La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'équipage du Gallois Egaré

Aller en bas 
+2
Rick BaldüS
Alexei Karivine
6 participants
AuteurMessage
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

L'équipage du Gallois Egaré Empty
MessageSujet: L'équipage du Gallois Egaré   L'équipage du Gallois Egaré Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 19:07

Oyez, oyez, braves gens.

Ici, et pour vous aujourd'huy, seront présenté les personnages illustres qui composent l'équipage du capitaisne Bartholomew Roberts !

A commencer par le capitaine lui-même :


L'équipage :


L'équipage du Gallois Egaré Bart3_11
Le capitaine Bartholomew John Roberts, noble corsaire angloys, est le maître à bord. Il est relativement jeune, et est toujours vêtu éleguemment. Il a de bonnes manières, est toujours rasé de près, et s'exprime très théâtralement.
Il écrit beaucoup : poésies, journaux de bord... Et joue, pour le plus grand désarroi de l'équipage, du violon.
C'est un bon capitaine, à la fois autoritaire et à l'écoute de ses hommes, près à les mener à la fortune... ... comme à la ruine, mais toujours dans l'aventure. C'est un homme sévère mais juste.
On peut le voir sur cette gravure le sabre au poing, certainement en train de régler à l'amiable une affaire d'argent. Passons.


L'équipage du Gallois Egaré Walter11
Walter Watt, mais tout le monde l'appelle Walter, est le fidèle second du capitaine. C'est un marin bon et serviable, très appliqué et sérieux.
Il est issu des meilleures écoles navales d'Angleterre, et a toujours rêvé d'avoir un poste sur un navire du Roi.


L'équipage du Gallois Egaré Allen-11
Henry Allen est le cartographe du navire. Il est assez dérangé, pour ne pas dire complètement dingue. Il a un peu viré pirate, à cause de ses années passées en mer...
Allen est très bon dans sa discipline, c'est même un cartographe hors-pair, mais il dessine souvent les cartes d'îles n'existant pas, y indiquant parfois des trésors enfouis...


L'équipage du Gallois Egaré Surren11
Jack Surrender est le maître pilote du navire. Il sait prendre le vent comme un chef, en tirant le meilleur profit. Il connait beaucoup d'astuces pour distancer un navire, ou le rattraper.
Il n'est en revanche pas très futé, et dispose de peu de vocabulaire, comme "merde" ou "à boire".
Il parle assez peu, mais toujours distinctement, et avec un étrange accent...


L'équipage du Gallois Egaré Mcbart11
Stanley McBarton, plus connu sous le nom de Stan, est le maître-coq du vaisseau.
C'est un petit homme trapu, et fort sympatique. Il cuisine tout et n'importe quoi, accomodant à merveille le serpent ou la baleine, voire le kangourou, la mygale velue ou encore la perruche huppée à col cendré du Yucatan.
Pour lui, dans un abordage ou à l'exploration, tout est prétexte à la mangeaille, et il veut toujours faire goûter à l'équipage ses dernières créations culinaires.


L'équipage du Gallois Egaré Silver11
Le lieutenant William Rogers, dit "le lieutenant", est le chef canonnier.
Il est issu d'une grande famille de Londres, et intégra la Royal Navy dès son plus jeune âge.
C'est un militaire borné, jovial et strict, mais un ami sur qui on peut compter, et qui n'a qu'un parole. Il ne jure que sur son honneur, et accomplit à chaque tir de canon une prouesse de balistique et de précision.


L'équipage du Gallois Egaré Lyndon11
Le docteur Edgar H. Williamson est le chirurgien du bord. Il est aussi un très bon botaniste, et un zoologue doué, ces trois métiers ne faisant en général qu'un à l'époque.
C'est un bourgeois londonien et gentleman de qualité. Il se découvre dès qu'il entre quelque part, ne jure jamais, est très soigneux de ses outils. Un médecin modèle, mais parfois, assez maladroit...


L'équipage du Gallois Egaré Guzman11
Pablo Esteban Guzman, espagnol et fier et l'être ! On l'appelle plutôt "Pato" Guzman.
Il sert en tant que tonnelier, et Dieu sait si il en faut ! Il réalise en véritable artiste les fûts et barriques destinés à recevoir moult breuvages, achetés ou pillés.
Il est assez enrobé, très théâtral, et traîne derrière sa voix grave et rauque, un épais accent espagnol qui fait sourire tout le monde.




Antoine Jason de Rupertre est un passager. On dit de lui qu'il est écrivain et poète, et que c'est pour ça que le capitaine l'a accepté à bord.
Aucune image de lui n'est disponible, car personne ne le voit jamais. Il est, d'après le capitaine, un captaine français très bon, et très brillant, mais en proie au désarroi. Il a une cabine privée où pesonne ne pénetre jamais. On dit qu'il sort la nuit, uniquement, et déclame ses poèmes à la lune...


L'équipage du Gallois Egaré Franco12
Georges est le perroquet du capitaine. On a longtemps cru que Barth parlait out seul. En fait, non.
C'est, à en croire ce dernier, un volatile extrêment intelligent. Il rayonne de ses couleurs attrayantes, et amuse l'équipage, leur permettant d'oublier la faim ou la peur.
Barth s'amuse, comme n'importe quel capitaine, à lui apprendre des phrases, comme "Du rhuuum ! Ark !" ou encore "Tronche de moule ! Arrk !".


*.*.*.*.*.*.*.*.*.*
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

L'équipage du Gallois Egaré Empty
MessageSujet: Re: L'équipage du Gallois Egaré   L'équipage du Gallois Egaré Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 21:00

A mon avis on ne doit pas s'ennuyer sur Ton navire Barth ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Grand Maistre
Adam Smith


Nombre de messages : 1557
Age : 39
Navyre : chaloupe de dépanage / je suis chez MMA 0 traca 0 blabla
Nationalité : Pirate, techniquement parlant pas encore, mais pirate quand même!
Date d'inscription : 23/10/2006

L'équipage du Gallois Egaré Empty
MessageSujet: Re: L'équipage du Gallois Egaré   L'équipage du Gallois Egaré Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 21:08

Ouai c'est vrai, de plus il m'a l'air bien sympatique ton cartographe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

L'équipage du Gallois Egaré Empty
MessageSujet: Re: L'équipage du Gallois Egaré   L'équipage du Gallois Egaré Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 11:27

Moi j'aime bien Surrender (reddition en Anglais !) !!! Vu sa stature, la réddition doit être sacrément corsée avec lui ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Guillaume D Avincourt
Maréchal
Guillaume D Avincourt


Nombre de messages : 132
Age : 35
Navyre : Hourque, et bien chargée !
Nationalité : Française
Date d'inscription : 23/02/2007

L'équipage du Gallois Egaré Empty
MessageSujet: Re: L'équipage du Gallois Egaré   L'équipage du Gallois Egaré Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 14:39

Bartholomew Roberts a écrit:
Barth s'amuse, comme n'importe quel capitaine, à lui apprendre des phrases, comme "Du rhuuum ! Ark !" ou encore "Tronche de moule ! Arrk !".

Tu as oublié 'Anne Mary, ma chérie !', et 'Sale fasciste de merde !'
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

L'équipage du Gallois Egaré Empty
MessageSujet: Re: L'équipage du Gallois Egaré   L'équipage du Gallois Egaré Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 15:00

Guimauve d'Avincourt a écrit:
Tu as oublié 'Anne Mary, ma chérie !', et 'Sale fasciste de merde !"

Le premier, c'est moi qui le dit, le deuxième, ça dépends des invités. Razz

C'est quand même marrant, ces bêtes-là...
(Je parle des perroquets, pas des fascistes.. Mais on peut apprendre aux deux a dire et répéter des trucs qu'ils ne pensent pas Razz Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Anne-mary Of Amersham
Chevalier de l'Ordre de la Grappa
Anne-mary Of Amersham


Nombre de messages : 24
Age : 31
Nationalité : Anglaise
Date d'inscription : 17/07/2007

L'équipage du Gallois Egaré Empty
MessageSujet: Re: L'équipage du Gallois Egaré   L'équipage du Gallois Egaré Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 13:57

D'Avincourt,vous commencez sérieusement à me fatiguer...
Vous avez bien de la chance de ne pas être en face de moi,sinon je vous aurais fichu une des claques dont j'ai le secret..Un de mes anciens camarades de classe de cette année en a déjà pâti.(Barth,je suppose que tu sais de qui je veux parler...) Laughing
De plus,je pars en vacances demain et je ne tiens pas à partir énervée..
Allez,au revoir tout le monde.. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

L'équipage du Gallois Egaré Empty
MessageSujet: Re: L'équipage du Gallois Egaré   L'équipage du Gallois Egaré Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 10:23

L'équipage et moi-même avons pensé qu'un manquait quelque chose sur notre navire... Quelque chose, ou plutot quelqu'un...
Un homme d'Eglise, par exemple... Qui bénirait nos expéditions, qui prierait pour nous, qui nous mettrait en contact permanent avec le Tout-Puissant... Eh bien, cet homme de la Compagnie de Jésus, nous l'avons trouvé !!


Le Père Alexander Warrendson doit certainement être le pire du pire de ce que l'Eglise peut compter en ses rangs.
Libertin fantasque, excentique et poudré, cet homme de Dieu opérait dans une petite ville près d'Oxford, sa ville de naissance, qu'il a dû quitter après une vilaine tricherie aux cartes contre un comte local.
Désertant jusqu'à sa terre natale, il s'embarqua pour les Amériques afin de trouver quelques âmes à convertir à la bonne parole.

Curé bavard au verbe maladroit et impromptu, ce blasphème à pattes est aussi fervent amateur de bons alcools et de plaisante compagnie. Il aime brûler la chandelle par les deux bouts, profite de chaque infime plaisir que peut lui procurer la vie, soient-ils d'or, d'alcool ou de chair humaine.

Grand coureur de salons, il a su se distinguer par ses mauvais pas, ses cinglantes et involontaires réparties envers les hauts-plaçés...
Barth et ses hommes sont tombés par hasard sur ce prêcheur de sermons au hasard d'une ruelle à Chiquila, où le père s'était établi dans une "grange de Dieu", où fidèles et vaches se cotoyaient pour entendre la sainte parole.
Il fut de suite engagé et apprécié de l'équipage... Malgré certaines rumeurs qui courent sur lui, le présentant comme un ancien pirate...
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

L'équipage du Gallois Egaré Empty
MessageSujet: Re: L'équipage du Gallois Egaré   L'équipage du Gallois Egaré Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 18:43

Voilà un Homme de Coeur que le Germain aimerait rencontré.ha ha ha !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'équipage du Gallois Egaré Empty
MessageSujet: Re: L'équipage du Gallois Egaré   L'équipage du Gallois Egaré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'équipage du Gallois Egaré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Pont Supérieur :: Murmures d'équipage-
Sauter vers: