La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 j'en peux plus....

Aller en bas 
+2
Dragan
medved le grand
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
medved le grand
Grand Maitre, Ours Passager
medved le grand


Nombre de messages : 913
Age : 41
Navyre : l'Ours des Récifs (fregate rapide)
Nationalité : Passager
Date d'inscription : 18/11/2006

j'en peux plus.... Empty
MessageSujet: j'en peux plus....   j'en peux plus.... Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 12:59

ca m'enerve!!! il y a des offres d'emploi mais aucune reponse ni entretien....

mais merde! j'ai passé 9 mois en formation professionnelle a plein temps a survivre avec uniquement les assedics pour en arriver la... j'ai les nerfs

technicien informatique hotline et maintenance systemes et reseaux pendant 2 mois

administrateur reseaux windows/linux (diplome niv. 3) en alternance pendant 7 mois.

tout ca pour rester cloitré chez moi a repondre a toutes les offres d'emploi meme celles a l'autre bout de la france mais sans resultat

j'en suis reduit a me faire payer les courses par ma petite soeur de 20 ans....
serieux j'en ai plein le dos...
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Maréchal
avatar


Nombre de messages : 621
Age : 43
Navyre : Quetzalcoatl (galion moderne)
Date d'inscription : 30/04/2007

j'en peux plus.... Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus....   j'en peux plus.... Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 15:32

Je compatis amigo, crois moi. Dans mon taf c'est pareil, je suis grutier en intérim et c'est devenu la grosse galère....même pour les boulots saisonniers putain.

Du coup je compte me barrer bosser au Québec cet automne si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

j'en peux plus.... Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus....   j'en peux plus.... Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 17:26

Crying or Very sad Franchement ça me déprime...


Moi aussi je suis passé par là 2 fois... Personne ne m'a jamais donné de boulot en réalité... et il a fallu les 2 fois qu'on se mette à plusieurs pour créer notre propre boulot...

La première fois c'était à la fin des années 90... J'étais journaleux stagiaire. Les grands groupes de presse se sont servi de mois pendant 2 ans de stage obligatoire pour même pas 3000 francs par mois à bosser même les samedis et dimanches... Avec une simple carte de presse stagiaire, à l'époque, je faisais pourtant exactement le même boulot que mes confrères titulaires... Et au bout de mon stage, au moment où je devais avoir ma carte définitive, aucun journal n'a voulu me recruter... Ils ont pris à ma place un nouveau stagiaire... Bilan, j'ai fait plein de petits boulots de pigiste dans des journaux régionaux et aussi dans des grosses radios FM de merde où je faisais des décrochages de 5 minutes à 4 heure du mat' pour toujours pas plus de 3000 francs par mois... et j'suis même passé par le RMI à un moment donné avec son flot d'humiliations... C'est pourquoi je comprends Fanchou dans ses textes... J'ai connu les commissions d'inspections où on passe en jugement, car il s'agit d'un vrai jugement, devant une commission d'une dizaine de personnes qui vous font la morale... alors que tu te fais chier toute la sainte journée à trouver un taf, que tu fais n'importe quelle connerie à la pige (sans protection sociale pratiquement en tout cas sans droit au chômage) et que personne ne veut reconnaitre ton boulot comme un vrai boulot alors que t'en fais déjà un vrai mais 3 fois moins bien payé que le vrai ! Ouais, j'ai véritablement connu cette horreur économique...

Alors à quelques uns, à un moment donné, on a créé une assoce et on a réussi petit à petit à en faire une entreprise et en vivre... Mais ce fut une vraie guerre. Véritablement une guerre pour ne pas perdre tous nos droits, pour éviter de se laisser saper le moral par les bouffeurs d'espoirs et les administratifs qui nous décourageaient sans cesse et nous foutaient tous les batons possibles dans les roues... Et ils étaient nombreux à vouloir nous faire rentrer dans le rang de l'escalvage en faisant en sorte qu'on arrête tout... mais on a tenu 9 ans...

Cette première aventure nous a donc fait vivre pendant 9 ans jusqu'à ce qu'on doive arrêter en 2006. Et alors là, rebelote.. Pendant 1 ans, j'étais même pas indemnisé et je vivais avec une pseudo assurance perte d'emploi qui me donnait à peine plus que le RMI... Et j'ai connu les 400 lettres de motivation + CV sans réponses... J'ai connu les "flics" des services de contrôle du chômage qui me menaçaient de faire chuter mon assurance de 600 à 500 euros si je ne me bougeais pas... Alors que dans le même temps, je me cassais le cul à remonter une boite et j'envoyais 400 lettres parallèlement à ça, évidemment sans réponses !!! Mais selon eux, ça ne comptais pas, ça ne pouvait pas marcher ce que je montais... je devais trouver un vrai boulot, faire une formation pour me recycler... plein de choses que j'ai entendu de leur bouche à tous ces connards... ça pouvait pas marcher... sauf qu'on a quand même réussi...

En fait, à ce moment là, j'ai eu la chance d'être avec 3 potes dans la même situation que moi qui avions une idée de création et aussi la chance d'avoir rencontré les gars de l'UR-SCOP qui nous ont encouragé et aidé au démarrage... Mais sinon ce fut l'horreur...

Un système qui n'est fait qu'à essayer de faire de l'homme un esclave et à péréniser le système de quelques familles. Voilà ce que c'est. Quand on a compris ça, on a tout compris.

Moi maintenant je me considère comme un corsaire. J'essaie de faire le strict minimum pour qu'ils me foutent la paix... et de rester le plus libre possible...

Maintenant ça tourne de nouveau à peu près mais ce système est quand même hallucinant et puant !

Oui faut une révolution très profonde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

j'en peux plus.... Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus....   j'en peux plus.... Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:01

Cher Medved !
qu'ajouter à ton touchant témoignage..!
..Que l'injustice qui frappe toutes les bonnes volontés, ne peut engendrer que sentiments de Tristesse et Colère à la fois !

Lorsque nous serons des millions à gonfler le Flot des laissés pour compte d'une politique tournée vers l'unique profit d'une minorité..

qu'adviendra t il ??
- la Résignation
- le Renoncement à l'espoir
- la Révolte
- la Soumission....

Sans doute un peu de tout celà...
et le plus grand danger qui nous guette est l'inéluctable glissement dans l'acceptation d'une Fatalité transcendante face aux événements géopolitiques...
avec ce besoin si Humain d'espérer un Sauveur..!et se réfugier dans le vain et illusoire espoir d'un au-delà meilleur..

Alors que nous devons impérativement prendre conscience que nous nous en sortirons qu'ensemble et collectivement !
il ne faut jamais se résoudre à la Fatalité d'un Destin dicté par des Puissants qui tentent de nous faire croire que
le système économique dans lequel nous nous débattons est indépassable ...

Il nous faut continuer au quotidien à lutter, à résister, même de façon anecdotique..
Et le jour viendra où ces millions de microscopiques résistances,
ne formeront plus qu'un vaste Fleuve qui brisera tous les Asservissements qui contiennent notre Liberté !
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

j'en peux plus.... Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus....   j'en peux plus.... Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 20:39

Citation :
avec ce besoin si Humain d'espérer un Sauveur..!et se réfugier dans le vain et illusoire espoir d'un au-delà meilleur..

Alors que nous devons impérativement prendre conscience que nous nous en sortirons qu'ensemble et collectivement !

"L'usine aux ouvriers, la terre aux paysans !" ? L'internationale sera le genre humain... bonne chance pour le Canada.
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

j'en peux plus.... Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus....   j'en peux plus.... Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 21:20

C'est beau ce que tu écris le germain... T'as bu du Get 27 pour te mettre dans une telle transe ? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Tremayne, moi je crois que l'entreprise peut en effet rompre avec le capitalisme pour se former autour d'autres valeurs... comme celle du partage et de l'expérimentation existentielle... Donc oui, moi aussi, pour une fois, je vais crier avec toi : L'usine aux ouvriers ! La terre aux paysans...

Cependant faudra à Lincou que je t'explique 2 ou 3 expériences qui montrent que justement, les ouvriers d'aujourd'hui sont dans un tel moule idéologique, que lorsqu'on leur donne leur entreprise, souvent ils la refusent pour exiger un patron et un capitaliste extérieur pour les diriger. Aujourd'hui, faut pas idéaliser le monde ouvrier. Il a fait la majorité des voix de Sarko.

Je te raconterai l'exemple d'une entreprise de l'ardèche qui est passé en coopérative, reprenant son entreprise à des patrons qui s'était tout simplement barrés du jour au lendemain en Chine... Et bien dans cette entreprise qui avait une centaine de salariée, seuls 50 ont accepté de reprendre le destin de leur boite en coopérative... Les autres ont préféré allé bosser dans les Mc Do allentours... parce qu'il ne voulait pas de cette liberté qui leur faisait peur. On a cherché à les interroger pour savoir pourquoi. Ils ont presque tous répondu : Bah nous on veut pas se faire chier, on veut un bon patron, on veut bosser et être payé en échange et c'est tout. On veut pas s'emmerder avec des responsabilités. Chacun son boulot, nous on est pas fait pour décider. Tragique n'est-ce pas ? Et pourtant c'est la réponse obtenue dans 80 % des cas lorsqu'une enquête est faite autour de la notion de coopérative...

Il y aurait un travail de pédagogie énorme à faire pour arriver à changer de système et pour en finir avec le capitalisme. Cela ne se fera malheureusement pas. Tout simplement parce que ce que l'école ou les débats publics mettent 10 ans à construire, la télé omniprésente met 5 minutes à détruire.

Dans leur ultra majorité, les ouvriers ne veulent pas le pouvoir dans leurs entreprises malheureusement et c'est une réalité auquel se borne le monde coopératif, je te l'assure...

Maintenant si tu nous promets d'ériger mon modèle d'entreprise comme LE modèle absolu, alors je voterai pour la dictature Crow !

cheers cheers cheers Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

j'en peux plus.... Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus....   j'en peux plus.... Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 22:44

Moi j'ai pour modèle les entreprises autogérés des ouvriers argentins, ils sont beaucoup moins déprimants que les travailleurs français souvent tout juste bon à se plaindre de leur condition sans jamais se bouger le cul pour qu'elle change.
Mais je suis pas fataliste ! Ce sera long, mais l'occident peut encore être sauvé.

Le boulot dans les "pays développés" c'est de rendre les gens indépendants des instances de direction.
Dans les autres c'est d'empêcher qu'elles ne se mettent en place... ce n'est jamais facile mais il faut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

j'en peux plus.... Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus....   j'en peux plus.... Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 0:24

Putain Alleluia ! Pour une fois qu'on est carrément d'accord ! cheers Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

j'en peux plus.... Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus....   j'en peux plus.... Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 12:24

Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

j'en peux plus.... Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus....   j'en peux plus.... Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 18:16

Putain, ça m'rappelle des moments dans la bagnole de Dragan Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
medved le grand
Grand Maitre, Ours Passager
medved le grand


Nombre de messages : 913
Age : 41
Navyre : l'Ours des Récifs (fregate rapide)
Nationalité : Passager
Date d'inscription : 18/11/2006

j'en peux plus.... Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus....   j'en peux plus.... Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 12:26

ceux qui se plaignent n'ont qu'a laisser leur boulot a ceux qui seraient heureux de l'exercer...

ce qui m'enerve le plus c'est de savoir qu'on invoque la crise comme réponse a tout mais ya des offres d'emploi!!!!! par contre ya pas de reponse c'est la que ca me gonfle le plus!

pourquoi faire une recherche d'embauche si c'est pour ne pas repondre a ceux qui candidatent??

ps: merci david
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

j'en peux plus.... Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus....   j'en peux plus.... Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 21:05

Tiens, pour te distraire entre deux recherches d'emploi...


http://actuchomage.org/

Ca permet de se tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

j'en peux plus.... Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus....   j'en peux plus.... Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 0:17

Voici quelques offres d'emplois à Muflin : https://www.youtube.com/watch?v=1iU9ShgrDKQ&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
medved le grand
Grand Maitre, Ours Passager
medved le grand


Nombre de messages : 913
Age : 41
Navyre : l'Ours des Récifs (fregate rapide)
Nationalité : Passager
Date d'inscription : 18/11/2006

j'en peux plus.... Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus....   j'en peux plus.... Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 12:02

cout de l'appel gratuit: 60€ la minute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

j'en peux plus.... Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus....   j'en peux plus.... Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 12:19

... et la gueule des boulots proposés :
- Dérouleur de fil,
- décortiqueur de crevettes,
- crieuse sur pigeons,
- porteur de parapluie,
- décrocheur de crottes de nez...


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
medved le grand
Grand Maitre, Ours Passager
medved le grand


Nombre de messages : 913
Age : 41
Navyre : l'Ours des Récifs (fregate rapide)
Nationalité : Passager
Date d'inscription : 18/11/2006

j'en peux plus.... Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus....   j'en peux plus.... Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 15:24

yahou !!!
depuis ce matin j'ai enfin mon diplome Very Happy

un mois et demi plus tard...

http://medved94.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

j'en peux plus.... Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus....   j'en peux plus.... Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 15:35

Félicitation L'Ours !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
medved le grand
Grand Maitre, Ours Passager
medved le grand


Nombre de messages : 913
Age : 41
Navyre : l'Ours des Récifs (fregate rapide)
Nationalité : Passager
Date d'inscription : 18/11/2006

j'en peux plus.... Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus....   j'en peux plus.... Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 15:41

merci frangin tu pourras meme voir ma tronche Razz

prends pas trop peur
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

j'en peux plus.... Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus....   j'en peux plus.... Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 16:08

J'ai vu ! La classe en costard le père Medved ! cheers Laughing

Bon allez... J'en rajoute une série...

j'en peux plus.... Little-boots

j'en peux plus.... Little-boots
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

j'en peux plus.... Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus....   j'en peux plus.... Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 17:05

Félicitations Frère Medved !! cheers

que THOR soit avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
medved le grand
Grand Maitre, Ours Passager
medved le grand


Nombre de messages : 913
Age : 41
Navyre : l'Ours des Récifs (fregate rapide)
Nationalité : Passager
Date d'inscription : 18/11/2006

j'en peux plus.... Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus....   j'en peux plus.... Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 17:25

merci rick
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

j'en peux plus.... Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus....   j'en peux plus.... Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 20:22

Avec un costard comme ça j'suis sûr que tu pourrais t'la sauter la Little Boots.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

j'en peux plus.... Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus....   j'en peux plus.... Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 20:23

Laughing Laughing Laughing Laughing

Tenez un petit coup de Chemical Brothers : https://www.youtube.com/watch?v=ssJutXkpSlY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
medved le grand
Grand Maitre, Ours Passager
medved le grand


Nombre de messages : 913
Age : 41
Navyre : l'Ours des Récifs (fregate rapide)
Nationalité : Passager
Date d'inscription : 18/11/2006

j'en peux plus.... Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus....   j'en peux plus.... Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 0:09

etant célibataire, si elle venait dormir a la maison j'irais pas dormir dans la baignoire Razz

pietro ca me fait penser a une chanson que je cherche avec un clip un peu similaire ou ou voit un mec regarder par la fenetre du train c'est techno aussi mais je sais plus qui c'est
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

j'en peux plus.... Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus....   j'en peux plus.... Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 0:30

Ce serait pas Trans Europa Express de KraftWerk ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Contenu sponsorisé





j'en peux plus.... Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus....   j'en peux plus.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'en peux plus....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je peux pas faire un bonhomme...
» Vous croyez que je peux devenir le nouveau Bowie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Zone Hors-Jeu-
Sauter vers: