La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les Antivirus gratuits...

Aller en bas 
+3
Talcázar
Rick BaldüS
pietro-luigi de treviso
7 participants
AuteurMessage
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Les Antivirus gratuits... Empty
MessageSujet: Les Antivirus gratuits...   Les Antivirus gratuits... Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 21:48

Alors comme Barth et Tremayne m'ont demandé un topo sur les antivirus, je vais en faire un...

La panoplie de protection gratuite que je conseille :
(Pour un usage personnel)


- Anti-virus et pare-feu : AVIRA ANTIVIR PersonnalEdition Classic.

C'est un excellent gratuit avec un systeme de mises à jour complêt se téléchargeant chaque jour. Gratuit, simple et ultra-efficace contre les virus, son pare-feu n'est pas un insupportable bouffeur de ressources. Je recommande.

- Anti-virus : COMBOFIX.

En complément de Avira Antivir, Combofix est un excellent antivirus. Il chasse les virus les plus accrochés... Je recommande de le passer régulièrement suivant votre usage. 1 fois par semaine à 1 fois par mois.

- ANTI SPYWARES : Spybot Search & Destroy.

Totalement gratuit. Extrement complet. Extrement efficace. Il débusquera tous vos spywares et les éliminera. Dans le paneau d'outil, vous pouvez également avoir des infos sur les programmes que lance windaube au démarrage et vous pouvez ainsi débrancher ceux qui sont inutiles et vous bouffent de la ressource. Je conseille de le passer comme Combo Fix, de 1fois par semaine à 1 fois par mois, suivant votre usage... Ne le mettez pas en pare-feu (décocher les 2 case de control permanent d'Internet Explorer, lors de l'installation)... car ça ralentirait un peu le systeme... Enfin c'est mon avis...

- ANTI MALWARE : Malewarebytes.

Passez le comme les 2 précedents, une fois par semaine ou par mois... ça finira de nétoyer votre machine en profondeur.

Mon conseil pour décrasser votre PC :


1- Fermer tous les programmes en cours.

2- Téléchargez puis installez les softs ci-dessus.

3- Chargez pour chaque soft ses mises à jour.

4- Scanner tout votre système avec chaque soft. ça va prendre un moment mais au moins vous aurez une machine propre et sûre.

5- Quand vous avez fini de scanner et quand vous avez éliminé toutes les saletés, quand votre systeme est enfin stable, créez un point de restauration... Ainsi par la suite, vous pourrez toujours restaurer votre ordi au moment où il était stable... Pour cela faites : Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Outils système / Restauration du système. Là, cliquez sur "Créer un point de restauration" et laissez vous guider...

6- N'utilisez que des navigateurs sûrs de type Mozilla FireFox... ou un logiciel de messagerie comme Thunderbird...

Voili !!!!

J'espère que ça vous sera utile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Les Antivirus gratuits... Empty
MessageSujet: Re: Les Antivirus gratuits...   Les Antivirus gratuits... Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 6:05

un excellent Anti-Virus édition familiale gratuite que j ai installé et très efficace..je l ai meme touvé installé dans des Cyber de jeux en réseau..
www.avast.com


Citation :
Il est disponible gratuitement pour une utilisation non-commerciale, domestique. avast! antivirus est déjà utilisé par plus de 50 millions d'utilisateurs dans le monde entier pour fournir une protection continue contre toutes les formes de logiciel malveillant (malware).
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Les Antivirus gratuits... Empty
MessageSujet: Re: Les Antivirus gratuits...   Les Antivirus gratuits... Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 16:10

Oui Avast c'est bien aussi. Après c'est juste question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Talcázar
Gentilhombres de la Fortuna
Talcázar


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/05/2007

Les Antivirus gratuits... Empty
MessageSujet: Re: Les Antivirus gratuits...   Les Antivirus gratuits... Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 6:05

Il paraît qu'Avast perd un peu de terrain au niveau de la sécurité par rapport à Antivir. Moi j'y connais pas plus que ça, hein ! Je ne fais que répéter ce que j'ai lu. Et une chose est sûr, il est plus beau et pas de popup géant lors des mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Les Antivirus gratuits... Empty
MessageSujet: Re: Les Antivirus gratuits...   Les Antivirus gratuits... Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 12:46

Moi j'ai Antivir... et j'en suis très très content... Avast, je trouve que ça reste une trop grosse usine à gaz qui bouffe un peu trop de ressource. Avast fait beaucoup plus ramer les systèmes qu'Avira. C'est ce que j'ai remarqué à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Lafleur
Chevaliers de la Plume Noire
avatar


Nombre de messages : 505
Age : 44
Nationalité : Pirate !!
Date d'inscription : 15/01/2008

Les Antivirus gratuits... Empty
MessageSujet: Re: Les Antivirus gratuits...   Les Antivirus gratuits... Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 13:43

linux, c'est certainement le meilleur antivirus. Et pour le coup tu rames pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sapphyra

Sapphyra


Nombre de messages : 508
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2008

Les Antivirus gratuits... Empty
MessageSujet: Re: Les Antivirus gratuits...   Les Antivirus gratuits... Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 14:27

J'ai Avast sur Vista, et je trouve pas que ça rame plus que ça... vu que Vista fait déjà ramer le pc... et dire que j'ai 4Go de mémoire vive... Neutral
Mais ceci dit, aucun problème avec Avast Wink
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Les Antivirus gratuits... Empty
MessageSujet: Re: Les Antivirus gratuits...   Les Antivirus gratuits... Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 3:00

Lafleur a écrit:
linux, c'est certainement le meilleur antivirus. Et pour le coup tu rames pas Wink

cheers cheers cheers VOILA UNE SAINTE PAROLE !!!!! cheers cheers cheers

(Moi je suis encore obligé d'avoir windaube au bureau car le logiciel de compta ne tourne pas sur linux... Sinon tout est intégralement en libre, chez nous...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Lafleur
Chevaliers de la Plume Noire
avatar


Nombre de messages : 505
Age : 44
Nationalité : Pirate !!
Date d'inscription : 15/01/2008

Les Antivirus gratuits... Empty
MessageSujet: Re: Les Antivirus gratuits...   Les Antivirus gratuits... Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 13:36

Pietro-Luigi De Treviso a écrit:
Lafleur a écrit:
linux, c'est certainement le meilleur antivirus. Et pour le coup tu rames pas Wink

cheers cheers cheers VOILA UNE SAINTE PAROLE !!!!! cheers cheers cheers

(Moi je suis encore obligé d'avoir windaube au bureau car le logiciel de compta ne tourne pas sur linux... Sinon tout est intégralement en libre, chez nous...)

Moi je dis: "Vive le dual boot". Chez moi non plus tout ne marche pas sous linux (par exemple des drivers pour l'imprimante ou pour le lecteur mp3), mais je tourne maintenant à 95% avec linux. Et quand j'en ai besoin, je repasse sous windaube. C'est franchement une solution presque parfaite.

Et pour ceux qui serait encore réticent, essayer kubuntu dernière version vous verrez que cela marche sans avoir besoin de connaître plus d'informatique que pour windaube. Et en plus les forums sont bien mieux informés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Les Antivirus gratuits... Empty
MessageSujet: Re: Les Antivirus gratuits...   Les Antivirus gratuits... Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 16:33

je suis partisan aussi du Dual Boot..plus par nécessité que par choix..la bataille des OS s'annonce longue..il s'agit surtout des éditeurs de Logiciels qui développent principalement pour des utilisations sous Windows qui reste le principal frein à la propagation de Linux...mais c est une question de temps..les Grandes Administrations pour des raisons de coût commencent à se poser sérieusement la quesion de basculer sous Linux et de généraliser l'utilisation des Logiciels Libres comme OpenOffice ...
Revenir en haut Aller en bas
Sultan

avatar


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 04/08/2007

Les Antivirus gratuits... Empty
MessageSujet: Re: Les Antivirus gratuits...   Les Antivirus gratuits... Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 14:31

ouais Avira antivir personnal est bien, Avast me les brisait à la fin.

si je puis donner un conseil si un jour XP Antivirus 2008 ou 2009 veux s'installer, empêcher le de le faire.

pour le reconnaitre c'est simple déjà il va enlever votre part feu.
ensuite votre antivirus va se mettre a donner plein d'alerte comme quoi y a des virus et des logiciels espions. balivernes!!

car comme part magie antivirus XP (un rogue, il parait) arrive et vous demande de payer pour vous débarrasser des virus.

comme j'ai chopper cette merde et ma cop et quelques amis.
c'est grace a c clerner et ANTI MALWARE : Malewarebytes.

mais pour effacer le fichier contenant ce virus il faut d'abord utiliser l'ordi en mode sans échec sinon le fichier ne voudra jamais s'éffacer
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Les Antivirus gratuits... Empty
MessageSujet: Re: Les Antivirus gratuits...   Les Antivirus gratuits... Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 3:21

J'ai eu aussi ce problème et je l'avais également traité comme toi.

Sinon pour Vista et sa lenteur, mon conseil est de virer absolument tous les logiciels inutiles (y en a pléthore) et également de désactiver absolument toutes les mises à jour windaube ainsi que le pare-feu windaube et toutes ces merdes énergivores et tapeuses-sur-les-nerfs... Bref tout désactiver... Et ne laisser qu'Avira. C'est fou comme Vista devient rapide après ça... Wink

Bon sinon, faire un concert d'orgue avec ma musique de merde dans la basilique de Fourvière, ça peut peut-être également le faire... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Adam Smith
Grand Maistre
Adam Smith


Nombre de messages : 1557
Age : 39
Navyre : chaloupe de dépanage / je suis chez MMA 0 traca 0 blabla
Nationalité : Pirate, techniquement parlant pas encore, mais pirate quand même!
Date d'inscription : 23/10/2006

Les Antivirus gratuits... Empty
MessageSujet: Re: Les Antivirus gratuits...   Les Antivirus gratuits... Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 18:31

Dit Trévise, tu connais ma feignantise Very Happy

Tu peux nous mettre lien de tous ça Very Happy Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Les Antivirus gratuits... Empty
MessageSujet: Re: Les Antivirus gratuits...   Les Antivirus gratuits... Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 17:40

Ben OK mais comme je suis aussi fégnasse que toi, je vais mettre au moins 2 semaines à les foutre en ligne... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Adam Smith
Grand Maistre
Adam Smith


Nombre de messages : 1557
Age : 39
Navyre : chaloupe de dépanage / je suis chez MMA 0 traca 0 blabla
Nationalité : Pirate, techniquement parlant pas encore, mais pirate quand même!
Date d'inscription : 23/10/2006

Les Antivirus gratuits... Empty
MessageSujet: Re: Les Antivirus gratuits...   Les Antivirus gratuits... Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 18:12

Bof, c'est pas grave vu que je vais moi même 2 semaines pour les telecharger Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Les Antivirus gratuits... Empty
MessageSujet: Re: Les Antivirus gratuits...   Les Antivirus gratuits... Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 18:27

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Contenu sponsorisé





Les Antivirus gratuits... Empty
MessageSujet: Re: Les Antivirus gratuits...   Les Antivirus gratuits... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Antivirus gratuits...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOUS LES JEUX QUE VOUS CONSEILLEZ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Références-
Sauter vers: