La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Moto Raide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Moto Raide Empty
MessageSujet: Moto Raide   Moto Raide Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 14:50

Bon, finalement je devais pas aller voir Motörhead au festival les Voix Du Gaou à Six-Fours.

Mais bon, en récompense des services rendus dans le jardin (ça y est j'ai quasiment tout fini, et y'avait du boulot !), mon beau-père m'a gratifié de quelques subsides, ce qui fait que j'ai même invité mon pote Jean-Luc (il est un peu serré financièrement lui aussi)...du coup c'était une grande première parce qu'on n'avait jamais fait de gros concerts ensemble.

Chapitre Bad Vibes :

-Musique de merde...

Trois concerts de 19:30 à 1h du mat....Brasero, Shaka Ponk puis enfin Motörhead...
On a eu l'impression de se taper deux litres de Villageoise (ou Prefontaines, ou Kiravi, ou choix) avant de se taper la bouteille de Chablis.
Le second groupe surtout, Brasero ça allait encore, métal à la con mais pas dègue finalement, surtout que ç'est toujours très délicat de chauffer une salle avant Motörhead, quant audit second....Shaka Ponk est un groupe allemand à la Rammstein edulcoré...quand on a vu qu'ils installaient les claviers on a commençé à se dire "merde !"...chanteur poseur, plein d'effets spéciaux mais de la merde en barres, et en plus leur set a bien duré....j'vous jure ça frisait l'émeute, à la fin j'leur faisais des bras d'honneur en leur disant "cassez vous", malheureusement des conos les acclamaient, les enjoignant à continuer de commettre leur daube.
J'aurais volontiers étripé les programmateurs du concert pour avoir si mal choisi les premières parties, alors que les reggaemen-dubmen de la veille étaient beaucoup plus gâtés que nous (Alpha Blondy + Buju Banton + Max Romeo...voyez la putain d'affiche !!)...en plus Motörhead avaient d'habitude d'un groupe de première partie, très rock lourd avec une belle brune quarantenaire pêchue ( drunken ) qui convenait parfaitement et qu'ils auraient dû imposer puisque c'est eux les stars....enfin, je sais pas si c'est à dessein mais ils ont dû mettre des branquignols hors-contexte exprès pour nous énerver avant Motör....c'est dangereux de faire des trucs comme ça, faut pas chauffer une foule au rouge, brefle...les organisateurs ont été très cons sur le coup.


-Motörhead draîne pas mal de cons :

C'est le problème des groupes fédérateurs, et c'est pas neuf puisque sous Thatcher ils draînaient en même temps punks, skins et Hell's Angels...
Je me mets toujours dans la fosse en face de Lemmy, histoire de profiter du son, de l'ambiance et du pogo !
Malheureusement hier soir y'avait pas que des gens sympa, du binoclard qui se fout dans la fosse et qui va râler parce qu'on le bouscule, le vieux-jeune con avec son portable qui prend des photos en plein dans la mêlée, etc.
En plus y'avait des types pas clairs, du genre dégaine de supporter/skinhead que je savais pas à quoi m'en tenir.
Bref, y'avait aussi des cons venaient chercher la merde au moindre pretexte, pour montrer qu'ils étaient des "vrais mâles", notamment certains hardosses qui profitaient de l'occaze pour sortir la panoplie et se montrer plutôt que pour s'éclater un bon coup.
Les mêmes qui m'ont filé des pains et m'ont raté (d'après mon pote Jean-Luc qui surveillait mes arrières, moi je pogotais tranquillou et bon esprit, j'ai pas tout remarqué même si je guignais les skins-supporters de temps en temps, au cas où...)...vous savez les hardosses "chair à jeu de rôles" qui s'la pètent et croient qu'ils sont quelqu'un alors qu'ils sont zéro.
Bref, pas mal de merdeux qui croient pouvoir aller dans la fosse sans se faire bousculer et qui vont te chercher la merde pour un rien...le genre à casser les couilles aux acharnés sympa qui viennent pour s'éclater à Motörhead Wink

-Le Var dans toute sa splendeur
C'est ce que j'ai toujours reproché au Var et au Sud-Est en général....beaucoup d'apparences, que ce soit sur les plages ou au concert, beaucoup viennent pour se montrer, sortir leur belle panoplie, sortir leur belle gonzesse (y'en avait des WOOOAAAAOOOOWW !! Shocked )....mais sur le plan "authenticité" y'a plus rien, les gens bien y sont plus rares qu'ailleurs...putain pas besoin de mettre des flics dans la rue (y'avait pléthore ce soir là ), ils ont déjà le flic dans la tête !
J'arrête là, mon pays est un pays de cons, c'est une affaire entendue.



Chapitre Good Vibes :

-Un lieu magnifique :
La presqu'île du Gaou, après le Brusc, est un lieu magique, au bout du monde, on oublie tout le reste quand on y est, zone protégée parce qu'il y a encore des posidonies (l'algue originelle de Mediterranée qui s'est faite bouffer par la Taxifolia à cause de l'aquarium de Monaco, merci les connards d'avoir niqué tout un ecosystème pluri-millénaire ! ), promontoires de roche rouge, la Mer qui nous entoure, des vagues bleu-gris qui viennent s'y démonter, derrière la presqu'île, une baie d'eau calme et claire, des pointus gréés, en face l'île des Embiez, le soleil caché par un nuage qui rayonnait sur l'horizon et teintait la mer de différents chromatismes, le Cap Sicié à l'Est....que de la nature (merci les zones protégées), le Bec de l'Aigle à l'Ouest...collines lointaines à l'intérieur des terres... bref : BEAU !

-Un baptême :
Baptême du premier gros concert avec mon vieil ami Jean-Luc, une grande première pour un bon moment, ça ne s'explique pas, c'était top !

-Y'en a des bien :
Y'avait quand même des gens sympa et qui venaient pour s'éclater et se balancer dans une bon esprit, ils rattrapent l'existence des cloportes présents. Vous savez, les gens qui pogotent sans forcément foutre les coudes ou donner des coups, qui relèvent les collègues tombés à terre ou retiennent leur course quand il y a une minette ou un gamin sur leur route...pogo fair-play quoi !
Pis les pogos c'est bien aussi pour relever-peloter les jolies minettes qui sont dans la mêlée, j'peux vous dire que je me suis pas gêné ! ^^

-La bouteille de Chablis :
Même si les organisateurs nous ont refourgués des groupes de merde (peut-être aussi que Motörhead sont trop gourmands sur le plan du cachet ?) on leur pardonne...Motörhead a tout rattrapé, même routine depuis 40 ans, jamais décevants et en plus ils ont joué longtemps...ils font toujours plus ou moins le même truc mais ils ont la même pèche ! J'me suis éclaté, j'en chialerais de joie à chaque fin de concert, merci merci merci....Motörhead sous le vent léger...j'arrête là je vous ai naguère assez gonflés avec mon groupe fétiche !





Conclusion :

Crevé mais content, pas à 100% parce qu'il y a eu des conos qui m'ont gâché le truc mais Motör sera toujours Motör.
J'ai pris quelques pèt' sur la tronche, grand couillon j'ai toujours tendance à recevoir les têtes des types plus petits mais pour une fois, je me suis pas fait ouvrir une arcade.
J'dois vieillir et trop cloper, plus la même pèche dans les concerts, remarque que l'ambiance était pas tip-top, trop de cons dans le public, ca inhibe. J'vous jure, j'avais vraiment envie de revenir avec un coup de poing en laiton ou un flingue, histoire de nettoyer....ça vous gâche le trip ce genre de vibrations, je suis donc pas mal déçu mais c'est pas la faute à Lemmy et sa bande, loin de là !!
Y'a pas à dire, le meilleur public est le public toulousain, aussi bourrin que le reste mais au moins toujours bon esprit et dans la volonté de s'éclater, Motör à Toulouse c'était quelque chose ! Very Happy En plus je pouvais boire tout mon soûl et j'étais avec des excellents potes....faudra que je fasse connaître ça à J-L si l'occasion se présente.
Pis au moins je saurai qu'avec Motör en festoche, je pourrai venir en retard, le temps que les groupes de branquignols aient fini....

Allez, bizou les copines ! Very Happy


Dernière édition par Francois Lespinasse le Ven 24 Juil 2009 - 17:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Moto Raide Empty
MessageSujet: Re: Moto Raide   Moto Raide Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 15:46

cheers çà donne envie de pas y aller...dans la Var ..
hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Moto Raide Empty
MessageSujet: Re: Moto Raide   Moto Raide Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 7:08

Au moins avec la New Wave y a pas de Po-Go... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Et au fait... Tu dis que Motorhead prend des groupes de merde en première partie ? Mais alors peut-être que si je leur demande, ils me prendront, non ?

En tout cas bravo pour cette critique du pestacle de Motorhead dans le Var !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Moto Raide Empty
MessageSujet: Re: Moto Raide   Moto Raide Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 17:46

Pietro-Luigi De Treviso a écrit:

Et au fait... Tu dis que Motorhead prend des groupes de merde en première partie ?
Ben non, justement !!! Je dis que ce sont les orga du festival qui ont mis ces groupes pas du tout dans le contexte d'une avant-partie de Motörhead...et je me permets de supposer que c'était par manque de poignon, rapport à la bande à Lemmy qui doit bouffer pas mal en cachets (pas des amphets, je parle de cachets d'artistes ! Laughing ).

Pour info, je viens de retrouver le nom du groupe qui passe habituellement en première partie de Motörhead, ce pour la tournée 2006-2007 (Malheureusement pas le cas pour ce concert du Gaou).

Leur nom est Skew Siskin et effectivement :

- Ils ont été choisis par Lemmy parce qu'ils ont un son de bon gros rock lourd.

- Donc ils sont bien dans le contexte, sinon idéaux, pour une première partie ou pour un accompagnement de Motör.

- La chanteuse est une belle brune rockeuse quarantenaire comme je les aime ! drunken


Plus d'infos sur Skew Siskin :
http://www.skewsiskin.net/


Info utile :
Amenez votre casse-dalle, à part dans les festoches reggae ou authentiques ou "pour hippies", en général la bouffe est dégueu du genre "kebab chimique-graisseux-surgelé réchauffé au dernier moment", moi ça va j'en ai pas bouffé j'ai fait que boire, mais mon pote JL en a fait les frais ! Laughing

Addendum :
Un grand bravo à l'organisation du Gaou pour la chose suivante : sachant qu'on était dans un endroit magnifique et une zone protégée, ils ont décider de consigner les verres de biere en gros plastique rigide de 50cl....donc tu payais un euro en plus pour la "location du verre", mais si tu le rendais entier on te filait ton euro et le verre plastique finit pas à pourrir le paysage derrière un buisson de tamarinier ou dans la mer, faut dire ce qui est, ça c'est cool. Ca reduit bien les émissions de merdes polluantes. Smile


Rappel :

Les plastiques d'usage courant (polyéthylènes ou PVC transparents par exemple) ont une durée de vie moyenne de 200 ans, donc si on ne les vire pas ils resteront là toute votre vie plus celle de vos éventuels chiards. Je vous passe les molécules hydrocarbures se foutant dans le sol lors de la dégradation desdites merdes plastiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Moto Raide Empty
MessageSujet: Re: Moto Raide   Moto Raide Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 19:02

C'est génial de s'apercevoir qu'ainsi on peut au moins laissé une trace intéressante pour que les générations futures se souviennent de nous !!! Pour qu'on vive à jamais dans leur mémoire.

Ce serait une super idée... Jeter des saloperies dans la nature mais en ayant pris soin de laisser son nom dessus, pour entrer dans la postérité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

Moto Raide Empty
MessageSujet: Re: Moto Raide   Moto Raide Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 21:41

Citation :
Je vous passe les molécules hydrocarbures se foutant dans le sol lors de la dégradation desdites merdes plastiques 😉

Heureusement que les capitalistes sont incultes ! Sinon ils seraient foutu de nous dire que polluer permet de reconstruire les stocks de pétrole en mettant les déchets plastiques dans le sol Razz
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Moto Raide Empty
MessageSujet: Re: Moto Raide   Moto Raide Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 22:27

Ah oui bonne idée et comme ça on pourra continuer de rouler avec nos 4X4 !!!! cheers cheers cheers Par contre, faudrait exercer une très forte pression dessus et faudrait attendre si longtemps que d'ici là, l'humanité aura cessé d'exister 2 fois, je pense... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

Moto Raide Empty
MessageSujet: Re: Moto Raide   Moto Raide Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 15:32

Skew Siskin ils ont fait une reprise de Killed By Death d'ailleurs, je crois... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Moto Raide Empty
MessageSujet: Re: Moto Raide   Moto Raide Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 22:39

Moi j aime pas Motor head !
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Moto Raide Empty
MessageSujet: Re: Moto Raide   Moto Raide Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 23:25

Oui... Donc si j'résume, ça veut dire que Rick préfère la New Wave ! Enfin un mec dans mon camp !!!! HOURAH !!!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Contenu sponsorisé





Moto Raide Empty
MessageSujet: Re: Moto Raide   Moto Raide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto Raide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Zone Hors-Jeu-
Sauter vers: