La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Voodoo Rhythm

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Voodoo Rhythm Empty
MessageSujet: Voodoo Rhythm   Voodoo Rhythm Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 18:31

Allelujah !!!

Dieu nous a envoyé le Reverend Beatman pour nous balancer son amour et sa haine au travers du rock'n'roll primitif !!


Presentation (en anglois)

Le site avec des Mp3 ecoutables

Le reverend dit une messe, béni soit-il !!


Allez en paix car le Rvd Beatman vous aime !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

Voodoo Rhythm Empty
MessageSujet: Re: Voodoo Rhythm   Voodoo Rhythm Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 21:42

Putain, c'est une sorte de Leningrad Cowboy ecclésiastique...
Une sorte de country rock n' roll, y a du gros rock aussi sur son MySpace... Allez-y voir, le camarade Karivine approuve cette musique.

Y a plein d'artistes là dessus...
Mais j'ai eu une révélaton grâce à ce truc.
J'adore les Dead Brothers notemment, ils font un gros rockabilly-blues cadavérique et pataud, lourdingue et burlesque, avec des crânes et des morts partout, un peu swing, un peu d'influence genre Grim Fandango. Ca pourrait être une putain de musique d'un jeu de rôle LucasArts du bon vieux temps ! C'est tout c'que j'aime. En plus y a des calavera de Jose Guadelupe Posada sur leurs pochettes... C'est des très bons. Y a des petits bouts de jazz qui viennent adoucir et mettre un coup de série noire.

Je conseille The Dead Brothers' stomp, Esclavo triste (magnifique !!!), Am I to be the one... Ecoutez-les toutes.

J'ai trouvé ça sur eux : "The Dead Brothers have described their music as "funeral gypsy swing orchestra" and "what's left of an orchestra after a car crash". The truth behind this band using 3 tubas, 9 other horns, guitars, banjos, vos, accordion, mandolin, oboe, Indian prayer box, steel drums, and various other sounds the band has developed came from following one members studies of death at the University of Geneva, using vaudevillian theatrics and dark humor"

Ils décrivent leur musique comme un orchestre de swing manouche funéraire, ou "ce qu'il reste d'un orchestre après un accident de voiture". Ils utilisent 3 tubas, des cornes, guitares, banjos, accordéons, mandolines, tambours, instruments traditionnels... Utilisent les modes comiques du vaudeville et de l'humour noir. Putain de merde, c'est tout ce que j'aime cette musique. Je vais me repiquer l'intégrale avec un enregitreur radio et je vais chercher leurs CDs.

MERCI MONSIEUR DE LA POUGNASSE. YOU MADE MY DAY.

Leurs pochettes sont magnifiques en plus... Tout cela fait très orchestre de bout de ficelle, soap orchestra et blueseux de rades pourris, écoutés par trois-quatres vieux à casquette qui jouent aux cartes... Des genre de Leningrad Cowboys morts. C'est un esprit de dérision triste à la Leningrad Cowboys, c'est très Kaurismäki tout ça. L'absurde poétique et musical... C'est simplement géant.
Une musique de squelettes clowns tristes. Bordel j'aurais voulu faire un truc comme ça ! C'est trop coule. C'est "mortel" en fait...

http://www.myspace.com/voodoo_rhythm_records Son MySpace
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Voodoo Rhythm Empty
MessageSujet: Re: Voodoo Rhythm   Voodoo Rhythm Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 7:32

ALLE-LUJAH !!!!

Encore une brebis touchée par la grâce du R'n'R Primitif !! Béni soit-IL dans son infinie mansuétude !!

Grace O LoRD !!!

Putain, chuis très content de : te faire plaisir, t'avoir fait découvrir un truc qui te touche Very Happy
Ouais, l'impression du "c'est ce que j'ai toujours voulu faire sans le savoir" ça me l'a fait pas mal de fois pour plein d'artistes. C'est bon quand ça t'arrive en pleine gueule, n'est-ce pas ? Laughing

Ben merde alors, si c'est ce que t'as toujours voulu faire, contacte-les, z'ont p'têt envie d'agrandir le cheptel. T'es un jeune mec plein d'intelligence, de sensibilité de créativité et de savoir-faire (passque tu te démerde salement bien à la gratte)...merde t'as rien à faire d'autre !!!!! Tente le coup au lieu de finir en fac de droit pour faire huissier ou commercial chez IKEA ! Laughing

Ben oui, Voodoo Rhythm est un label vraiment à part.
Beatman avant de faire de la zique faisait de la Lucha Libre, jusqu'à ce qu'il ait trop mal au dos...du coup il a voulu faire du R'n'R à la Hasil Hadkins ou Link Wray et faire un truc à part.

Wrestling Rock n Roll...un hommage à ses anciennes années

King Automatic, one man band que j'aime bien

Je remets le clip officiel de Jesus Christ Twist..le clip , j'aime bien surtout le passage "nail your partner to a cross"

King Khan and the shrines...et en plus ils ont un casque à pointe ! (et surtout on sent qu'ils aiment bien les MC5)

Annexes


Pour ceuss qui savent pas qui sont les MC5

Pour ceuss qui savent pas qui est Hasil Hadkins

Pour ceuss qui savent pas qui est Link Wray


Certains considèrent Hasil Hadkins comme le père du Punk, par la crudité de ses chansons, les litres d'alcool qu'il a ingurgités et le nombre de chattes qu'il a bouffées.
Certains considèrent Link Wray comme le vrai King du Rock N Roll...notamment pour ses innovations guitaresques.

Et en 78 il tournait encore....il a toujours tourné jusqu'à sa mort il y a quelques années
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Voodoo Rhythm Empty
MessageSujet: Re: Voodoo Rhythm   Voodoo Rhythm Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 22:09

Oui c'est bien, ça me fait un peu penser à Karen Sheryl.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

Voodoo Rhythm Empty
MessageSujet: Re: Voodoo Rhythm   Voodoo Rhythm Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 22:10

pietro-luigi de treviso a écrit:
ça me fait un peu penser à Karen Sheryl.

Coulé.
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Voodoo Rhythm Empty
MessageSujet: Re: Voodoo Rhythm   Voodoo Rhythm Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 22:11

ça par exemple, c'est un peu du root punk hardcore... On dit que les Death Kennedys s'en sont inspirés pour Holiday in Cambodia : https://www.youtube.com/watch?v=ZP4AVy6Dkv4

Mais là où l'on entrevoit le mieux les racines death-country-défoncé-au-crack, c'est sans doute dans ce morceau que ça se passe : https://www.youtube.com/watch?v=ZiVEIddj4Zg&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Voodoo Rhythm Empty
MessageSujet: Re: Voodoo Rhythm   Voodoo Rhythm Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 22:46

hahahaah MDrrr ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Voodoo Rhythm Empty
MessageSujet: Re: Voodoo Rhythm   Voodoo Rhythm Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 7:17

Au lieu d'venir faire chier avec CHeryl, regarde plutôt ça et prends exemple...

https://www.dailymotion.com/video/x14p3e_oeil-du-cyclone-professeur-choron_fun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voodoo Rhythm Empty
MessageSujet: Re: Voodoo Rhythm   Voodoo Rhythm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voodoo Rhythm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Références-
Sauter vers: