La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Casquettes et têtes de cons....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Casquettes et têtes de cons.... Empty
MessageSujet: Casquettes et têtes de cons....   Casquettes et têtes de cons.... Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 12:08

Casquettes

Une petite réflexion m'est venue en achetant mon pain et un croque-monsieur dans une boutique vendant pain et sandwiches à la chaîne....

J'ai commandé un croque-monsieur dégueulasse (j'avais vraiment faim.....alors j'ai filé mes ronds à l'Ennemi, y'aura un second coup du genre.) que la connasse m'avait même pas réchauffé avec le micro-ondes derrière-elle, genre "j'm'en bats les couilles"...

Cher, dégueulasse et froid ce croque....
Je dis "connasse" mais en fait je devrais dire "pauvre fille"...pauvre fille parce qu'elle portait une casquette, vous savez, ces casquettes de base-ball à l'américaine dont on oblige le port aux employés de "Mac DO", aux distributrices de journaux gratuits près du Métro...etc....

D'où la reflexion suivante...un peu "création d'un nouvel à-priori" mais je trouve quand même que c'est un signe récurrent....

Pour moi ces fameuses casquettes c'est soit la marque de la connerie conformiste...les "wesh-wesh" pourris de haine et de rap pourri (FN pour arabes), comme LIM ou Bubba, fric, bagnoles et Vide Total (désolé pour les autres rebeux sympa qui sont en cité...je vise certaines personnes mais pas vous Wink ) et certains flics municipaux aussi ont aussi ces putain de casquettes sur la tronche ! Z'avez fait le rapport !!!!???

Donc soit la marque de la connerie, soit çelle de l'esclavage....l'esclavage du travail ....je pense à ce milliers de jeunes gens qui sont obligés de s'affubler de ces couvre-chefs malgré eux...sous prétexte de "culture d'entreprise", de "dynamisme", d'"apparence clean" (excusez-moi je m'absente pour vomir, tous ces gros mots ça fait trop d'un coup).....mais aussi l'esclavage des marques - la marque de l'esclavage ("Nike,Vuitton, etc... sur ta tronche...porte ton marquage au fer, ô esclave non-affranchi qui se croit libre de choisir")....

C'est le petit détail révélateur qui soulève des tas d'autres choses sous-jacentes...l'uniforme, le conformisme de pensée, l'exploitation, le flicage....et en tout cas je regarde différemment les gens à casquettes....j'ai tout de suite un a-priori très négatif, j'l'aime pas d'entrée de jeu quoi ! Laughing

Y'a aussi les "journaux gratuits du Métro".....avez-vous remarqué les gens qui lisent ça le matin....déprimés, fatigués, et surtout on dirait qu'il y a un poids qui les oppresse.....absorbant la désinformation pour essayer d'oublier qui ils sont, leur impuissance dans ce monde (j'en remets une couche....Sous-titre du film "Chomsky et compagnie" : "Contre la fabrique de l'impuissance" )....j'ai envie de les etreindre, un p'tit free-hug !! De leur dire "tiens ! voilà un peu c'qui te manque ce matin, maintenant réveille-toi et lutte ! Sans amour on peut pas lutter !"....

Parce que lorsque je les vois je pense aux paroles d'une certaine chanson de Trust....Antisocial évidemment... Rolling Eyes


Bref voilà....c'est pas de la réflexion de haute-voltige mais je m'en fous, je voulais juste vous faire part d'une reflexion matinale....faites-en ce que vous voulez...

Au fait....petit message à la fille qui vend des croque-monsieur :
Je t'en veux pas copine, je m'en fous, c'est plutôt à tes patrons qui te sous-payent que j'en veux, qui font que de toute manière tu encaisses dans la tronche en essayant de t'en foutre sans trop subir, d'essayer d'être ailleurs que tu es malheureusement là.... j'en veux aussi au fatalisme qui me semble te prendre à la gorge alors que tu es si jeune et que tu as tout à voir et à faire....arrête de t'en prendre aux clients, je sais que tu le fais pas exprès, y'a des fois on reporte sa révolte, son dégoût et sa haine intérieure sur le premier qui vient, celui qui l'a pas cherché...je sais je l'ai fait aussi.... alors quitte ce métier de merde et vire cette casquette, si ça se trouve ils ont foutu dedans une puce pour mieux te contrôler ! Allez, bizou copine et porte-toi bien Smile


Allez, passons au sujet en corrélation....


Têtes de Con

En passant devant un kiosque....d'un coup j'éclate de rire !
Vous allez voir pourquoi...

Alors j'ai donné 2,90 à l'Ennemi (encore une fois ! ) mais ça valait le coup....regardez-moi cette tête de mielleux, faux-cul, pourri de patron d'intérim ! Il a vraiment une bonne tête de "gagnant"...on croirait une caricature tout droit sortie des "Deschiens" !!!! Razz Razz Razz

Casquettes et têtes de cons.... Tetedeconmb3.th

Tiens, ça me rappelle une citation de Balzac (citation par Piet Von Gulter...) au sujet des débuts de la photo, Nadar, etc....il parlait des politiques dont on voyait encore mieux le caractère arriviste, mesquin, pourri, etc...gravé sur les physionomies grâce à cette nouvelle mode de la photo...alors que les intéressés croyaient se mettre en valeur ! Razz

Ca me fait le même effet (et j'en ai eu un similaire en regardant les tronches d'officiers d'Etat-Major de la guerre de 14 ! )

J'ai rapidement parcouru le torchon....amis de droite, malgré que vous soyez pauvres, qui bavez devant la richesse....je vous le conseille...perso moi ça me provoque un sentiment entre le Rire Total et l'envie de gerber !



EDIT : l'hébergeur d'images déconne....à mon avis l'image va revenir, patience, ça vaut le coup d'oeil.


Dernière édition par Francois Lespinasse le Mar 23 Sep 2008 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lafleur
Chevaliers de la Plume Noire
avatar


Nombre de messages : 505
Age : 44
Nationalité : Pirate !!
Date d'inscription : 15/01/2008

Casquettes et têtes de cons.... Empty
MessageSujet: Re: Casquettes et têtes de cons....   Casquettes et têtes de cons.... Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 17:45

Razz Razz Razz Trop bon la tête !!

Sinon regarde un peu plus la télé, tu verras que les travailleurs du McConnard sont vraiment des gens bien dans leur peau et plein d'avenir et de plans de carrière. T'as vraiment rien compris, toi !!

Pour pénitence, tu nous feras 2 Jt de TouffeFadasse1 et 4h de télé-achat. Ainsi a parlé notre dieu consommation.
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Casquettes et têtes de cons.... Empty
MessageSujet: Re: Casquettes et têtes de cons....   Casquettes et têtes de cons.... Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 18:00

Bravo Fanchou !!!! cheers cheers cheers

Ce n'est pas là un préjugé que tu distiles mais une vérité que tu édictes ! Une vérité SOCIOLOGIQUE !

J'avais également remarqué cet état de fait...

Mais... La casquette... L'uniforme... ça ne vous rappelle rien ?

Moi ça me rappelle l'Italie fasciste... Le nazisme... Le stalinisme... Ou toutes ces conneries qu'elles fussent fascos ou cocos...

Notre ami (commun à Fanchou et moi), Albert, évoque les dignitaires de ce système comme des "nazis ordinaires"... Un aphorisme poétique et paradoxal (lier nazi et ordinaire, c'est à priori un paradoxe) qui dépeind pourtant très bien l'état d'esprit de ces gens, je trouve...

Ce système est un totalitarisme. Or il s'affiche vestimentairement, certes de façon plus soft et passe-partout (mondialement-correct et pratique...) que le fascisme, mais il s'affiche quand même, il le porte sur lui, son fascisme et s'il se maquille, il n'en demeure pas moins un fascisme à part entière, dans son fond, comme dans sa forme...

Et ton témoignage en apporte une démonstration supplémentaire...

Bize ma couille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
hubert le galerien

hubert le galerien


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 21/07/2008

Casquettes et têtes de cons.... Empty
MessageSujet: Re: Casquettes et têtes de cons....   Casquettes et têtes de cons.... Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 8:03

vais me faire un ptit McGerbal à midi silent

Mais que faites vous du style hein ??

Les officiers SS avaient la classe, on peut pas leur enlever ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Casquettes et têtes de cons.... Empty
MessageSujet: Re: Casquettes et têtes de cons....   Casquettes et têtes de cons.... Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 8:18

C'est pas faux....
Revenir en haut Aller en bas
hubert le galerien

hubert le galerien


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 21/07/2008

Casquettes et têtes de cons.... Empty
MessageSujet: Re: Casquettes et têtes de cons....   Casquettes et têtes de cons.... Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 8:43

hola sieur lapougnasse heureux de vous croiser ici.
j'espère que tu pourras venir sur lyon pour la prochaine dlvv !!

j'ai lu que les incas (ou azteques) moulaitent la tete des nourrissons dans des étaux pour leur donner une forme identifiable en rapport avec leur caste, carré pour les guerriers, triangle pour les pretres....
peut etre est ce la meme chose, la calvitie serait elle le signe de reconnaissance des cons !!

ou peut etre la casquette est elle un moule à idée ou pour empecher l'esprit de vagabonder qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Lafleur
Chevaliers de la Plume Noire
avatar


Nombre de messages : 505
Age : 44
Nationalité : Pirate !!
Date d'inscription : 15/01/2008

Casquettes et têtes de cons.... Empty
MessageSujet: Re: Casquettes et têtes de cons....   Casquettes et têtes de cons.... Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 11:53

Ca se voit que vous ne possédez pas une casquette "vintage" monoprix des années 70 à faire palir d'envie Laurent Jalabert et Eddie Merckx. Celle-là, pour rien au monde je l'abandonne !
Revenir en haut Aller en bas
hubert le galerien

hubert le galerien


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 21/07/2008

Casquettes et têtes de cons.... Empty
MessageSujet: Re: Casquettes et têtes de cons....   Casquettes et têtes de cons.... Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 13:03

et un autocollant antenne 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Casquettes et têtes de cons.... Empty
MessageSujet: Re: Casquettes et têtes de cons....   Casquettes et têtes de cons.... Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 13:34

Lafleur a écrit:
Ca se voit que vous ne possédez pas une casquette "vintage" monoprix des années 70 à faire palir d'envie Laurent Jalabert et Eddie Merckx. Celle-là, pour rien au monde je l'abandonne !

Attention, je parle des casquettes de base-ball....çelles-ci sont très clairement identifiables Wink

HUBERT :
Je monte sur Lyon dans pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Casquettes et têtes de cons.... Empty
MessageSujet: Re: Casquettes et têtes de cons....   Casquettes et têtes de cons.... Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 14:21

Ben j'ai une idée du coup ! Puisque Fanchou est sur Lyon dès ce lundi... Pourquoi on s'ferait pas la pizzeria mardi soir ? ça vous branche les lyonnais ?

Rick ? Hubert ? Treviz ? (ah ben pour Treviz c'est OK puisque c'est vrai que c'est moi)... Fanchou ? Les Lyonnais ? J'vais contacter Van Hoven pour savoir s'il en est, tiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Casquettes et têtes de cons.... Empty
MessageSujet: Re: Casquettes et têtes de cons....   Casquettes et têtes de cons.... Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 17:16

Ben ma foi..pourquoi pas ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hubert le galerien

hubert le galerien


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 21/07/2008

Casquettes et têtes de cons.... Empty
MessageSujet: Re: Casquettes et têtes de cons....   Casquettes et têtes de cons.... Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 17:32

Si les serveuses ont des casquettes je suis partant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Casquettes et têtes de cons.... Empty
MessageSujet: Re: Casquettes et têtes de cons....   Casquettes et têtes de cons.... Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 0:39

bah..pour moi c est OK " à priori "..encore une formule passe-partout genre Kasquette ou Kékette..de Baise Boules..hahaahahah
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Casquettes et têtes de cons.... Empty
MessageSujet: Re: Casquettes et têtes de cons....   Casquettes et têtes de cons.... Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 9:08

Fais gaffe Rick, tu vas faire revenir le pétomane... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Casquettes et têtes de cons.... Empty
MessageSujet: Re: Casquettes et têtes de cons....   Casquettes et têtes de cons.... Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 9:50

Quésaco..? Shocked le fameux Marcel Prrooutt..l auteur des Bas de Laine..Shocked
Revenir en haut Aller en bas
hubert le galerien

hubert le galerien


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 21/07/2008

Casquettes et têtes de cons.... Empty
MessageSujet: Re: Casquettes et têtes de cons....   Casquettes et têtes de cons.... Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 16:28

ça tient toujours pour la pizza Question
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Casquettes et têtes de cons.... Empty
MessageSujet: Re: Casquettes et têtes de cons....   Casquettes et têtes de cons.... Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 16:51

Plutôt deux fois qu'une ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Casquettes et têtes de cons.... Empty
MessageSujet: Re: Casquettes et têtes de cons....   Casquettes et têtes de cons.... Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 23:32

Hubert, on se retrouve tous mardi soir, métro Charpenne. ça te va ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Casquettes et têtes de cons.... Empty
MessageSujet: Re: Casquettes et têtes de cons....   Casquettes et têtes de cons.... Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 8:43

il manque juste l heure ??
Revenir en haut Aller en bas
hubert le galerien

hubert le galerien


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 21/07/2008

Casquettes et têtes de cons.... Empty
MessageSujet: Re: Casquettes et têtes de cons....   Casquettes et têtes de cons.... Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 11:42

je finis le taf à 19h30 on peut se retrouver à charpennes à 20h00 si cela vous convient (je boss prés de gerland).

on va manger sur villeurbanne ?
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Casquettes et têtes de cons.... Empty
MessageSujet: Re: Casquettes et têtes de cons....   Casquettes et têtes de cons.... Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 19:15

oui 20h00 çà me parait pas mal..Vénitien ? Fantchou ?
sur Lyon 6 pizzéria rue Masséna ..l ambiance est plus sympa..et parfois la Patronne offre la Grappa ! hahah
Revenir en haut Aller en bas
hubert le galerien

hubert le galerien


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 21/07/2008

Casquettes et têtes de cons.... Empty
MessageSujet: Re: Casquettes et têtes de cons....   Casquettes et têtes de cons.... Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 11:11

20h00 métro charpennes c'est bon pour moi
je serais la.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casquettes et têtes de cons.... Empty
MessageSujet: Re: Casquettes et têtes de cons....   Casquettes et têtes de cons.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casquettes et têtes de cons....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Zone Hors-Jeu-
Sauter vers: