La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Oh mais qu'est-ce que j'ai fais moi !? (Lendemain de cuite)

Aller en bas 
AuteurMessage
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Oh mais qu'est-ce que j'ai fais moi !? (Lendemain de cuite) Empty
MessageSujet: Oh mais qu'est-ce que j'ai fais moi !? (Lendemain de cuite)   Oh mais qu'est-ce que j'ai fais moi !? (Lendemain de cuite) Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 0:13

Voici le récit que d'anciens mousses du Vénitien colportent, en ce moment, de ports en ports...
Ils jouent même ce récit sous la forme d'une pièce de théâtre façon Comedia del arte...


:barr:


- Foutre Dieu !!!! Quel Mal de crâne !!!!!

Le Vénitien se leva et se frotta énergiquement le crâne... et il resta amusé devant l'air catastrophé d'Alberto, son second...

- Que t'arrive-t-il Foutre Dieu ??? On dirait que l'océan s'est vidé pendant mon sommeil !

Alberto hésita puis il désigna du doigt une Montagne de Missives, sur le bureau de la dunette...

- Et bien ? Qu'y a-til ?

- A mon avis, Capitaine, vous avez encore trop bu, hier soir, non mais qu'est-ce qui vous a pris d'insulter de la sorte nos alliés Cymrys ?

- Qui ça ?! Se demanda sincèrement le Vénitien !

- Porca Madano ! S'écria Alberto... Les CYMRYS !!! Vous avez insultez les Cymrys, dans vostre délire éthylique !!!

- Ah ? Fit Treviso, dubitatif...


Il relut ses Missives ainsi que leurs réponses et comprit soudain l'ampleur du problème qu'il avait soulevé...

- Ahahahahahahah ! Mais pourtant, Dionysos sait bien que je ne les connais pas, les Cymrys ! Alors comment leur en voudrais-je ainsi ?! Vois-tu, mon cher Alberto, l'inconscient de ton Capitaine recèle des zones bien obscurs et étranges... Bah... Ce n'est pas si grave...

- Pas si grave ? Pas si grave !!! Mais vous êtes VRAIMENT inconscient, mon cher ! Lisez donc les avis de Bald et de Alan !!! ça vous ramènera sans doute sur terre...


Treviso saisit les Missive de ses amis et entama leur lecture, tout en pensant que pour un marin, être sur terre était de toute manière une insulte...

- AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH ! Sacré Alan !!! Il a eu peur que ma réaction réveille en moi le fantôme de l'Imperator !!! Ils ont sans doute eu peur que je ne leur refasse le coup du dictateur !!! Que je ne les rétrograde au rang de Moussaillon en m'emparant à moi tout seul des Passagers, comme à l'époque de la Cour Des Miracles... Y a pas à dire, mon coup d'état de l'époque les a marqué à vie !!!!

HAHAHAHAHAH ! Le Vénitien les aime !!!

Et que dire de la réponse embarrassée de Bald !!! AHAHAHAHAHAHAHAH !!!! Treviso ne sait pas ce qu'il fait messieurs... Pardonnez-lui cet égarement... il a trop bu !!!! AHAHAHAHAHAHAH !

Excellentissime !!! Je les Aime !!!

Mais qu'ils se rassurent, mes frères adorés, je ne veux point nuir à leurs intérêts... et qui plus est... je n'ai rien... mais absolument RIEN constre les Cymry... puisqu'encore une fois, je ne les connais pas...


- Bien alors faites quelque chose...

- Quoi ? Ils l'ont fait Foutre Dieu ! Si j'en rajoute, je me connais... ce sera pire !

- Adressez-leur une Missive d'excuse...

- Bien, Alberto... Si ça peut vous rassurez...

- Disons que ça rassurera aussi les hommes de savoir qu'ils ne risquent pas l'enchaloupage à chaque instant à cause des paroles alcoolisées de leur Capitaine...

- Soit... Ecris donc ce que je te dicte :

Citation :
Cher Capitaines Odball, Grand Maistre Illustrissime de la Divine et Grandiose autant que Merveilleuse Confrérie Angloyse des Cymrys,

Cher Capitaine William Torch, non moins éminent et Magnifique Capitaine des Cymrys,

Cher Capitaine Bob, Ô Grand et émerite Capitaine Cymry,

Cher frère Rick Bald,

Cher frère Alan,

Veuillez accepter mes plus plates excuses pour tout ce que j'ai pu dire, sans le penser, cela va sans dire, constre une éminente autant que fabuleuse confrérie alliée nommée Cymry !

Evidemment, la Grappa du nouvel An m'avait provoqué quelques étourdissements et je n'ai point maitrisé mes paroles ni mes nerfs...

Croyez bien, mes chers Amys, que je n'ai rien constre vous et que je ne souhaite rien d'austre qu'une bonne et bien vigoureuse paix, entre nos confréries !

Aussi, bien que Maracaïbo soit effectivement mon nouveau fief autoproclamé d'Impérator déchu autoproclamé (autant que fou), je l'ouvre bien volontié à tous les navires du monde, Françoys, Hyspagnols, pyrates, Angloys et Hollandoys... Pour que nostre Utopie de paix entre les peuples n'en soit plus une ! Cymry, Maréchaux, Rives Sud, Pirates !!! Tous sont les bienvenus en ce lieu que j'espère de magnifique débauche !

En guise de bonne volonté, et pour oublier cet égarement, laissez moi, mes amys, mes frères, vous convier à une fête, en nostre port ! La fête de l'Amitiés sous l'égide de Dionysos ! La Grappa coulera à flot et lorsque nous nous serons ennivrés, nous ne nous étriperons plus qu'amicalement ! Dans la joie et la bonne humeur ! Allez viens donc, frère Torsh qu'on se torche la gueule à la gnosle et qu'on apprenne à se connaitre, Foutre Dieu !

Allez... Croyez-le !!!! Le Vénitien Vous Aime !!!

Que Dionysos bénisse Vos Os !!!

Amitiés. Fraternité.

Treviso...

- Bien Capitaine... J'envoie immédiatement cette Missive par Pigeon...

- Fais donc... et j'espère que ce foutu ramier ne saliera pas trop, de ses fientes, le pont de nos amis... Ils seraient encore capable de me désavouer pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
 
Oh mais qu'est-ce que j'ai fais moi !? (Lendemain de cuite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai
» Oh je t'en supplie ! Fais moi voir ton minou !
» Mais qu'est ce que c'est??
» Mais qui avait bien pu enculer le gouverneur ?
» MAIS QUI ES-TU ? (Présentez-vous ici...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Pont Supérieur :: Murmures d'équipage-
Sauter vers: