La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Putain de monothéismes

Aller en bas 
+2
pietro-luigi de treviso
Francois Lafeignasse
6 participants
AuteurMessage
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Putain de monothéismes Empty
MessageSujet: Putain de monothéismes   Putain de monothéismes Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 12:34

Un évènement réçent me fait passer ce coup de gueule.

Ca me fait chier toutes ces religions....surtout les monothéistes.
Ce connard d'Hitler il avait pas tort pour un truc, restaurer un paganisme de pacotille en lieu et place de la chrétienté, poilade assurée.....va pour la poilade.
Sérieusement... j'ai peut-être trop lu de science-fiction et je suis pas un modèle de sagesse...mais putain de merde, ça fait des milliers d'années qu'on nous brise avec ces histoires à dormir debout. Alors c'est peut-être très joli niveau sens, symbolisme, valeurs, etc...n'empêche que :

C'est comme si les adultes continuaient à croire que le Loup ou le Père Noel existent encore.

Endoctriner des gamins, ça me révolte. Que ce soient des "valeurs"merdiques comme la consommation, le travail..ou la religion.

La base du lavage de cerveau, ce que pratiquent toutes les sectes, c'est quoi :
Privation de nourriture....chez certain on appelle ça "carême" ou "jeûne purificateur"...privation de sommeil, endoctrinement dès l'enfance (en parlant d'Hitler, il l'avait bien compris avec ses "Jugend"...des gamins fanatisés dès le début).

Des bases malsaines "enseignées" et qui vous influencent toute une société, c'est inacceptable. Si on y réfléchit bien c'est un trip de tarés.

Je révais d'une humanité "sage"....c'est mal barré.
Qu'on vienne pas me les brouter avec les "valeurs" des religions...c'est une histoire de fond et de forme...OK pour les valeurs, mais c'est plus la peine de les justifier par quoi que ce soit.

Affronter le Néant en face, on en reparlera après.
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Putain de monothéismes Empty
MessageSujet: Re: Putain de monothéismes   Putain de monothéismes Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 13:12

C'est beau, Fanchou et c'est aussi exactement ce que je ressens.

Je partage d'autant plus ton coup de gueule, Fanchou, qu'un événement m'a aussi marqué, ces derniers jours, (peut-être d'ailleurs le même), au sujet d'un de nos amis, un grand ami, qui malheureusement est en train de totalement dérailler du côté de l'intégrisme religieux le plus intolérant, sectaire et exclusif. D'autant plus dommage que plus j'essaie de dialoguer, plus cet ami se ferme, assurant que ceux qui ne sont pas de son avis n'ont pas à discuter avec lui, qu'ils sont sur les pas de Satan et qu'il doit les banir, etc... etc... Un discours sectaire mais pourtant chrétien... Et le pire c'est que ce gars a un talent énorme, qu'il gâche à mon sens en se cachant derrière des valeurs palliatives qui l'aident certes sans doute à vivre mais qui font de lui une machine à exclure les autres. Voici ce que j'ai écrit en réponse à cet ami :

Les mots Allah, Dieu, Jésus, Boudha, Mahomet, Satan, etc, ne sont plus que des mots vidés de leur substance par des millénaires d'éloignement... des mots qu'il vaudrait mieux remplacer une bonne fois pour toute, tant ils sont faussés et générateurs de choas, de désunion, de division...

En leur nom des gens se croient supérieurs aux autres, des gens tuent les autres, des gens rompent avec les autres, déclenchent des conflits, s'entretuent, se mentent, etc, etc... En leur nom, certain vont imposer leur façon de voir aux autres... En leur nom, certain jugent les autres d'inférieurs ne valant pas la peine d'être considérés ou de vivre... C'est bien ça la réalité quotidienne du christ, de boudha, de Mahomet, de Satan et des autres. C'est foutre le chaos et la division.

Je suis certain qu'on a 1 000 000 000 fois plus tué au nom de ces mecs qu'on a aimé en leur nom ! On n'aime pas au nom du christ, malheureusement, mais on tue, on juge les autres hérétiques, on divise... C'est ça, la réalité concrète de ces concepts que sont Jésus, Mahomet et les autres...

Qu'y a-t-il donc de divin là dedans ? La division entre frères et soeurs est-elle divine ? La haine, le jugement, etc, sont-ce des sentiments divins ? Ils n'ont plus rien de divins ces termes là, malheureusement...

Mais si tu contribues à leur redonner un sens que tu peux comprendre et qui t'aident à accomplir ta vie, c'est une bonne chose. Si ces termes là, te permettent de ne jamais juger autrui autrement que par amour et compréhension, s'ils te permettent de faire l'union et non de demeurer divisé, s'ils te permettent de pardonner, de résilier et non d'être dans le ressentiment, s'ils te permettent de dépasser les orgueils et petits égoïsmes pour aller vers le partage fraternel, l'acceptation d'autrui, s'ils te permettent de penser aux autres et de ne pas te centrer sur toi, alors oui, tu auras réussi à les intégrer vraiment et à en être digne.


***

Chez la plupart des gens que je connais(sais) et qui sont devenus dévots, il y a souvent un besoin de palier à des carences de vie, des carences affectives, des manques inconscients ou conscients. Et lorsqu'ils se réfugient vers les religions, ils se sentent à leur place, certes, mais ils se mettent aussi toujours, au nom de leur nouveau Dieu, à exclure les autres, à être intolérants... Et curieusement toujours avec un discours d'acceptation concernant le monde. Accepter la situation telle qu'elle est... Accepter... Accepter sa condition... Refuser de réfléchir, refuser de se tromper, se maintenir dans le confort d'une certitude qui rassure et exclure le doute avec obstination... Il y a toujours cette volonté d'accepter les choses telles qu'elles sont en arrière plan d'ailleurs... Ce qui montre bien, au final, que leurs religions sont belles et bien là pour maintenir un ordre social en l'état...

Et effectivement Fanchou, derrière ça, il y a la peur de la mort, la peur du néant. Derrière la religion, Dieu, il y a l'Ego. L'Ego a peur de disparaitre, a peur de perdre ses souvenirs, ses possessions, etc, alors il s'invente une illusion, celle de la religion pour amoindrir cette peur...

Après ? Il y a peut-être quelque chose mais selon moi, ce quelque chose, c'est le néant. Le néant de ce que l'on est, là, en tant que vivant. Je ne crois pas que l'on trimbale quoi que ce soit de l'autre côté. Que ce soit nos souvenir ou autre... Même si j'admets pouvoir me tromper... Je ne suis jamais mort pour vérifier...

Les gens qui ont besoin d'un Dieu ou d'un au-delà ont souvent une peur bleue de voir la vérité en face. Une vérité qu'il connaissent malgré eux mais qui les terrifient. Une peur panique de leur Ego de perdre ce qu'ils sont, ce qu'ils possèdent...

Tout ce que je sais c'est que la vie n'est éternelle que parce qu'on se la transmet. Point barre. Tout ce que je sais, c'est que cette vie que j'ai, que je sais strictement limité, je l'aime, et je veux faire de mon mieux pour la vivre dans la joie avec les autres vivants qui la partage. Le reste, personnellement, je m'en branle et je pense que croire en un au-delà dans lequel on serait encore nous-même, dans lequel on se souviendrait de ce qu'on a été, dans lequel on retrouvera ses amis, etc, c'est une illusion totale faite à la fois pour contenir les hommes dans leur capacité de changement, et à la fois pour leur éviter de leur faire voir la vérité en face, une vérité qui dérange : le néant...

Je n'ai pas peur du néant personnellement. Je le vois comme un repos éternel où l'on n'a plus ni souffrance ni rien, comme quand on dort profondément et sans rêve. C'est ça pour moi la mort... Une inconscience totale et définitive. Pas d'quoi avoir peur. C'est l'idée que je m'en fait. Et pour cette idée là, j'ai pas besoin de me faire chier à m'inventer un paradis avec un Dieu ou un Diable !
Laughing Laughing Laughing Seul un Dionysos qui préside au présent de la vie (parce qu'après la vie, rien n'étant sûr, on s'en branle un peu en fait... Laughing) suffit, pour le fun... En plus il est cool ce Dionysos que je m'invente, il se réjouit de la grappa et du vin que je bois ! C'est cool ! Laughing Laughing Laughing Laughing

Donc ouais... Putain de monothéïsme ! A bas les sectes (toutes les religions en sont) et vive les Dieux qu'on s'invente ! Les seuls qui existent, en réalité... parce qu'on les a inventé... et non l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Putain de monothéismes Empty
MessageSujet: Re: Putain de monothéismes   Putain de monothéismes Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 15:46

C'est le même mec évènement mec, c'est le même...

En gros j'en ai aussi ma claque de ces dogmes et gens qui vous prêchent l'amour et la tolérance alors qu'incapables de l'appliquer individuellement.

Mais là je pleure surtout la perte du chamane des mots.

Putain de merde, c'est le même problème que celui connu naguère dans Das Boot...c'est pas d'effacer la croix gammée sur un jeu historique* qui va pour autant effacer hypocrysie, racisme, etc....et c'est pas le préchi-précha qui va installer amour et tolérance sur terre. Pour moi, ces gens qui aiment tout le monde, qui font pas caca, qui vomissent pas et qui semblent pas mélanger leurs fluides corporels avec leurs congénères.....ben excusez du peu ils m'ont pas l'air normaux.

*note : la loi a tranché....les croix gammées sont interdites en France.
Quelle merde, je pense que c'est plus pour faire oublier aux anciens collabos qu'ils l'ont été (Mitterand, Papon, et plein d'autres personnes haut-placées durant et APRES la guerre) que pour "ne pas choquer la sensibilité des résistants et des victimes"....quelle hypocrysie...c'est totalement chrétien ça !
Parce que lesdites victimes ont vu bien d'autres horreurs pour se formaliser d'un truc pareil. J'veux dire par là que c'est pas le symbole même qui pourrait les choquer....c'est plutôt les connards qui s'en réclament, accompagnés OU PAS dudit symbole.
Mais ça en général c'est parce qu'un quarteron de culs-bénits a décrété qu'il fallait masquer au lieu de montrer en terrain découvert.
Quand on sait que lors de l'affaire Faurrisson, impliquant Noam CHomsky et Pierre Vidal-Nacquet, ce dernier lui-même ancien déporté était plutôt pour que les révisionnistes s'expriment...ne serait-ce leur porter contradiction et leur mettre la paille au cul à ciel ouvert et face à face.

Et c'est là où je veux en venir...vouloir ou pas regarder en face. Que ce soit le Néant ou les graines de nazis, ou ses propres défauts, tout simplement....



Religion ou connerie humaine en général, assumer que nous pouvons être et sommes parfois des merdes infâmes capables du pire, ben c'est déjà un pas pour aller mieux et s'améliorer en toute simplicité.



Putain, j'échappe pas à la Loi de Murphy...chapitre "ad hitlerum", qui dit que toute conversation IRC ou forum finit toujours par une référence aux nazis, pertinente ou pas, pour choquer et remuer son auditoire....je suis vraiment qu'un sale démago ! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

Putain de monothéismes Empty
MessageSujet: Re: Putain de monothéismes   Putain de monothéismes Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 15:59

En fait sur ce dernier point, c'est pas ça qu'on appelle la "loi de Godwin" ? Loi selon laquelle plus on avance dans une conversation sur forum, et plus la probabilité de parler d'Hitler ou du nazisme se rapproche de 1 ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Putain de monothéismes Empty
MessageSujet: Re: Putain de monothéismes   Putain de monothéismes Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 16:11

Oui la loi de Metro Goldwin Mayer, dite aussi la loi de la Honda Goldwin ou encore en français la loi du gain de l'or... (Désolé Rick, j't'ai piqué ta place d'humoriste germain quelques instant...) Laughing Laughing Laughing

Francois Lespinasse a écrit:
Religion ou connerie humaine en général, assumer que nous pouvons être et sommes parfois des merdes infâmes capables du pire, ben c'est déjà un pas pour aller mieux et s'améliorer en toute simplicité.

Ben voilà ! La Catharsis !

Et je dirais aussi qu'accepter sa propre folie, accepter de la reconnaître, de la jouer, de la ridiculiser, c'est déjà s'en éloigner pour la regarder, c'est déjà s'en dissocier... Ce devrait même l'un des buts de l'art, non ? Accepter de jouer son Ego, accepter de le mettre en abime, c'est n'en être plus tout à fait victime... A trop se prendre au sérieux, on termine véritablement fou. Le vrai fou étant celui qui ne sait pas qu'il l'est... tant il est possédé par sa folie... Et certains religieux ou présentement feu-nôtre-chamane-des-mots le sont ou deviennent. C'est bien ce qui me peine au plus haut point.

Par ailleurs, cette obsession de la perfection chère aux idéologues de tous poils et parmi eux les religieux, me choque véritablement autant qu'elle m'effraie... Vouloir des gens parfaits. Se dire soi-même parfait. Mais parfait au nom de qui et de quoi ? Imposer aux autres la perfection dictée par un dogme... Etc... ça m'a toujours horripilé ! J'aime l'imperfection au contraire ! Comme le dit Albert Jacquard, le poisson qui est sorti de l'eau, s'il avait été un poisson parfait conforme aux siens et à son espèce, il serait resté dans l'eau... et la suite de l'évolution n'aurait pas eu lieu... La perfection est triste. Elle annonce une fin de l'évolution. Un stade bloqué, au mieux. Pas de progrès, pas d'évolution possibles sans l'imperfection. Je crois qu'il faut faire l'éloge de l'imperfection (ce qui est à parfaire, littéralement). De ce qui choque. De ce qui pue, qui n'est pas agréable, de ce que l'on est tous en soi un générateur de caca, de pisse, de bave, de saloperies naturelles, de menstruations, de sperme, etc... et que c'est que tu fais de nous des hommes. Simplement des hommes. Pas d'hypothétiques Dieu que nous ne serons jamais parce qu'ils n'existent pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Putain de monothéismes Empty
MessageSujet: Re: Putain de monothéismes   Putain de monothéismes Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 16:48

Bon je vous laisse, je vais me branler en regardant des photos de bagnoles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

Putain de monothéismes Empty
MessageSujet: Re: Putain de monothéismes   Putain de monothéismes Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 16:51

Ou alors nous sommes des Dieux qui font caca !

En général j'ai une seule illumination comme ça par jour. Là c'est bon, c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Putain de monothéismes Empty
MessageSujet: Re: Putain de monothéismes   Putain de monothéismes Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 17:19

Bartholomew Roberts a écrit:
En fait sur ce dernier point, c'est pas ça qu'on appelle la "loi de Godwin" ? Loi selon laquelle plus on avance dans une conversation sur forum, et plus la probabilité de parler d'Hitler ou du nazisme se rapproche de 1 ? scratch
Oui, j'm'ai gourré ! C'est la loi de Godwin Very Happy

La loi de Murphy c'est celle sur les emmerdes...genre les probas que ta tartine tombe plus souvent sur le côté beurré que l'autre.

Bon, je vous laisse, je vais me branler sur des photos d'Yvette Horner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
medved le grand
Grand Maitre, Ours Passager
medved le grand


Nombre de messages : 913
Age : 41
Navyre : l'Ours des Récifs (fregate rapide)
Nationalité : Passager
Date d'inscription : 18/11/2006

Putain de monothéismes Empty
MessageSujet: Re: Putain de monothéismes   Putain de monothéismes Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 22:41

ya une autre loi que je demontre depuis ce debut d'année qui ressemble a la loi de murphy (c'est pas moi c'est murphy moink!! moink!!)

c'est la loi du jb:
chaque merde en appelle une autre...

bon vais me branler sur... les relances de mon banquier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Putain de monothéismes Empty
MessageSujet: Re: Putain de monothéismes   Putain de monothéismes Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 12:17

Bon, je vous laisse, je vais me branler sur les posts de ce sujet....
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

Putain de monothéismes Empty
MessageSujet: Re: Putain de monothéismes   Putain de monothéismes Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 16:24

Mais c'est dégueulasse ! Y a des mineurs ! Vous êtes vraiment une grosse merde, Comte Jaculat !
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Putain de monothéismes Empty
MessageSujet: Re: Putain de monothéismes   Putain de monothéismes Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 18:21

Ah ! Mais c'est que j'y compte bien ! L'excrément est mon élément premier ! Laughing Laughing Laughing Laughing (Un vrai sacré connard d'enculé de merde, ce Comte Jaculat... Je dis ça parce qu'il nous lit... me dit-on...) Laughing Laughing Laughing Laughing

Sinon... Tu parlais des mineurs ? Oui c'est sûr que c'est un boulot super dure... Y a qu'à lire Zola pour s'en persuader... Enfin depuis le lent déclin de l'industrie minière en France, il y en a de moins en moins... Les mines se font rares... Mais s'ils sont sur la Grappa, nous les saluons ! Oui salut à vous frères mineurs ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Putain de monothéismes Empty
MessageSujet: Re: Putain de monothéismes   Putain de monothéismes Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 20:15

Si on allait se branler dans du charbon ?
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Putain de monothéismes Empty
MessageSujet: Re: Putain de monothéismes   Putain de monothéismes Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 23:33

Laughing Laughing Laughing

Pour le coup, l'expression mineur de fond prend là tout son sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Putain de monothéismes Empty
MessageSujet: Re: Putain de monothéismes   Putain de monothéismes Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 16:14

Y a pas que les névrosés catholiques qui sont de gros connard... Les névrosés de l'islam en tiennent aussi une sacrée couche !

La preuve...

L'Égypte tient à profiter de la phobie du virus de la grippe porcine pour en finir avec ses porc. En effet, l'Égypte vient de décider d'exterminer purement et simplement ses 250 000 porcs...

On imagine bien que c'est essentiellement leur névrose religieuse qui les motivent à prendre cette décision injustifiée et absurde... car ils n'ont aucun cas de grippe sur leur sol !!! Ils se servent de leur névrose religieuse faisant passer le porc comme un animal impie et du prétexte de ce virus pour justifier l'extermination de ce pauvre animal...

Animal impie... Dieu se serait donc trompé en créant le monde ? Il aurait donc créé un animal qui n'aurait pas été à son image ? Un animal impie ? Curieux... Mais à quelle image alors l'aurait-il donc créé cet animal puisqu'il n'y avait que lui au commencement ? Le porc n'est-il pas à l'image de Dieu comme l'homme ?

C'est hallucinant de connerie... HALLUCINANT ET REVOLTANT DE CONNERIE.

Ces religions de merde sensées glorifier un Dieu créateur du vivant ne sont en réalité que des appels à la destruction, à la haine et à l'extermination !!!

Il faudrait en finir une bonne fois pour toute avec ces religions de merde !


Qui plus est, parlons de ce virus... La canicule de 2003 a tué 15 000 vieux en France... Combien en a tué ce virus pour l'instant ?


Dernière édition par Pietro-Luigi De Treviso le Sam 2 Mai 2009 - 18:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Putain de monothéismes Empty
MessageSujet: Re: Putain de monothéismes   Putain de monothéismes Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 18:31

Il est bien loin le temps de Nasser et d'Anouar El Sadate.... Crying or Very sad

Rappelez moi d'interdire les religions et de persécuter leurs tenants lorsque je serai au pouvoir.
Le capitalisme a toujours besoin d'une guerre ou d'une peur pour survivre (cf.1984)....maintenant qu'il n'y a plus les communistes, les musulmans sont un bon pretexte....bien sûr c'est loin d'être des petits saints...mais finalement c'est une guerre entre les salauds et les pourris....

Entre les capitalistes et les religieux, j'ai vraiment de gros rêves de lance-flammes ces temps-çi.

Note : si le porc est autant soumis à des virus et maladies c'est plus parce que les conditions d'élevage et d'abattage sont les plus déplorables de toutes que parce que c'est un animal "impur". Le film qui suit le montre....

Il y a même une bactérie contaminant les abattoirs porçins qui est partie dans l'Océan...entraînant par là-même une contamination des poissons, plus rien n'est sûr tellement l'homme fait de conneries au nom du profit.

Je suis pas pro-végetarien/vegetalien (j'en ai déjà vu de près et certains s'approchent du dogme religieux, donc me pètent les couilles)....ni même forcément anti-spéciste*...celà dit le film Earthlings ("Terriens") donne beaucoup à réfléchir...sur la valeur de la vie.

Voilà le lien sur le film....
Earthlings

C'est après avoir vu ces images (le commentaire est mal traduit, il manque des bouts de phrases...on s'en fout) que je me dis que je boufferai plus jamais de viande "d'industrie" (j'en étais déjà arrivé à ces conclusions, bien avant le film)...
La bidoche est un luxe et je trouve qu'on devrait bouffer de la viande beaucoup moins, et dans l'ideal au moins tuer la bestiole nous-mêmes (ça calme ! Very Happy )...de manière à ce que ça reste une fête ou un evènement, de la même manière que ca l'était lorsqu'on tuait le cochon dans un village, ou lorsque tu tues une poule trop vieille pour pondre.....
La consommation de viande (j'abhorre ces gens qui considèrent n'avoir pas fait de vrai repas s'ils n'ont pas eu de viande....peut être que quelques années de Rmi leur feraient changer de point de vue, pas sûr...)
Brèfle, l'humain riche vit au dessus de ses moyens et au-dessus des moyens de la Terre...Mais ça j'vous apprends rien...


Dans la même lignée, il y a ce film réçemment sorti...Herbe...non ça parle pas de joints, ça parle de l'image de la vache dans les pubs, toujours en train de brouter dans un champ bien vert....alors qu'elles ne sont quasiment plus nourries de cette manière (dans le Cantal-Auvergne ça va encore Smile )...de la propagande....on y voit à quel point certains agriculteurs nourrissant leurs vaches "à l'ancienne" se mettent à contre courant de lois....édifiant !







*spécisme = "racisme envers les animaux"...les animaux sont des êtres "inférieurs" et nous pouvons en faire ce que bon nous semble....et malheureusement c'est ce qui se passe.


Dernière édition par Francois Lespinasse le Sam 2 Mai 2009 - 18:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sowell

Sowell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Navyre : Galion à chevaux
Nationalité : Pyrate
Date d'inscription : 18/06/2007

Putain de monothéismes Empty
MessageSujet: Re: Putain de monothéismes   Putain de monothéismes Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 18:45

Vivement l'Armageddon pour ces gros cons..
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Putain de monothéismes Empty
MessageSujet: Re: Putain de monothéismes   Putain de monothéismes Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 18:55

Very Happy J'en ai rajouté un peu plus dans mon commentaire...cf edit ci-dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Putain de monothéismes Empty
MessageSujet: Re: Putain de monothéismes   Putain de monothéismes Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 22:38

Tiens, pendant que j'y pense...matez vous cet excellent dessin animé...Persépolis de Marjane Satrapy....

Persepolis

C'est un lien Megavideo...donc si ça fait chier ("vous avez regardé 72 minutes, etc..."), eteignez, effacez les cookies (si vous les acceptez), redemarrez le modem puis matez la suite tranquillos.

Ca vaut le coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sowell

Sowell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Navyre : Galion à chevaux
Nationalité : Pyrate
Date d'inscription : 18/06/2007

Putain de monothéismes Empty
MessageSujet: Re: Putain de monothéismes   Putain de monothéismes Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 7:59

Sachant qu'au pire,il existe en BD... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Putain de monothéismes Empty
MessageSujet: Re: Putain de monothéismes   Putain de monothéismes Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 17:16

cheers je plussoie !
il faudra d autant plus réduire sa consommation de Viande qu'il faut des quantités d'eau astronomique pour produire toute cette bidoche industrielle !
or comme nous le savons tous, l'eau pourrait se raréfier..
et si polluée (traces d'hormones de produits chimiques..etc..)
qu'elle deviendra de plus en plus cher !
de plus il n'est "médicalement" pas conseillé de manger de la viande à tous les repas..
Une à trois fois par semaine serait suffisant en complétant éventuellement par des "protéines" d origines végétales..
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Putain de monothéismes Empty
MessageSujet: Re: Putain de monothéismes   Putain de monothéismes Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 17:20

hummm un bon steack avec un bon pinard et quelques patates, c'est quand même bon ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Putain de monothéismes Empty
MessageSujet: Re: Putain de monothéismes   Putain de monothéismes Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 17:22

hahahah oui mais 2 fois par semaine tu apprécies beaucoup mieux !!

et puis le Porc et les Merguez c est pas de la viande !! hahahaha

VIVE les BARBECUE !!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Putain de monothéismes Empty
MessageSujet: Re: Putain de monothéismes   Putain de monothéismes Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 17:53

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Putain de monothéismes Empty
MessageSujet: Re: Putain de monothéismes   Putain de monothéismes Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 18:40

Allez mes putes !!! Allez vite me regarder Persepolis... et Sowell a raison c'est d'abord une BD de Marjane Satrapy éditée à l'Association.

C'est super ! C'est juste sa vie entre l'Iran, Vienne, et l'Iran de nouveau.....entre sa grand-mère qui est super, son oncle communiste, etc....entre la dictature du Shah et celle des Gardiens de la Revolution....ca fait longtemps que j'avais pas vu un truc aussi beau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Putain de monothéismes Empty
MessageSujet: Re: Putain de monothéismes   Putain de monothéismes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Putain de monothéismes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Zone Hors-Jeu-
Sauter vers: