La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 élections

Aller en bas 
+6
Alexei Karivine
Erwan de Kerloch
Rick BaldüS
Francois Lafeignasse
pietro-luigi de treviso
Tremayne Crow
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Souhaitez-vous que Treviso se présente à la présidentielle de 2012 ?
Oui évidemment !
élections Vote_lcap217%élections Vote_rcap2
 17% [ 1 ]
Oui.
élections Vote_lcap20%élections Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
Bien sûr !
élections Vote_lcap20%élections Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
Absolument !
élections Vote_lcap20%élections Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
Oui tout à fait !
élections Vote_lcap20%élections Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
Moi, ils sont pour à la maison.
élections Vote_lcap20%élections Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
Treviso, vite !
élections Vote_lcap233%élections Vote_rcap2
 33% [ 2 ]
Oui mais si Fanchou est premier ministre, si Lafleur a l'éducation, si Alexei a la culture, si Crow a la défense et si le Germain a le parlement.
élections Vote_lcap250%élections Vote_rcap2
 50% [ 3 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

élections Empty
MessageSujet: élections   élections Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 21:10

Je sais ce que vous vous dites : "tiens le gauchiste de service va nous casser les couilles avec ces élections de merde."

Mais non justement ! Je m'en branle des régionales, ces élections pourries ne servent strictement à rien vu ce que sont les régions, c'est à dire un échelon administratif totalement bidon dont les compétences sont en doublons avec celles que les départements ont déjà mais en ayant beaucoup moins de fric (à savoir une portion de l'un des impôts que perçoivent les départements). Lorsqu'une région a besoin de pognon elle fait appelle au fond européen de développement des régions mais n'importe quelle pégus avec un projet solide pourrait obtenir des fonds de l'union européenne...

C'est pourquoi je vais vous parler d'élections bien plus importantes et utiles (encore que) : les élections des conseils centraux universitaires !

En effet en ce moment beaucoup d'universités voient ces élections qui font "le fondement de la démocratie universitaire"... une bonne grosse plaisanterie.
En réalité, il n'y a pas de démocratie au sein des université. Cela signifierait que les acteurs de la vie universitaire ont tous un nombre égal de voix entre étudiants, enseignants et personnels. Sauf que dans les faits les conseils centraux sont tenus par des hauts fonctionnaires placés par le ministère. L'administration a aussi des voix dans les conseils, ainsi que des "intervenants extérieurs" qui jouent le rôle de la "professionnalisation" de l'université.
En réalité ces simulacres se résument ainsi :
les enseignants et personnels siègent face à l'administration qui pour les premiers sont des casse-couilles de première si l'on ne fait ce qu'elle veut et pour les second est tout simplement le patronat disposant d'un droit pratiquement de vie et de mort sur le personnel parce que beaucoup de IATOSS sont sans-papiers ou précaires. Dans ces conditions, pas facile de pouvoir faire fonctionner librement l'université.
à cela s'ajoutent les intervenants extérieurs qui bien souvent sont les entreprises finançant les universités en cours de privatisation... ne pas faire ce qu'on veut c'est donc prendre le risque de dire au revoir à son budget.

C'est dans ce contexte que les étudiants élisent leurs représentants. Puisque les moyens de pression sur eux sont plus faibles, les administrations ont trouvé un autre moyen de faire des conseils centraux une bonne grosse blague : tuer dans l'oeuf le poids que pourrait avoir les représentants étudiants.
Par exemple, l'université de Paris1 (Panthéon-Sorbonne) a pour ce faire tenu les élections en même temps qu'un forum université-entreprise. Pendant les élections sur tous les sites on voyait collées partout des pubs pour ce forum et des indications pour s'y rendre mais les salles de vote étaient planquées sans aucune indication pour que les gens souhaitant voter puisse les trouver. Objectif atteint : la participation à ces élections au cours desquelles le vrai pouvoir était choisi a été inférieur à 10%.

A présent cette même université a vu se réunir des conseils centraux ne respectant même pas les résultats des dernières élections (les anciens élus ont été convoqué à la place des nouveaux) afin que l'administration puisse faire passer un projet de règlement intérieur cherchant à empêcher tout droit de grève, bafouant toutes les libertés les plus élémentaires des individus et des associations.
Alors même que la BAC doit avoir un mandat lui demandant de le faire pour procéder à des contrôles d'identité, n'importe qui peut dans le projet de règlement demander la carte universitaire de quelqu'un à l'intérieur des locaux. Ne pas en avoir ou refuser signifie expulsion hors des locaux et conseil disciplinaire. A cela on peut ajouter d'innombrables règles très floues qui prisent au pied de la lettre ou à la façon d'un CRS font que l'administration peut lancer une procédure disciplinaire contre n'importe qui pénétrant dans l'enceinte de l'université sans être tout nu et entièrement rasé...

Bref, la démocratie n'existe pas et les élections ne servent à rien... mais il y a au moins un truc touchant : j'ai vu la tête ravagé de cette salope de Pécresse qui s'est pris une branlée ce soir ! Rien que voir sa tête de pourriture a été magnifique Razz
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

élections Empty
MessageSujet: Re: élections   élections Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 21:23

Pécresse et bien d'autres ! Tous les ministres ! Fessée cul nu ! C'est trop bon ! Laughing Laughing Laughing

Pour minimiser la réussite de la gauche, la droite se réfugie derrière le FN tout puissant, en prétendant que c'est affreux de voir un score pareil ! Que c'est donc un échec de la gauche... et un succès du FN... Et que c'est tragique... Etc... Comme en 2002, elle se sert de Lepen...

Mais c'est pour ne pas parler de la vérité : son échec total !

Le FN n'est évidemment pas un danger. Si l'on fait un compte national, il a moins de 10%. Loin d'être dangereux. La vérité, c'est que la France a plus voté ! Et elle a plus voté CONTRE Sarko. Donc le discours selon lequel les absentionnistes sont des réserves de l'UMP ou le FN est un danger, est faux.
La vérité c'est que l'opposition a triomphé.
Et que ces élections marquent la volonté des français de dire : SARKO FUCK OFF !!! RIEN DE PLUS !

Sur le FN toujours...

En Alsace certes, il fait fort... et en PACA aussi... Mais là bas c'est la tradition ! Faut avoir une vue globale, je pense. Or en France, au niveau national, le FN reste à 10%. ET JE PENSE PERSONNELLEMENT QUE LE FN EST MOINS DANGEREUX QUE SARKO ! Pourquoi ? Parce qu'il n'aura JAMAIS le pouvoir au niveau national, lui. OR SARKO L'A ET MENE UNE POLITIQUE TRES DESTRUCTRICE DEPUIS 2 ANS. Donc le FN n'est pas du tout un problème pour moi. C'est Sarko et sa politique de réforme, le problème.

Quand je vois ce que donnent concrètement dans nos activités, les réformes de Sarko, je suis exaspéré. Quand je vois le niveau culturel... l'incompétence des décisions pour gérer la crise, ou l'affaire scandaleuse des 1 milliards donnés pour les vaccins de la Grippe A, etc... cela renforce mon côté anti-Sarko.

Je suis plutôt content ce soir, moi, malgré tout ! Parce que l'autre nabot s'est ramassé une déculotté sévère ! Ajoutez à cela qu'il vient d'apprendre qu'il a été fait cocu par Benjamin Biolay, c'est la sacré déchéance, en ce moment, dans sa vie !

Et ça fait du bien, nom de Dieu, de voir le nabot se rétamer !

Les régionales n'étaient qu'un prétexte ! ça a au moins servi à humilier ce fils de pute de nabot et ça, putain, c'est jouissif !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

élections Empty
MessageSujet: Re: élections   élections Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 21:28

pietro-luigi de treviso a écrit:
Ajoutez à cela qu'il vient d'apprendre qu'il a été fait cocu par Benjamin Biolay, c'est la sacré déchéance, en ce moment, dans sa vie !

Sans déconner ???? affraid

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

élections Empty
MessageSujet: Re: élections   élections Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 23:33

Ben oui ! Cette nouvelle a fait le tour de l'Europe ! Et la presse française s'est autocensurée...

Voir LA TRIBUNE DE GENEVE : http://www.tdg.ch/actu/monde/carla-nicolas-Sarkozy-r%C3%A9cit-+presse-schizophrenie-francaise-2010-03-16

Elle est en train de le quitter pour Benjamin Biollay !

Laughing Laughing Laughing

En tout cas jamais les mots élection et érection n'ont été aussi proches...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

élections Empty
MessageSujet: Re: élections   élections Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 0:37

Bon ben moi j'ai voté ce matin, pris d'un effroyable cynisme bien calculateur.
En fait ce sont les régions qui filent RMI ou autres RSA.....du coup pour sauver mon cul valait mieux que je vote et si possible pas pour Brigitte Barèges, cette UMP maire de Montauban qui a déjà fait des gros dégats là-bas et que j'imagine même pas si sa liste passait au niveau régional.

Sinon je m'ai fait une heure de saxo au bord de la Garonne et pis j'ai filé Mannish Boy (harmo+chant)...me suis un peu amélioré au chant...remarque assis sous un saule pleureur au bord de la Garonne et sous la bruine...y'avait du blues dans l'air.

Sinon je me bouffe encore une grosse dose de "Naima" de Coltrane.

Tiens, tout ça m'a donné envie d'enfin apprendre des morceaux, si vous avez des bons plans pour partoches de sax tenor ou bien tabs d'harmonica, je suis preneur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

élections Empty
MessageSujet: Re: élections   élections Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 0:51

T'as eu raison Fanchou ! En plus, tous les candidats UMP avaient de salles gueules de connards... Ce qu'ils sont très certainement dans la vie... Pour pondre les politiques de merde qu'ils pondent, faut que dans la vie, ce soient de sacrés connards, de toute manière... j'ai entendu parlé en privé certain d'entre eux, ben j'ai franchement pris peur. En privé ils sont plus cyniques, méchants et racistes que Lepen, tous ! C'est dire ! Des incultes, débiles congénitaux, insensibles et tarés... Je parle des élus, des candidats et têtes de listes... Pas des électeurs... C'est autre chose, les électeurs... Ils se font généralement avoir et manipulé, c'est tout, eux...

Faut les mettre hors d'état de nuir ces connards de candidats et ça a bien commencé ! Laughing cheers

Sinon pour les partoches de saxo et tabs d'harmonica, t'as essayé de chercher sur Internet ?

Pour la compo, y a un excellent logiciel libre qui édite les partitions... Je ne sais plus son nom mais cherche sur le site de Framasoft...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

élections Empty
MessageSujet: Re: élections   élections Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 10:12

Je crois que Tremayne ou Alex, avait posté un texte de Zola qui parlant des premières affiches electorales avec des portraits (jusqu'ici que du texte) disait un truc genre "ils veulent par-là se rendre plus attrayants mais leur physionomie fait qu'on n'en voit que mieux la bassesse".

Ben quand t'as vu la tronche des UMP de chez moi...tias tout compris quoi.

Quant aux gens qui votent à droite certains sont des manipulés, mais pas tous je pense.
Lorsque je marche dans la rue, notamment dans les quartiers un peu cossus...je me dis qu'il faudrait quand même buter ces riches arrogants.
Parce qu'en plus, en bons consommateurs ils s'arrogent les biens et n'en font que plus de mal à la planète. Ils sont rares les bourges qui ne soient pas la gangrène humaine.
Plus ça va et plus je pense à de dangereux nuisibles à exterminer.

Ca doit être mon côté "national-bolchevique" mais :

Vue l'urgence planétaire (ecologique et sociale) dans lesquels le consumérisme et ceux qui le défendent ou cautionnent (donc "sans savoir", comme à Auschwitz) nous ont plongés, j'estime que :

-c'est trop tard pour éduquer les cons : beaufs, cailleras depolitisés, on n'a plus le temps là....eux et leurs gamins sont pas récupérables, ca prendrait trop de temps et la planète crève déjà.

-faudrait vite buter les nuisibles : les droitistes, les actionnaires, les patrons et ceux qui les soutiennent sciemment.

Couper la branche pourrie, egoiste et autodestructrice de l'humanité.


Remarque je suis aussi sûr que j'aurai besoin de buter personne...vue ma situation sociale et ma condition de "gentil un peu artiste" je serai un des premiers à crever.
De plus je pense que vue la masse imbécile qui fait l'humanité consommante (donc finalement pas tant de monde en fait) et un peu du reste...ils auront pas besoin de moi pour le grand bain de sang...ils sont assez cons pour s'entre-éliminer tous seuls....tant mieux, j'espère que la Nation Indienne et l'Afrique pensante prendront le dessus pour instaurer une nouvelle humanité consciente.


Excusez la virulence du propos, il pleut aujourd'hui et j'ai le blues.
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

élections Empty
MessageSujet: Re: élections   élections Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 19:53

je préparais mon Laius et Fantchou à apporter de l eau à mon moulin ! cheers
alors que la moutarde me montait au nez !

en effet je ne comprends pas ce discours " je ne vote pas.." etc ..etc..etc...

comment peut on ne pas voter !??
alors que nous avons la chance d être tout de même dans un Pays où le vote est possible, avec des choix multiples.
pensez vous qu un Postier au pouvoir ferait la politique des Banques et des Multi Nationales !?? Pffff ..
combien sont les Hommes et Femmes qui aimeraient disposer de ce droit !
pensez à vos aieux qui se sont battus pour que nous ayons ce droit !

non vraiment ce discours m insupporte !

Expliquer au peuple américain qui a par son Vote et non par le sang mis au Pouvoir OBama ! et ainsi chassé les Bush !
et savez vous ce qu a réussi Obama aujourd Hui..
donner une couverture médicale à plus de 30 000 000 d américains !!
donner une sécurité sociale à l un des derniers pays développés qui n en possédait pas !
une véritable Révolution ! n en déplaise aux abstentionnistes !

par THOR ! dites leur que le Vote çà ne sert à rien !
à ces 30 Millions d américains..
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

élections Empty
MessageSujet: Re: élections   élections Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 21:30

Le Germain, dans ce poste personne personne n'a dit qu'il s'est abstenu. Enfin me semble pas... Personne n'a fait l'apologie de l'abstention non plus. Au contraire.

ON A VOTE CONTRE SARKO ! On te le dit depuis le départ ! Et on bande tellement c'est bon, la déculotté qu'il s'est pris ! Laughing

Pour résumé, on disait justement qu'on avait voté (sans doute à gauche... Laughing) et qu'on bandait de voir la déculotté du nabot... PARCE QUE PUTAIN QUE C'EST BON DE LE VOIR SE RAMASSER CE FILS DE PUTE DE NABOT !!! TROP BON !!! Laughing Laughing Laughing

Même Fanchou disait qu'il était allé voté ! Il disait qu'il avait voté car la région gère le RMI et qu'il n'avait pas envie de confier son RMI à l'UMP !

Moi je disais que j'avais voté CONTRE SARKO et que sa débacle me faisait bander... Laughing

Personne n'a ici prôné l'abstention !

On disait que les UMP avec des gueule de connards et qu'il fallait s'en débarrasser !!! PAR LE VOTE...

Evidemment que c'est une connerie de s'abstenir... Surtout en ce moment... Franchement, entre Sarko et son opposition, n'importe laquelle (écolo ou frontiste de gauche et même frontiste d'extreme droite ou socialo Laughing ou trotskyste ou coco ou centro, etc...), y a pas photo, la pire des gauches sera toujours 1 milliard de fois meilleure que l'UMP et ses tête de connards... Et faut voter pour le sortir ce nabot de merde !


Le Vénitien a écrit:
Pécresse et bien d'autres ! Tous les ministres ! Fessée cul nu ! C'est trop bon ! Laughing Laughing Laughing

Pour minimiser la réussite de la gauche, la droite se réfugie derrière le FN tout puissant, en prétendant que c'est affreux de voir un score pareil ! Que c'est donc un échec de la gauche... et un succès du FN... Et que c'est tragique... Etc... Comme en 2002, elle se sert de Lepen...

Mais c'est pour ne pas parler de la vérité : son échec total !

Le FN n'est évidemment pas un danger. Si l'on fait un compte national, il a moins de 10%. Loin d'être dangereux. La vérité, c'est que la France a plus voté ! Et elle a plus voté CONTRE Sarko. Donc le discours selon lequel les absentionnistes sont des réserves de l'UMP ou le FN est un danger, est faux.
La vérité c'est que l'opposition a triomphé.
Et que ces élections marquent la volonté des français de dire : SARKO FUCK OFF !!! RIEN DE PLUS !

Sur le FN toujours...

En Alsace certes, il fait fort... et en PACA aussi... Mais là bas c'est la tradition ! Faut avoir une vue globale, je pense. Or en France, au niveau national, le FN reste à 10%. ET JE PENSE PERSONNELLEMENT QUE LE FN EST MOINS DANGEREUX QUE SARKO ! Pourquoi ? Parce qu'il n'aura JAMAIS le pouvoir au niveau national, lui. OR SARKO L'A ET MENE UNE POLITIQUE TRES DESTRUCTRICE DEPUIS 2 ANS. Donc le FN n'est pas du tout un problème pour moi. C'est Sarko et sa politique de réforme, le problème.

Quand je vois ce que donnent concrètement dans nos activités, les réformes de Sarko, je suis exaspéré. Quand je vois le niveau culturel... l'incompétence des décisions pour gérer la crise, ou l'affaire scandaleuse des 1 milliards donnés pour les vaccins de la Grippe A, etc... cela renforce mon côté anti-Sarko.

Je suis plutôt content ce soir, moi, malgré tout ! Parce que l'autre nabot s'est ramassé une déculotté sévère ! Ajoutez à cela qu'il vient d'apprendre qu'il a été fait cocu par Benjamin Biolay, c'est la sacré déchéance, en ce moment, dans sa vie !

Et ça fait du bien, nom de Dieu, de voir le nabot se rétamer !

Les régionales n'étaient qu'un prétexte ! ça a au moins servi à humilier ce fils de pute de nabot et ça, putain, c'est jouissif !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

élections Empty
MessageSujet: Re: élections   élections Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 23:12

tu devrais lire celà de notre cher Crow puisque visiblement tu lis en diagonale et que tu as occulté ce Post en faisant une fixation déplacée et parano sur mon Post ..hahahaah..:

Citation :
Mais non justement ! Je m'en branle des régionales, ces élections pourries ne servent strictement à rien vu ce que sont les régions, ...et plus loin......: Bref, la démocratie n'existe pas et les élections ne servent à rien...
dixit entre autre, le premier post de ce sujet

çà veut dire ??

si celà ne veut pas dire..que le Vote ne sert à rien donc que l'abstention se justifie...etc..c est que les mots n'ont plus de sens..
donc je ne parle pas de vos interventions Fantchou ou Vénitien..!
alors ne sois pas PARANO ! hahahaah
mais aussi de presque 50% de personnes qui ne votent pas !


Dernière édition par Rick BaldüS le Mer 24 Mar 2010 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

élections Empty
MessageSujet: Re: élections   élections Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 23:19

Ah... Autant pour moi, Le Germain... J'avais pas tout lu en fait ! Laughing Laughing Laughing

Normal, en fait, j'm'en branle de ce que vous écrivez ! Quand c'est trop long, j'lis que moi ! Parce que I am a punk from London and I say you : Fuck Off... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Non mais je pense que ce que Crow dénonçait surtout, c'était pas le principe des élections mais les fondements pourris de cette pseudo-démocratie... Et j'imagine qu'il a du voter... Enfin j'en sais rien, à lui de le dire s'il le souhaite... j'ne veux pas m'exprimer à sa place... Il s'expliquera je pense, comme il en a le secret et le talent ! ...sur 47 feuillets... Laughing Laughing Laughing

Le Vénitien vous aime, bande de ladres !!! cheers Laughing Laughing Laughing

Moi ce qui me fout les nerf, c'est l'attitude de l'UMP. Il se sert de l'abstention pour faire croire que les absentionnistes sont des gens qui voteraient pour eux ! Je trouve cette manipulation énorme ! Parce que si les abstentionnistes votaient, y aurait sans doute exactement la même proportion d'UMP, de socialos, d'écolos, de centros et de fascos que chez les autres votants... Remarque on n'en sait foutre rien puisqu'ils ne votent pas... Mais d'un côté... si c'est pour aller voter Sarko, autant qu'ils s'abstiennent... Laughing Laughing Laughing Plus franchement, oui, je pense qu'il faudrait organiser un vaste mouvement grappiste pour demander aux abstentionnistes leur procuration et voter à leur place ! ça ce sera une sacrée idée révolutionnaire !
Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

élections Empty
MessageSujet: Re: élections   élections Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 23:28

hahahah..

je me disais aussi !

ben justement ce que je lui dis et à 50% de branleurs (j'emploie volontairement cette expression triviale pour susciter réactions et débat participatif..hahahaah ) !
c est que des peuples se battent et meurent pour vivre dans cette pseudo démocratie de merde ! pensez y parfois..
et que 30 Millions d américains vont connaitre dans leur quotidien le fait que des "cons" comme le Germain votent..
et comme disait Churchill.."la démocratie est le pire des régimes, à l'exception de tous les autres". ne l 'oubliez pas..

ce qui vous manque c est une bonne Guerre comme disait nos aieux ! hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

élections Empty
MessageSujet: Re: élections   élections Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 23:49

Mais ouais, j'n'arrête pas de le dire : LA GUERRE !!!!!! cheers cheers cheers

ça fait des années que j'y travaille et que j'essaie de déclencher des guerres, en vain, de mon côté... Crying or Very sad

J'ai fini par me décourrager à ce sujet mais je rêve encore à un monde de décombres où avec Fanchou nous aurions nos divisions de Panzers-Mad-Maxéens roses et verts fluos avec du New Order en fond sonore dans mon char et du Motorhead, dans le sien...

Bref... je vote quand même encore... généralement pour les écolos au premier tour... et généralement, encore, au second tour pour ces cons de socialos... parce que la Martine, moi, j'l'aime bien... J'ai gardé la nostalgie de Jospin et de la gauche plurielle... De ces années courtes mais bénies où Guy Ascouett était ministre ( Laughing ) et où les partouzes étaient légions, où nous allions boire des mètres de Rhum, avec Fanchou et Alex, dans un pub nommé L'Abreuvoir sur fond de Noir Désir, où tout le monde s'offrait corps et âme à l'idéal social-démocrate, rouge, vert et rose... Ces années que les moins de 25 ans ne peuvent pas connaître... (en fait je dis surtout ça pour les inciter à voter à gauche... Mais en réalité, des partouzes y en avait pas plus que maintenant... Par contre, les mètres de Rhum étaient bien réels malheureusement... et y avait une bien meilleure ambiance, partout, ça c'est sûr... Et puis... Je sens que le Germain est en train de verser une larme d'émotion à l'évocation de ses années où au volant de sa Lancia alors flambant neuve, il partait, en compagnie de la Gross Berta, pour profiter de leurs RTT et batifoler dans des prés protégés des OGM par les décrets de Dominique Voinet...) Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

élections Empty
MessageSujet: Re: élections   élections Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 7:07

une bonne guerre... Suspect non.

Pour ce qui est de l'abstention, il ne faut pas généraliser. Lorsque les élections ne constituent qu'un simulacre de démocratie ou ne servent strictement à rien ça ne sert pas à grand chose de voter. Les quartiers "sensibles" regroupent des gens pour qui la donne ne changera pas si ce sont les mous qui gagnent or il n'y a plus que les politiciens mous qui obtiennent de bons scores.

Je ne participe qu'aux votes utiles : à la fac permettre aux syndicats de lutte de savoir ce qui se passe dans les conseils.

ici texte sur l'abstention :
http://www.homme-moderne.org/textes/classics/mirbeau/greve.html

De toute façon on peut bien dire que le droit de vote est une avancée formidable, il n'empêche que la pratique du vote (en tout cas en france) s'est accompagnée de l'interdiction pour les français de donner leurs raisons. A la fin du XIXe les électeurs écrivaient les raisons de leur vote sur les bulletins et les politiques ont fait des lois pour que ces pratiques invalident les bulletins. Aujourd'hui les politicards sourds et aveugles se réservent la capacité de décréter le sens des votes pour ou contre eux. D'ailleurs le "droit à l'anonymat" qui était autrefois défendu pour que dans les campagnes les gens puissent voter sans crainte de représailles s'est mué en un devoir d'anonymat et il est aujourd'hui interdit d'exprimer des opinions politiques dans les mairies et autres bureaux de vote, on a pas le droit d'aller voter avec un masque à gaz ou des gants sous prétexte qu'il ne faut pas qu'on sache ce qu'on pense en votant...

Je suis un petit branleur et je ne jetterai pas la première pierres à ceux qui n'ont plus rien à perdre et ne vont pas/plus voter parce qu'ils considèrent que ça ne change rien, je ne jetterai pas de caillasse à ceux qui triment dans plusieurs boulots à temps partiels pour nourrir leur famille et ne trouvent pas le temps d'aller voter.

les élections c'est et ça restera de la marde jusqu'à ce qu'un homme ou une femme politique digne de ce nom pointe son cul à des élections nationales. Ainsi soit-il


Dernière édition par Tremayne Crow le Mar 23 Mar 2010 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erwan de Kerloch

avatar


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 16/06/2008

élections Empty
MessageSujet: Re: élections   élections Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 8:32

Rick BaldüS a écrit:
... ben justement ce que je lui dis et à 50% de branleurs (j'emploie volontairement cette expression triviale pour susciter réactions et débat participatif..hahahaah ) !

Vibrant appel à la thérapie de groupe... suss-itons les participation collective à la branlette... hein qué ?... ah c'est pas ce qu'il voulait dire ??? bon mal compris, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

élections Empty
MessageSujet: Re: élections   élections Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 9:40

Oui, ca fait du bien de se branler, seul ou à plusieurs...mais une petite chatte ç'est cool...surtout les manger...chaipas vous mais j'adore bouffer de la chatte, m'en mettre du jus plein les babines en me délectant des petits cris de plaisir de sa propriétaire. Miaou Miaou.
Scusez de l'intermède graveleux mais hier j'attendais une gonzesse à un super bistro et elle est pas venue (mais c'était un rendez-vous impromptu, ce soir j'escompte lui faire voir un super film de viking...Valhalla Rising ou Le guerrier silencieux, film anglo-danois où le héros est borgne et muet....ca sent la version viking de Dead Man + The Proposition..un truc dur et beau avec de la baston saignante mais aussi de longs moments de plages méditatives et paysagistes..tout ce que j'aime quoi )..en tout cas j'ai eu un putain de blues en buvant ma Westwalle Brune...après mon épicier de nuit faisait signer des pétitions parce que la mairie a decidé de fermer son magasin....donc un énième décret liberticide à l'attention des gens qui vivent la nuit, qui boivent mais pas seulement...du coup les bistros musicaux ont du mal, tu peux plus sortir avec ton verre devant le bar pour fumer ta clope avec etc....mais où va-t-on....et en plus c'est un maire socialo...comme quoi oui y'a des fois où on se dit ouais c'est sur à quoi ca sert de voter.
En tout cas l'épicier de nuit a remarqué mon sax ténor dans le dos et j'ai appris comme ça que c'est un ancien habitant d'Antibes et qu'il a vu Archie Shepp à la MJC là bas quand il était mino et c'est un énorme fan de Jazz. Donc on a tchatché.
En tout cas j'me suis vengé dans mes rêves parce que j'ai bouffé la chatte d'une fille dedans.

Ouais c'est sûr mon Tremayne....dans les cités j'pense pas qu'ils sentent grand chose changer.
Et ton texte de Mirbeau il est cool.
Quand je vote je me dis surtout "prend tout ce qu'on te donne même si c'est pas terrible, en attendant d'avoir assez de couilles pour te présenter toi-même ou faire un truc vraiment percutant" "tout est bon pour contrer les connards au moins un minimum" "C'est tous des connards mais je prends les moins connards"...surtout que sarkozo-le-maléfique a vraiment bien calculé son coup en déléguant une partie du pouvoir social au Régions....il a créé encore plus d'inégalités et j'ai plein de potes qui se font emmerder par Assedic, Conseils Généraux et autres instances s'occupant des inadaptés sociaux que nous sommes. Donc pour moi les régionales sont importantes.
J'pense pas être un mou...un lâche et un inactif c'est sûr, mais pas un mou.
A côté de ça j'ai encore filé du tabac-piécettes à des ptits jeunes tout mignons qui tapent la manche dans la rue....certainement qu'ils ont pas encore l'âge du RMI et j'me dis..putain, ils vont avoir des bâtons dans les roues si c'est Barèges qui les gère.

Après oui....on devrait pouvoir marquer les raisons de nos votes, mais nous ne sommes pas dans une vraie démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

élections Empty
MessageSujet: Re: élections   élections Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 22:33

nous sommes d accord Fanchou !

Citation :
Le guerrier silencieux, film anglo-danois où le héros est borgne et muet
et bientôt sourd.. oui car çà rend sourd...

les abstentionnistes ont toujours de bonnes raisons ou arguments à invoquer pour expliquer leur refus de voter ! en fait c est surtout facile de ne pas choisir et ainsi n être responsable de rien ! des politiques menées.
car pendant que 50% se branlent en choeur..entre 12 et 15% à chaque élection votent FN ! et celà voyez vous peut avoir des conséquences dans notre quotidien à tous !
politique sécuritaire tjrs plus forte
et Ministère de l'immigration etc..etc...

donc tous les arguments avancés pour ne pas voter sont à la fois NULS et INUTILES pour la Société.

et ce depuis l antiquité lorsque les Grecs inventèrent la Démocratie..
ils expliquaient déjà que l abstention était inutile !

Donnez moi un seul exemple d une politique influencée (à n importe quelle échelle : mairie , conseil général, région) ,par les abstentions ou votes blancs ?? hahahaha ...aucun !

donc le bon sens indique que mieux vaut faire un choix (le moins pire pour notre vie quotidienne..et voter car d autres ne s en privent pas..et on connait depuis 2 ans le résultat..

de plus les abstentionnistes c est qui ??
il y a toutes sortes de cas de figure
- les branleurs ..d'ailleurs c est le seul geste citoyen qu ils connaissent..
mais c est pas une excuse..car de l autre main ils peuvent tout de même voter..hahaha
- les déçus d'une politique menée genre Ump pour ces régionales..
-ceux qui de toute façon s en fouttent royalement mais râlent sans cesse lorsque dans leur quotidien sont malmenés pas des politiques sécuritaires par exemple..radars à tous les coins de rue ..etc...
-ceux qui vont à la pêche..à la plage parce que le Dimanche des élections fait soleil alors je prens ma bagnole pour en profiter .etc..les biens dans le moule de la consommation en fait..l'individualisme comme seul objectif dans la vie..fans de jeux TV et Téléréalité..leur seul rêve passer à la TV ou gagner à un jeu..et puis voter çà rapporte quoi ? rien..sans doute ceux là faudrait les payer pour voter ? hahahaah

etc etc etc..
donc en fait 50% qui ne représentent rien de cohérent..donc comment les prendre en compte..pas possible..donc inutile CQFD...hahaha Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

élections Empty
MessageSujet: Re: élections   élections Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 6:46

A part pour sa BO géniale (on dirait Sonic Youth période Washing Machine) je pense pas que ce film de viking vaille le coup, je l'ai vu hier aprème.

Accorde ça Rick :
Y'a des gens qui militent et se battent pour la reconnaissance du bulletin blanc.

Si le bulletin blanc avait une valeur et des consequences, nous serions dans une democratie plus véritable.


Après une chose est sure : les salauds de droitistes UMP ou FN (pourquoi les distinguer ces glandus? ils professent pour la même paroisse), eux votent automatiquement parce qu'ils savent que pour faire passer leurs idées délétères et antisociales ils auront besoin de toutes leurs forces....résultat y'a des trucs qui passent et qui devraient pas passer parce "que tout le monde est contre"...mais i sont pas allés voter....

Vlà pourquoi aussi y'a plus de flics que d'hopitaux et de choses sociales.
V'là pourquoi jvois des minos de plus en plus jeunes qui tapent la manche dans la rue.

Et tout ca veut pas dire que je cautionne "la gauche qui collabore avec le patronat et les médias", pour l'instant j'prends ce qu'on me donne. Wink




J'ai un putain de blues aujourdh'ui.....j'ai beau dire et répéter aux gens que je suis débutant en zique, y'a toujours des connards pour se foutre de ma gueule...en général des zicos en mal d'égo pour te vanner...j'en ai eu un hier et ça m'a foutu un down blues j'vous dis que ça. Quel connard !
Tias beau être respectueux des autres y'a toujours des connards pour te donner envie de tout envoyer balader.
J'ai une envie de m'enfermer et de jouer seul, m'entraîner pendant des années en haut d'une montagne... j'vous dis que ça.

Remontage de moral .... un ptit coup de Sonic Youth matinal Smile
https://www.youtube.com/watch?v=TqfiLORd6_g
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

élections Empty
MessageSujet: Re: élections   élections Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 13:31

POUR UN VOTE BLANC EFFICACE : METTEZ TREVIZ DANS VOTRE BULLETIN DE VOTE ! Laughing Laughing Laughing

FANCHOU !!!!! STOP !!!!! Ne les écoutes pas ! Putain mais au contraire, Duck Disorchestra valorise la musique de merde ! L'essentiel n'étant pas de BIEN jouer (d'ailleurs ça veut dire quoi bien jouer ????) MAIS s'exprimer, S'EXPRIMER, en jouant avec ses propres moyens ! C'est ça l'art ! C'est ça qui est important ! Les mecs qui JOUENT BIEN sont bien souvent des TECHNICIENS ! Mais un technicien n'est pas un artiste ! Alors continues de jouer autant que tu peux pour exprimer tes connerie ! C'est ça qui compte bordel !

ET VIVE SONIC YOUTH !!!! QUEL PUTAIN DE GROUPE ENORMISSIME !!!
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

élections Empty
MessageSujet: Re: élections   élections Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 18:31

Unissons-nous et unissons nos médiocrités ! La somme de nos lacunes et de nos pérégrinations auto-didactiques font un talent immense et des oeuvres uniques et originales ! Amen.
Votez Duck Disorchestra !
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

élections Empty
MessageSujet: Re: élections   élections Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 19:43

[NB: ce post est écrit en écoutant en boucle Voyager de Daft Punk. ça n'aura aucune incidence sur le contenu mais je préviens]

Avant de critiquer le sens de l'abstention ou du vote blanc Rick, il faudrait d'abord avoir démontré l'utilité des votes exprimés dûment et validés. Or, je vais me permettre de remettre en cause la valeur de ces votes là.

D'abord revenons aux fondamentaux, puisque c'est la mode. La démocratie repose sur :
- une séparation existe entre les pouvoirs
- les pouvoirs sont détenus par le peuple
- si la masse est trop grande et qu'on doit élire des représentants, ceux-ci doivent rendre compte de leurs choix devant leurs électeurs et de fait être révocables s'ils ont trahi la confiance de leurs électeurs.
- les citoyens sont tous égaux
*tout individu disposant d'une charge ou d'un pouvoir quelconque doit pour être en démocratie avoir été élu pour le détenir (et ne peux donc pas être nommé ou en hériter)

D'abord la base, sans même parler de démocratie, la séparation des pouvoirs de Montesquieu. En France aujourd'hui où est-elle ? Exécutifs, législatifs et judiciaires se mélangent en fonction des échelles administratives étudiées et même au niveau national où la séparation est sensé être nette, le judiciaire est détenu par le garde des sceaux qui n'est autre que l'un des ministres constituant l'exécutif national. Il n'y a donc pas de réelle séparation des pouvoirs.
De plus, il y a des cumuls de mandats à tous les niveaux de charges de toutes sortes. Les députés-maires sont un grand classique, mais on a même aujourd'hui des ministres-députés !
Exécutif et législatif mélangé, de mieux en mieux ! Surtout quand le ministre de la justice est aussi député ou sénateur, on a alors une magnifique séparation des pouvoirs non ?
Aux échelons plus fins, n'oublions pas que les maires cumulent en réalités tous les pouvoirs dans une certaine mesure : exécutif avec le contrôle exercé par l'intermédiaire de la police municipale, législatif et judiciaire par l'intermédiaire des arrêtés municipaux qui édictent des règles et les sanctions encourues en cas de leur non respect.

Le second point maintenant, qui concerne le pouvoir détenu par le peuple et le respect de ce pouvoir par les élus. D'abord je voudrais rappeler qui nous élisons : Président de la République, Députés, députés européens, conseillers régionaux, maires.
Dans tous ces cas, nous sommes sensés confier un chèque en blanc à l'élu pour qu'il remplisse la charge... nous n'avons aucun moyen de le révoquer, aucun moyen de le soumettre à un audit comme les députés peuvent en faire subir quand un de leur larbin a merdé.
Et tous ces gens sont intouchables sauf un échelon, cas particulier car local : le maire. Les maires sont les seuls qu'on peut atteindre physiquement, voir tabasser, faire brûler leur maison et leur voiture, prendre leur famille en otage etc si cette personne s'avère être une pourriture de première qui ne respecte pas les volontés des électeurs.

Mais quoi pour les autres ? D'abord aucun ministre n'est nommé. Ils détiennent pourtant chacun plus de pouvoir qu'aucun député n'en aura jamais seul. Les ministres sont nommés par le président, qui lui est irrévocable, n'a jamais de compte à rendre à personne, est au-dessus des lois et peut par contre faire sauter les têtes des ministres à la pelle sans jamais être inquiété. Le pouvoir exécutif national n'est donc pas contrôlé par le peuple. Les députés maintenant : irrévocables aussi (et la toute récente loi sensée les rendre révocable, elle a été enterrée avec la crise étrangement et plus personne n'en parle...) ils peuvent être dissous par le président...
étrange non ? Si un député trahi le peuple, c'est à lui seul de partir puisque les députés sont élus du peuple à un instant t1. Le président lui, élu à t0, peut dissoudre toute l'assemblée. A quoi bon, sauf si le président n'a pas les mêmes projets que le peuple et que l'assemblée, élue du peuple, le fait chier ?
Resterait alors le sénat me direz vous. Mais c'est pas les citoyens qui élisent les sénateurs. Et combien même c'est de la "démocratie indirecte", reste qu'un sénateur élu par les maires de communes fantoches et dépeuplées, simples hameaux peuplés de vioques aigries et lepenistes, ces sénateurs là on autant de poids qu'un député élu directement par le peuple mais pour le coup par une population bien supérieure en nombre. Où est l'égalité la-dedans ? Le poids politique d'un vieux conno dans sa montagne avec 2-3 pèlerins et quelques chèvres vaut-il vraiment plus que celui d'un jeune blanc-bec élevé en batterie dans un HLM de Seine et Marne ?
Les députés européens eux c'est bien simple on en entend jamais parlé, sauf quand les autorités se justifient d'une nouvelle loi chiante en se délestant sur eux "c'est la faute de l'Europe"... un rôle douteux ces élus là. Quant aux régions, elles sont plus pauvres que les départements, ont moins de pouvoirs, alors qu'elles sont sensées gérer plus de monde. où est le sens démocratique de ces élus ? Je crois plutôt qu'ils ne servent à rien sinon engraisser davantage encore les cumulars de tous les camps et s'assurer que les RMIstes comme le camarade Serge ne touchent jamais leurs maigres et indigents biftons au moment où ils en ont besoin. Faudrait pas qu'avec le RSA on puisse manger à sa faim tout le temps non plus.

Ensuite, les élus ont-ils quoi que ce soit à craindre d'électeurs mécontents ? Non. Nous ne somme pas en démocratie donc ils n'ont rien à craindre de quiconque. Parce que le pouvoir économique est de leur bord à eux. Alors quand les élus disent "sacrifiez vous faut faire ça et se serrer la ceinture", ils sortent quelques chiffres de leur chapeau et les électeurs s'écartent eux-mêmes les fesses pour se faire enculer.

Tout simplement parce que nous vivons déjà dans un pays fasciste. Les gens ne sont pas sans éducation, c'est faux. Ils sont élevés dans une pensée unique présentée comme vérité absolue et indétrônable. C'est ça le fascisme, et ça existait déjà sous Louis IX ou François 1er. Les gens ont été choqués au XXe siècle parce que ce n'était plus la religion qui servait à contrôler les pensées et la vie privée des gens mais le totalitarisme a toujours existé et passe aujourd'hui par le dogme de la société capitaliste. Parce que les gens sont éduqués ainsi même une remise en cause profonde du système ne permet pas d'en raser toutes les bases dans sa tête.

Le résultat est bien connu : dans des élections les masses qui n'ont pas d'eau à ajouter au moulin (t'façon ça ne sert à rien notre pensée politique n'est pas prise en compte par les élus) vote pour les partis du milieu selon la catégorie socio-professionnelle c'est à dire UMP et PS (et centre dans les endroits et/ou période où ça existe). Les masses militantes, elles, se mobilisent toujours, c'est pourquoi un mode de scrutin non-démocratique dans lequel on ne tient pas compte des votes blancs et abstentions (et je parle même pas des votes nuls...) les extrémistes font toujours de meilleurs scores lorsque l'abstention et le vote blanc sont importants.

Pour les abstentions maintenant, même si l'ensemble n'est pas homogène il y a une règle mathématique très simple qui dit qu'aucun élément dont la probabilité d'exister est supérieure à zéro ne doit être ignoré.
Je pourrais paraphraser cette loi par « méfiez vous de l'eau qui dort » ou encore « n'est pas mort ce qui à jamais dort, car en une éternité la mort elle-même peut périr », mais ce serait peut-être élitiste. Razz
Tout simplement écarter d'un revers de main tout ce qui n'exprime pas des chèques en blancs pour la volaille et les porcs de la république est le meilleur moyen d'obtenir des émeutes et pires si affinités.

D'ailleurs sur ce point on a beau dire que le FN est un parti fasciste, ce n'était pas un FN qui avait instauré le couvre-feu en 2005 mais bien le maire UMP d'Argenteuil, et l'année dernière c'est le sénateur-maire UMP d'Ermont qui a interdit la présence des restos du coeur dans sa ville. C'était un ministre PS qui traitait quelques années auparavant les jeunes de banlieues de « sauvageons ». Je me demande donc qui sont réellement les plus extrémistes...

Moi je n'ai comme souvenir de démocratie que la commune de Paris qui il y a 139 ans avait aboli la peine de mort (qui existe encore aux USA et n'a été aboli en france que dans les années 1980), il y a 139 ans avait donné aux femmes le droit de porter et d'utiliser les armes et instauré l'égalité des salaires (qui n'existe pas encore en France, ni ailleurs au demeurant...), avait interdit le travail des enfants, avait nationalisé tous les biens des clergés (plus que ce que la loi de 1905 a fait plus de trente ans après), avait donné le droit de vote et l'éligibilité à tout étrangers participant à la vie de la commune. Les élus des communards étaient révocables et n'échappaient pas aux règles de la commune libre de Paris.

Et c'est bien la 3e République qui a réprimé les tentatives de communes fédérés à Lyon, Toulouse, Narbonne, etc avant de massacrer par dizaines de milliers les fédérés vivant en démocratie directe et d'en déporter quelques milliers d'autres...

PS: pendant la grève par chez moi on élisait des représentants révocables et lorsqu'un débat voit une majorité de refus de vote on remet le vote à après un autre débat sur la question concernée et les élus n'avaient pas le droit de prendre position sur cette question tant qu'un mandat n'aurait pas été tranché en assemblée générale. Je préfère mon abstention responsable au fascisme républicain ; les traitres sont parmi les candidats aux élections dont aucun ou presque n'est issu des classes populaires alors que des millions d'électeurs vivent sous le seuil de pauvreté.
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

élections Empty
MessageSujet: Re: élections   élections Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 19:57

Putain ça c'est de la sacré réponse Crowiste !!! cheers

Laughing Laughing Laughing Note que j'ai vachement aimé ce que tu disais de Daft Punk ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

élections Empty
MessageSujet: Re: élections   élections Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 20:09

PPS que j'ai oublié dans mes 3 pages A4 de réponse à Rick Very Happy :

Pour la référence "Démocratie athénienne" dans l'abstention on repassera :
Cette démocratie à la "mords moi le noeud" où ne peuvent voter ni les femmes ni les étrangers ni les métis d'immigrés, fondée sur l'esclavagisme et où les citoyens pauvres de la périphérie ne pouvaient pas voter ou participer aux débats faute de pouvoir travailler la terre les jours où ils venaient sur le forum pour deviser... bref c'était de la merde et déjà il y avait des inégalités face à la politique liées aux classes sociales.

Si tu considères cette ébauche de ce que seront plus tard les républiques aristocratiques italiennes comme une ébauche de démocratie je ne m'étonne pas de ta position sur ce qui est utile ou non dans notre pays aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

élections Empty
MessageSujet: Re: élections   élections Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 20:18

POITOU CHARENTE ÜBER ALLES ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

élections Empty
MessageSujet: Re: élections   élections Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 22:21

bah de la simple branlette intellectuelle mon cher ami Crow ! Wink Very Happy

tout celà peut être une réalité elle ne gomme pas le fait qu aujourd hui malgré tous les défauts, que tu énonces et que je n ai pas lus (encore ..mais dont je devine la sempiternelle teneur..), de notre Démocratie ou non selon toi, il n en reste pas moins que tu n expliques pas où est la Solution pour faire bouger le "schmil Blick" !
et que 30 000 000 d américains vont grace à une Démocratie de merde et au vote de citoyens , bénéficier tout de même d'une amélioration de leur quotidien..

tu vois j ai entendu un chomeur de 54 ans bientôt en fin de droit ce jour sur Canal +, et il a tout de même dit que sa seule arme était le Vote !!

donc je le répète l absention ou le vote blanc sont NULS !
tu ne m as apporté aucune preuve du contraire et s extasier devant des pages d arguments ne donnent pas raison à la vacuité de ces derniers !!

Heu..en lisant à l instant..la Démocratie Athénienne..bien sûr et alors..
qu existait il avant ou ailleurs ?
souvent la Barbarie ..
la société athénienne a inventé tout de même un autre système
qu avons nous inventé en 2000 ans..?
l Histoire humaine est ainsi faite ..une lente progression ..2 pas en avant
1 pas en arrière...critiquer ce système à la lumière de 2000 ans d histoire..ne fait pas pour autant un argument contre la Démocratie
il est évident que les mentalités étaient bien différentes..tu ne peux pas le comparer à nos Démocraties..
Nous pouvons juste regretter qu à nos yeux cette marche vers plus de Démocratie selon tes Voeux mettent tant de temps à voir le Jour..
2000 ans et encore de telles imperfections dont tu as fait le tour très intelligemment et érudition..il faudra qui sait encore 2000 ans..?

en attendant il ne reste que cette arme non-violente entre nos mains le Vote, car la Révolution n'adviendra pas..


Dernière édition par Rick BaldüS le Sam 27 Mar 2010 - 22:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élections Empty
MessageSujet: Re: élections   élections Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
élections
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultats élections européennes...
» Elections : Lespinasse vous parle
» Elections 2012... et autres conneries...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Zone Hors-Jeu-
Sauter vers: