La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pourquoi nous sommes près d'une révolution ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Pourquoi nous sommes près d'une révolution ? Empty
MessageSujet: Pourquoi nous sommes près d'une révolution ?   Pourquoi nous sommes près d'une révolution ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 0:09

J'avais entamé cette discussion avec Fanchou dans la rubrique Demeure du Chaos mais ce sujet me semble assez important pour mériter un post à part entière...

Voici mon analyse concernant la grève et la situation des 9 prochains mois...

...Je pense évidemment qu'il va y avoir d'autres manifs, qu'elles seront de plus en plus importantes et je reste persuadé, même, que nous ne sommes pas loin d'une révolution.

Déjà il convient de constater que cette manifestation du 19 mars 2009 a été encore plus suivie que la précédente du 29 janvier 2009 ! Ecrasante même.

Or c'est en grande partie du au fait qu'il y a de plus en plus de chômeurs. Comme le gouvernement n'a plus de sous à donner au peuple, vu qu'il a tout perdu dans les banques et dans les aides aux 14 000 familles les plus riches de France avec ses crédits d'impôts indécents, le mouvement va forcément se durcir.

D'ailleurs la CGT le précisait aujourd'hui... même si par ailleurs, les syndicats et moi, ça fait 2 voire 3, vous vous en doutez bien... Ahahah !

Voilà où me conduisent mes analyses et pourquoi j'ai la conviction que cela va fortement dégénérer. C'est en effet selon moi bien parti pour une grève générale illimitée, comme en Guadeloupe, d'ici un mois ou deux.

Cette grève générale illimitée va être rendue possible par l'afflux massif de chômeurs. Ils sont de plus en plus nombreux, vous l'aviez remarqué. Nous en sommes à 40 000 par mois sans discontinuer depuis octobre dernier. J'ai par ailleurs reçu les chiffres de l'UNEDIC qui a revu ses prévisions à la hausse. Fin 2008, ils tablaient sur 280 000 chômeurs en plus d'ici fin 2009, or désormais ils parlent de 400 000. A ce rythme si l'on n'augmente pas les cotisations chômages, l'UNEDIC risque d'être en cessation de paiement. C'est à dire que les chômeurs risquent à terme de ne plus être payés... ou d'être payés beaucoup moins. Si l'on souhaite continuer à les payer, il faudra forcément augmenter les cotisations, or dans cette logique, les salariés gagneront moins d'où une nouvelle chute de la consommation... en parallèle, les entreprises payeront plus de charges, ce qui précipitera encore les dépôts de bilan ou les délocalisations... et donc ce qui aggravera encore le chômage...

Nous sommes bel et bien entrer dans le cercle vicieux propre à toute crise. Et ce cercle vicieux sera d'autant plus dévastateur que la crise est sans précédent, que le gouvernement ne dispose plus d'aucun levier et que l'on n'a aucune idée claire quant à un nouveau système qui pourrait remplacer celui qui se meure en ce moment.

Mais revenons à notre sujet : la raison de la montée soudaine des manifestations et de la situation insurrectionnelle que je pressens pour les mois à venir. A mon sens, le déclencheur, la clé de voûte, le désinhibiteur de cette futur situation insurrectionnelle, c'est le chômage. Et plus particulièrement la nouvelle nature du chômage.

En effet, jusqu'en octobre 2008, les chômeurs étaient isolés et ne manifestaient donc pas. Cette absense de volonté revendicative était amplifiée par la honte liée à leur situation. On les culpabilisait, on leur faisait honte. Du coup, ils évitaient de gueuler partout qu'ils étaient chômeurs... et même, ils n'osaient pas se poser véritablement en victimes... Mais tout a changé en octobre 2008... Depuis, les entreprise ont su saisir l'opportunité de la crise comme prétexte pour dégraisser et les chômeurs se sont également mis à utiliser la crise pour se décomplexer, assumer leur état, crier leur sentiment d'injustice... Et c'est un changement de mentalité énorme dont on sousestime les conséquences. Qui parlerait encore d'assistés, aujourd'hui, pour désigner les nouveaux chômeurs ??? Surtout personne et pas même l'UMP. On oublie cependant qu'il y a tout juste 2 ans, l'UMP faisait sa campagne en désignant les chômeurs comme des assistés qui ne se bougeaient pas assez. Aujourd'hui, ils n'oseraient plus dire ça... Pourquoi ? Car tout a changé dans la façon de regarder le chômage depuis quelques mois... Désormais, on parle des chômeurs comme des victimes et non plus comme des assistés, si vous regardez bien... Cette crise aura donc finalement rendu justice aux chômeurs en montrant qu'ils ne sont pas des assistés, en réalité, mais bel et bien des victimes.

Bref, il y a quelque chose qui a complètement changé et le gouvernement ne semble pas s'en être rendu compte... Cela lui sera sans doute fatal.

Pourquoi ce changement alors ? Pourquoi les chômeurs n'ont soudainement plus honte de l'être, pourquoi ressentent-ils un sentiment d'injustice plus qu'une volonté de rebondir et pourquoi ne les regarde-t-on plus soudain comme des assistés ? C'est simple... Les chômeurs partent au chomdu par groupes de 500 à 5000 ! 500 à 5000 de la même société. Ils se connaissent entre eux, sont liés par un sentiment de corps qui perdure dans leur nouvelle situation, ils habitent pas loin les uns des autres, veulent rester en lien car c'est le dernier espoir qui leur reste, sans doute. Animés d'un sentiment d'injustice, exacerbé par le fait qu'ils en parlent entre eux, ils désirent se battre ensemble. Ces groupes de nouveaux chômeurs sont par ailleurs défendus par des syndicats qui évidemment se mettent soudainement à lorgner vers ce nouveau fond de commerce jusque là inutile à défendre car pas assez générateur de cotisations... mais c'est un autre sujet... Cela a au moins le mérite de créer un lien et une structuration supplémentaire propice à l'organisation d'une révolte. Ils restent donc en liens, entre ex-collègues des mêmes sociétés ayant dégraissé... et ils veulent combattre. Voilà des éléments qui changent absolument tout.

Saisis ainsi, devant l'injustice dont ils se sentent victimes, les nouveaux chômeurs n'ont plus l'intention d'essayer de trouver un autre emploi. Ils n'ont plus vraiment envie de ne faire que chercher un nouvel emploi, chacun dans leur coin, comme avant. Ils parlent entre eux et nourrissent tous ensemble un sentiment d'injustice qui leur commande de se battre avant de baisser les bras et d'aller essayer de trouver un autre boulot. Ils sont d'autant plus motivés à rester en lien et solidaires qu'ils savent désormais que la crise ne leur permettra pas de retrouver rapidement du boulot. Pour la première fois, également, ils ont le sentiment, tous ensemble, qu'ils n'ont plus grand chose à perdre. Le chômage n'est finalement plus vécu comme une honte mais comme une profonde injustice.

Ils ont donc pour toutes ces raison d'avantage l'intention de rester unis et de manifester. Or en plus, ils ont tout leur temps pour ça, désormais, puisqu'ils ne travaillent plus !!! Ils vont pouvoir sans complexes manifester jour après jour, bloquer des usines, voire plus...

Ce que je remarque là, c'est une situation extrêmement nouvelle. Et le gouvernement n'en a pas encore pris la mesure. Persuadé qu'il est d'être encore avant septembre 2008... Voulant encore joué sur l'annihilation du corps de révolte causé par le chômage. Il n'a pas encore compris que la nature de ce nouveau chômage n'est pas du tout la même que celle dont il s'est servi comme arme jusque là. Quand il s'en apercevra, il sera trop tard. Il ne lui restera alors que deux issues, démissionner ou faire comme tous les gouvernement l'ont toujours fait face à une grande crise mondiale : participer à une grande guerre qui permettra de refaire l'union sacrée nationale et par la même occasion d'aller s'enrichir en essayant de choper ce que possède l'autre...

Rappelez-vous comment a fini la crise de 29 : par des instabilités sociales qui ont conduit à des totalitarismes qui ont eux-même conduit à la pire guerre de tous les temps. Pensez aussi que la crise de 1929 était insignifiante à côté de celle qui est en train de commencer... ça vous dira la nature de la prochaine guerre. A moins que... à moins qu'on accepte de choisir une autre voie, à moins qu'on joue enfin la carte de la véritable démocratie en écoutant ce que les gens ont à dire, en faisant des loi qu'ils ont choisies eux-mêmes et non plus en les intégrant simplement à des calculs financiers qui ont par ailleurs prouvé leur pouvoir dévastateur et inadaptés, à moins qu'on accepte de laisser tomber ce système financier pour en créer un nouveau. C'est encore possible. Mais pour l'instant c'est mal barré...

On se demandait ici, depuis des années, comment aurait pu se mettre en place une révolution. On espérait mais on ne voyait pas trop comment ça pouvait se déclencher. Et bien désormais c'est clair...

La révolution viendra du chômage de masse et du fait que ce chômage se déclenche en même temps partout et par groupes importants se connaissant déjà, animés par un sentiment de profonde injustice, ayant tout leur temps pour penser la révolte et n'ayant plus rien à perdre...

Mes amis, j'ai l'honneur de vous annoncer que la révolution est proche.

(...parfois j'ai des fulgurances sociologiques...)
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Pourquoi nous sommes près d'une révolution ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous sommes près d'une révolution ?   Pourquoi nous sommes près d'une révolution ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 1:57

Et puis c'est si beau une manif au Printemps, le soleil est cool, le petit vent frais, plein de jolies filles. drunken
Y'a plein de gens qui seraient prêts à se bouffer entre eux parce qu'ils viennent de secteurs et sont d'opinions différents mais qui sont en train de réaliser là que tout part en couille et qu'il faut faire quelque chose.

De là à se serrer les coudes y'a pas loin...

Mais pour l'instant y'a toujours d'la joie, des batucadas, etc...du boucan quoi dans ces manifs, c'est à qui en fera le plus...

Peut-être que la phase suivante sera :
"-chérie, j'vais à la manif'
-n'oublie pas ta barre de fer, mon amour"
...bref.....une habitude prise...comme quand on va au bistrot avec les copains...

La dernière phase....le jour où çe sera vraiment du sérieux, c'est lorsqu'on verra des manifs SILENCIEUSES...parce que lorsque qu'il n'y aura plus aucun bruit parmi tous ces gens qui marchent, c'est que la tempête sera pas loin, c'est que le désespoir aura bien tout raclé....
Et peut-être qu'enfin s'installera un début de terreur chez les terroristes financiers et politiques.
Je vous assure, c'est comme au théatre....le silence c'est quelque chose qui est lourd de sens et d'une force incroyable...

Et c'est pas fini...
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Pourquoi nous sommes près d'une révolution ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous sommes près d'une révolution ?   Pourquoi nous sommes près d'une révolution ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 13:00

C'est vrai ! Je n'y avais pas pensé... Mais un bon silence de plomb incarnant un désespoir jusque-boutiste pourrait sacrément faire flipper les mecs encore en place dans leurs tours technologiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Pourquoi nous sommes près d'une révolution ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous sommes près d'une révolution ?   Pourquoi nous sommes près d'une révolution ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 13:16

je vous livre humblement mon avis de passionné des Théories de Physique Quantique, du Hasard et du Chaos…

Il me semble extrêmement difficile voire impossible de prévoir quoi que ce soit quant à l'évolution d’un Monde, dont les paramètres socio-économiques sont aussi imprévisibles que la Météo à une semaine..!

Prenons l'exemple de cette Crise financière, elle est aussi la résultante d'esprits parmi les plus brillants ( enfin dans notre Conception rationaliste et cartésienne de l'intelligence réduite à la seule logique mathématique, qui prévaut dans nos Sociétés occidentales dites développées...), issus de l'Énarchie, de Polytechnique ou de réputées Universités américaines..

Tels des démiurges sûrs de leur suprématie, ils ont construit des modèles financiers sur des bases d'avancées mathématiques..comme nous construisons de mêmes Modèles météorologiques..etc..
Or..si la Météo est dépendante d'un battement d'aile dans la Forêt amazonienne..j'en reviens à la Quantique et la Théorie du Chaos, pourquoi voudriez vous que des Traders, sortis des mêmes moules, puissent prévoir à plus d'une semaine ce que donnera l'économie spéculative d'un Monde devenu hyper complexifié !??

Tout cela, n’étaient qu’incantations magiques à l’égal de celles d’un Sorcier africain qui prétendrait guérir du Sida des millions de personnes avec des poudres de perlimpinpin…
Prétendre que l’Économie que la Finance sont des Sciences est une formidable arnaque !!

Nous aurions mis des Astrologues formés par E Tessier, à la place de nos Traders Polytechniciens, l’économie aujourd’hui ne s’en porterait peut être pas plus mal ! hahahahaa !

C’est pourquoi, en m’appuyant sur la Quantique, ce qu’auraient dû faire ces brillants cerveaux quant à la nature même de cette « non-réalité » dans laquelle nous sommes plongés, (ils ont juste utiliser les outils mathématiques qu’elle a engendrés pour monter des équations probabilistes sophistiquées, ce qui donnait un vernis rationnel à la Finance..) je pense qu’avancer des analyses et des prévisions sur l’évolution du Monde dans les mois à venir est voué à l’échec..
Nous ne pouvons que supposer de grandes tendances comme le ferait un Astrologue rompu aux Techniques de Communications de Psychologies et de Manipulations des Consciences..

Le Monde Quantique n’est qu’illusion et Dualité, nous le créons par nos Pensées..
Nous ne le percevons qu’avec nos Sens Humains bien limités..
Le seul véritable Espoir est d’en prendre Conscience et de décider que notre Avenir nous ne pouvons que le Construire !
Comme peut l’engendrer une vision Romantique et Poétique du Monde..


Dernière édition par Rick BaldüS le Dim 22 Mar 2009 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Pourquoi nous sommes près d'une révolution ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous sommes près d'une révolution ?   Pourquoi nous sommes près d'une révolution ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 16:40

T'as absolument raison, Rick ! cheers

Hier dans mon analyse, je vous parlais de 400 000 chômeurs de plus prévus par l'UNEDIC pour 2009...
Mais l'INSEE vient d'invalider ces chiffres.
L'INSEE parle désormais de 387 000 Chômeur de plus mais AU SEUL PREMIER SEMESTRE 2009 !!!! Soit près de 800 000 chômeurs prévus en plus sur 2009.

Cela renforce mon avis mais cela prouve aussi que Rick a raison...

Ce monde, et c'était le sens de mon analyse, construisons-le !
Les prévisions sont toujours faites pour tenter d'éviter un pire que l'on pressent. Ce n'est pas à un pessimisme que j'appelle en faisant mes prévisions mais au contraire à une construction, un espoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Sowell

Sowell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Navyre : Galion à chevaux
Nationalité : Pyrate
Date d'inscription : 18/06/2007

Pourquoi nous sommes près d'une révolution ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous sommes près d'une révolution ?   Pourquoi nous sommes près d'une révolution ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 7:36

Curieusement disparu de nos déclarations et constitutions nationales,et même "zappé" sur certains site officiels et/ou "à caractere documentaire",l'article 35 de la déclaration des droits de l'Homme et du citoyen de 1789..

Article 35.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Pourquoi nous sommes près d'une révolution ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous sommes près d'une révolution ?   Pourquoi nous sommes près d'une révolution ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 7:40

Et ben putain ! Je ne le connaissais même pas cette article ! Impressionnant !

A hurler partout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Sowell

Sowell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Navyre : Galion à chevaux
Nationalité : Pyrate
Date d'inscription : 18/06/2007

Pourquoi nous sommes près d'une révolution ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous sommes près d'une révolution ?   Pourquoi nous sommes près d'une révolution ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 7:50

A tagger,autocoller,écrire et imprimer,aussi..

Bref,à promulguer... pirat

Le vent tourne,les amis...Et il sent pas la Myrthe et le Jasmin...

Y a bien un moment ou les gens comprendreont que descendre dans la rue une fois toutes les 36 pour taper dans un barril et/ou souffler dans un cazou ne suffiront plus...

Je penses qu'avec les evenements des 6 derniers mois,tout le monde aura compris que si on veut obtenir quelquechose,ce sera avec les dents ou rien...

Z'avez vu ce trou duk qui va en vacances au Mexique alors que les Antilles brulent??y me semble pourtant que c'était sur sa route..

Vous voulez que je vous parle aussi de suez,total,continental,natixis,danone..Etc??

Ah,et pis ,pendant ce temps là monsanto continue à détruire la variétés des semences et à imposer les siennes,selon ses propres méthodes..Tandis que l'agence"assermentée" déclare que les OGM sont sans danger..

Et le bouffon,il a fait des bonnes affaires au niger??Vous voulez pas qu'on parle de ce qu'Areva fait subir aux touaregs tant qu'on est làbas??

Pis je suppose que tout le monde a vu ce film sur ce qu'on bouffe et cet autre sur les résidus de nos mines d'uranium...

Bon,j'arrete,sinon je vais encor' m'énerver,et ça énerve mes chats...

UNE SEULE SOLUTION,L'INSURECTION!!!!



(Avec un seul air,passqu'on garde le bon air et on vire l'air con...)
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Pourquoi nous sommes près d'une révolution ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous sommes près d'une révolution ?   Pourquoi nous sommes près d'une révolution ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 7:57

Citation :
DECLARATION DES DROITS DE L'HOMME ET DU CITOYEN :

Le peuple français, convaincu que l'oubli et le mépris des droits naturels de l'homme, sont les seules causes des malheurs du monde, a résolu d'exposer dans une déclaration solennelle, ces droits sacrés et inaliénables, afin que tous les citoyens pouvant comparer sans cesse les actes du gouvernement avec le but de toute institution sociale, ne se laissent jamais opprimer, avilir par la tyrannie ; afin que le peuple ait toujours devant les yeux les bases de sa liberté et de son bonheur; le magistrat la règle de ses devoirs; le législateur l'objet de sa mission.

En conséquence, il proclame, en présence de l'Etre suprême, la déclaration suivante des droits de l'homme et du citoyen.

Article premier. Le but de la société est le bonheur commun ; le gouvernement est institué pour garantir à l'homme la puissance de ses droits naturels et imprescriptibles.

Article 2. Ces droits sont l'égalité, la liberté, la sûreté, la propriété.

Article 3. Tous les hommes sont égaux par la nature et devant la loi.

Article 4. La loi est l'expression libre et solennelle de la volonté générale; elle est la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse; elle ne peut ordonner que ce qui est juste et utile à la société; elle ne peut défendre que ce qui lui est nuisible.

Article 5. Tous les citoyens sont également admissibles aux emplois publics. Les peuples libres ne connaissent d'autres motifs de préférence, dans leurs élections, que les vertus et les talents.

Article 6. La liberté est le pouvoir qui appartient à l'homme de faire tout ce qui ne nuit pas aux droits d'autrui : elle a pour principe la nature; pour règle la justice; pour sauvegarde la loi ; sa limite morale est dans cette maxime : Ne fais pas à un autre ce que tu ne veux pas qu'il te soit fait.

Article 7. Le droit de manifester sa pensée et ses opinions, soit par la vole de la presse, soit de toute autre manière, le droit de s'assembler paisiblement, le libre exercice des cultes, ne peuvent être interdits. La nécessité d'énoncer ces droits suppose ou la présence ou le souvenir récent du despotisme. Up

Article 8. La sûreté consiste dans la protection accordée par la société à chacun de ses membres pour la conservation de sa personne, de ses droits et de ses propriétés.

Article 9. La loi doit protéger la liberté publique et individuelle contre l'oppression de ceux qui gouvernent.

Article 10. Nul ne doit être accusé, arrêté ni détenu, que dans les cas déterminés par la loi et selon les formes qu'elle a prescrites. Tout citoyen, appelé ou saisi par l'autorité de la loi, doit obéir à l'instant; il se rend coupable par la résistance.

Article 11. Tout acte exercé contre un homme hors des cas et sans les formes que la loi détermine, est arbitraire et tyrannique ; celui contre lequel on voudrait l'exécuter par la violence a le droit de le repousser par la force.

Article 12. Ceux qui solliciteraient, expédieraient, signeraient, exécuteraient ou feraient exécuter des actes arbitraires, seraient coupables, et doivent être punis.

Article 13. Tout homme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable, s'il est jugé indispensable de l'arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s'assurer de sa personne doit être sévèrement réprimée par la loi.

Article 14. Nul ne doit être jugé et puni qu'après avoir été entendu ou légalement appelé, et qu'en vertu d'une loi promulguée antérieurement au délit. La loi qui punirait les délits commis avant qu'elle existât serait une tyrannie ; l'effet rétroactif donné à la loi serait un crime.

Article 15. La loi ne doit décerner que des peines strictement et évidemment nécessaires : les peines doivent être proportionnées au délit et utiles à la société.

Article 16. Le droit de propriété est celui qui appartient à tout citoyen de jouir et de disposer à son gré de ses biens, de ses revenus, du fruit de son travail et de son industrie.

Article 17. Nul genre de travail, de culture, de commerce, ne peut être interdit à l'industrie des citoyens.

Article 18. Tout homme peut engager ses services, son temps; mais il ne peut se vendre, ni être vendu; sa personne n'est pas une propriété aliénable. La loi ne reconnaît point de domesticité; il ne peut exister qu'un engagement de soins et de reconnaissance, entre l'homme qui travaille et celui qui l'emploie. Up

Article 19. Nul ne peut être privé de la moindre portion de sa propriété sans son consentement, si ce n'est lorsque la nécessité publique légalement constatée l'exige, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité.

Article 20. Nulle contribution ne peut être établie que pour l'utilité générale. Tous les citoyens ont le droit de concourir à l'établissement des contributions, d'en surveiller l'emploi, et de s'en faire rendre compte.

Article 21. Les secours publics sont une dette sacrée. La société doit la subsistance aux citoyens malheureux, soit en leur procurant du travail, soit en assurant les moyens d'exister à ceux qui sont hors d'état de travailler.

Article 22. - L'instruction est le besoin de tous. La société doit favoriser de tout son pouvoir les progrès de la raison publique, et mettre l'instruction à la portée de tous les citoyens.

Article 23. La garantie sociale consiste dans l'action de tous, pour assurer à chacun la jouissance et la conservation de ses droits; cette garantie repose sur la souveraineté nationale.

Article 24. Elle ne peut exister, si les limites des fonctions publiques ne sont pas clairement déterminées par la loi, et si la responsabilité de tous les fonctionnaires n'est pas assurée.

Article 25. La souveraineté réside dans le peuple; elle est une et indivisible, imprescriptible et inaliénable.

Article 26. Aucune portion du peuple ne peut exercer la puissance du peuple entier; mais chaque section du souverain assemblée doit jouir du droit d'exprimer sa volonté avec une entière liberté.

Article 27. Que tout individu qui usurperait la souveraineté soit à l'instant mis à mort par les hommes libres.

Article 28. Un peuple a toujours le droit de revoir, de réformer et de changer sa Constitution. Une génération ne peut assujettir à ses lois les générations futures.

Article 29. Chaque citoyen a un droit égal de concourir à la formation de la loi et à la nomination de ses mandataires ou de ses agents. Up

Article 30. Les fonctions publiques sont essentiellement temporaires ; elles ne peuvent être considérées comme des distinctions ni comme des récompenses, mais comme des devoirs.

Article 31. Les délits des mandataires du peuple et de ses agents ne doivent jamais être impunis. Nul n'a le droit de se prétendre plus inviolable que les autres citoyens.

Article 32. Le droit de présenter des pétitions aux dépositaires de l'autorité publique ne peut, en aucun cas, être interdit, suspendu ni limité.

Article 33. La résistance à l'oppression est la conséquence des autres Droits de l'homme.

Article 34. Il y a oppression contre le corps social lorsqu'un seul de ses membres est opprimé. Il y a oppression contre chaque membre lorsque le corps social est opprimé.

Article 35. Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Sowell

Sowell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Navyre : Galion à chevaux
Nationalité : Pyrate
Date d'inscription : 18/06/2007

Pourquoi nous sommes près d'une révolution ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous sommes près d'une révolution ?   Pourquoi nous sommes près d'une révolution ? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 8:09

Citation :
Pourquoi nous sommes près d'une révolution ?

Passque même Villepin l'a dit!!!


INSURRECTION!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Pourquoi nous sommes près d'une révolution ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous sommes près d'une révolution ?   Pourquoi nous sommes près d'une révolution ? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 8:38

Oui j'ai lu ça... Laughing

Sinon pour AREVA... cette société a pollué des millions de tonnes de terre sur toute la France depuis plus de 30 ans. En toute impunité avec l'accord tacite des plus hautes sphères de l'état (parlons en effet d'état et non de république...). Dans le limousin par exemple, les dégâts causés par leur enfouissement quasi-sauvage sont irréversibles. Les eaux sont totalement polluées... à jamais.

Elise Lucet y a consacré un reportage audacieux, sur France 3, il y a 1 ou 2 mois. Elle y apportait méticuleusement les preuves. C'était accablant notamment pour la société Areva.

Là encore, Elise Lucet, c'est comme Villepin... Ce ne sont pas à proprement parler de dangereux anarchistes... Et pourtant leurs avis sont implacables sur la situation actuelle...

Areva se réserve le droit de porter plainte contre France 3. Sans doute pour que la vérité soit enfouie avec ses déchets... Laughing

http://www.lepost.fr/article/2009/02/17/1427651_reportage-de-france-3-sur-les-dechets-nucleaires-areva-envisage-de-porter-plainte.html


Dernière édition par Pietro-Luigi De Treviso le Mar 21 Avr 2009 - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Pourquoi nous sommes près d'une révolution ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous sommes près d'une révolution ?   Pourquoi nous sommes près d'une révolution ? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 8:42

Oui mais parallèlement l'humain est con.
De l'humain qui contrôle et est contrôlé :

http://documentaire.alwaysdata.net/docu.php?id=1149
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Pourquoi nous sommes près d'une révolution ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous sommes près d'une révolution ?   Pourquoi nous sommes près d'une révolution ? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 9:57

cheers Eh oui Fantchou...je le crainds aussi..
c est pourquoi embarqué sur ce Titanic..continuons gaiement à jouer de la Musique et des Flonflons ! hahaha
L espèce humaine est une variété comme une autre si sa conduite raisonnée ?? Shocked la mène à sa disparition ..
il en sera ainsi ! Amen par THOR !!
hahahahah
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Pourquoi nous sommes près d'une révolution ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous sommes près d'une révolution ?   Pourquoi nous sommes près d'une révolution ? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 10:14

Ecce Homo
Revenir en haut Aller en bas
Sowell

Sowell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Navyre : Galion à chevaux
Nationalité : Pyrate
Date d'inscription : 18/06/2007

Pourquoi nous sommes près d'une révolution ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous sommes près d'une révolution ?   Pourquoi nous sommes près d'une révolution ? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 10:36

Amen..Hüûûrps...

(fait tourner le vin de messe..)
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

Pourquoi nous sommes près d'une révolution ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous sommes près d'une révolution ?   Pourquoi nous sommes près d'une révolution ? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 11:30

affraid Elise Lucet est journaliste ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sowell

Sowell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Navyre : Galion à chevaux
Nationalité : Pyrate
Date d'inscription : 18/06/2007

Pourquoi nous sommes près d'une révolution ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous sommes près d'une révolution ?   Pourquoi nous sommes près d'une révolution ? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 12:08

ben justement,quand c'est un biloute comme ça qui fait in reportage comme celuilà,ça fait au moins é fois plus froid dans le dos.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi nous sommes près d'une révolution ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous sommes près d'une révolution ?   Pourquoi nous sommes près d'une révolution ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi nous sommes près d'une révolution ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les Verts, Ecolos, Altermondialiste nous entubent ?
» Nous nous faisons enculer !
» Les brocantes près de la frontière allemande
» POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...
» La révolution en Islande.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Zone Hors-Jeu-
Sauter vers: