La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries

Aller en bas 
+29
Bram Hawkins
Goulven De Kermadec
Erwan de Kerloch
javier de corduba
Tremayne Crow
hubert le galerien
Lafleur
Sapphyra
bolitho
van casus
Dragan
William Mac Marfair
Anne-mary Of Amersham
Jacob Van Heemskerk
Monbars le destructeur
Neil Meqvren
Alexei Karivine
Talcázar
père Dutertre
piet von gulter
Adam Smith
medved le grand
Camille Guerezenn
Stray cat
Mc'Skorley
pietro-luigi de treviso
Francois Lafeignasse
Rick BaldüS
Inugo Montoya
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries   LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 37 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 23:34

Ben tu le sais je suis pas trop electronique....j'vais filer le lien a Dj Con, lui c'est un gros Kraftwerker.

Tu le sais je suis Rocknroll (lique par la si tu veux te poiler)
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries   LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 37 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 6:29

Roque and Raule ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries   LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 37 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 7:34

J'aime les vieilles consoles et le Rock'N'Roll !
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries   LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 37 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 22:45

Nicholas Cage sous hallucination dans "Bad Lieutnant - Escale a la Nouvelle-Orleans" de Werner Herzog :

"Continue a tirer ! Je vois son âme danser !"
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries   LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 37 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 9:59

Francois Lafeignasse a écrit:
Ben tu le sais je suis pas trop electronique....j'vais filer le lien a Dj Con, lui c'est un gros Kraftwerker.

Tu le sais je suis Rocknroll (lique par la si tu veux te poiler)

OUATE DE PHOQUE !!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries   LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 37 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 15:54

Francois Lafeignasse a écrit:
Ben tu le sais je suis pas trop electronique....j'vais filer le lien a Dj Con, lui c'est un gros Kraftwerker.

Tu le sais je suis Rocknroll (clique par la si tu veux te poiler)

Encore mieux. Avec Nicolas Cage aussi :

https://www.youtube.com/watch?v=O4C9Vh22z7Q
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries   LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 37 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 0:26

Ce mec est un acteur enorme !

Shoot him again ! His soul is still dancing !

(musique de Sonny Terry)
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries   LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 37 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 3:42

Fanchou, je sais que t'as mis cet extrait pour le morceau de blues et le morceau de blues est très beau...

MAIS :

Ce film est une supercherie !!!!!!!!!!!!!!

Le film original d'Abel Ferrara qui date de 1990 était 10000000000000 de fois mieux !!! ça me gonfle cette manie de faire des remakes, en plus mal foutus, alors que les originaux (non commerciaux) étaient des chefs d'oeuvre... cette manie ? Non... Une façon de faire du fric...

L'original est donc de Abel Ferrara qui est un génie. Ces films sont malheureusement méconnus...

Alors ce petit con de Nicholas Cage, acteur de fric, producteur, businessman, fils à papa, neveu de Copolla, sent le filon... Il flaire les dollars qu'il peut tirer d'un remake d'un chef-d'oeuvre oublié...
Il se dit, ce petit enculé, qu'avec sa gueule qui plait aux rapeurs de merde idôlatres de ses films d'action incultes et débiles, il pourra voler le scenar de Ferrara et en faire un bon paquet de dollars...
Il déniche alors un vieux cinéaste de talent dont plus personne ne veut, un vieux boche nommé Herzog, et lui fait gober son projet egocentrique en lui garantissant qu'il y aura un paquet de dollars à la clé... de quoi assurer sa retraite devenue sans doute incertaine du fait de la politique de Merkel Laughing ... Voilà la vérité.

Mais Nicolas Cage est une sale racaille friquée qui joue mal sauf quand il est dirigé par David Lynch... et encore... Saylor et Lula est à mon avis l'un de ses plus mauvais film, du fait justement de Nicolas Cage...

Putain ! Werner Herzog est tombé bien bas et a vraiment besoin de fric ma parole, pour avoir fait ça !!!!! Werner Herzog, bordel, c'était l'un des meilleurs et des plus audacieux cinéastes allemands quand il faisait ses films-ovnis avec Klaus Kinski !!!!!!!!! Là il cède à Hollywood... Remake un film magnifique qui n'avait pas besoin d'être remaké en y collant une star à la con... simplement pour un paquet de dollars... ça donne envie de gerber.

De plus, il a traité Abel Ferrara avec un cynisme honteux quand il a dit : "je n'ai pas vu le film de Ferrara. Mon scenariste, lui, il l'a vu. Je n'ai pas envie de le voir mais j'aimerais que Ferrara voit le mien". QUEL CONNARD, QUEL MONSTRE EGOCENTRIQUE ET QUELLE HONTE DIGNE D'UN ENCULE DE CAPITALISTE INCULTE !!! HONTEUX SURTOUT VENANT DE HERZOG, LUI-MEME !!!!!!!!

Hervey Keatel était géantissime dans LA VRAIE VERSION d'Abel Ferrara ! LA VRAIE VERSION est un chef d'oeuvre ! Putain les mecs, regardez la VRAIE VERSION ! Celle qui est née dans l'esprit torturé de ce génie Pasolinien qu'est Abel Ferrara !!!!!!!!!!!!!!!!! Grand cinéaste méconnu et c'est bien dommage.

Pour preuve, mon Fanchou, regardes cette scène : https://www.youtube.com/watch?v=Ny2dR-lWXCg

Donc quoi qu'il en soit, en DVD, EVITEZ ABSOLUMENT le remake d'Herzog et regardez l'original d'Abel Ferrara... L'un est une escroquerie à la Nicolas Cage pour se faire du blé. L'autre est un chef-d'oeuvre. Christique, traumatisant... Stygmatisant !!! Magnifique. L'histoire d'une rédemption et d'une absolution donnée par le christ lui-même apparaissant sous les traits d'un clochard, dans une église dévasté. Regardez ça : https://www.youtube.com/watch?v=4qI60RZ0Gr4

Ou alors matez vous un vrai Herzog !!! Regardez "Aguirre, la colère de Dieu" avec Klauss Kinski... Qui se passe à l'époque de Corsaires... ça c'est du Herzog : https://www.youtube.com/watch?v=bB5JSLl3rl4

Ouais vous l'aurez compris. J'aime pas Nicolas Cage. Laughing Laughing Laughing Et encore moins ce qu'est devenu Werner Herzog.

Bises à toutes !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries   LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 37 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 5:15

Je sais pourquoi tu dis ca.

1 - Treviz' etait avec une gonzesse qu'il badait enormement :
Puis un jour elle est partie faire ménage a trois avec Cage et Herzog.
Mens pas !! Tu en fais une affaire personnelle ! Alors toi, ta pipe et ta gueule de cul je vous emmerde.

2-Ne mele pas un des plus grands harmonicistes de tous les temps au flot d'opprobre que tu deverses.
...sinon tu risques d'attirer sur toi la colere de dieu.(justement !)
Sonny Terry (et son pote Brownie McGhee !)
Prends aussi ca dans la tronche

Pour moi la danse de l'ame c'est le meilleur passage du film.

3-Il a beau avoir fait un grand film, Ferrara a pas pu s'empêcher de foutre une putain de morale de cureton a la fin
Ces conneries de redemption ca daille serieux. Cela dit effectivement Harvey Keitel est, comme d'habe, un acteur henaurme et grandiose.
(c'est normal d'être aussi bon quand on porte un nom de general de la Wehrmacht).


4- Je connaissais pas Cage sous ce jour. Je l'appreciais deja pour deux films :
Riding out with the dead (A tombeau Ouvert) de Scorcese et SURTOUT un film ou il est TRES bon : Leaving Las Vegas dont je te conseille la vision.
Regarde celui là en particulier pour t'en remettre une sur son talent d'acteur.
Apres si ce que tu dis sur sa vie et son rapport au fric s'avère véridique, alors c'est juste une pourriture de plus dans le monde des humains et du cinema, ce qui m'etonne finalement très peu.

Extrait du Wiki sur Leaving Las Vegas :
* Leaving Las Vegas est parodié dans Eating Las Vegas de Tracy Fraim.
* L'auteur du roman éponyme, John O'Brien, s'est inspiré de sa propre expérience de scénariste alcoolique pour faire ce roman. [réf. nécessaire] Il se suicidera deux semaines après avoir vendu les droits d'adaptation à Mike Figgis.
* Pour ce film, Nicolas Cage a accepté de réduire son cachet à 240 000 $ (alors plafonné à 4 millions de dollars).
Comme quoi a l'epoque de ce film il a sans doute ete moins con que tu le dis.


5- Hier, j'ai vu un sosie de Klaus Kinski a Toulouse. Il est bouquiniste sur le marché de Saint-Aubin.
Il s'est d'ailleurs retourné lorsque j'ai dit aux copain alentours "Vé !! Y'a Klaus Kinsky il vend des bouquins maintenant !". C'etait marrant.


6- Mardi Il y a les manifs nationales contre les lois LOPPSI 2
Car mardi elles sont validees au senat. Ce qui avalise le mouvement depuis longtemps amorcé de la fin de la democratie en France.
En gros les pauvres seront encore plus pauvres, seront encore plus exclus, et on les fait crever a petit feu en leur interdisant de dormir ou ils peuvent, que ce soit dans leurs voiture, et ailleurs.
Il n'y a pas que ca, les gens qui vivent differemment (en yourtes, tentes, maisons faites-maison,etc...) n'auront plus le droit de vivre differemment, et de montrer par leur exemple pacifique que c'est possible.
Bosse, vis dans ta maison Bouygues, regarde Tele-Sarko le soir et ferme ta gueule.
Les pouvoirs et mesures coercitifs, repressifs sont renforces, ce pour des raisons des plus fallacieuses.
Donc un lot de lois iniques, liberticides et scelerates de plus...ce au nom de la Securite Interieure.

Mon père au telephone :"Les tunisiens sont moins cons que nous : eux au moins ils se revoltent".
Faites ce que vous voulez, moi Mardi je suis aux manifs.


7-Le conseil general menace de me couper le RMI...Mais c'est pas grave
Lequel Rmi que je ne touche plus depuis Novembre. Normal, depuis Novembre je suis tombe en depression abyssale...laissant de cote tous les courriers, tout..rien a battre de la vie...pas allé aux rendez-vous avec les pseudo associations qui veulent m'"aider" (ie."me faire rentrer dans le moule"....a la maniere des "psy"comportementalistes)...les RMistes c'est devenu un business, y'a des assos d'"Ingenierie Sociale' (sic !!!!) qui font leur fric dessus.
Depuis Novembre j'oublie la vie dans un jeu intergalactique..parce que je suis jobastre et surtout parce que je fuis le monde qui s'enlaidit de jour en jour.
Bon hier, matin j'ai fait toute la paperasse accumulee, wait and see. Le 27 j'ai rdv avec le Direction de l'Insertion pour me faire certainement taper sur les doigts (courrier :"mise en demeure""accompagné de la personne de votre choix"....ils veulent me faire passer en jugement ou quoi ). Il parait que j'ai beaucoup maigri....mais apparemment ca me va pas mal, un copain de jeu m'a dit que je ressemblais a Liam Neeson et du coup j'me sens plus seduisant.


8-Je reprends enfin le saxophone
Merci a Sonny Rollins dont l'ecoute d'albums bop-free m'a fait du bien en faisant mon "Courrier de l'Epouvante" sous le soleil hivernal.
Un copain, aujourd'hui, va me fabriquer une flute dans un manche a balai en alu...ca a l'air de rien mais c'est un instrument tres doux, veloute et sensible, dont les subtilites egalent au moins celles du sax.
J'aime aussi les instruments plus "humbles" parce qu'en fait ils sont grands. Tant que les jolies toulousaines me sourient lorsque je joue d'un instrument, moi ca me va !


9-Samedi

La journee manifs Anti-LOPPSI.
Le soir, des hippies des mouvements et festival Rainbow ont installe des tentes, tipis, yourtes DEVANT LA MAIRIE, sur la PLACE DU CAPITOLE. Du jamais vu.
Pour une fois pas un seul flic.....ordre d'en haut. Bringue, feux, un copain y etait jusqu'a 4h du mat. Ils ont dormi sur place.
Montrant haut et fort que les gens en tente sont pas des criminels.
Il parait que c'etait super.








Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries   LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 37 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 18:43

cheers LE VENITIEN T'AIME !!! cheers cheers cheers

PS : je viens de rentrer de ma journée passée à former des gens... Je suis vidé... Je te réponds par mail, mon Fanchou, soit ce soir si je ne tombe pas soit demain... Bises ma poule !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries   LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 37 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 19:03

moi aussi je voudrais bien la connaître ta réponse mon vénitien.

Bisous Fanchou. Des fois quand je vais mal il se produit un truc formidable : Hop une révolte en Tunisie. Avec ça, il y a bien moyen de se persuader qu'au fond le monde n'est pas moche et foutu que ça... C'est même un grand espoir. J'attends juste le moment dramatique où il sera tué dans l'oeuf par les pourris qui collaborent avec les bourreaux dès qu'on leur offre des miettes.

Pris dans leur culte du chef qu'ils nient malgré tout en bloc, tous les médias disent que la Tunisie est maintenant au bord du chaos, que c'est terrible maintenant ils n'ont plus de président. Mais ce n'est pas encore fini : le parti communiste tunisien refuse encore de participer au "gouvernement d'union nationale" appelé par Ben Ali et son premier ministre.

En attendant que tout ça se termine par une nouvelle révolution trahie, on peut garder espoir qui sait ? Par contre c'est sur que les propos tenus par nos gouvernants et le peu de réactions qu'ils ont suscité laisse peu convaincu sur la faculté des français à se lever pour autre chose que se soumettre et faire les courses.







PS: le dernier Nicolas Cage st semble-t-il une grosse daube sans scénario.
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries   LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 37 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 20:03

J'aimerais écrire 3 pages sur cette révolution, mon Crow... On a un grand pote là bas, un tunisien qui nous informe en direct... mais je suis claqué... Et aussi t'as résumé à peu près fidèlement ce que je pense... Merci à toi ma poule ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries   LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 37 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 21:41

Une flamme sacréééé-euh ! Nous montes du Poitouuuuu !
Et la France ennivrééééee-euh ! Salue ton ventre moouuuu !
Ernest-Antoine Sellièèèère vénère ton talent ! Tu passes la saliè-reuh, et tu réponds prééésent !!

Raffarin ! Nous voilà ! Devant toi le sauveur de la Fraaannn-ceuh !
Nous jurons ! Nous tes gaaars ! De servir et de suivre tes paaas !
Raffarin ! Nous voilà ! Tu nous as redonné l'espéraaaannn-ceuh !
La patrie, renaîtra ! Raffarin, Raffarin nous voilà !

Devant Jacques Chiraaa-queuh, nous bénit Sarkozy.
A grand coup de matraaa-queuh, sous ton oeil attendri.
En nous donnant ta viiii-euh, ton génie et ta foi,
Tu sauves la patriiii-euh, une troisièèè-me foooiiiiss !

Raffarin ! Nous voilà ! Devant toi le sauveur de la Fraaannn-ceuh !
Nous jurons ! Nous tes gaaars ! De servir et de suivre tes paaas !
Raffarin ! Nous voilà ! Tu nous as redonné l'espéraaaannn-ceuh !
La patrie, renaîtra ! Raffarin, Raffarin nous voilà !

De sa Kommandantuuuu-reuh, Aillagons sans relâche,
Extirpe de la cultuuu-reuh, l'intermittent Bravâaa-che.
En brandissant Perbèèè-n, le rouge s'aplatit,
Le magistrat s'démèèè-neuh, Bové anéan-tiiiii !

Raffarin ! Nous voilà ! Devant toi le sauveur de la Fraaannn-ceuh !
Nous jurons ! Nous tes gaaars ! De servir et de suivre tes paaas !
Raffarin ! Nous voilà ! Tu nous as redonné l'espéraaaannn-ceuh !
La patrie, renaîtra ! Raffarin, Raffarin nous voilà !

Le gueux est inhumaaaiinn-ain, quel triste épouvan-taille,
n'écoutons plus sa haaiii-neuh, exaltons le chôma-ge.
Et gardons confi-aaannn-ceuh, dans un nouveau dest-in.
Raffarin c'est la Fraaann-ceuh, la France c'est Raf-fa-rin !

Raffarin ! Nous voilà ! Devant toi le sauveur de la Fraaannn-ceuh !
Nous jurons ! Nous tes gaaars ! De servir et de suivre tes paaas !
Raffarin ! Nous voilà ! Tu nous as redonné l'espéraaaannn-ceuh !
La patrie, renaîtra ! Raffarin, Raffarin nous voilà !
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries   LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 37 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 18:36

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Hâte de l'entendre en vrai à Lincou, celle-là... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Au fait, vas voir sur 1837 3D, j'ai encore avancé sur la Map... La cabane de Karivine est finie avec tout à l'intérieur et j'ai fait 3 hotels particuliers pour ce qui sera un des quartiers de Metropolis... Pas fini hein mais ça avabce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries   LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 37 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 19:33

Mais comment on peut les trouver sur la carte ? J'ai fait le tour et j'ai eu vachement de mal a trouver... d'autant que tous les coins se ressemblent, c'est un module clôné a chaque fois non ?
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries   LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 37 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 20:14

NON !

C'est moi qui ait fait la map de A à Z dans le logiciel UNITY !!!!

Je l'ai faite pour Métropolis et ensuite je l'ai reproduite puis modifiée pour chaque région de la map... Alors les régions se ressemblent mais normal on est en montagne... Cependant ce ne sont pas les mêmes... Si tu vas en Verdurie, tu verras qu'il y a plus de plaines et carrément à l'est, c'est même carrément plat... avec des champs à perte de vue.

Ensuite, t'as qu'à chercher... C'est sur le territoire de Metropolis dans l'angle nord-est du territoire, vers les bords du grand lac... Reprends la carte, explores, tu trouveras...

Quand t'es au point de départ, à droite, y a un quiosque au bord de l'eau. tu vas vers le kiosque. Plus loin, au bout du petit lac, y a une route. Suis là. Elle débouche sur le grand fleuve. Quand t'es devant le fleuve, tu prends à gauche. Tu remontes le fleuve en direction du grand lac. Sur le coté gauche, tu verras les 3 immeubles. Tu continues encore et sur la gauche, y aura la foret de valdenne avec dedans la cabane d'Alexei. Voilà.

Je refuse de mettre un module de localisation, etc... On est au 19° siècle y a pas de GPS... Aux gens de se démerder avec la carte générale... et leur sens de l'orientation. J'indiquerai cependant où le jeu démarre sur la carte...

Sinon, quand le jeu s'ouvre, tu passes le pont en bois et vas tout droit... Tu grimpes les montagnes avec fonction saut pour aller plus vite (touche espace)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries   LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 37 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 20:34

Et ensuite ceux qui ne sont pas content n'ont qu'à faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries   LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 37 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 21:36

Les pas contents ils pourront acheter un guide du routard au vieux campeur.
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries   LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 37 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 23:28

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Voilà !

Tiens... Je viens de faire un autre quartier... Pas encore eu le temps de le mettre en ligne celui-ci mais il est dans la map ! Un de plus !


LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 37 167736_497775891895_83556701895_6240053_6286260_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Alexei K
Invité
Anonymous



LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 37 Empty
MessageSujet: Alexei Karivine    LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 37 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 23:37

Citation :
je l'ai reproduite puis modifiée pour chaque région de la map

Oui c'est ce que j'ai dit... C'est pour ça que j'ai pas dit que t'as fait du copier-collé, mais que t'as utilisé un module que t'as reproduit... Depuis le XIVème siècle et même avant on fait ça. Je ne doute pas du fait que tu ais tout créé avec Unity...

Citation :
Et ensuite ceux qui ne sont pas content n'ont qu'à faire mieux.

J'ai pas demandé de GPS, ni de tapis volants ou de téléportations... Mais des indications sur une carte (on le faisait déjà au XIXème siècle, même avant... En fait, depuis qu'on a inventé l'écriture, la cartographie, et l'écriture sur les cartes ! ) Razz
Genre : à tel endroit se trouve telle ville, etc... Ce que tu avais déjà fait en fait, l'intégrer dans le jeu, pour pas qu'on se perde. C'est à ça que je pensais...
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries   LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 37 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 23:43

En tout cas voici l'intérieur (un peu propret peut-être pour une grange, on voit bien que c'est des bourgeois qui y vont Razz ) de la cabane

LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 37 Cabane10

Par contre moi j'ai un problème plus gênant, surtout en exploration : je me plante dans le décor.
là par exemple je me suis encastré dans la porte de la grange en faisant la prise de vue, et j'ai plus pu bouger. Il m'a fallu relancer la map depuis le début et me retaper le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries   LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 37 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 23:55

Je sais Crow. Faut que je règle le mesh collider de la porte. Ainsi que celui des balcons des immeubles... Je vais le faire mais ça prend du temps.

Pour la carte, t'abuses, Alexei... Le jeu n'est pas fini ! Laisses moi finir la map avant d'exiger ça... Je vais pas réactualiser la carte à chaque avancée... Sinon rien ne t'empêches de la faire... D'ailleurs je t'en ai envoyé une générale de la map... Sachant qu'on part du centre, tu peux aisément te repérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries   LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 37 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 0:03

Mais Fichtre calm down, j'ai rien dit ! j'ai demandé poliment un truc, au mieux j'ai suggéré une idée, soulevé un problème.
Non je ne sais pas faire des cartes en 3D... Je sais bien que c'est pas fini, mais un moye, de fi ir plus vite c'est de tester et de voir si des choses marchent pas aussi... J'ai pas foutu les pieds dans le plat, non plus, faisez pas yeach ! A la base j'ai juste dit que j'avais du mal pour le déplacement, j'ai pas fait un scandale..

Et comme je l'ai deja dit : beau boulot pour la map.
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries   LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 37 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 0:09

Je t'explique.
Prends la carte que je t'ai envoyée avec les régions.

Le départ du jeu se fait au centre.
Ce que tu vois quand le jeu démarre, c'est le pont.

Bien... si tu passes le pont et continues tout droit, tu vas sur la partie droite de la carte. Vers la Verdurie et la Cathanie.

ça devrait déjà te permettre de t'orienter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries   LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 37 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 0:11

Oquée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries   LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries
Revenir en haut 
Page 37 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maladie (et autres conneries)
» OVNI et autres conneries...
» Déclaration d'amour... et autres conneries
» Elections 2012... et autres conneries...
» Bon... et si j'allais dormir... Et autres conneries...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Zone Hors-Jeu-
Sauter vers: