La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bruce Sterling. Une oeuvre nom de dieu !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Bruce Sterling. Une oeuvre nom de dieu !!! Empty
MessageSujet: Bruce Sterling. Une oeuvre nom de dieu !!!   Bruce Sterling. Une oeuvre nom de dieu !!! Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 21:19

Je viens de finir mon quatrième livre de Bruce Sterling, auteur de SF prolifique, visionnaire, génial, pas aussi barré que K.Dick mais nom de dieu, ce mec porte les reflexions très loin.

Ses préoccupations ? La post-humanité, ce que nous pourrions devenir....et ce qu'il nous restera d'humain. Ecologie, Génétique, Robotique, Technique et relations humaines (ou post-humaines) et circulation de données....tout y est...



- La Schismatrice

La saga d'un diplomate génétiquement modifié dans l'espace où sont condamnés à vivre les post-humains, où la technique modifie la perception du monde, où la survie dans Le Grand Froid développpe des comportements spécifiques et aussi radicalement différents dans les communautés humaines éparses.
Mon premier contact avec ce livre...quelques années....10 ans....je l'avais acheté en Italie pour me familiariser plus vite et peaufiner ma pratique de l'italien. Je l'ai relu récemmment en français, pour savoir si je l'avais bien perçu à l'époque....et nom de dieu, l'émerveillement était le même !!


- Les Mailles du Réseau
Une femme, cadre d'une démocratie économique où l'argent n'existe pas mais où les échanges se font sous formes de services...et ses implications dans une humanité très proche en train d'évoluer dans tous les sens, où les Etats ont de moins en moins de pouvoirs et où les grandes entreprises détiennent tacitement un pouvoir politique....à part certains endroits qui sont des zones de non-droit.....
Très intéressant parce que facile à entrevoir avec notre regard actuel.


- Crystal Express
Recueil de nouvelles vraiment excellentes..je vous conseille de lire les deux premiers çités afin d'être déjà familiarisés.


- Le Feu Sacré
Mon dernier en cours...après de grandes pestes et catastrophes, holocaustes....dans une humanité où l'on vit de plus en plus longtemps et où l'on approche l'immortalité dans une société socialement paradisiaque, du moins en apparence...Mia Zeeman, est une très vieille femme....et fuit sa société où tout est régulé..trop....
Réflexions sur la vie, l'amour, la jeunesse, la mort, l'Art, ce qui définit la poésie du monde, et aussi les frontières entre la liberté et la sécurité...très différent des autres, très beau....ce livre m'a bouleversé à tel point que j'en ai fait un rêve....le recoupant avec mes expériences et interrogations personnelles. Cuilà tu devrais le lire Pietro, vraiment.


...dire que ce mec en a écrit certains dans les années 80....c'est un VERITABLE auteur de S-F...il m'a vraiment fait aimer le genre, et c'est un auteur tout court, aux univers riches, de même que son univers intérieur...même si vous n'aimez pas la S-F, lisez-le...vous verrez.


Corrélations post-lecture....
On attribue à Bruce Sterling la paternité du mouvement Cyberpunk.
En relation avec les théories sur les TAZ, évoquées dans cette partie du forum.
Si vous aimez Bruce Sterling, vous lirez aussi avec plaisir Neil Stephenson.
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Bruce Sterling. Une oeuvre nom de dieu !!! Empty
MessageSujet: Re: Bruce Sterling. Une oeuvre nom de dieu !!!   Bruce Sterling. Une oeuvre nom de dieu !!! Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 1:36

LE Feu sacré.... Rien que pour son sublime titre, je te promets que je le lirai... Qui plus est depuis l'Ange de l'abime, je suis accroc de SF... Je pense qu'il n'y a aucun genre romanesque qui parle mieux de notre société, de notre condion présente que l'anticipation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
 
Bruce Sterling. Une oeuvre nom de dieu !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruce Sterling...une oeuvre nom de dieu !!!
» L'oeuvre de Frédérick Houdaer
» Le Vénitien a rencontré DIEU !!
» RENTABILISONS LA COLERE DE DIEU !!!
» Dieu nous inspire - {{SS}}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Références-
Sauter vers: