La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La France vue des USA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

La France vue des USA Empty
MessageSujet: La France vue des USA   La France vue des USA Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 15:49

Lien transmis pas notre ami Desmodus du Vampire Actif..

La France vue par les Américains..
édifiant :

https://www.dailymotion.com/video/x9hjgy_la-france-vue-par-les-americains_fun
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

La France vue des USA Empty
MessageSujet: Re: La France vue des USA   La France vue des USA Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 21:12

Razz Razz Razz Ben ça fait plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

La France vue des USA Empty
MessageSujet: Re: La France vue des USA   La France vue des USA Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 22:24

Je peux entrer au Vampire avec le pseudo de Trouducus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

La France vue des USA Empty
MessageSujet: Re: La France vue des USA   La France vue des USA Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 22:38

Sinon en réaction avec ce spot... Moi j'dirais que la France qu'il décrit n'existe pas... C'est bien connu, on idéalise toujours ce qu'on fantasme et qui est loin de nous... En tout cas moi je ne la connais pas, la France dont il parle... Et franchement, les USA, c'est pas vraiment pire que la France... C'est bien pareil... Surtout en ce moment... Et en ce moment, c'est peut-être même mieux... J'ai baisé et aimé une américaine, un jour, y a longtemps... ça m'autorise une tendresse particulière pour son peuple... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

La France vue des USA Empty
MessageSujet: Re: La France vue des USA   La France vue des USA Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 4:54

Oui, il idéalise un peu trop...parce que la france qu'il décrit n'existe pas et surtout n'existera plus.
Je pense à la vie privée qui maintenant entre dans les question politiques (les dernières présidentielles l'ont malheureusement montré) et aussi le "meilleur système de protection sociale du monde industrialisé"...ben ça en prend dans la gueule.
Parce qu'il omet les suédois et les cubains.

D'autre part, ce système est en train de se faire détruire allègrement en même temps que les libertés et le droit du travail....à part ça c'est super.

Parce qu'il omet que les français sont quand même pour la plupart une horde d'abrutis qui laissent faire ça ou l'encouragent.

Mais bon..il en fait des caisses je suppose pour accentuer le ton humoristique.


Trevise...ok, qu'un individu soit un tant soit peu représentatif du pays d'où il vient c'est possible mais n'en fais pas des caisses toi aussi....
Moi aussi y'a plein d'américains que j'aime, y'en a même qui sont mes potes de jeu actuellement, et y'a des fois où on refait le monde....
Je trouve aussi les chinois super (la femme d'un pote est chinoise et elle est très cool)....je suis sûr qu'il y a plein d'Israeliens très sympa.
Ce qui chie c'est leur putain de système et leur putain de gouvernement....

Et ils sont aussi connards que nous et on est aussi connards qu'eux passqu'on laisse faire.

J'aurai une tendresse particulière moi aussi , lorsque j'irai foutre une bombe au conseil général qui me fait chier en me foutant au RSA.
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

La France vue des USA Empty
MessageSujet: Re: La France vue des USA   La France vue des USA Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 10:36

Laughing Laughing Laughing

Sinon je suis bien d'accord avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

La France vue des USA Empty
MessageSujet: Re: La France vue des USA   La France vue des USA Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 17:22

ben oui !c est bien d 'une France que nous laissons partir en couille..! dont il parle en accentuant les traits bien sûr..
Depuis quelques années nous avons au pouvoir des Politiques qui passent leur temps à détruire tout ce qui faisait cette France là !

et le plus dramatique c est qu elle est présentée chez nous comme ringarde !!
Combien de fois j ai entendu critiquer sur ce Navire et en Dehors la Fonction publique par exemple, évidemment il y a à réformer personne ne le conteste..

Mais ne voyez vous pas la manipulation qui consiste depuis des années à assécher les financements des services publiques ! Hôpitaux , enseignement etc..et pouvoir dire alors et diffuser dans l esprit de Tous que tout va mal ..que ce sont des fainéants ringards et j en passe..
et ensuite que mettrons nous à la Place..devinez !?

Aller faire une visite aux E-U et interrogez vous sur le fait de savoir pourquoi Obama est passé..??

Vous croyez que lorsque vous allez dans une Collectivité locale genre Conseil Général etc...vous avez affaire à des fonctionnaires !!
mais INFORMEZ vous avant de critiquer !!
parfois dans certaines collectivités le personnel à plus de 50% et depuis bien des années
est dans le cadre de contrats privés..CDD , contrat d’ un an , de trois ans..etc..sans avoir passé de concours, mais évidemment c est pas écrit sur leur tête !
sans compter que de plus en plus d activités sont depuis des années confiées à des prestataires privés etc…pour quelle amélioration de la qualité de service au public !?

et n'oubliez jamais que la Fonction publique met en oeuvre une politique d 'élus du peuple..
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

La France vue des USA Empty
MessageSujet: Re: La France vue des USA   La France vue des USA Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 19:48

JE reprendrai personnellement cette phrase hautement philosophique que m'a rapporté Barth, cette phrase qu'il tient lui-même d'un ami philosophe de haut vol : Tout d'manière, tous des enculés !

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Moi au contraire, j'encourage Sarko à réformer comme il le fait pour vendre la France aux intérêts privés de quelques uns de ses amis !!! Oui je l'y encourage de toutes mes forces... Etant donné qu'ils ne seront pas nombreux à se partager le gateau et qu'ils seront clairement identifiables, ce sera plus simple de les renverser lors de la prochaine révolution... Laughing Laughing Laughing

Je suis bien d'accord avec toi.

Maintenant... Comment fait-on, comment agissons-nous, comment nous organisons-nous pour changer tout ça ? C'est ça la vraie question. Quelle stratégie, quelle ligne de conduite adopter ? Je pense que c'est à ça qu'il faudrait que la gauche réponde vraiment. Sinon notre idéal sera foutu et perdu à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

La France vue des USA Empty
MessageSujet: Re: La France vue des USA   La France vue des USA Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 20:15

Rick BaldüS a écrit:

Mais ne voyez vous pas la manipulation qui consiste depuis des années à assécher les financements des services publiques ! Hôpitaux , enseignement etc..et pouvoir dire alors et diffuser dans l esprit de Tous que tout va mal ..que ce sont des fainéants ringards et j en passe..
Oui, Chomsky le decrit bien....parce que ca s'est passé aux EU il y a quelques dizaines d'années.
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

La France vue des USA Empty
MessageSujet: Re: La France vue des USA   La France vue des USA Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 20:40

En Europe aussi... Années 80 en G-B, gouvernement Tatcher... Première à liquider le système de santé et des transports... Ensuite ça s'enchaine... Années 90 en Italie, premier gouvernement Berlusconnerie... Le Maître à Sarko sans doute... Règne sur les médias et principalement la télé pour organiser l'opinion et imposer sa politique de revente de l'état à ses intérêts et ceux de ses potes... Berlusconnerie avait tenté le coup en France dans les années 80 lorsque son ami Mittérand (autre vieille pute fasciste) lui avait offert une chaine de télé : la cinquième, sensée amener en France les idées libérales et les médias à l'américaine... Opération ratée. La France n'était pas prête mais le ver était dans le fruit... Années 90 encore... Irlande... Idem... Américanisation accélérée de l'état irlandais, réforme fiscale et destruction du peu de système social existant... Années 2000 en France, en République Tchèque, en Pologne, etc... Le tout coordonné au niveau Européen et accélerer par l'enculé ultralibéral portugais Baroso...

On assiste à une néoféodalisation.
C'est aussi simple que ça.
Les états sont partagés entre certains néobarons.
La caste des néobarons de l'économie globalisée.
Leurs néofiefs sont les entreprises.
Leurs néoserfs sont les salariés.

Un conseil : créez vos néofiefs autogérés utopiques et faisons imploser leur système.

Bref, j'vais me branler en écoutant Little Boots, c'est ce qui me reste de mieux à faire je crois :
http://www.deezer.com/#music/album/340191
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Dragan
Maréchal
avatar


Nombre de messages : 621
Age : 43
Navyre : Quetzalcoatl (galion moderne)
Date d'inscription : 30/04/2007

La France vue des USA Empty
MessageSujet: Re: La France vue des USA   La France vue des USA Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 22:15

Rick tu trouves ça édifiant?

Moi je préfère prendre cette vidéo au second degrés et rigoler un peu. Après tout l'auto dérision ça a toujours du bon

Par contre, quand on repense à leur racisme anti français il y a quelques années, là oui ça faisait peur, mais pour avoir causé de ça avec Guigui qui va souvent là bas, ça n'existe plus vraiment tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

La France vue des USA Empty
MessageSujet: Re: La France vue des USA   La France vue des USA Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 22:37

Oui et quand ça existait, c'est comme partout, ça ne touchait pas la grande majorité des américains qui généralement sont assez francophiles...

C'était une affaire de bourrage de crane médiatico-bushien là bas. Les masses les plus plus perméables à la propagande télé étaient certes touchées mais maintenant ça a bien changé, avec la nouvelle administration...

Le contre-pied du bushisme s'est mis en place... Maintenant ils apprécient la France de nouveau en majorité mais ils se méfient de Sarkozy qui est vue comme un fourbe depuis le scandale (très peu médiatisé, ici) de son mensonge à la presse au sujet de l'affaire de Géorgie...

En fait Sarkozy a dit à la presse, pour bien se faire voir de Obama, en janvier dernier, que lors de la crise Géorgienne, il s'était opposé catégoriquement à Bush qui refusait de s'engager là bas.
Là dessus démentie formel de la diplomatie américaine.
L'ambassadeur des USA a convoqué son homologue français et ça a frolé l'incident diplomatique...
Les diplomates américains ont même donné à la presse les enregistrements de l'entretien téléphonique Bush-Sarkozy pour prouver que Sarkozy avait menti et n'avait pas été honnête sur ce dossier...
Car c'est le contraire qui c'est passé concernant la Géorgie !
C'est Bush qui a en effet convaincu Sarkozy d'aller à sa place en Géorgie au nom de l'axe du monde libre...
A aucun moment Bush n'a dit à Sarkozy que c'était une erreur et que lui il n'irait pas.
L'idée venait au contraire de Bush !
Et Bush, dans l'entretien téléphonique expliquait à son ami Sarkozy qu'il ne pouvait pas y aller étant empêtré en Irak mais qu'il comptait sur la France ne serait-ce que pour prouver à l'Amérique que grâce à Sarkozy, elle était désormais derrière l'Amérique de Bush...
Cette affaire a été étouffée médiatiquement en France mais elle a été très commentée aux USA...
Cette information a été relayé dans le monde lors du sommet du G20 à Londres... et un seul commentaire en a été fait à la radio française, sur France Info, dans un journal de 23H30...
Du coup, aujourd'hui, Obama n'a plus confiance en Sarkozy...
Aux états Unis, Sarkozy est vu comme l'ami de Bush qui a été en vacances privées chez lui lors de son élection.
La maison blanche s'en méfie donc énormément. Et les américains aussi.

Cependant, les américains désormais apprécient les français parce qu'ils les voient comme ceux qui avaient finalement raison sur l'Irak alors qu'eux étaient trompés par Bush...

Et puis elles ont toujours bien aimé les p'tits frenchies les p'tites ricaines... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

La France vue des USA Empty
MessageSujet: Re: La France vue des USA   La France vue des USA Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 23:26

oui c est édifiant dans la mesure où celà traduit de façon humoristique certains points de vue qui faisaient florès aux E-U..
comme nous avons aussi nos clichés en France sur le mode de vie Américain..
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

La France vue des USA Empty
MessageSujet: Re: La France vue des USA   La France vue des USA Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 19:23

Oui mais c'est rien à comparé de ce que pensent de nous ces enculés de marsiens... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

La France vue des USA Empty
MessageSujet: Re: La France vue des USA   La France vue des USA Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 19:28

dans le secteur privé serait temps aussi de se mettre à
l'orthographe..Martien je connais..hahahaah
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

La France vue des USA Empty
MessageSujet: Re: La France vue des USA   La France vue des USA Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 19:36

Rick BaldüS a écrit:
dans le secteur privé serait temps aussi de se mettre à
l'orthographe..Martien je connais..hahahaah

Preuve que le service public de l'éducation nationale n'est qu'un ramassis de fégnasses incompétentes qui n'ont même pas su m'inculquer correctement l'orthographe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

La France vue des USA Empty
MessageSujet: Re: La France vue des USA   La France vue des USA Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 19:48

preuve que tu n as pas reçu assez de coup de règles sur les doigts..comme au bon vieux temps des Hussards de la République..
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

La France vue des USA Empty
MessageSujet: Re: La France vue des USA   La France vue des USA Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 19:49

même pas cap ! de dire çà à isabelle ..hahahaha
que de la Gueule ..hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

La France vue des USA Empty
MessageSujet: Re: La France vue des USA   La France vue des USA Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 19:52

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Oh que si !!! Hier soir je lui ai sorti pire !!! Mais bien sür, toi, en parfait fonctionnaire, t'étais bien trop occupé à boire ou à draguer la donzelle qui faisait le service plutôt qu'à écouter mes paroles intelligentes de membre du secteur privé... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Contenu sponsorisé





La France vue des USA Empty
MessageSujet: Re: La France vue des USA   La France vue des USA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La France vue des USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Zone Hors-Jeu-
Sauter vers: