La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 John Fante

Aller en bas 
AuteurMessage
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

John Fante Empty
MessageSujet: John Fante   John Fante Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 17:50

C'est mon écrivain préféré. S'il ne doit en rester qu'un, ce sera lui. Pourquoi ? Parce que son (anti ?)héros Bandini, c'est un peu mon grand-père, quelque part...

Je vous conseille TOUS ses bouquins.

Ici je commencerai par un bouquin de circonstance. "Les compagnons de la grappe"... Alors voilà... Son père, immigré italien plante avec quelques autres ritals, une vigne là où aucune vigne n'a jamais poussé et sans doute ne poussera jamais plus... Laughing Et il en tire de la grappa. Une ignoble gnôle en réalité !!! Mais une gnôle qu'ils vénèrent tous au sein d'une société secrète de buveurs de grappa... ça va bien au delà de la farce. C'est juste, percutant, super drôle et émouvant. C'est tout simplement beau.

Ensuite, sans doute son chef d'oeuvre absolu : "Ask to the Dust", "Demandes à la poussière". Bandini n'a pas de fric, galère à Los Angeles, rêvant de devenir écrivain... Répétant inlassablement qu'il est amoureux tant des hommes que des bêtes... Laughing Laughing Laughing il invoque Sainte Thérèse de lui faire rencontrer une belle américaine protestante qu'il pourra baiser, aimer, etc... Mais il rencontre une mexicaine. Et ça lui renvoit à la gueule sa différence à lui aussi, petit rital... Dans ce bouquin, il décrit magnifiquement l'amérique raciste des années 30.

Bon et puis pour finir, évidemment, "Mon chien stupide". Où comment un mec qui approche la cinquantaine va retrouver espoir dans la vie en adoptant un chien de merde qui fait chier tout le monde. Un chien pédé qui sodomise le doberman de son connard de voisin Allemand... Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
 
John Fante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Dj Con
» J'ai enculé John Wayne...
» Le John DJ Con ricain, ou presque
» Godzilla Sumotori Fighter / John DJ Con

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Références-
Sauter vers: