La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Schtroumpf communiste !

Aller en bas 
+3
Rick BaldüS
Alexei Karivine
Tremayne Crow
7 participants
AuteurMessage
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

Schtroumpf communiste ! Empty
MessageSujet: Schtroumpf communiste !   Schtroumpf communiste ! Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 10:15

J'avais commencé par déliré tout seul et partir en cacahuète... puis j'ai relu ce que j'avais écrit et il m'est apparu que c'était pas si incohérent et aberrant que cela. Au point que j'ai eu un gros doute...

Les Schtroumpfs sont une ode au communisme !
Vous avez un petit village isolé du reste du monde vivant en autarcie dans l'opposition aux humains qui sont méchants corrompus, etc...

La communauté schtroumpf vit dans un communisme semblable à une "URSS idéale". Il n'y a pas d'argent, chacun agit pour le bénéfice de toute la communauté ; lorsque qu'un schtroumpf a un problème tous les schtroumpfs viennent à sa rescousse. Les schtroumpfs mangent tous ensembles dans une cantine, partent tous ensembles au travail car se sont de bons travailleurs : petite moquerie aux pays communistes ? (ils passent leur temps à travailler sur un barrage et un pont sur leur rivière et ils recommencent encore et encore -> travail inutile comme en URSS où certaines usines produisaient juste pour produire...)
Les schtroumpfs sont bleus, et le communisme est la fraternité entre tous sans distinction de couleur ou d'origine.
Ils vivent isolés dans la crainte d'être découverts du monde extérieur. Chose qu'on peut mettre en relation avec le monde communiste qui s'isola du reste du monde pour ne pas disparaître (il a suffit que la RDA ouvre ses frontières pour que l'Allemagne se réunifie).
Les schtroumpfs subissent l'influence néfaste des humains et de leur capitalisme : Le schtroumpf financier(tome 16) ou les schtroumpfs joueurs(tome 23). Les schtroumpfs doivent lutter contre les corruptions humaines pour conserver leur mode de vie heureux.
Il y a aussi la figure du patriarche qui guide les schtroumpfs sur la voie du communisme idéal parce qu'ils ne sont pas capables de la suivre seuls (tome 2 Le Schtroumpfissime) symbolisé par le grand schtroumpf, éduqué, sage et intelligent, qui connait bien le monde extérieur et sait pourquoi il faut s'en isoler. Il est habillé en rouge et porte une barbe semblable à celle de Marx

Pareil alors que les humains sont encore soumis au système féodal, les schtroumfs cherchent déjà à aller vers les étoiles (tome 5 le cosmoschtroumpf), l'URSS étant le premier pays à avoir envoyé un cosmonaute dans l'espace. (mais là j'vais p'têtre un peu loin dans mon délire Razz )

Bref, ma vision des gentils petits lutins bleus a changé... pas forcément en mal, c'est pas du prosélytisme pour les jeunes enfants non plus... mais on peut se demander si Peyo n'était pas communiste et ses successeurs aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

Schtroumpf communiste ! Empty
MessageSujet: Re: Schtroumpf communiste !   Schtroumpf communiste ! Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 13:43

Eh bien figure-toi qu'il me semble avoir déjà vu une étude similaire je ne sais plus où, et je pense en effet que c'est assez plausible... cependant je ne pense pas que c'était le but de Peyo...

Cependant : Allez jeter un oeil ici... Wink

Citation :
"En anglais, le nom « SMURF » être un acronyme pour les « Small Men Under Red Father », autrement dit les petits hommes sous le père rouge !"

http://www.baertdavid.net/2002/sitehtml/schtroumpf/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

Schtroumpf communiste ! Empty
MessageSujet: Re: Schtroumpf communiste !   Schtroumpf communiste ! Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 15:12

Marrant ça, mis à part la dernière page... Shocked
Il part dans un délire sur Gargamel juif ...
Azraël est le nom d'un démon chez les chrétien et Gargamel est un sorcier...

Je soupçonne l'auteur d'être anticommuniste, voire plus....
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

Schtroumpf communiste ! Empty
MessageSujet: Re: Schtroumpf communiste !   Schtroumpf communiste ! Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 15:47

Tremayne Crow a écrit:

Je soupçonne l'auteur d'être anticommuniste, voire plus....

Il parle des "perfides Lénine" et autres chefs communistes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Schtroumpf communiste ! Empty
MessageSujet: Re: Schtroumpf communiste !   Schtroumpf communiste ! Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 18:08

chépa mais moi.. çà me fait toujours penser à La Gendarmerie..hahahahah
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

Schtroumpf communiste ! Empty
MessageSujet: Re: Schtroumpf communiste !   Schtroumpf communiste ! Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 18:36

Les p'tits Schmoufs. Razz
Par ailleurs, ca me rappelle une parole de Sénèque : "Un nain a beau se tenir sur une montagne, il n'en est pas plus grand pour cela".
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Schtroumpf communiste ! Empty
MessageSujet: Re: Schtroumpf communiste !   Schtroumpf communiste ! Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 21:03

Shocked Nom de dieu ! Je viens de comprendre un truc ! Je suis un communiste !! Les schtroumpfs ont berçé mon enfance !!.....bon les schtroumpfs et aussi Reiser et Hara-Kiri Rolling Eyes

Merci Tremayne et Barth ! Very Happy

..Donc les schtroumpfs noirs....serait-ce la gangrène fasciste ?
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

Schtroumpf communiste ! Empty
MessageSujet: Re: Schtroumpf communiste !   Schtroumpf communiste ! Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 21:14

sans doute puisqu'ils ne savent que grogner et mordre le cul des gens Razz

Ils se répandent en bouffant les fesses de leurs congénères donc c'est sans doute ça...

Parce que le fascisme se répand par la fiente de la société: plus c'est la merde plus ils prolifèrent....
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Schtroumpf communiste ! Empty
MessageSujet: Re: Schtroumpf communiste !   Schtroumpf communiste ! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 3:45

Pour alimenter le sujet...les schtroumpfs sont communistes et gays.
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Schtroumpf communiste ! Empty
MessageSujet: Re: Schtroumpf communiste !   Schtroumpf communiste ! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 4:01

Mais arrêtez ! Les Shtroumpfs sont avant tout GAYs !!!! Un point c'est tout !!! C'est une communauté gay... Bleus pour la maison bleu de san francisco... Haut lieu Gay... Les champignons dans les quels ils vivent sont des symboles phalliques ! En plus ils ramassent des glands toute la journée... C'est évident ! Et puis les Gays sont communistes par natures... Pour en revenir aux schtroumphs, le soir, faut pas croire qu'ils sautent la schtroumpfette à tour de rôle... Non, ils organisent des mégas partouzes gays dans des back-rooms en forme de champignons... et ils se choutent aux Poppers... Mais ça, on ne le voit jamais... Donc communistes de mon cul ouais, surtout !

En fait moi aussi j'avais déjà lu cette théorie des Schtroumpfs communistes quelque part...

Et les Schtroumpfs noirs, ça doit quand même avoir de la gueules... avec des szvastikas sur le haut de leurs maisons champignons... HEIL SCHTROUMPF !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Lafleur
Chevaliers de la Plume Noire
avatar


Nombre de messages : 505
Age : 44
Nationalité : Pirate !!
Date d'inscription : 15/01/2008

Schtroumpf communiste ! Empty
MessageSujet: Re: Schtroumpf communiste !   Schtroumpf communiste ! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 7:36

Arretez les schtroumpf sont des hippies. Ils bouffent des champignons hallucinogènes toute la journée et ils vivent en petit communauté. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sapphyra

Sapphyra


Nombre de messages : 508
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2008

Schtroumpf communiste ! Empty
MessageSujet: Re: Schtroumpf communiste !   Schtroumpf communiste ! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 11:44

Je préfère la théorie de Lafleur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

Schtroumpf communiste ! Empty
MessageSujet: Re: Schtroumpf communiste !   Schtroumpf communiste ! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 11:59

Hey mais on peut quand même voir dans le schtroumpf à lunette la police politique du régime que personne n'aime et qui dénonce au chef ceux qui suivent pas les règles.

Le schtroumpf à lunette est l'avatar du KGB ! Shocked Laughing Laughing Laughing

Moi j'ai grandi avec les schtroumpfs, pif gadget et le petit livre rouge... alors si il y a clairement une l'influence corruptrice sur la jeunesse pirat Cool Razz
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Schtroumpf communiste ! Empty
MessageSujet: Re: Schtroumpf communiste !   Schtroumpf communiste ! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 12:13

Putain mais oui Tremayne t'as raison pour le commissaire politique à lunettes !!!! cheers Laughing Laughing Laughing Laughing En plus Fanchou et Rick seront d'accord avec moi... Nous, dans la bande, on en a un de Shtroumpf à lunettes commissaire Politique ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Mais on l'adore !!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Contenu sponsorisé





Schtroumpf communiste ! Empty
MessageSujet: Re: Schtroumpf communiste !   Schtroumpf communiste ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Schtroumpf communiste !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une dictature communiste qui regne sur un monde ultralibéral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Références-
Sauter vers: