La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Rejeton de treviso

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Enguerrand de Marigny

Enguerrand de Marigny


Nombre de messages : 39
Navyre : change souvent
Nationalité : Français
Date d'inscription : 24/11/2006

Rejeton de treviso Empty
MessageSujet: Rejeton de treviso   Rejeton de treviso Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 22:38

Il serait dit dans le port de Nantes que dame Louise de Castenac aurait donné naissance à un batard dont le prénom est pour l'heure inconnu mais qui hériterait d'un nom peu commun en france à savoir Treviso.
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Rejeton de treviso Empty
MessageSujet: Re: Rejeton de treviso   Rejeton de treviso Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 0:05

Apprenant la nouvelle, Pietro-Luigi ne put s'empêcher d'hurler sa joie par delà l'Océan !

Foutre Dieu !!!! Le Vénitien allait être père !!!!

Il s'empara alors d'une plume et s'empressa d'écrire...

" Au Sieur Enguerrand, Comte de Marigny, époux de Dame Louise de Castenac, mère biologique de mon fils, né ce jour, sous le signe du Capicorne.

Cher Fils,

Tu nais ce jour, un Trois Janvier 1607, sous le reigne du bon Roy Henry le Quatrième, dans un Monde en pleine mutation qui j'espère t'accueillera et fera de toi l'Imperator que je n'ai pu être.

Tu seras mon Fils, reconnu, aimé. Tu seras mon héritier et tu porteras les insigne de ma Maison. Tu seras le Sieur Arturo De Treviso.

Arturo, comme ce Roy Celte, de père Romain et de mère Gauloise, qui rassembla ses chevaliers et vécu très longtemps en son Royaume de Bretagne. Puisse ton reigne dépasser le sien et puisses-tu être celui qui accomplira la paix entre tous les Corsaires des Caraïbes.

Saches qu'un domaine t'attend dans la cité de Maracaïbo où j'espère, tu grandiras heureux, instruit par les meilleurs précepteurs humanistes.

Tout ce que ma vie de Corsaire m'a permis d'accumuler n'aura sens que pour toi.

Oui ! J'ai été parfois un homme Sombre mais j'ai toujours tout accompli avec de bonnes intentions et dans le souci de l'équité entre les peuples.

(bruit étrange semblant sorti d'un grillon enroué) Je suis ton père !!! ( Laughing Laughing Laughing )

Que ta mère sache que je l'ai sincèrement aimée et qu'elle sache que j'assumerai ta paternité comme il se doit.

Tu es le Sieur Arturo De Treviso et tu porteras ma chevalière.

Que Dionysos veille sur ton berceau !

Le Vénitien Aime le Vénitien qui lui succèdera !"


Puis il s'adressa à tous les Passagers du Récif :

- Mes frères, vous allez être TONTONS !!!! Foutre Dieu !!! J'espère que vous ne vous ferez pas Tontons flingueurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Enguerrand de Marigny

Enguerrand de Marigny


Nombre de messages : 39
Navyre : change souvent
Nationalité : Français
Date d'inscription : 24/11/2006

Rejeton de treviso Empty
MessageSujet: Re: Rejeton de treviso   Rejeton de treviso Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 20:48

-Félicitations Treviso ,je ne sais lorsque vous pourrez le voir car il est encore jeune pour voyager..............Quand à ma femme elle arrivera ici en milieu janvier ou peut être avant cela dépendra des vents.
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse Van Solo

Eloïse Van Solo


Nombre de messages : 13
Age : 43
Navyre : Tartane
Nationalité : Vénitienne de Hollande
Date d'inscription : 31/10/2006

Rejeton de treviso Empty
MessageSujet: Re: Rejeton de treviso   Rejeton de treviso Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 7:28

J'ai eu un neveu !!!

Longue vie au petit Arturo !!!
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Rejeton de treviso Empty
MessageSujet: Re: Rejeton de treviso   Rejeton de treviso Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 0:42

Une nouvelle rencontre entre Treviso et Enguerrand... Avec cette fois-ci, Adam...

Ou l'on va peut-être apprendre comment gérer les problèmes des familles recomposées... Laughing

La rencontre commence ici

Et se poursuit là


Rejeton de treviso Keraib
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Contenu sponsorisé





Rejeton de treviso Empty
MessageSujet: Re: Rejeton de treviso   Rejeton de treviso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rejeton de treviso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TREVISO!
» TREVISO SORT DE LA JUNGLE ET REVIENT SUR LES MERS !!!
» ADAM SMITH ET TREVISO NE SONT PLUS PASSAGERS DU RECIF.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Pont Supérieur :: Murmures d'équipage-
Sauter vers: