La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Hunter S. Thompson.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Hunter S. Thompson. Empty
MessageSujet: Hunter S. Thompson.   Hunter S. Thompson. Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 19:18

Voici l'un des meilleurs écrivains du 20° siècle.
Hunter S. Thompson.

Anar-fasco. Ultra-consommateur de drogues dures et d'alcool. Et Génial descripteur de ce monde de malades.

Les meilleurs écrivains du 20° étaient des anars fascos... Je pense notamment à Céline.
Et je dirais fascos, pourquoi ? Non, ça c'est l'étiquette que leur ont collé les libéraux qui les traitent de fasco ! Parce qu'en réalité, ils le sont moins que les libéraux ! Ils sont atrocement lucides et sombres concernant la connerie profonde et puante de ce système capitaliste et c'est pourquoi on les traite d'anars fascos...

Bref... Lisez ce mec, qui a inventé le Gonzo, un journalisme ultra-subjectif... et qui est l'un des auteurs les plus importants du siècle dernier.


Hunter S. Thompson, dans une lettre inédite, a écrit:
[Thompson répond le 21 avril 1986 à la lettre désespérée, venue d'Angleterre, de son ami Ralph Steadman, sur l'éducation des enfants.]

Hunter S. Thompson

Cher Ralph,

J'ai reçu ta tragique missive sur ton féroce sniffeur de colle de fils et je l'ai lue en prenant mon petit déjeuner à 4h30 du matin dans un fast-food Waffle House en bordure de Mobile Bay [...]. Et j'en suis venu à cette conclusion : envoie le petit enfoiré cinglé en Australie. On peut lui trouver un boulot de gardien de moutons quelque part au fin fond de la cambrousse, et cela le remettra dans le droit chemin à coup sûr ; ou du moins ça le tiendra occupé. L'Angleterre n'est pas l'endroit qu'il faut pour un gamin qui veut briser des vitres. Car il a raison, bien sûr. Il devrait le faire. Quiconque grandit aujourd'hui en Angleterre sans un profond besoin de fracasser des fenêtres est sans doute trop bête pour qu'on lui vienne en aide.

[ ... ] Mon propre fils, Dieu merci, est un garçon calme et rationnel qui en ce moment même remplit ses demandes d'inscription à Yale, Tufts, Bennington et autres établissements élitistes de la côte Est... et ce qu'il m'a coûté jusqu'à présent, c'est une ponction diabolique d'une dizaine de milliers de dollars par an, rien que pour le tenir à l'écart de la rue et loin de ces fichues fenêtres...

Combien coûtent-elles vraiment, Ralph? Quand je les fracassais, elles étaient à 55 dollars pièce - même celles du genre grande baie vitrée mais aujourd'hui elles sont sans doute dans les 300 dollars. Ce qui est bon marché, quand on y réfléchit. Un gamin féroce avec un bon bras pourrait bousiller une trentaine de baies vitrées par an et ça te coûterait toujours moins de 10.000 dollars l'année. Est-ce exact? Mes chiffres sont- ils corrects? Oui. En effet. Si Juan fracassait 30 grandes fenêtres par an, j'économiserais encore 1000 dollars.

"Dernier Tango à Las Vegas", par Hunter S. Thompson (traduit par Philippe Delamare et Philippe Manoeuvre), Tristram, 470 p., 24 euros.

Alors, envoie-moi le gamin, Ralph - en même temps qu'un chèque certifié de 10.000 dollars -, et je le transformerai en machine à profit ambulante. Vraiment! Envoie-moi tous les petits salauds de rosbifs que tu pourras rassembler. On peut faire du business en ce domaine. Balanceles simplement ici par Airbus avec un chèque de 10.000 dollars pour chacun, et après ça tu pourras te remettre la conscience tranquille à ton boulot dégueulasse et destructeur.

Le Premier ministre est bel et bien une truie dénaturée, Ralph, et tu devrais bel et bien cogner dessus comme sur un gong. Dessine d'horribles caricatures de la garce, et vends- les pour beaucoup de dollars au «Times» et à «Private Eye»... mais ne viens pas pleurnicher quand ton propre fils se met dans la tête de briser des fenêtres.

As-tu jamais lancé une brique à travers une grande baie vitrée, Ralph? Ça fait un fichu bruit merveilleux, et les gens à l'intérieur courent comme des rats dans un incendie dévastateur. C'est amusant, Ralph, et, quel que soit le prix, c'est donné. Que crois-tu que nous ayons fait pendant toutes ces années? Crois-tu qu'on te payait pour ton fichu art débile? Non, Ralph. On te payait pour bousiller les fenêtres. Et c'est un art en soi. L'astuce, c'est d'être payé pour ça.

Comment? Allô? Ralph, tu es toujours là? Espèce de fumier hypocrite et larmoyant. Si ton fils avait tes instincts, il tirerait sur le Premier ministre, au lieu de simplement fracasser les fenêtres. Es-tu prêt à ça? Que vas-tu ressentir quand tu te réveilleras un de ces matins et allumeras la télé à Old Loose Court juste à temps pour capter un bulletin d'information t'apprenant que le Premier ministre vient de se faire tirer dans le gésier à Piccadilly Circus... puis un quelconque petit malin de la BBC arrive avec des images exclusives du sale fêlé qui a fait le coup, et il se révèle que c'est ton propre fils?

Pense bien à ça, Ralph, et ne viens plus m'ennuyer avec tes petits problèmes. Envoie-moi simplement le gamin. [ ... ] Les enfants sont comme les postes de télé ; quand ils commencent à déconner, on les baffe entre les deux yeux avec une chaussure de basket en caoutchouc. [ ... ] Je crois que tu sais ce que je veux dire. C'est ce qui arrive quand le fils d'un célèbre artiste anglais apparaît à la télé avec un fusil d'assaut dans les mains et le corps encore pantelant du Premier ministre à ses pieds... Tu ne peux même pas échapper à ça, Ralph - et encore moins te cacher, alors si tu penses que c'est vraiment une possibilité, tout ce que je peux te conseiller, c'est de faire provision de whisky et de codéine. Ca te maintiendra suffisamment à la masse pour encaisser le choc quand ce petit freak rendu fou par la colle, aux propos incohérents, commettra finalement l'acte...

La publicité qui s'ensuivra sera un cauchemar. Mais ne t'inquiète pas - tes amis seront derrière toi. Je prendrai à Denver un de ces vols passant par le pôle et serai là huit heures après que ce soit arrivé. Nous tiendrons une méga-conférence de presse dans le lobby du Brown's Hotel. Ne dis rien jusqu'à ce que j'arrive. Ne revendique même pas de lien de parenté avec le gamin. Ne dis rien. Je parlerai à la presse - ce qui, après tout, est mon métier.

Ton copain,

HST

(Traduit de l'américain par Jean-Paul Mourlon)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Hunter S. Thompson. Empty
MessageSujet: Re: Hunter S. Thompson.   Hunter S. Thompson. Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 12:13

Très connu pour "Fear And Loathing In Las Vegas" (Peur et Detestation à Las Vegas, mal traduit sous Las Vegas Parano), Hells Angels....
Faut lire aussi Lester Bangs, critique de rock beaucoup influençé par Thompson et Burroughs. Il me semble que le petit Philippe Manoeuvre se refère aux deux, mais faut pas l'écouter, il est trop insignifiant (résumé : c'est une petite merde à côté de ces deux là Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Hunter S. Thompson. Empty
MessageSujet: Re: Hunter S. Thompson.   Hunter S. Thompson. Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 2:39

Philippe Manoeuvre est vraiment un sale petit con ! Ce mec a fait la une de son Rock&Folk avec Ian Curtis ! En 2007... alors qu'il avait ignoré ce groupe et la mort de Curtis en 1980... C'est un nul. Cependant, je ne savais pas qu'il aimait bien Thompson... ça le sauve un peu... Laughing Laughing Laughing Laughing

Fanchou, en lisant cette lettre, j'ai pensé à certaines de tes lettres ! Tu devrais écrire plus et garder ce que t'écris ma poule...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Lafleur
Chevaliers de la Plume Noire
avatar


Nombre de messages : 505
Age : 44
Nationalité : Pirate !!
Date d'inscription : 15/01/2008

Hunter S. Thompson. Empty
MessageSujet: Re: Hunter S. Thompson.   Hunter S. Thompson. Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 7:26

pietro-luigi de treviso a écrit:
Voici l'un des meilleurs écrivains du 20° siècle.
Hunter S. Thompson.

Anar-fasco. Ultra-consommateur de drogues dures et d'alcool. Et Génial descripteur de ce monde de malades.

Les meilleurs écrivains du 20° étaient des anars fascos... Je pense notamment à Céline.
Et je dirais fascos, pourquoi ? Non, ça c'est l'étiquette que leur ont collé les libéraux qui les traitent de fasco ! Parce qu'en réalité, ils le sont moins que les libéraux ! Ils sont atrocement lucides et sombres concernant la connerie profonde et puante de ce système capitaliste et c'est pourquoi on les traite d'anars fascos...

Ce sont ce qu'on appelle aux states des libertariens ou en France des fachos. Pourquoi? Car ils n'ont rien de commun avec des anarchistes. Ils partagent peut-être l'analyse des dysfonctionnements des systèmes actuellement mis en place, mais au lieu d'essayer d'y donner une réponse basée sur le bonheur collectif ils s'enferment dans des réponses faciles consistant au simple rejet de la société et à l'établissement de structure encore moins épanouissante (il n'y a qu'à voir ce qu'il propose à son pote au sujet de son fils...). Bref, je trouve ça très marrant comme tout le monde, mais pas du tout d'une intelligence remarquable...

C'était ma minute contradictoire du père Lafleur !!
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Hunter S. Thompson. Empty
MessageSujet: Re: Hunter S. Thompson.   Hunter S. Thompson. Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 13:02

Je pense pas que Thompson soit Libertarien...faut le lire en fait. Ce mec s'est tellement défonçé que ce serait difficile à croire.
Clint Eastwood lui est libertarien.
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

Hunter S. Thompson. Empty
MessageSujet: Re: Hunter S. Thompson.   Hunter S. Thompson. Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 16:48

clint eastwood c'est blondin et il a un gros fusil. Et ça, ça compte aussi.


PS: Foutredieu Pietro ! J'ai besoin des codes d'accès pour OVH sinon je pourrai jamais coder ! Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Hunter S. Thompson. Empty
MessageSujet: Re: Hunter S. Thompson.   Hunter S. Thompson. Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 0:52

Ouais...quand on me dit "anar facho" j'pense toujours à Michel Sardou qui se dit "anarchiste de droite"...mettre Hunter Thompson et Michel Sardou sur le même plan me semble une grave erreur..entre un écrivain énorme et cette petite fiente anonnant ses insanités & inepties dans un micro ou dans Le Figaro, y'a un monde qui semble se mesurer en éons. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

Hunter S. Thompson. Empty
MessageSujet: Re: Hunter S. Thompson.   Hunter S. Thompson. Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 6:13

Moi je comprend même pas le concept même "d'anar-facho", alors... Laughing
C'est un synonyme de punk, ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Hunter S. Thompson. Empty
MessageSujet: Re: Hunter S. Thompson.   Hunter S. Thompson. Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 18:11

Putain, j'suis content que t'aies appréçié Message From The Nile, mais toi t'es un vrai musicien c'est normal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Hunter S. Thompson. Empty
MessageSujet: Re: Hunter S. Thompson.   Hunter S. Thompson. Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 22:01

Moi je pense quand même qu'un congrès du parti nazi, c'est quand même mieux côté spectacle qu'un concert de Michel Sardou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Hunter S. Thompson. Empty
MessageSujet: Re: Hunter S. Thompson.   Hunter S. Thompson. Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 22:24

Je suis d'accord avec toi Lafleur. Cependant en fait, je crois que Thomson, ce n'est pas ça. Disons que c'est un provocateur sublime qui fait de son oeuvre et de sa vie une catharsis monstrueuse pour mieux nous montrer l'horreur de ce monde. Evidemment c'est en réalité le contraire d'un fasco ou d'un libertarien. C'est une sorte de professeur Choron Hardcore et génialement littéraire. Ce monde, ses injustices lui sont à mon avis tellement intolérable que pour les dénoncer, les vomir, il ne voit rien d'autre que la provocation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Contenu sponsorisé





Hunter S. Thompson. Empty
MessageSujet: Re: Hunter S. Thompson.   Hunter S. Thompson. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hunter S. Thompson.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Références-
Sauter vers: