La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Autodéfense Anticapitaliste

Aller en bas 
+3
hubert le galerien
Lafleur
Tremayne Crow
7 participants
AuteurMessage
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

Autodéfense Anticapitaliste Empty
MessageSujet: Autodéfense Anticapitaliste   Autodéfense Anticapitaliste Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 5:36

Hop là ! Voici un nouvel essai. Parce que mon libertarisme ne tolère pas la moindre atteinte à ma liberté et qu'être soumis à un besoin est une atteinte à la liberté :



Le système capitaliste corrompt les individus et fait tout pour nous empêcher de nous rebeller ; pour se faire il existe de nombreuses choses qu'une auto-discipline stricte permettrait d'éviter et qui nous permettrait de rassembler des forces bien supérieures pour lutter contre le capitalisme.

Notre asservissement accepté est en partie permis par l'invasion dans nos vie de drogues plus ou moins légales et plus ou moins tolérées : Alcool, tabac, marijuana, etc...
Loin de moi l'idée de vouloir fliquer et dénoncer ces pratiques, je veux juste exprimer mon point de vue et mes considérations sur la question. D'une part, même si on emmerde le reste du monde, ne pas tomber dans toutes ces « dérives » et cette « débauche » nous donnerait une bien meilleure image de marque aux yeux du grand public et nous gratifierait d'un plus grand respect et d'une bien plus grande crédibilité. Le commun de la société se moque bien des considérations d'une « bande de délinquants qui fument des joints en cachettes »... c'est guère flatteur mais il faut bien reconnaître que si les capitalistes sont fort c'est parce que nous sommes faible. Leurs idées ne valent rien et idéologiquement ce qu'ils offrent n'a rien d'attirant pour le prolétaire et même le petit bourgeois (« classe moyenne (inférieure) », mais le petit bourgeois ne nous écoutera jamais si nous avons l'air de dangereux mangeurs d'enfants criminels et irresponsables.
On peut considérer qu'on se fout de son image de marque, certes, mais ce n'est rien par rapport aux arguments réels pour se comporter avec auto-discipline voire « avec vertu ».

L'usage de drogue, douce ou non et quelle qu'elle soit est un asservissement au capitalisme. Économiquement, en achetant du tabac, de la coke ou n'importe quelle drogue on contribue à enrichir des firmes capitalistes. Ces firmes, légales (lucky strike, malboro et j'en passe) ou illégales (cartels de la drogue de divers régions du monde et autres mafias), n'ont pour but que l'enrichissement d'une minorité et ne servira jamais au plus grand nombre. Fumer ses revenus, c'est donner au capital de l'argent qui pourrait servir à armer les prolétaires, à alimenter des caisses de grève, à nourrir des affamés, ou que sais-je encore ! Des tas de grèves s'arrêtent parce que les employés grévistes n'ont plus les fonds pour tenir ; si aucun camarade ne se droguait ne serait-ce qu'avec du tabac imaginez un peu ce dont nous disposerions... mis à part cela, se droguer fait que la culture des plantes incriminées reste rentable et donc des terres arables qui pourraient servir à nourrir des populations entières restent consacrées à des cultures tel que le chanvre, le pavot, le tabac... si sur ces terres on cultivait de la nourriture, les famines seraient des problèmes moindres et le prix des aliments vitaux baisseraient. La lutte contre le tabagisme, l'alcoolisme et toutes les drogues contribue à la lutte sociale contre le capital ! Lorsque Lénine a déclaré la guerre à l'alcoolisme en Russie c'était parce que ce mal ravageait les rangs des travailleurs !

Du point de vue de la santé, ces produits détruisent la santé et provoquent des maladies extrêmement graves ; un camarade à l'hôpital pour overdose ou coma éthylique ne risque pas de servir à grand chose dans la lutte et voir son espérance de vie tomber en dessous de celle des capitalistes à cause de la consommation de drogue va à l'encontre de ce à quoi nous aspirons : survivre au capitalisme et peut-être même vivre assez pour le voir disparaître. De plus, n'est-ce pas plus facile d'affronter les forces de l'ordre établi si l'on a la tête claire ?

Psychiquement et socialement, la consommation de drogue se fait ou comme une pseudo marque de rébellion ou « pour faire comme tout le monde » ou encore pour combattre le stress, partant du principe discutable que se droguer permet de mieux supporter le monde. D'abord, se droguer ne fait pas de soit « un rebelle » bien au contraire cela fait des gens les victimes du capitalisme qui va pomper leurs revenus parce qu'ils finiront dépendants et de fait vivront plus difficilement que s'il n'avait aucune substance à payer et en soi le fait de se défoncer n'a jamais nuit directement au capitalisme à moins qu'on injecte de la drogue directement dans les veines d'un capitaliste mais il s'agit alors d'un assassinat, ce qui n'a rien à voir. Se droguer pour se conformer à un groupe social auquel on souhaite s'identifier va à l'encontre de la lutte anticapitaliste car il s'agit de conformisme et de la négation d'une identité personnelle et de la capacité à se construire soi-même : il faut empêcher les gens de se fondre ainsi dans quelque forme de moule que ce soit. Enfin, cette soi disant capacité des drogues à mieux supporter la réalité du monde est fausse. Au contraire la sensation de manque rend le monde encore plus insupportable et en soi le fait de ne pas penser à la laideur du monde parce qu'on est trop préoccupé par son manque est peut-être encore pire que de se concentrer sur les problèmes du monde et leur résolution à venir par la lutte.
Cette recherche d'un plaisir ponctuel à un instant donné, cette dictature du plaisir instantané à court terme et jamais durable est directement incité par la société capitaliste consumériste et plus encore par celle qui est né après ce fameux « mai 68 ».
Observons mai 68 et demandons nous en quoi cela est intéressant pour la lutte... la révolte des étudiants de l'époque avait-elle vraiment quelque chose à voir avec une « révolution » (grève générale mise à part, concentrons nous sur l'aspect des étudiants en révolte contre l'ordre ancien) ? Je ne le crois pas. Déjà, les étudiants de l'époque étaient des « élus » sortis de la bourgeoisie qui pour la majorité d'entre eux sortaient des classes supérieures de la société, des sortes de « pré-bobos ». Leur volonté de jouir sans entrave si elle peut de prime abord avoir des airs de libertarisme mène à un appel à tous les excès sous toutes les formes. La recherche du plaisir des sens, de l'extase physique conduit directement aujourd'hui à la société dans laquelle un plaisir physique le plus intense possible est vendu à longueur de temps. En ce jour on trouve même des allusions sexuelles dans des publicités pour des sodas ! Pas que la recherche du plaisir soit mauvaise en soit, absolument pas, mais la manière dont elle est rendue systématique dans la société capitaliste contemporaine est néfaste. Refaire le monde devant un verre ou en se défonçant dans une soirée ne contribue absolument pas à un accomplissement de soi et jamais personne d' allongé sur un canapé complètement bourré ou la tête démontée n'a contribué concrètement à lutter contre le capitalisme. En revanche dans de telles conditions on se sent momentanément assez bien pour ne plus lutter contre le monde ; si aucun de nous ne se droguait, nous serions bien plus souvent près à lutter, avec plus de véhémence, et tous ceux qui n'ont pas la force de se plaindre du monde capitaliste parce que leurs forces vouées à la révolte sont absorbées par leur état second pourrait se mobiliser pour mettre à bas le système inique qu'on nous impose.

J'entends déjà des camarades me traiter de jésuite ou de cureton mais ce problème est lié intimement à celui de la sexualité dans notre société. Je ne jouerai pas au bon petit chrétien, la sexualité n'a rien de mauvais en soi et le sexe est même l'un des seuls plaisirs du pauvre puisqu'on peut en jouir sans payer. Mais dans la société de consommation actuelle le plaisir sexuel est consommé de la même manière, afin de se procurer un plaisir ponctuel qui nous fera oublier nos souci un instant. Les pratiques sexuelles de la société contemporaine vont à l'encontre de l'anticapitalisme parce que toutes ces personnes qui recherchent dans des boîtes de nuit ou ailleurs des histoires sans lendemain, qui veulent juste rencontrer quelqu'un avec qui coucher sans créer de relation assimilent ainsi autrui à des objets partiels et non à des individus humains complets. Ce comportement tend vers l'individualisme le plus primaire qui est de rechercher son plaisir et non de chercher à le partager avec une personne aimée. Une forme de masturbation dans laquelle l'autre n'est pas une personne à part entière. Ce comportement auquel incite la société à travers les médias, la publicité, la pornographie ,etc empêche la création de relations saines entre les individus de la sociétés qui devraient pour que l'on accède à une société post-capitaliste avoir des rapports dénués de cet égoïsme, dénués de cette recherche de plaisirs personnels et à court termes. L'accomplissement de soi, le bonheur durable s'obtiennent par la recherche d'une société plus juste et égalitaire dans laquelle on aurait une participation bien réelle dont on tirerait une estime de soi et le respect des autres que l'on ne considèrerait plus comme des objets susceptibles de nous apporter du plaisir mais comme des personnes avec qui partager la satisfaction des tâches accomplies ensembles.

Cette « vertu » qui nous permettrait de faire beaucoup plus n'est pas une atteinte à nos libertés, puisqu'il s'agirait de résolutions personnelles, ce serait au contraire une libération du carcan dans lequel cherche à nous enfermer la société capitaliste décadente.
Revenir en haut Aller en bas
Lafleur
Chevaliers de la Plume Noire
avatar


Nombre de messages : 505
Age : 44
Nationalité : Pirate !!
Date d'inscription : 15/01/2008

Autodéfense Anticapitaliste Empty
MessageSujet: Re: Autodéfense Anticapitaliste   Autodéfense Anticapitaliste Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 8:17

Bon je vais essayer de faire court et cassant: passe ton bac d'abord !! Tout ça pour dire que la manière dont tu abordes le sujet est celle d'un lycéen. Le "problème" de la drogue est tellement ancien que celui-ci fait maintenant parti de l'humanité et n'a rien à voir avec un quelconque système oppresseur. N'importe quelle étude te montrera que cela affecte toutes les couches sociales, seul le type de drogue variant entre les différentes classes.

Il faut ensuite se rendre compte que beaucoup de personnes trouvent un équilibre dans leur vie tout en continuant de se "droguer", sans passer par un dealer ou autre. Je parle ici du nombre croissant de personnes qui font leur propre récolte de marie-jeanne ou de psylo, voire font leur propre bière (pour ne citer que ceux-là). C'est une pratique qui arrive naturellement chez les gens qui ont un peu de jugeote mais qui ne diabolisent pas pour autant les psychotropes. C'est une pratique que je trouve saine car l'usage de psychotrope est un "désinhibeur" de lien social (le joint c'est un peu l'hostie rastafarienne) et aussi source de nombreuses expériences. Par expérience je ne parle pas de vivre des trucs comme au cinéma, mais juste le fait d'observer ses sens modifiés et de s'observer surtout. Pas besoin de s'abrutir pour autant je te le concède, même si dès fois ça fait du tout simplement du bien.

Les psychotropes ne sont pas addictifs en soi sauf pour ceux les plus modifiés chimiquement et que les utilisateurs avertis d'autres subtances rejettent généralement. Leur consommation n'a jamais dicté les idées de quelqu'un, à part dans les cas classiques d'appartenance à un groupe (mais dans ce cas là je préfère ça plutôt qu'il aille voir des FAF ou une secte pour faire exactement la même chose: sociabiliser).

Donc ne te fais pas plus cureton que tu ne l'es et prône une consommation responsable des psychotropes: culture locale, consommation sereine et expériences intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

Autodéfense Anticapitaliste Empty
MessageSujet: Re: Autodéfense Anticapitaliste   Autodéfense Anticapitaliste Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 9:15

Et pour faire encore plus constructif : Je t'emmerde !

Des lycéens qui se posent des questions sur le sens de la morale j'en connais pas des masses, et je ne vois vraiment pas en quoi l'ancienneté d'un problème le rendrait plus insoluble. Si des problèmes persistent, c'est que des gens préfèrent les balayer d'un revers de main sans s'attarder dessus (comme ce typique : "soyez responsables et sereins").

Le principe de l'état totalitaire est que tout le monde est sous contrôle, et ça marche encore mieux si on a même pas besoin de les pousser (Chomsky que vous révérez tant n'a-t-il jamais rien dit sur la question ? Que dans le totalitarisme moderne nous nous mettions nous mêmes sous contrôle ?). Le système n'a pas engendré, il profite de ce qui existe déjà. Si je parle de la couche sociale qui m'intéresse, c'est parce que celle-ci à la différence des autres pourrait se soulever si elle ne se maintenait pas elle-même à genoux.

La première de toutes les drogues, c'est le tabac et c'est légale. Ici c'est pas évident de la faire pousser dans des géraniums comme le font les gens avec d'autres substances. Et ceux qui n'ont pas "un peu de jugeote" t'emmerdent aussi. J'en connais plus d'un qui se suicident (consciemment) à petit feu par la consommation de psychotropes. Il y a des camarades qui prennent des spliffs uniquement parce que sinon ils ont des migraines, on est loin de ton désinhibiteur social. Et pour le "il n'y a pas vraiment d'addiction" on repassera. C'est faux il y en a et quand je vois un ami qui est passé de quelques cigarettes par jour à un paquet j'ai bien envie de botter le cul de quiconque me dit un truc comme
Citation :
Les psychotropes ne sont pas addictifs en soi

A partir de l'instant ou tu déconstruis les codes sociaux, tu n'as de toute façon plus besoin d'être désinhibé puisque tu as fait l'effort de te débarrasser de tout ce qu'on t'a inculqué depuis toujours. Et puisque c'est une habitude humaine depuis des millénaires, l'usage de psychotropes est quelque chose qu'on a tout intérêt à déconstruire. Je connais des personnes qui se sont mises à fumer parce que la plupart des gens autour d'eux le faisait, et même si c'est mieux que de finir chez des fafs ça n'en reste pas moins quelque chose à arrêter.
Pour ce qui est de percevoir le monde différemment, j'ai pas besoin de ça merci. Si tu veux découvrir de nouvelles manières de voir le monde je te conseille de t'assoir à poil en forêt et de rester assis sans bouger pendant longtemps...
Tu vas voir ce qu'on ressent quand on essaye de faire plus qu'un avec le reste du monde ; percevoir chaque mouvement d'air, chaque bruissement. Au bout d'un moment tu arrives même à sentir les détails auxquels tu n'avais jamais fait attention et tu découvres des bestioles aux endroits les plus improbables. Si tu veux pas faire d'expérience aussi poussée, observes avec attention chaque personnes dans les transports en commun. On en a des choses à apprendre en prenant le temps de percevoir le monde, et les psychotropes n'ont aucune utilité pour ça...
Moi je vis avec des raies noirs (cherchez pas de métaphores là-dedans, c'est un fait) dans les yeux et pour avoir eu droit un jour à une cécité puis une myopie momentanée j'ai franchement pas envie de découvrir les nouvelles perceptions de ces saletés d'hosties dont tu me parles et qui d'ailleurs a d'étranges airs de famille avec l'entrée dans un groupe social que tu trouvais mauvaise mais moins pire que d'aller chez les fachos, marrant comme on peut se contredire sois-même des fois.
Mes expériences sensitives elles se font sans inhibition, sans danger et sans avoir besoin de perdre le contrôle de mon corps ne serait-ce qu'un instant.

Il n'y a rien de cureton à ce que je dis, eux picolent tous les dimanches ! Ce qu'il y a de responsable, c'est laisser à la bourgeoisie l'autodestruction. Je ressens bien plus de plaisir à toiser de haut ces connards qui nous méprisent en ayant une conduite irréprochable de leur point de vue et en étant en accord avec ce que je vis et ce que j'ai conclu à partir de ma vie et de celles que j'observe.

PS: pour côtoyer beaucoup de chercheurs depuis quelques temps, j'ai vraiment plus l'envie d'accorder de l'estime aux études de ces "chers" individus qui n'ont vraiment rien fait ces temps-ci pour se maintenir en haut dans mon estime (surtout les chercheurs en sciences sociales d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Lafleur
Chevaliers de la Plume Noire
avatar


Nombre de messages : 505
Age : 44
Nationalité : Pirate !!
Date d'inscription : 15/01/2008

Autodéfense Anticapitaliste Empty
MessageSujet: Re: Autodéfense Anticapitaliste   Autodéfense Anticapitaliste Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 11:30

Tremayne Crow a écrit:
j'ai bien envie de botter le cul de quiconque me dit un truc comme
Citation :
Les psychotropes ne sont pas addictifs en soi

Je persiste et je signe avec mes sources scientifiques, du coup je vais préparer mes fesses pour Lincou Laughing Laughing

Sinon, je ne peux qu'être d'accord avec toi sur les dangers des substances psychotropes si la prise n'est pas responsable. C'est un peu comme la démocratie Wink

Après je n'aime pas du tout ton discours moraliste visant à prêcher la supériorité morale du prolétariat/salariat sur les autres classes et je te le dis de but en blanc car je suis persuadé que tu réfléchis beaucoup et que j'ai une chance de faire passer en partie mon message. Ce fut la plus lourde erreur des révolutions russes, et un formidable atout pour les forces du conservatisme. Je pense comme toi avoir une expérience de la nature assez conséquente, tu es déjà venu chez moi et tu as dû t'en rendre compte. Cela n'empêche pas de vouloir explorer encore autre chose. Et j'ai bien dit explorer, pas ruer dans les brancards. Des doses progressives, pas d'attente du résultat, un consommation sereine en somme. Et désolé si tu trouves ces mots vident de sens, mais le "typique" "soyez responsables et sereins" est un peu la base de mon idée de l'anarchisme, du moment où tu n'essayes pas comme toutes ses religions ou sectes de montrer le bon chemin aux personnes mais où tu les laisses le trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

Autodéfense Anticapitaliste Empty
MessageSujet: Re: Autodéfense Anticapitaliste   Autodéfense Anticapitaliste Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 12:37

Il ne s'agit nullement d'un discours moraliste, et encore moins de prétendre la supériorité morale d'une classe. L'incitation de la société à se livrer à tous les plaisirs sans la moindre retenue touche tout le monde de manière égale et ne pas s'y laisser prendre ne rend supérieur, ça évite juste de se sentir "en-dessous" du reste de la société.

Plutôt qu'un prêche, surtout que je laisse chacun libre de ses choix, je m'attriste de ce que je vois autour de moi. J'enrage de voir qu'on a pas eu pendant des semaines dans la caisse de grève de quoi acheter ce dont on avait besoin pour tenir alors qu'autour des gens qui nous soutiennent fument l'équivalent d'une caisse de grève complète par jour...
ça me désole de regarder ceux qui finissent torchés à chaque soirée étudiante, ce qui ne leur offre pas de nouvelle expérience (depuis le temps).

Et je persiste et je signe : toute addiction est une atteinte à la liberté, il vaut mieux éviter de les provoquer... (fumer provoque des addictions, si si j'insiste Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
hubert le galerien

hubert le galerien


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 21/07/2008

Autodéfense Anticapitaliste Empty
MessageSujet: Re: Autodéfense Anticapitaliste   Autodéfense Anticapitaliste Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 15:04

Toute addiction est une atteinte à la liberté Question

Tu as l'air de parler d'une liberté absolue, mais elle n'existe pas !

Il faut bien se nourrir, garder sa température corporelle stable et je ne parle pas d'élever ses enfants, autant de besoins hautement liberticide qui n'ont pas attendu la venue du capitalisme triomphant.

Quand aux psychotropes, les plus utilisés ce sont les amphétamines notemment la dopamine et la phényléthylamine, nous sommes quelques milliards à avoir besoin de notre dose quotidienne, j'ajouterais que sans elle notre espèce se serait éteinte il y à déja bien longtemps.

J'ai du mal à comprendre ta vision ascétique de la liberté, elle me parait meme dangereuse, tu parlais de ceux qui se suicident à petit feu mais apperement la seule liberté compatible avec tes exigences c'est la mort ou tout du moins l'isolement.
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

Autodéfense Anticapitaliste Empty
MessageSujet: Re: Autodéfense Anticapitaliste   Autodéfense Anticapitaliste Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 16:45

Je m'immisce trente secondes et après je m'en vais... Je suis déjà en retard. Smile
Je suis assez d'accord avec vous deux, Tremayne et Lafleur...
La liberté c'est dur à définir ! C'est vrai que quand on fume ou quand on est accro aux drogues ou à l'alcool, on est "prisonnier" dans le sens où on est face à un achat quasi-obligatoire, sauf si on produit soi-même, mais en tout cas on entretient son addiction...
Après c'est vrai qu'on ne pourra jamais dicter au gens de ne pas fumer... La liberté c'est pas quelque chose de définissable, c'est la présence d'un choix -qu'il soit le plus raisonné possible-, mais surtout l'absence de contraintes. Ce n'est pas faire ce qu'on veut, mais surtout "vouloir ce que l'on fait" ! (citation de Bossuet... pas tant anar que ça mais bon)

C'est vrai qu'à ce compte-là on est tous plus ou moins "esclaves" du moment qu'on a besoin d'ordinateur, de portable, de voiture, etc etc... pirat On peut s'en passer, question d'économie, d'écologie, de santé, etc... Mais se priver d'une technologie, c'est se priver de ses inconvénients ET de ses avantages... En cela je rejoint Hubert aussi...

Donc je vous aime tous bien. 2 bouteille
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Autodéfense Anticapitaliste Empty
MessageSujet: Re: Autodéfense Anticapitaliste   Autodéfense Anticapitaliste Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 17:38

Hé les mecs, je vais faire comme d'habe...vous parler de mon nombril.
J'ai reçu une nouvelle qui m'a fait mal au derche.

J'ai depuis deux mois arrêté les cachtons pour soigner ma manie-depression, en terme châtié on dit "bipolarité".

Ma généraliste m'a enjoint de reprendre ce traitement voire d'en prendre plus, parce que j'étais en sous-dosage par rapport à la "norme" de ses patients dans le même cas, consciente malgré ça que ma psy est branchée sur l'âme humaine et plus axée sur le travail de "fond", du psychisme en-soi, d'où ce sous-dosage.
N'empêche qu'ele m'a dit un truc du genre "Vos neurotransmetteurs déconnent, y'a que ça pour vous soulager, mais on sait pas encore soigner ça de manière définitive, donc il vous faudra en prendre tout le temps".

Le truc qui m'a fait mal au derche c'est que je suis théoriquement obligé d'en prendre toute ma vie si je veux me sentir un peu mieux dans mes baskets.
Mais ça me gonfle....je sentais que ma mémoire et ma concentration en avaient pris un coup, et j'ai pas envie de planer quitte à en chier dans ma putain de tronche, comme ça est depuis des années.

Il paraît que des ouvriers d'usines entières prennent des antidep et autres joyeusetés, tout simplement parce que les conditions de travail (et c'est loin d'être seulement physique, soyez-en sûrs) y sont dures.
Il paraît que la France est championne en ce qui concerne la consommation de cacheton légaux.


Ouais, alors ç'est sûr qu'il y a de quoi râler....lobbies pharmaceutiques, corruption déguisée des toubibs par les labos qui cherchent qu'à vendre leur camelote de prix, etc.

Je comprends ton point de vue dans ce seul sens :
Ginsberg avait fait un poème chanté qui s'appelle "Don't Smoke"....tout simplement parce que l'industrie américaine du tabac est en parallèle celle qui fournit en argent les pires lobbies conservateurs et ultralibéraux.
J'ai vu réçemment une vieille émission sur le net...."à qui profite la cocaïne ?" passée sur France 2 en 1990.
C'est effarant....Reagan n'ayant pas d'argent pour financer les "contras", guerillas réactionnaires contre le gouvernement sandiniste au Honduras a laissé le champ libre à la CIA, qui les soutenait, de se subventionner grâce à la cocaïne, cocaïne fournie par les Escobar et autres "barons de la drogue" à qui il a donné la chasse plus tard...pas au nom d'une morale antidrogue mais peut-être bien pour baillonner ses anciens complices.
Et en façade il claironnait la guerre à la drogue, à grands renforts d'hélicoptères, de "conseillers" de police-militaires, d'opérations à grand spectacle alors que paradoxalement il y a eu dans cette période sur le marché américain encore plus de cocaïne, plus pure et moins chère, ce qui sous entend des quantités de plus en plus importantes.
Ce n'est pas une histoire neuve....les services secrets japonais, dans les années 30, ont inauguré le procédé en sapant la Chine avant que le Japon l'envahisse.....en çelà les premiers services secrets financièrement autonomes grâce à l'opium.
Laos, Vietnam, Cambodge, Afghanistan....toutes opérations secrètes de barbouzes ou de "résistances" largement autogérées financièrement par l'héroïne...
Questions d'interêts...invasion de Panama en Décembre 89...."President" Daniel Ortega...ancien chef des contras au Nicaragua, ancien complice et homme de main de Reagan lorsque celui-çi était à la CIA...son ancien allié envahit le Panama pour raisons stratégiques et économiques...mainmise sur un passage commercial qui rapporte beaucoup d'argent...moyen de recycler tout le matériel désormais inutile depuis la fin de la guerre froide et la chute du mur, moyen de faire encore travailler les industries de l'armement et les bureaucraties de l'ancienne guerre froide (selon le principe : une bureaucratie n'a qu'un principe ..sa survie, sa pérennité).

Tu vois...dès que tu parles de défonces, çelà amène des questionnements qui vont plus loin.

Bien sûr que se défoncer est improductif (y'a peu d'alcoolos qui sont des Bukowsky et peu de camés qui sont des Burroughs), bien sûr que y'a des addictions (un de mes meilleurs potes a des problèmes d'alcool, je vis ça d'assez près).
Mais ta putain de liberté elle me fait marrer, à la rigueur je verrais plutôt l'abstinence en terme de boycotts....dans ce cas-là suivre les conseils de Ginsberg..."produisez-vous mêmes vos défonces....au moins vous ne donnerez pas d'argent aux lobbies réactionnnaires". Ce serait à envisager Smile

J'vais faire le vétéran....t'es jeune, Tremayne...mais plus tu vieilliras et plus tu verras tes dents tomber, ton corps tomber en décadence si tu fais pas gaffe à tout, ta vie devenir limite supportable. Alors ouais...la défonce ça aide à supporter, voire à relativiser. Je te passe le chapitre sur les portes de la perception.

De plus picoler ca donne du courage aux gonzes pour brancher les gonzesses, et ça donne aux gonzesses une vision plus séduisante des mecs (Une ancienne amante : "Quand je bois ça me rend les mecs plus séduisants")....pas pour rien qu'il ya ait tant de défonces et depuis tant de lustres.

Comme disait cet ancien de la guerre de 14 : "Pas de pinard, pas d'hommes"...
Et les gonzes, hé bé ils avaient peut-être plus de munitions, ils vivaient dans la boue bien glaciale, avec des rats et des poux partout, sans compter les barrages d'artillerie que transformaient la moitié de leurs potes en steack tartare, sans compter la conscience sur la fin que s'ils faisaient la guerre, c'était peut-être aussi pour enrichir les marchands de canons (les industries de l'acier-charbon ont vu leurs bénéfices multipliés par 9 durant cette guerre), les "planqués de l'arrière" qui baisaient leurs femmes pendant qu'eux se faisaient hacher menu.....

Alors tu vois que ça rend une vie de merde beaucoup plus supportable.
Et quelquefois, entre la liberté et une souffrance réduite, ben tu préfèreras peut-être la seconde solution. Sors de ta fac et prends-en un peu dans la tronche, tu comprendras mieux qu'entre la théorie et la pratique..... ben il peut y avoir de la distance.... Razz


Dernière édition par Francois Lespinasse le Ven 3 Avr 2009 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

Autodéfense Anticapitaliste Empty
MessageSujet: Re: Autodéfense Anticapitaliste   Autodéfense Anticapitaliste Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 17:39

Alors puisque je ne me circonscrit jamais à un problème unique (qui a dit pour pas avoir à répondre à la question ?), je vais aller jusqu'au bout de ma réflexion...

Déjà pour ma vision de la liberté, vois ça comme celle d'un vagabond qui déteste le monde dans lequel il erre sans fin et avec un but inaccessible par un homme seul. Je ne pourrai pas être totalement libre dans mes errances si j'étais attaché à quelque chose.

Le fait est que même si l'ascétisme a son charme c'est plutôt de l'épicurisme (celui d'Epicure) que je me rapproche.

Pour chaque vie humaine il est un point commun, c'est que la toute première des décisions nous concernant est prise sans qu'on nous demande notre avis (ç'eut été difficile) ; on nait sans avoir rien demandé à personne. Puisque l'on est pas coupable de vivre à partir du moment où l'on vit dans une société il est du devoir de celle-ci de fournir à chacun de quoi il a besoin pour vivre. Mais comme Hubert l'a peut-être saisi, je considère que la perfection est atteinte quand il n'y a plus rien à retirer. Une fois qu'on a réduit ses besoins au strict minimum et qu'il ne reste que les besoins vitaux, rien du reste ne nous est dû. Tout le reste est un luxe dont il ne faut conserver que ce qui nous apporte quelque chose de positif et profiter de chacune de ces choses.
Le fait est qu'aujourd'hui les sociétés humaines ne fournissent pas les besoins essentiels à tous. L'eau n'est pas gérée comme le bien publique qu'elle est, des gens souffrent encore de la faim, etc...
Je considère que tout ce qui contribue à empêcher les peuples de se révolter contre l'iniquité de la société est un mal et n'apprécie donc pas ce qui peut mener à l'addiction ou à endormir la colère juste des populations.


EDIT : Bisous Fanchous. Smile Mais le choix je l'ai fait depuis longtemps : C'est l'espoir d'un avenir meilleur qui me fait tout encaisser, et je t'assure que la pratique je connais aussi même si je le montre pas. Mais moi je refuse d'être une victime alors ,comme l'a dit Hubert, entre une vie de merde qu'on accepte par la défonce et une vie sans espoir ça fait perpète que j'ai choisi la mort.
Comme il est dit dans Le cavalier suédois, la vie est un jeu auquel on ne peut que perdre le tout est de partir avec classe.


Dernière édition par Tremayne Crow le Ven 3 Avr 2009 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Autodéfense Anticapitaliste Empty
MessageSujet: Re: Autodéfense Anticapitaliste   Autodéfense Anticapitaliste Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 17:45

C'est pas faux....mais défonçé ou pas si tu as des révoltes, tu les auras toujours. C'est juste que si t'es trop clair tout le temps, il y a une telle masse d'injustices qu'il y a de quoi se rendre véritablement malade.
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Autodéfense Anticapitaliste Empty
MessageSujet: Re: Autodéfense Anticapitaliste   Autodéfense Anticapitaliste Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 22:27

cheers je vous lirai à tête reposée...là je suis
sous côte du rhone..hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Autodéfense Anticapitaliste Empty
MessageSujet: Re: Autodéfense Anticapitaliste   Autodéfense Anticapitaliste Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 2:12

Pareil j'suis sous Grappoïdes...

Bises mes cailles...

A première vue, Tremayne il n'a pas tort. La cam c'est un système contrôlé par des mecs qui sont des ultralibéraux... Y a pas plus ultralibéral qu'un gangster parce que l'ultralibéralisme, sa finalité suprême c'est le gangstérisme, la loi du plus fort au service de l'enrichissement personnel... Donc il n'a pas tort sur ce point... comme sur plein d'autres aussi d'ailleurs...

Mais Lafleur a éminemment raison quand il évoque le rôle sociologique de la chose qui existe depuis que l'homme est homme... un rôle social voire guérisseur (tout médicament est une drogue d'ailleurs...) et qui doit être encadré, par initiation et avec intelligence...

J'suis bien d'accord avec Fanchou. L'homme est imparfait. C'est d'ailleurs ce qui fait sa suprême force. C'est ce qui fait son intelligence. S'il était parfait, il n'aurait pas à sans cesse élaborer des plans pour avancer et continuer. Il serait donc moins intelligent. D'ailleurs vive l'imperfection ! C'est ce qui nous rend créatif, inventifs, c'est ce qui fait de nous des hommes... Les autres animaux sont d'avantage parfaits. Prévus avec leurs instincts pour une condition bien précise d'où en théorie ils n'ont pas à sortir. Mais l'homme, son imperfection, elle le pousse sans cesse à devoir inventer des combines pour trouver en dehors de chez lui ce qui lui manque afin de pouvoir continuer à vivre. Y a des éléments dont il a besoin qu'il ne trouve pas naturellement dans son sang ou son cerveau. C'est sans doute pourquoi il doit se les ajouter, les trouver ailleurs. Les aliments d'abord mais pas que ça... Parfois il a besoin de plus pour pouvoir corriger ses carences naturelles et continuer à exister. La drogue ou les médicaments sont là pour ça... donc au mieux, autant qu'ils (médocs et cams) soient le plus naturels possibles...

La drogue n'existe d'ailleurs pas que chez l'hommes. Certains animaux utilisent certaines plantes pour acquérir des comportement d'extase ou de plaisir... Le chat par exemple avec son herbe qui lui fait atteindre une sorte d'orgasme... Laughing ou pour se soigner... J'ai vu une jument qui rongeait avec frénésie le tronc d'un saule, un jour. J'peux vous dire que ce n'est absolument pas dans les habitudes d'un cheval de bouffer du tronc d'arbre. Après avoir appelé le véto, on s'est rendu compte que la bestiole avait des rhumatismes et qu'elle bouffait l'écorce du saule pour se soulager, comme on prend un anti-inflammatoire... Et vous savez quoi ? Le saule entre dans la composition de l'aspirine... Donc la bestiole se faisait un choute d'aspirine pour calmer sa douleur...

Vous avez tous raison mes cailles...

Bon j'vous laisse, j'vais m'branler sur les images du G20 en buvant d'la Grappa...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Autodéfense Anticapitaliste Empty
MessageSujet: Re: Autodéfense Anticapitaliste   Autodéfense Anticapitaliste Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 6:42

Lors d’une randonnée en Savoie, j ai vu une Marmotte qui se frottait contre un Saule..
Après elle s’est jetée sur un Edelweiss.. la truffe mouillée elle semblait prendre son pied ou plutôt sa patte.. !!!
Comme quoi tous les animaux de la Création utilisent les fruits de Dame Nature pour se branler Bio.. !
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Autodéfense Anticapitaliste Empty
MessageSujet: Re: Autodéfense Anticapitaliste   Autodéfense Anticapitaliste Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 7:04

ouais d'ailleurs j'vais me branler sur l'Edelweiss là. @ toute...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Contenu sponsorisé





Autodéfense Anticapitaliste Empty
MessageSujet: Re: Autodéfense Anticapitaliste   Autodéfense Anticapitaliste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autodéfense Anticapitaliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Zone Hors-Jeu-
Sauter vers: