La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 De la chaloupe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
piet von gulter
Grand Maistre
piet von gulter


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 25/10/2006

De la chaloupe Empty
MessageSujet: De la chaloupe   De la chaloupe Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 19:22

Qu'il est doux en ces nuits chaudes et humides d'aout 1607 de gouter aux joies de la chaloupe.
De pouvoir savourer sans complaisance aucune le reflus sur la coquille.
Noyé dans une crique sans reflus au milieu des moustiques.
Avide de poudre et de boulets
Mais toujours plein de rhum.

A qu'elle est belle la vie en chaloupe.
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

De la chaloupe Empty
MessageSujet: Re: De la chaloupe   De la chaloupe Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 19:27

Tu as entièrement raison, camarade...

La chaloupe est trop souvent dénigrée, alors que c'est une embarquation de choix, on l'on est forcé de prendre le temps...
Où l'on médite, rêve, bercé par la houle, la chaleur nous ammenant dans une douce torpeur...

On avance quand on veut, on rame un peu, et on se repose... On va à son rythme...

En plus on est peinard : personne pour nous attaquer dans le dos...
La belle vie, oui... Cool
Revenir en haut Aller en bas
piet von gulter
Grand Maistre
piet von gulter


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 25/10/2006

De la chaloupe Empty
MessageSujet: Re: De la chaloupe   De la chaloupe Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 19:36

Comme quoi (HRP), ce jeu est vraiment un sport de droite, de mec qui se lève tôt et bosse dure pour obtenir son galion, d'arrivistes qui deviennent riches en trop peu de temps et voguent en VP2, d'esclavagistes qui sont à la recherche du première indigène venu pour les prostituer....

Je crois que je vais passer ma vie en chaloupe voir si après seize ut on ne peu plus bouger. Ou pour tout au moins savourer le chaloupeur que je suis: branleur, alcoolique et féniant ................ PROFITEUR QUOI !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

De la chaloupe Empty
MessageSujet: Re: De la chaloupe   De la chaloupe Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 19:45

Laughing Laughing
Un jeu de droite... J'irais pas jusque là...
Disons qu'il est parfois bon d'avoir un personnage de l'époque, une époque om en effet beaucoup de monde trimait pour pas grand chose, et où il y avait un écart social important...

Mais je ne dirais pas que le jeu est de droite... Disons qu'il retranscrit bien l'époque qui était sans pitié... Surtout dans les Caraïbes...

Mais je suis entièrement d'accord sur l'utilité que tu trouve à la chaloupe !! C'est un navire qui assure la liberté et la tranquilité de osn capitaine, et, qui plus est, est gratuit !
Revenir en haut Aller en bas
Mc'Skorley
Et pour quelques piastres...
Mc'Skorley


Nombre de messages : 421
Age : 38
Navyre : The Queen of the Dark Horizons (Galion Moderne)
Nationalité : Irish!
Date d'inscription : 24/01/2007

De la chaloupe Empty
MessageSujet: Re: De la chaloupe   De la chaloupe Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 20:57

Moi aussi en chaloupe. J'ai d'ailleurs séparé ce qui me restait de piastres (2009 précisément) en quinze parts plus ou moins égales que j'ai remis à tous les capitaines présents au port de la Havana... des Maréchaux pour la plupart... Laughing

J'me suis bien marré à lire les réponses.

Me reste ma chaloupe et une piastre. OUI. UNE PIASTRE. Piastre que je vais d'ailleurs ramener dans un RP à venir. C'est si bon. Very Happy

Note: C'est la première fois qu'on me dit que j'ai pas assez d'argent pour aller dans LES BAS FONDS. Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

De la chaloupe Empty
MessageSujet: Re: De la chaloupe   De la chaloupe Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 21:05

Une piastre...
UNE piastre....

EH ben, pour un piasteux... La classe... Laughing
N'empêche, j'ai hâte de voir la suite de ton RP, Mac. Ca promet... Vivement la suite !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

De la chaloupe Empty
MessageSujet: Re: De la chaloupe   De la chaloupe Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 22:00

cheers Après deux enchaloupages, cette semaine... Je me retrouve de nouveau en tartane...

Alors... Je vais devoir faire mon autocritique maoiste pour ne pas déplaire à notre Grand Timonier Piet !

J'avoue ! J'ai sucombé au capitalisme !

J'avoue avoir contracté un crédit chez un arnaqueur capitaliste pour bénéifcier d'une tartane qui me permettrait d'être de nouveau un marchand suppot du capitalisme !

Oui ! Je suis en tartane et je suis un sale capitaliste de merde parce que j'ai abandonné ma chaloupe cédant au chant des sirenes consuméristes !

Oui je suis un mauvais élément ! Et je demande à subir une séance dans un camp de rééducation !

Oui ! J'ai honte ! Ô Grand Timonier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Edward John Trelawney
Grand Maistre
Edward John Trelawney


Nombre de messages : 74
Age : 32
Navyre : La Gorgonne
Nationalité : Britannique
Date d'inscription : 29/07/2007

De la chaloupe Empty
MessageSujet: Re: De la chaloupe   De la chaloupe Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 8:19

Pietro, il n'y a pas de raison d'avoir honte car au final c'est l'arnaqueur qui est en déficite.
Il suffit de se faire couler sans avoir rembourser quoi que ce soit de l'emprun et d'aller prendre un autre navire chez un autre arnaqueur.
scratch scratch scratch scratch scratch
Au final il serons tous en déficite....

Non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la chaloupe Empty
MessageSujet: Re: De la chaloupe   De la chaloupe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la chaloupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Pont Supérieur :: Murmures d'équipage-
Sauter vers: