un de nos représentants syndicaux a été pris en photo la barre de fer à la main, en train de s'expliquer avec la directrice du centre)

Beaucoup sont démoralisés et fatigués aujourd'hui, la crise financière se fait ressentir, mais nous tenons bon. Un audience de médiation aura lieu la semaine prochaine entre la Poste et les grévistes, en espérant satisfaire les deux parties. J'ai crée le groupe "Postiers en grève" sur FaceBook, groupe qui devrait être alimenté par mes collègues (pour ceux qui veulent en savoir plus)
voilà bisous à tous et soutenez nous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Postiers en grève!! Empty
MessageSujet: Re: Postiers en grève!!   Postiers en grève!! Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 22:18

cheers cheers cheers

Bah de quoi vous vous plaignez, les postiers ? c'est super bien la privatisation de La Poste, non ? Embarassed c'est la compétitivité ! C'est enfin pouvoir faire du pognon vite gagné ! C'est se griser en entrant en compétition avec les autres et en pouvant les tuer sur place ! C'est pouvoir enfin bouffer un enfoiré de concurrent ou alors défoncer son collègue de bureau devenu moins productif... C'est bien ça non ? C'est stimulant... Embarassed

Sinon, je voulais dire... C'est cool !!! La Défense...

Moi je viens d'acheter les bureaux de ma multinationale à la Défense ! Dans un building en forme de bite que j'ai moi-même dessiné avec l'architecte Jean Delaverge !!! cheers cheers cheers Une magnifique bite de 200 mètre de haut, rose, juste en face du monolithe d'Areva. ça m'a coûté la peau du cul mais dans la vie faut savoir ce qu'on veut... et faut avoir les couilles... Et puis c'est pas moi qui paie, c'est mon pote Sarko avec ses mesures anticrise... Je lui ai dit que ça me remontait le moral de construire une tour en forme de bite rose et qu'en période de crise, ce qui remonte le moral des patrons, c'est bon. Il a tout de suite dit OK. Il est cool...

A bientôt mes couilles, pour de nouvelles aventures de ma tour en forme de bite rose !!! cheers cheers cheers 2 bouteille 2 bouteille 2 bouteille buveur 2 bouteille 2 bouteille 2 bouteille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Sowell

Sowell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Navyre : Galion à chevaux
Nationalité : Pyrate
Date d'inscription : 18/06/2007

Postiers en grève!! Empty
MessageSujet: Re: Postiers en grève!!   Postiers en grève!! Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 1:35

courage Sapphy!!

Merci de defendre le service publique,ou dumoins ce qu'il en reste..

Bouffez leur les couilles,à ces fumiers de capitalistes!!
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Postiers en grève!! Empty
MessageSujet: Re: Postiers en grève!!   Postiers en grève!! Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 2:03

FOUTEZ LE BORDEL AMIS POSTIERS !!!!!

FAUT QUE CA COMMENCE QUELQUE PART ET LA POSTE PEUT ETRE UN BON POINT DE DEPART...

VIVE LE PRINTEMPS !!!!!

ET JE LEVE MON VERRE DE GRAPPA A LA PROCHAINE GREVE GENERAL !!!!

L'idéologie dominante et son monde actuel sont près de leur fin ! Précipitons-les joyeusement dans l'abime, foutredieu ! En résistant chaque jour à sa manière... En ralentissant les cadences ! En freinant autant qu'on peut ! En ralentissant le système ! En étant le plus inefficaces possibles ! Mettons chacun à notre niveau au moins un bâton dans le rouage du système chaque jour ! N'importe le quel mais un bâton...

Festoyons ensuite autour d'autres idées pour en recréer un plus joli, de monde !

QUE DYONISOS BENISSE VOS OS !!!! cheers cheers cheers 2 bouteille 2 bouteille 2 bouteille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Sowell

Sowell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Navyre : Galion à chevaux
Nationalité : Pyrate
Date d'inscription : 18/06/2007

Postiers en grève!! Empty
MessageSujet: Re: Postiers en grève!!   Postiers en grève!! Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 12:42

Ah ça ira,ça ira,ça ira...
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Postiers en grève!! Empty
MessageSujet: Re: Postiers en grève!!   Postiers en grève!! Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 0:17

Poil au bras...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Sapphyra

Sapphyra


Nombre de messages : 508
Age : 38
Date d'inscription : 31/01/2008

Postiers en grève!! Empty
MessageSujet: Re: Postiers en grève!!   Postiers en grève!! Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 8:47

Revenir en haut Aller en bas
Sapphyra

Sapphyra


Nombre de messages : 508
Age : 38
Date d'inscription : 31/01/2008

Postiers en grève!! Empty
MessageSujet: Re: Postiers en grève!!   Postiers en grève!! Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 15:01

Bon ben voilà, après 2 mois et demi de grève j'ai repris le taf, avec seulement des miettes lâchées par la direction...
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Postiers en grève!! Empty
MessageSujet: Re: Postiers en grève!!   Postiers en grève!! Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 22:18

Bah la routine..des grèves isolées sont inutiles..je le crainds..
Revenir en haut Aller en bas
Sapphyra

Sapphyra


Nombre de messages : 508
Age : 38
Date d'inscription : 31/01/2008

Postiers en grève!! Empty
MessageSujet: Re: Postiers en grève!!   Postiers en grève!! Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 5:05

On n'était juste pas assez nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Postiers en grève!! Empty
MessageSujet: Re: Postiers en grève!!   Postiers en grève!! Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 10:31

Sapphy, remets-toi à écrire ! Je relisais tes poèmes et textes sur La Mouvance et c'est vraiment très bon ! Allez un effort par Thor ! On attend avec impatience ton roman victorien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Sapphyra

Sapphyra


Nombre de messages : 508
Age : 38
Date d'inscription : 31/01/2008

Postiers en grève!! Empty
MessageSujet: Re: Postiers en grève!!   Postiers en grève!! Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 12:52

Tendre baiser
Sur ses lèvres déposé,
Effleurer la courbure
Cette joue si douce,
Caresser encore
D'une main ses cheveux,
Faire frissonner sa peau,
La rendre chaude
Sous mes doigts
Sentir son désir
Doucement s'éveiller,
Son envie grandir,
Ses sens s'exacerber,
Faire monter le plaisir
Et le laisser exploser,
Infinité de sensations,
Passion consumée...


Mon dernier en date, du 4 mars... (je ne sais plus comment on accède au panneau pour le rajouter Embarassed Embarassed Embarassed ) et depuis plus rien, je manque d'inspi... donc le roman victorien est mis de côté pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Sowell

Sowell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Navyre : Galion à chevaux
Nationalité : Pyrate
Date d'inscription : 18/06/2007

Postiers en grève!! Empty
MessageSujet: Re: Postiers en grève!!   Postiers en grève!! Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 12:08

même idée que Kamarad BaldüS..
.
Les combats sociaux et environnementaux isolés sont obsolètes..

Y va falloir penser à passer la seconde..

indice:

"Dansons la Carmagnole,vive le son,vive le son..."
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

Postiers en grève!! Empty
MessageSujet: Re: Postiers en grève!!   Postiers en grève!! Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 18:03

Vive le son des canons ! (produits dans le plus grand altruisme par les usines auto-gérées de la CAS ! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Postiers en grève!! Empty
MessageSujet: Re: Postiers en grève!!   Postiers en grève!! Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 0:04

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Contenu sponsorisé





Postiers en grève!! Empty
MessageSujet: Re: Postiers en grève!!   Postiers en grève!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Postiers en grève!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grève des fonctionnaires !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Zone Hors-Jeu-
Sauter vers: