La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nanoparticules? Il n'y a pas que les OGM...(VIVANT)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Nanoparticules? Il n'y a pas que les OGM...(VIVANT) Empty
MessageSujet: Nanoparticules? Il n'y a pas que les OGM...(VIVANT)   Nanoparticules? Il n'y a pas que les OGM...(VIVANT) Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 22:28

Il n'y a pas que les OGM qui échappent au "principe de précaution"...en effet les nanoparticules auraient des conséquences sur la santé qui sont pour le moins alarmantes.

Outre leur définition dans Wikipédia, je vous conseille la lecture du site qui s'appelle "VIVANT"...si vous avez la curiosité d'y balader, notamment dans "Nanopolitique" vous pourrez y lire de "jolies choses" quant à la société de flicage, les puces RFID......outre la toxicité des nanos qui semble réçemment avérée.
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Nanoparticules? Il n'y a pas que les OGM...(VIVANT) Empty
MessageSujet: Re: Nanoparticules? Il n'y a pas que les OGM...(VIVANT)   Nanoparticules? Il n'y a pas que les OGM...(VIVANT) Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 23:11

La nanotechnologie est assez effrayante...

Elle peut comme toujours produire d'excellents effets sur les soins de certaines maladies (cancer pour cibler précisément une cellule) mais s'il faut pour guérir le cancer, développer une technologie qui en provoque d'autres, c'est ubuesque et dangereux...

Comme dirait Barth... D'toute manière, tous des enculés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Lafleur
Chevaliers de la Plume Noire
avatar


Nombre de messages : 505
Age : 44
Nationalité : Pirate !!
Date d'inscription : 15/01/2008

Nanoparticules? Il n'y a pas que les OGM...(VIVANT) Empty
MessageSujet: Re: Nanoparticules? Il n'y a pas que les OGM...(VIVANT)   Nanoparticules? Il n'y a pas que les OGM...(VIVANT) Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 21:59

Toujours le même vieux problème: l'humanité saura-t-elle se servir de l'outil qu'elle vient de créer? La boite de Pandore en quelque sorte. C'est vrai qu'avec ces armes de plus en plus potentiellement destructrices ou liberticides, on se demande quand ça va nous exploser à la gueule.

Mais il y a des soirées comme celle de ce soir où j'ai envie d'y croire et de dépasser ma logique. Touché presque du doigt la certitude que ces inquiétudes ont toujours été présentes depuis que l'homme essaye d'apprivoiser son environnement, et que finalement nous sommes toujours là, et pas si mal que ça. Ca a du bon l'espérance...
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Nanoparticules? Il n'y a pas que les OGM...(VIVANT) Empty
MessageSujet: Re: Nanoparticules? Il n'y a pas que les OGM...(VIVANT)   Nanoparticules? Il n'y a pas que les OGM...(VIVANT) Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 23:52

Oui mais dans quel état sommes-nous là ? Où vais-je ? Où cours-je ? Dans quel état j'ère ? Laughing Laughing Laughing

Je veux placer mon espoir dans une raison qui serait autre... qui serait conscience.

J'ai écouté un scientifique, l'autre jour, qui parlait de recherches intéressante autant qu'effrayantes.

Il parlait de l'arrêt du Golf Stream et expliquait qu'à court terme, une menace bien plus rapide chronologiquement et bien plus devastatrice que la glaciation qui s'ensuivrait, pesait sur l'humanité, si le golf stream arrêtait de fonctionner...

Il s'agit du gaz de type cyanure contenu au fond de l'atlantique... En réalité, l'arrêt du courant régulateur, avec le dépot massif de sel qu'il entrainerait, provoquerait la remonté en surface d'une masse de ce gaz. Ce gaz très rapidement détruirait 90% des espèces. Cela avant la glaciation.

Il explique également que ce serait ce gaz qui serait à la base de la destruction des dinausaures... après l'un des nombreux arrêt de ce courrant provoqué par des causes externes, tels que la chutte d'une météorite ou autre...

ça reste une hypothèse scientifique mais l'existence de ce gaz en profondeur est vérifiée. Et l'arrêt du courrant océanique faciliterait son émanation.

Donc dans tous les cas, on est mal barré ! Laughing Mais présentement ce sera notre incapacité à savoir maitriser nos outils, en conscience, en relation avec la nature, qui causera notre perte.

Effectivement, la nanotechnologie pourrait être un outil fantastique si elle était utilisé démocratiquement et mise au service de la lutte contre le cancer, de façon publique, encadrée, etc... Mais elle servira avant tout les profits à courts termes de certain dont la conscience ne se limite qu'à leur Ego : et apres moi le chaos... C'est ce qui est dommage...

Maintenant, moi aussi, je veux rester optimiste et tenter par tous les moyens d'éclairer la conscience de mon entourage, pour qu'ils évitent de tomber dans les pièges de l'Ego et pour qu'ils pensent aux autres hommes, à la nature sans laquelle nous ne sommes rien, etc... Et ce combat là, même s'il devait être perdu d'avance, il faut le mener, le coeur plein d'optisme et d'utopie...

Bon allez je t'embrasse Lafleur ! Et peut-être qu'on y arrivera ! Ouais faut rester confiant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Contenu sponsorisé





Nanoparticules? Il n'y a pas que les OGM...(VIVANT) Empty
MessageSujet: Re: Nanoparticules? Il n'y a pas que les OGM...(VIVANT)   Nanoparticules? Il n'y a pas que les OGM...(VIVANT) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nanoparticules? Il n'y a pas que les OGM...(VIVANT)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Références-
Sauter vers: