La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon chat aime les souris...

Aller en bas 
+3
Francois Lafeignasse
Alexei Karivine
pietro-luigi de treviso
7 participants
AuteurMessage
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Mon chat aime les souris... Empty
MessageSujet: Mon chat aime les souris...   Mon chat aime les souris... Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 1:39

Je l'aime bien mon chat même si présentement il me fait foutrement chier, assis sur ma souris !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Je savais que les chats aimaient les souris mais bon...

Mon chat aime les souris... Sp_a0111

Mon chat aime les souris... Sp_a0110

A part ça, c'est un Angora Turc...


wikipedia a écrit:
Angora Turc Tortie Smoke

Ce chat est connu en Orient depuis plus de 1000 ans. Il est le premier chat à poil long arrivé en Europe. Le nom de ce chat provient de l'ancien nom de la capitale de la Turquie, appelée aujourd’hui Ankara.

Au XVIIe siècle (aux environs de 1620), l'explorateur italien Pietro Della Valle ramena quelques chats de Turquie dans son pays, mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce chat ne provient pas que de Turquie : en effet, à cette époque, certains sont aussi originaires de Syrie et d'Iran.

Ce chat est dès lors très apprécié de toute l'aristocratie européenne et, notamment en France, à la cour de Louis XV. Ainsi, de grands auteurs parlent de lui : Linné, pour le distinguer du chat domestique et du chartreux, lui donne le nom de Cattus angorensis, et Buffon, célèbre naturaliste, décrit dans son Histoire naturelle : "le chat d'Angora tout blanc et à longs poils".

Cependant au XIXe siècle, il donne naissance au persan, auquel il transmet le gène responsable du poil long. Malheureusement, il est victime du grand succès de ce dernier... Il manqua ainsi de disparaître, et fut même en voie d'extinction après la Seconde Guerre mondiale... C'est alors que des éleveurs en Europe et aux États-Unis décidèrent d'importer des Angoras turcs de Turquie, où la race est actuellement protégée. On retrouve parmi ces chats importés, et ancêtres de nos angoras turcs, les chats Yildiz et Yildizcik provenant du zoo d'Ankara.

Dans les années 1970, cette race connut un véritable essor. Concrétisant cela, la CFA enregistra les premiers sujets en 1970, et reconnut la race en 1973, ce que la FIFE fit en 1988. Cependant cette lignée reste relativement rare et peu connue de nos jours...

Sa tête est très harmonieuse, pas trop grande et triangulaire, en s'effilant légèrement vers le menton. Son crâne est assez plat, portant haut placées des oreilles larges, longues, dressées, pointues et parfois accompagnées d'une touffe à la lynx.

Ses yeux sont grands, en amande, placés légèrement en oblique et ainsi très expressifs. Ceux des premiers angoras turcs, ramenés de Turquie, étaient bleus ou impairs, avec un œil bleu et un orange. Désormais toutes les couleurs sont acceptées.

Son museau est à peine arrondi, tout en étant assez long et surtout sans pinch. Le nez quant à lui est de longueur moyenne, assez droit et sans break, avec un menton ferme et légèrement arrondi à sa verticale.

Son cou, assez long et mince, est gracieux, tout comme son corps. Bien qu'ayant une ossature légère, il parait plus gros du fait de son épaisse fourrure, et son poids varie de 2,5 à 5kg environ.

Ses pattes sont en harmonie avec son corps. Elles sont donc longues et fines terminées par de petits pieds ovales ou ronds, avec des touffes de poils entre les doigts. Les pattes de derrières sont légèrement plus longues.

La queue obéit aux mêmes règles de proportion. Elle est longue, plumeuse et effilée, et elle est fréquemment portée en panache pour assurer à l'Angora Turc encore plus de grâce dans son attitude.

Ses poils sont mi-longs à longs sans sous poil. La texture de son pelage est douce, fine et soyeuse. De plus, sa fourrure est plus longue et épaisse au niveau de la collerette (à partir de l'âge d'un an), des culottes et sous le ventre, où elle est en plus un peu ondulée. Toutes les couleurs sont reconnues sauf les lilas, cinnamon, chocolat, faon et les motifs colourpoint ou burmese. Il faut faire le constat que les Angoras Turcs Blancs aux yeux bleus restent les plus appréciés

L'angora turc est affectueux, vif et intelligent. Excellent chasseur, il est très joueur et supporte mal la solitude. Il apprécie la compagnie d'un autre animal s'il y est habitué dès son plus jeune âge. De nature assez bavard, il dispose d'une gamme assez variée de miaulements pour exprimer ses différentes humeurs.
Ils ont oublié de rajouter : connard de chat qui aime à sodomiser les souris d'ordinateur...

Vous avez des amis animaux, vous ? Si oui parlez m'en ! Moi j'adore ces connards de camarades animaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

Mon chat aime les souris... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat aime les souris...   Mon chat aime les souris... Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 11:48

Je possède un chat... plouf plouf, je suis possédé par un chat de deux ans, gris et vif, qui tient plus du rat que du chat à proprement parler. Une queue longue et fine, des griffes à la Wolverine et de grands yeux ambrés. Sa mère est une sacrée de Birmanie et son père un connard griffu de passage, illustre inconnu. pirat
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Mon chat aime les souris... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat aime les souris...   Mon chat aime les souris... Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 17:18

cheers cheers cheers cheers HEIL PLOUF PLOUF ! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Mon chat aime les souris... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat aime les souris...   Mon chat aime les souris... Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 18:52

Moi j'aime bien la pipougne à Jean Luc...

En fait ses trois chats sont ses pipougnes mais Baal et La Mémère sont morts....reste plus que La Noire...une vraie petite peluche, tu la regardes dans les yeux en approchant ton visage et tu lui dis "tu me fais un bisou ?".....et elle vient frotter son nez contre le tien, te fait des câlins...

J'ai jamais vu une telle empathie...mais mon pote Jean-Luc a une sacrée empathie, il prétend communiquer mieux avec les animaux qu'avec les humains qu'il appréçie de moins en moins...ses chats c'est sa vie, il a élevé les trois depuis le début...il est un peu triste en sachant que La Noire se fait vieille.

Même Baal, le vieux guerrier s'était adouci avec le temps, borgne, les oreilles déchirées et des cicatrices partout, ce chat passait son temps à se foutre sur la tronche avec les autres chats, autre particularité..si tu le regardais dans les yeux avec un peu trop d'insistance, il te sautait à la gueule...fallait pas l'emmerder. Ben même lui, sur la fin il venait sur mes genoux ou sur mon sac de couchage, moi "l'étranger", il venait me faire des câlins...

La Mémère était super belle, un très beau poil tigré...très câline mais aussi très salope, genre "je suis belle et je le sais". Quand je squattais chez JL, c'est elle qui venait le plus souvent dormir sur mes genoux ou sur mon torse.

Je sais que j'aurai jamais de chats tant que je vivrai en appartement, j'attends de vivre à la campagne...comme ça mes chats seront heureux, loisibles de choper des souris ou de squatter devant le feu...sur mes genoux...grou grou...
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Mon chat aime les souris... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat aime les souris...   Mon chat aime les souris... Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 19:00

oui et à la campagne..ils auront tout loisir de se faire tirer par les Chasseurs du Bouchonoy !!

hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Mon chat aime les souris... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat aime les souris...   Mon chat aime les souris... Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 19:06

Pas MES CHATS !!
(Faut dire que c'est plutôt les chasseurs qui fuiront devant telle engeance)


Mon preféré....


Dernière édition par Francois Lespinasse le Dim 3 Mai 2009 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Mon chat aime les souris... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat aime les souris...   Mon chat aime les souris... Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 19:09

Moi mes chats restent à l'intérieur malheureusement les jours de chasse... Parce qu'ils n'ont pas de scrupules et détestent les chats ces fils de pute de chasseurs... Ils nous en ont tué plus d'un dans le passé. L'un d'eux y avait échappé mais la balle lui avait arraché l'oreille...

VIVE LES CHATS ! A BAS LES CHASSEURS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

Mon chat aime les souris... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat aime les souris...   Mon chat aime les souris... Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 5:05

C'est pas qu'ils aiment pas les chats, c'est qu'ils sont complètement bourrés quand ils chassent.
Près d'Hérépian ils chassent la nuit et leurs abris contiennent des piles de bières vides... c'est dangereux un chasseur !
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Mon chat aime les souris... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat aime les souris...   Mon chat aime les souris... Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 7:14

Mon chat aime les souris... Kitler289
Les écoute pas mon ptit minou chéri drunken ...toi t'es capable de bien plus....genre envahir la Pologne d'un seul claquement de doigts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Mon chat aime les souris... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat aime les souris...   Mon chat aime les souris... Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 10:54

cheers cheers cheers Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Sapphyra

Sapphyra


Nombre de messages : 508
Age : 38
Date d'inscription : 31/01/2008

Mon chat aime les souris... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat aime les souris...   Mon chat aime les souris... Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 11:37

Il est trop beau ton chat Treviz !!!!!
Moi je suis dingue de ma chatte Laughing Laughing Laughing Laughing

Mon chat aime les souris... P2060011

Mon chat aime les souris... Pa220010
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Mon chat aime les souris... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat aime les souris...   Mon chat aime les souris... Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 11:46

Sapphyra a écrit:
Il est trop beau ton chat Treviz !!!!!
Moi je suis dingue de ma chatte Laughing Laughing Laughing Laughing

Mais tu as bien raison ! Elle est très belle, ta chatte ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Sapphyra

Sapphyra


Nombre de messages : 508
Age : 38
Date d'inscription : 31/01/2008

Mon chat aime les souris... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat aime les souris...   Mon chat aime les souris... Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 11:53

Laughing Laughing Laughing Laughing un peu poilue mais toute douce Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Maréchal
avatar


Nombre de messages : 621
Age : 43
Navyre : Quetzalcoatl (galion moderne)
Date d'inscription : 30/04/2007

Mon chat aime les souris... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat aime les souris...   Mon chat aime les souris... Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 14:46

Very Happy:D:D

Tout ça ça me fait penser au cercle de poêtes disparus, ce superbe film. Dedans il y a un superbe poême hahahaha:

Ma chatte,
A quat',
Papâttes

Voilà pour ma modeste contribution! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Mon chat aime les souris... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat aime les souris...   Mon chat aime les souris... Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 21:06

cheers cheers cheers Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Contenu sponsorisé





Mon chat aime les souris... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat aime les souris...   Mon chat aime les souris... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chat aime les souris...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapougnasse, on t'aime !
» Je vous aime...
» Aimé Césaire : Le Nègre vous emmerde
» ON VOUS AIME !!!!!
» Francis Kuntz je t'aime !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Zone Hors-Jeu-
Sauter vers: