La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'équipage du Nantillais.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Enguerrand de Marigny

Enguerrand de Marigny


Nombre de messages : 39
Navyre : change souvent
Nationalité : Français
Date d'inscription : 24/11/2006

L'équipage du Nantillais. Empty
MessageSujet: L'équipage du Nantillais.   L'équipage du Nantillais. Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 11:07

Mon équipage est assez commun et peu original mais laissez moi vous le présenter du moins pour l'instant en aprtie!!!!!

Abdel a'mara :né à alger la blanche,nous l'avons sauvé du naufrage d'une galère barbaresque ou il tenait le rôle de fouetteur.UN homme savant qui fait office de médecin de bord mais dont les marins se méfient
L'équipage du Nantillais. Reynolds

Notre cartographe,Jean Baptiste Feron:érudit féru de calculs savants qui plongent les marins dans un sommeil profond,rébarbatif à souhait il lui arrive parfois de faire des calculs erronés,dus au nombre de barrique de muscadet qu'il ingurgite; qui nous mènent dieu sait ou!!!
L'équipage du Nantillais. Banks-young

Ah voici l'écrivain de bord un cas particulier!!Fin,lettré,Jean cardin pourrait être apprécié de tous si ce n'était son origine,pur normand,et par là même en constante opposition avec les marins bretons qui lui mènent la vie dure,mais n'ayez crainte sa verve habituelle lui tient lieu de défense.
L'équipage du Nantillais. Raeburn1

Ma petite agnès,presque 11 ans mais ce portrait date d'il y a quelques années,un petit ange capricieux!!!
L'équipage du Nantillais. Simplicity--Restrike-Etching--Sir-Joshua-Reynolds-39383

Voilà maintenant mon second,officier noble Yann de Kerguevenec est mon meilleur ami et nous avons passé notre enfance ensemble,entré en même temps dans la marine royale nous l'avons vite quittée!Pondéré,agréable de sa personne ,on ne compte plus le nombre de ses conquêtes d'un soir ,il doit sûrement connaitre toutes les maisons de joie!!
L'équipage du Nantillais. 011986_001

Ah là c'est moi

Enguerrand de MARIGNY comte de la gaudinière etc....D'origine nantaise,il n'y a pas grand chose à dire sur moi ...
L'équipage du Nantillais. Vlibris4
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

L'équipage du Nantillais. Empty
MessageSujet: Re: L'équipage du Nantillais.   L'équipage du Nantillais. Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 11:41

cheers Ahaha ! Le Sieur de Marigny se décide à nous présenter son équipage !!
Ma foi un bien bel assortiment de marins... Et vous avez un excellent portraitiste à bord, quelle qualité de peinture ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand de Marigny

Enguerrand de Marigny


Nombre de messages : 39
Navyre : change souvent
Nationalité : Français
Date d'inscription : 24/11/2006

L'équipage du Nantillais. Empty
MessageSujet: Re: L'équipage du Nantillais.   L'équipage du Nantillais. Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 16:26

*s'inclinant bien bas*MERCI BIEN ami anglois!!!Il me reste quelques personnes encore....MOn portraitiste ?AH oui,effectivement ce cher REYNOLDS ,un de vos compatriotes que j'ai rencontré dnas une taverne il y a bien longtemps excelle dans cet art!!!

L'équipage du Nantillais. Greuze_petit_garcon_blond.thumbnail
VOICI Jean ma progéniture,la chair de mon sang!!4 ans tout juste et déjà le tempérament fougueux des MARIGNY....

Celui là c'est Valentin ,notre cher mousse ,14 ans,grand pour son âge dégourdi,un breton dans l'âme amoureux de la mer
L'équipage du Nantillais. Bernin
ma femme dame Louise de Castenac,l'artiste était un peu visionnaire et lui a fait une coiffure stricte c'est donc très peu réussi mais bon!!

L'équipage du Nantillais. A.d._1893_-_RF_-_Sargent_John_Singer_-__Lady_Agnew_c.1892BIG

En dessous c'est KILian quilou'ch,simple marin sans activité particulière,en vérité nous l'avons trouvé dans le port de brest,il s'est embarqué pour une raison inconnu et nous l'appelons le muet car il est très difficile de lui faire décrocher un mot

L'équipage du Nantillais. Rembrandt_zelfportret

enfin voilà le fiston de treviso
L'équipage du Nantillais. Catalo22
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

L'équipage du Nantillais. Empty
MessageSujet: Re: L'équipage du Nantillais.   L'équipage du Nantillais. Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 19:07

Ha ha ha le ch' ti Vénitien..c est vrai qu il lui ressemble..cheers
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

L'équipage du Nantillais. Empty
MessageSujet: Re: L'équipage du Nantillais.   L'équipage du Nantillais. Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 20:07

Je n'ai qu'un mot Enguerrand : BRAVISSIMO !!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Henri IV
Roy de France
Henri IV


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/10/2007

L'équipage du Nantillais. Empty
MessageSujet: Re: L'équipage du Nantillais.   L'équipage du Nantillais. Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 1:03

Le Roy de France en visite secrête sur la Grappa entra dans la pièce.
Il s'avança vers Enguerand.


- Capitaine Enguerand de Marigny ! Nous, Roy de France et de Navare, proclamons ici, dans le secret de la Grappa, que vous êtes un homme de bien défendant avec fierté et honneur les intérêts de notre royaume. Le Roy vous apprécie Enguerand ! Il est grand temps de récompenser votre dévotion et de saluer ainsi votre engagement sans faille au service du royaume.

Le silence se fit.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand de Marigny

Enguerrand de Marigny


Nombre de messages : 39
Navyre : change souvent
Nationalité : Français
Date d'inscription : 24/11/2006

L'équipage du Nantillais. Empty
MessageSujet: Re: L'équipage du Nantillais.   L'équipage du Nantillais. Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 11:34

Enguerrand crut d'abord à une mauvaise plaisanterie et un sourire ironique lui vint à la bouche ,comment le roy de france se serait il retrouvé là,allons donc!!!!!!!

-C'est ça ,c'est ça vieil homme ,allons donc avouez que Treviso vous a servi sa grappa et vous a affublé 'un costume à la mode de notre pays pour me faire ce que l'on appelle un canular!!Quoique c'est fort bien réussi j'admire ,sire de pacotille.llez qu'à cela ne tienne venez donc partager mon muscadet!!Treviso est incorrigible,mais vous baraguinez bien le français ,comment êtes vous donc entré au service du Venitien car vous n'êtes tout de même pa on grand père,celui ci doit être dans la tombe et ne sait surement pas mot de français!!!

Mais ce ne pouvait être un autre que celui qu'il se prétendait,Enguerrand le reconnaissait pour avoir dans son plus jeune âge cotoyé la cour du Grand Roy,bon et bienfaisant qu'était HenrI LE QUATRIEME.Enguerrand interloqué et confus ,se retint de cracher son muscadet de surprise.
Il se découvra et mettant son chapeau au niveau de son coeur fit un révérence de cour,honoré et étonné qu'il était.


-Sire,veuillez accepter mes excuses ,je suis si ddéshonoré de vous avoir pris pour un vaurien de Treviso.Oh je suis impardonnable oubliez ma bévue sire de grâce ,si ce n'avait été cet incident fâcheux je pourrais vous dire sire quelle heureuse surprise pour moi de vous trouver ici.....Mais avant permetttez moi si il vous plait de dire quelques mots....

Le souverain fit un geste ,signifiant parlà qu'il était d'acord.

-Vous trouverez en ces eaux,mille marins Français plus renommés que moi,j'ai toujour été malchanceux et un peu trop intrépide,m'attaquant bêtement à plus fort que moi avec peu de moyens et ressortant en chaloupe ,bateau dans lequel je me trouve souvent car avant de pouvoir trouver une ville Française avec un armateur acceptant de me procurer un bateau il faut souvent naviguer pendant plus d'une semaine....
Tout cela pour vous avouer que je suis un piètre corsaire malgré tout le dévouement que je vous porte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'équipage du Nantillais. Empty
MessageSujet: Re: L'équipage du Nantillais.   L'équipage du Nantillais. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'équipage du Nantillais.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Pont Supérieur :: Murmures d'équipage-
Sauter vers: