La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Retour de nostre Fondateur ! Le Poète De Auxois...

Aller en bas 
+3
Francois Lafeignasse
Rick BaldüS
pietro-luigi de treviso
7 participants
AuteurMessage
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Retour de nostre Fondateur ! Le Poète De Auxois... Empty
MessageSujet: Retour de nostre Fondateur ! Le Poète De Auxois...   Retour de nostre Fondateur ! Le Poète De Auxois... Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 1:24

La rumeur commence à se répendre, de port en port...

Certain racontent qu'ils ont croisé leurs Navires... De petits et rapides navires flambants neufs...

Oui, on murmure, de ci, de là, que le poète René De Auxois, fondateur historique, avec Donaldson et Bald, des PASSAGERS DU RECIF, ainsi que son épouse Annah Van Mander seraient de retour aux Caraïbes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Retour de nostre Fondateur ! Le Poète De Auxois... Empty
MessageSujet: Re: Retour de nostre Fondateur ! Le Poète De Auxois...   Retour de nostre Fondateur ! Le Poète De Auxois... Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 22:11

il semble même que Notre Capitaine arbore le Pavillon de sa mère Patrie , la Hollande..
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Retour de nostre Fondateur ! Le Poète De Auxois... Empty
MessageSujet: Re: Retour de nostre Fondateur ! Le Poète De Auxois...   Retour de nostre Fondateur ! Le Poète De Auxois... Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 7:35

FOUTREPUTE !!!!!

Voilà une des meilleures nouvelles qu'il me soit donnée d'entendre !!!

J'vais percer quelques barriques de guildive en l'honneur de leur venue !
Revenir en haut Aller en bas
rené de auxois
Grand Maistre
rené de auxois


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2007

Retour de nostre Fondateur ! Le Poète De Auxois... Empty
MessageSujet: Re: Retour de nostre Fondateur ! Le Poète De Auxois...   Retour de nostre Fondateur ! Le Poète De Auxois... Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 11:57

Fitchtre ! assez de rumeurs je suis là en chair et en os les amis !
Sacré Treviso quel bonheur !!!!
(il lui donne une franche accolade)
et je ne résisterai point a vous déclamer un petit texte de ma composition histoire de remettre de la poésie dans nos humeurs disons parfumées de grappa !

"Ne nous glorifions d'aucune parole,
d'aucune victoire,
d'aucune sagesse,
d'aucune avancée,
sur cette route encombrée
où chaque débris d'os
ne peut avoir la connaissance de l'être tout entier.

Nous avons le vide à demeure,
ce vide emboîté en d'autres vides
jusqu'aux limites de la pensée
incapable de concevoir l'inconcevable
ceci pour le seul salut de la raison.."

pour tous je lève mon verre a de nouvelles aventures !
quelle joie vraiment mes amis de retrouver sa confrérie
et de voir ce fabuleux héritage
augmenté par votre pugnacité et votre grand courage !
Revenir en haut Aller en bas
anna van mander
Chevalier de l'Ordre de la Grappa
avatar


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/01/2007

Retour de nostre Fondateur ! Le Poète De Auxois... Empty
MessageSujet: Re: Retour de nostre Fondateur ! Le Poète De Auxois...   Retour de nostre Fondateur ! Le Poète De Auxois... Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 13:14

Une grande et belle brune s'élance au cou de Treviso qui sous la violence de l'assault manque de perdre l'équilibre ......
"Ce vieux treviso mais vous fleurez par dieu !!!! la grappa a plein nez !!!!!, vous auriez bien besoin !!! d'une vraie femme a vos côtés et non ces nombreuses garces sur vos côtes !
ahahahahahaha!
(Sur ce elle l'embrasse , René en retrait lui lance des regards furieux ) quoi seriez vous jaloux mon cher époux mais n'est ce point votre ami et en amitié ne faut t'il pas tout partager ???

René grommela quelque chose ou il était question de l'humour déplacé des femmes......)
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian
Ghost Squadron
avatar


Nombre de messages : 261
Navyre : Charybde
Nationalité : la seule qui le mérite : Française
Date d'inscription : 25/10/2006

Retour de nostre Fondateur ! Le Poète De Auxois... Empty
MessageSujet: Re: Retour de nostre Fondateur ! Le Poète De Auxois...   Retour de nostre Fondateur ! Le Poète De Auxois... Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 13:20

non loin, comme chaque fois qu'il y a à boire, Obsidian se leva sur les mots de la belle et s'écria : "Treviso mon ami!!! Dans mes bras et partageons!!"
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Retour de nostre Fondateur ! Le Poète De Auxois... Empty
MessageSujet: Re: Retour de nostre Fondateur ! Le Poète De Auxois...   Retour de nostre Fondateur ! Le Poète De Auxois... Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 22:12

Laughing Laughing Laughing

Le Vénitien éclata de rire à l'arrivée flamboyante du jeune Françoys...

- Sacré Obsidian... Jamais le dernier pour taquiner la donzelle... Je te reconnais bien là, Foutre Dieu, le Françoys !

Puis se défaisant avec délicatesse de l'emprise de Dame Van Mander, il eut une larme d'émotion.

- Annah... Ma chère ! Que je suis heureux de revoir vos charmants yeux bleux ! Je vois que vos moeurs Hollandoyses sont toujours aussi vives !

Puis se reprenant...

Je suis heureux de retrouver ici vostre... Amitié... Le Vénitien est désormais moins... Fougueux... savez-vous ? Et hautement respectueux de ses frères... D'avoir fait cocu, jadis, mon ami Enguerrand de Marigni m'a suffit... Et puis, justement, de Dame Louise De Castenac, épouse d'Enguerrand, le vénitien a eu récemment un fils... Un fils nommé Arthuro... Alors, désormais, il se calme un peu... Voyez donc, sur ce rapport, l'annonce de cette naissance: http://passagers.heavenforum.org/Pont-Superieur-c1/Murmures-d-equipage-f3/Rejeton-de-treviso-t79.htm (fit-il fièrement).

Foutre Dieu ! Mes frères et soeurs, vous êtes enfin de retour ! Il ne manquait que vous afin d'accomplir la grande Oeuvre de nostre Confrérie ! Va ! Le Vénitien vous aime !

ALBERTOOOOOOOOO !!!! Hurla-t-il. Fais-nous donc monter quelques une de mes meilleures barriques de Grappa ! Et moulte caisses de ce fantastique Prosecco que nous ramenâmes de nostre dernier périple en Vénétie... Nous avons une fête à faire, Foutre Dieu ! Un festin d'amis comme jamais encore les Caraïbes n'en ont connus !


Se déplaçant vers son frère poète sauvage, il lui donna l'accolade.

- Ah ! René ! Frère prodigue ! Te voilà enfin de retour ! Bienvenu chez toi !

Je te présente le Sieur Obsidian, un jeune Capitaine Françoys, élevé en nos rangs au grade de Capitaine à la Fleur de Lys... Tu verras, il est homme d'une sincèrité rare... Un fieffé combattant qui ne se contente pas de bien écrire... et qui fait honneur aux idéaux de concorde de son bon Roy Henry le Quatrième... En d'austres temps, par sa franchise, Obsidian a su sortir le Vénitien de la léthargie maladive et nostalgique dans laquelle il s'était plongé... Il a su me remotiver à combattre, par ses provocations, foutre Dieu ! Le Vénitien l'aime !

Tu découvriras, petit à petit, tous nos valeureux et magnifiques frères et soeurs ! Et oui René, grâce à l'iréprochable autant que judicieuse gérance de Bald et Donaldson, ta confrérie est devenue l'une des plus importantes des Caraïbes... La plus importante en nombre de Capitaines... Preuve en est, qu'ils s'y sentent bien ! Rares sont ceux qui quittent cette confrérie internationale... Tu verras combien ils sont valeureux...


Se tournant vars Alberto et ses hommes qui faisaient apporter Grappa, Prosecco di Valdobiadenne et austres victuailles, le Vénitien s'écria :

- Faites sonner le rassemblement ! Nous allons tous ripailler, ici, sur le pont ! C'est le Vénitien qui offre ! (Sur le dos de l'armateur de Maracaïbo...faut bien que quelqu'un se saigne pour assumer les dettes du Vénitien, Foutre Dieu !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Retour de nostre Fondateur ! Le Poète De Auxois... Empty
MessageSujet: Re: Retour de nostre Fondateur ! Le Poète De Auxois...   Retour de nostre Fondateur ! Le Poète De Auxois... Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 23:05

Fumant sa pipe nonchalamment, adossé au mat d'artimon et sirotant la grappa..l'oeil vitreux...
Il y a des moments sans égaux...et celui-là en est un...
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Retour de nostre Fondateur ! Le Poète De Auxois... Empty
MessageSujet: Re: Retour de nostre Fondateur ! Le Poète De Auxois...   Retour de nostre Fondateur ! Le Poète De Auxois... Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 1:07

Le Vénitien avait entendu les paroles du Fanchou, dans son dos...

- Faites Honneur à cette vieille fripouille de Lespinasse, mes frères ! C'est belle chose qu'il soit là en ce jour béni de Dionysos ! N'oublions jamais que sans lui, ni De Auxois, ni Bald, ni moi ne serions là aujourd'hui ! C'est bien lui qui avait envoyé un message au Vénitien, lorsqu'il était encore en sa Sérénissime Respublique, pour l'enjoindre de le rejoindre aux Caraïbes... Alors Foutre Dieu, rendons à César ce qui appartient au Vénitien ! Saoulons-nous également à sa santé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Obsidian
Ghost Squadron
avatar


Nombre de messages : 261
Navyre : Charybde
Nationalité : la seule qui le mérite : Française
Date d'inscription : 25/10/2006

Retour de nostre Fondateur ! Le Poète De Auxois... Empty
MessageSujet: Re: Retour de nostre Fondateur ! Le Poète De Auxois...   Retour de nostre Fondateur ! Le Poète De Auxois... Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 9:12


C'est trop de compliment, cher vénitien!
Allons, si vous ne partagez point la dame, partagez donc la bouteille, qu'il nous reste quelque chose pour nous consoler de vous voir attirer toutes les belles à vos côtés!

A vous! A lespinasse! A de Auxois! Mais surtout et avant tout : A NOUS!
Revenir en haut Aller en bas
John Mallinson
Chevalier de l'Ordre de la Grappa
avatar


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/11/2006

Retour de nostre Fondateur ! Le Poète De Auxois... Empty
MessageSujet: Re: Retour de nostre Fondateur ! Le Poète De Auxois...   Retour de nostre Fondateur ! Le Poète De Auxois... Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 21:33

Surgit alors le capitaine John Mallinson en colère

"What the crap... Qu'est-ce que c'est que cette histoire, le jeu de dés est interdit dans les tavernes, et comment vais-je gagner ma vie désormais ? En passant des mois sur les mers a piller les navires pour quelques milliers de piastres alors que j'en gagnais bien plus en deux heures!

Il s'interrompit en voyant deux nouvelles têtes parmi l'assemblée dont une était celle d'une charmante dame. Se redressant sur lui même et prenant un air plus posé, il commençat à s'excuser

"Please forgive me sirs, depuis que j'arbore pavillon français je me comporte comme tel et ait tout oublié de la politesse que l'on m'a enseigné plus jeune, a qui ai je l'honneur ?"
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Retour de nostre Fondateur ! Le Poète De Auxois... Empty
MessageSujet: Re: Retour de nostre Fondateur ! Le Poète De Auxois...   Retour de nostre Fondateur ! Le Poète De Auxois... Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 0:50

- John ! Bah... Tu nous trouveras bien d'autres subterfuges afin d'enrichir les coffres de la confrérie... On te fait confiance... En attendant, laisse-moi te présenter notre Fondateur, le poète René De Auxois... et sa charmante épouse, Dame Annah Van Mander... Vois-tu, ils créèrent cette confrérie, il y a bien longtemps, maintenant... et ils nous reviennent... Allez buvons à nostre belle et grande confrérie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Contenu sponsorisé





Retour de nostre Fondateur ! Le Poète De Auxois... Empty
MessageSujet: Re: Retour de nostre Fondateur ! Le Poète De Auxois...   Retour de nostre Fondateur ! Le Poète De Auxois... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de nostre Fondateur ! Le Poète De Auxois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MON 810, le retour du retour du retour du.... du MONsanto
» A Albert Guignard, ce Poète-Sauvage et Chaman des mots !
» VOUS ETES QUI, Où, COMMENT ?
» RECEUIL DES DISCUSSIONS SUR LE CAKE
» Social Linker, nostre réseau Social libre et non-côté !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Pont Supérieur :: Murmures d'équipage-
Sauter vers: