La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Après MOI le Déluge...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Après MOI le Déluge... Empty
MessageSujet: Après MOI le Déluge...   Après MOI le Déluge... Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 7:35

Depuis une trentaine d années surtout en France, nous avons un Magma de pensée conformiste qui va de l’UMP à la Gauche Caviardisée et Boboïsée matinée d’une touche de Vert pour être dans le Vent..en passant par un Centre qui n a de centre que le nom puisque systématiquement rallié à l UMP...

qui diffuse l’idée que le Modèle économique de Marché sauce Capitaliste, serait le nec plus ultra de la Société mondialisée, voire presque d’essence Divine et indépassable..Cette pensée dominante étant relayée par un Magma complaisant de Médias, d ailleurs bien souvent financés par les mêmes..ce qui évidemment n a rien d étonnant..

Ainsi tout ce qui propose une Pensée Alternative ou une Résistance à cette Pensée Unique est illico taxé de « Rigolo », « inculte », « indécent » etc…

Pourquoi en sommes nous arrivés à cet état de fait ??

Parce que nous avons abandonné l intérêt général aux intérêts égoïstes..
Parce ce que nous avons fait en sorte que les Enseignants soient moins considérés et tellement moins rémunérés, qu’un commercial, en cravates, dentifrices, vins..etc..Jusqu’ aux armes de Guerres et centrales atomiques..
parce que bien gagner sa vie ce n est pas être l’Instituteur, le Hussard de la République, mais le Hussard des intérêts d’une Multinationale, jusqu’aux Trader aux revenus indécents, si l’on rapporte leur activité à ce qu’elle apporte à la Vie en Société, à l’intérêt général..

Ces mêmes Commerciaux, Traders etc.. Oublient qu’ils ont eu un jour un Instituteur, un professeur, une infirmière, un médecin, un Chercheur, un anonyme du Service Public, qui un jour peut être les secourra..ou instruira laborieusement leurs enfants..

Évidemment, ils peuvent s offrir tous ces services par l intermédiaire du Secteur Privé, et ne voient donc plus qu’une part toujours plus importante de l’Humanité plonge dans le dénuement silencieusement..

Alors un jour ils s étonnent de Révolutions qui éclatent à travers le Monde…
Ils s’étonnent que la Nature puisse venir bouleverser leurs équations, leurs statistiques policées, et mette à mal des fleurons de la Technologie dans des États considérés comme Leaders de ces Technologies !!

Il serait bon que ce « Magma » de pensée, sorte de son conformisme qui tourne à la bêtise.. ou bien et ce serait plus grave tourne à l’égoïsme forcené qui serait résumé dans cette phrase, prononcée par Louis XV ou Madame de Pompadour après que Maupertuis leur eut annoncé le passage d’une comète qui provoquerait un déluge...

« Après MOI le Déluge » ..
Revenir en haut Aller en bas
Sowell

Sowell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Navyre : Galion à chevaux
Nationalité : Pyrate
Date d'inscription : 18/06/2007

Après MOI le Déluge... Empty
MessageSujet: Re: Après MOI le Déluge...   Après MOI le Déluge... Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:21

Ouep,entierement d'accord..

D'ailleurs,pour completer,je vous copie colle un post à moi de chez nous,les Morrigans..Je pense que ça tient du même sujet..

Citation :
Les conséquences d'une catastrophe,qu'elles quel soient,ne sont,à mon sens et dans une certaine mesure,que le résultat de ce que j'abhorre depuis toujours chez l'être humain,d'une part,et surtout,chez les hommes (?) qui dirigent le monde,que ce soit des "capitaines d'industries",des politiques,des banquiers ou même des comploteurs à la franc maçon,si tant est qu'ils existent..

Je me rends compte que moins nous nous revolterons,contesterons,lutterons voire souffirront pour changer l'ordre des choses,nous serons confrontés à des souffrances plus grandes,plus nombreuses,et à des accidents,injustices et actes irresponsable de plus en plus nombreux dues et commises de par les decisions de ceux qui se sont autodeterminés comme "decideurs","sages" ou "responsable",notamment et surtout au nom de "l'emploi" ou de "l'économie" qui ne sont que des carcans pour mieux nous empecher de penser,d'avoir un avis propre et reflechi;

Moi aussi,j'ai peur de ce que sous -tend tous ce que nous sous-entendons lorsque nous parlons de 2012,de chute,de renversement ou de tout autre type de "revolution"(ce qui,ce n'oublions pas,signifie "changer de cycle" ou "renouvellement".)Cependant,ce n'est pas pour cette raison,ou à contrario,c'est exactement pour cette raison que je penche encore plus vers les convictions qui sont les miennes,car je refuse d'adopter comme attitude le déni,la fuite en avant ou le fatalisme..

J'ai toujours pensé que c'est dans l'épreuve que ce forge les grandes choses.C'est malheureux de le dire,mais puisque ce drame a eu lieu,autant en tirer le maximum de leçons,de courage,de sagesse,d'indignation,de créativité...

Certes,je suis pas de la gueule de dire ça peinard au fond de ma forêt,au chaud le ventre plein,le groupe qui tourne et la sécurité sociale..Mais je n'en mesure que plus ma chance,et je n'en suis que plus lucide sur les obstacles vers le "vivre mieux" au sens noble du terme..


J'espere avoir tort sur toute la Ligne,mais j'ai bien peur que non..

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Après MOI le Déluge... Empty
MessageSujet: Re: Après MOI le Déluge...   Après MOI le Déluge... Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 17:39

Vous préchez un déjà converti. Smile
Bizou j'vous aime Smile
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Après MOI le Déluge... Empty
MessageSujet: Re: Après MOI le Déluge...   Après MOI le Déluge... Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 23:13

Rick a raison à 100%...

Bises à tous !

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Après MOI le Déluge... Empty
MessageSujet: Re: Après MOI le Déluge...   Après MOI le Déluge... Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 6:45

Pour oublier le Magma de pensée conformiste, je te conseille le Magma de Christian Vander...surtout les albums Mekanik Destrüktiw Kommändoh, Khonthark... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Après MOI le Déluge... Empty
MessageSujet: Re: Après MOI le Déluge...   Après MOI le Déluge... Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:44

Oh putain OUI !!! Sacré putain de bon groupe !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

Après MOI le Déluge... Empty
MessageSujet: Re: Après MOI le Déluge...   Après MOI le Déluge... Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:10

Rho ouais ! La Zeuhl !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après MOI le Déluge... Empty
MessageSujet: Re: Après MOI le Déluge...   Après MOI le Déluge... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après MOI le Déluge...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après DA DA DA, voila BA BA BA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Zone Hors-Jeu-
Sauter vers: