La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Urbanprophet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Urbanprophet Empty
MessageSujet: Urbanprophet   Urbanprophet Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 17:17

Voilà un mec que je sens "comme de mon espèce"....sauf que lui concrétise ses rêves jusqu'au bout.

Urbanprophet est un passionné de jeux et depuis son lointain Québec il créé et réalise des jeux en flash...

Mud and Blood....

Ou la lutte d'une escouade de GI's façe à la contre-offensive Wehrmacht-SS peu après l'invasion de la Normandie.

Gekisen
Ou un jeu de cartes où l'on joue un combat de samourais contre une IA bien vicieuse....(un peu comme la soeur à Treviso)

Et d'autres....
Tout ça c'est gratosse en plus....


Le seul truc qu'il fasse payer, c'est The Last Winter...on peut jouer un peu sur la version Alpha-Demo...faut acheter en ligne le serial pour debloquer la version complete....
Je pense que ça vaut le coup pour l'avoir essayé....parce que le thème est passionné, passionnel et tellement spécifique...Les trappeurs et coureurs des bois dans la Nouvelle-France du XVII°Siècle.....vous commençez maintenant à comprendre pourquoi je me sens tellement proche de ce mec....et que ce jeu est un peu son "Grand Oeuvre" ou "Chef-D'Oeuvre" dans le sens "compagnon" du terme...
C'est un jeu où le seul but est de survivre dans les bois...faire du feu, se faire une cabane, faire de l'artisanat, connaître les plantes pour se soigner, chasser, pêcher....commerçer avec les indiens ou les autres européens..
Je ne sais pas s'il projette la version MMO....mais la version solo est déjà tellement riche....60 compétences, 60 actions...des tas de "cause à effet" pour interagir....

Alors OK il fait payer mais faut savoir que c'est un créateur indépendant et ca vaut le coup....testez le truc, vous verrez....

Foin du baratin lespinien
Voilà le lien

Urbanprophet



Tiens...ça m'rappelle qu'il faudrait que je lise Walden ....de Thoreau..la vraie Amérique quoi....


Dernière édition par Francois Lespinasse le Mer 3 Juin 2009 - 2:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Urbanprophet Empty
MessageSujet: Re: Urbanprophet   Urbanprophet Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 17:27

Ca y'est, j'ai acheté le jeu Last Winter...j'ai la clef et j'ai hâte de l'essayer.

Je rappelle :
-C'est un jeu flash par un créateur indépendant, urbanprophet.

-Le thème est la survie dans la Nouvelle-France ou Quebec du XVII° Siècle.

-C'est un jeu solo où vous incarnez un engagé, un ancien soldat, un jésuite, un bagnard évadé, un amérindien.

-Il est encore plein de bugs mais son créateur le tient en constante évolution....commerce avec des dépots, ou des gens de rencontre, pêche, etc....c'est un truc de fou et un jeu vraiment spécial et intéressant à mon sens... Smile

-Y'a d'autres jeux sur son site (voir haut de sujet) qui sont gratos et tous très intéressants.

Et voilà....
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

Urbanprophet Empty
MessageSujet: Re: Urbanprophet   Urbanprophet Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 18:27

si j'avais pas décroché d'internet je serais tenté... amuses toi bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Urbanprophet Empty
MessageSujet: Re: Urbanprophet   Urbanprophet Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 2:51

Merci mec ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Urbanprophet Empty
MessageSujet: Re: Urbanprophet   Urbanprophet Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 19:20

Décroché... décroché... à d'autres ! Suffit de voir ton avatar pour savoir que tu joues encore... à Spiderman... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

Urbanprophet Empty
MessageSujet: Re: Urbanprophet   Urbanprophet Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 17:53

Jamais sur le net ! Razz

PS: Vous avez un...... nouveau message. [message pour trevizo]
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Urbanprophet Empty
MessageSujet: Re: Urbanprophet   Urbanprophet Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 22:12

Tremayne, j'ai regardé ma boite MP mais y a pas message... C'est normal ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

Urbanprophet Empty
MessageSujet: Re: Urbanprophet   Urbanprophet Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 3:55

C'était un mail ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Urbanprophet Empty
MessageSujet: Re: Urbanprophet   Urbanprophet Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 10:57

OK j'ai eu des problèmes avec mon serveur ovh et mes mails ne sont revenus que tout à l'heure... Je viens de le voir... Je vais répondre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Contenu sponsorisé





Urbanprophet Empty
MessageSujet: Re: Urbanprophet   Urbanprophet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urbanprophet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Zone Hors-Jeu-
Sauter vers: