La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Y'en a des bien (Didier Super)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Y'en a des bien (Didier Super) Empty
MessageSujet: Y'en a des bien (Didier Super)   Y'en a des bien (Didier Super) Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 11:12

Ben ouais, le Fanchou il râle tout le temps, il veut buter un tas de monde...

Mais y'en a des bien quand même, finalement....même chez les cadres.. Very Happy

Lu dans le Canard Enchaîné que m'a passé Von Gulter....
Y'en a des bien (Didier Super) Articlecanardbt0.thY'en a des bien (Didier Super) Thpix


J'ai quand même l'impression qu'il y a une prise de conscience qui se fait parce qu'il n'y a pas d'autres choix....j'espère que ça va continuer dans ce sens... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

Y'en a des bien (Didier Super) Empty
MessageSujet: Re: Y'en a des bien (Didier Super)   Y'en a des bien (Didier Super) Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 13:02

En même temps, à quoi bon vivre quand on sait qu'on sera presque mort de vieillesse avant même d'avoir pu en profiter ?

Les cadres sont de moins en moins payés en fonction du nombre d'heures de travail mais en fonction de ce que leurs chefs leur font faire, que ça leur prenne 30 ou 60 heures par semaine. Dans des conditions pareils, j'espère bien qu'il y en a qui se rebellent ! Les autres sont des lâches ! Et à 50 ans des imbéciles Razz (Clémenceau quand tu nous les tiens !)
Revenir en haut Aller en bas
Lafleur
Chevaliers de la Plume Noire
avatar


Nombre de messages : 505
Age : 44
Nationalité : Pirate !!
Date d'inscription : 15/01/2008

Y'en a des bien (Didier Super) Empty
MessageSujet: Re: Y'en a des bien (Didier Super)   Y'en a des bien (Didier Super) Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 15:46

Ce qui me fait penser qu'une étude des controleurs du travail a révélé voici quelques temps que plus de 20% des cadres pensaient être des cadres supérieurs alors qu'il y en a en fait moins de 4%. Le problème est que les cadres supérieurs n'ont pas d'horaires de travail légal, càd qu'ils ne comptent pas leurs heures (statut bizarre s'il en est). Mais surtout qu'il y en avait 16% qui bossaient comme des cons alors qu'il n'auraient pas dû !! *rires*
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

Y'en a des bien (Didier Super) Empty
MessageSujet: Re: Y'en a des bien (Didier Super)   Y'en a des bien (Didier Super) Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 16:04

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Y'en a des bien (Didier Super) Empty
MessageSujet: Re: Y'en a des bien (Didier Super)   Y'en a des bien (Didier Super) Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 13:33

Oui parce qu'en fait c'est une technique de management super efficace, Lafleur.

Prend un employé de base et nomme le responsable... Y a pas plus vague que "responsable"... C'est celui qui endosse tout en cas de pépin... C'est aussi un statut qui n'existe pas mais... qui valorise l'Ego ! Et un statut pour lequel les employés de bases sont prêts à se sacrifier... éhéhéh...

Donc l'employé de base, préalablement sélectionné pour ses aptitudes psychologiques à être égocentrique et manipulable (c'est la majorité aujourd'hui), est nommé "responsable"...

Il n'aura pas de salaire en plus mais juste la gratification d'être en droit de donner quelques ordres... Non de retransmettre les ordres et de les faire appliquer, plus précisément.

Le gars ne sera pas payer plus mais pour cette seule distinction, pour ce rang social nouveau, pour cette valorisation de son Ego, devant sa femme, ses mômes, ses parents, ses amis, etc, il va se plier en 4... Et on va d'ailleurs lui demander de se plier en 4... On ne va pas se géner avec un con de toute manière ! Laughing

On cotisera pour lui à une caisse de retraite pour cadres, question de dire qu'il est cadre, sur le papier... Mais on n'augmentera pas son salaire net pour autant... Cependant le gars se sentira cadre et fera 2 fois plus de boulot... Il sera même le plus implacable défenseur de son patron... Il sera en outre 2 fois plus travailleur ! Abattant encore plus de boulot, à la production, qu'avant !

C'est comme ça qu'aujourd'hui on a des mecs qui gagnent 1500 euros par mois et qui ne regardent pas leurs heures... parce qu'on leur a collé l'étiquette "responsable" et que ça valorise leur Ego...

S'ils en prennent enfin conscience, c'est bien. Sinon qu'on les exploite et qu'ils crèvent... C'sont des cons... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

Y'en a des bien (Didier Super) Empty
MessageSujet: Re: Y'en a des bien (Didier Super)   Y'en a des bien (Didier Super) Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 15:50

Moi je suis cadre supérieur... je tiens une photo dans les mains...
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Y'en a des bien (Didier Super) Empty
MessageSujet: Re: Y'en a des bien (Didier Super)   Y'en a des bien (Didier Super) Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 4:21

Moi j'suis cadre inférieur car j'aime être dominé en habits de cuir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Contenu sponsorisé





Y'en a des bien (Didier Super) Empty
MessageSujet: Re: Y'en a des bien (Didier Super)   Y'en a des bien (Didier Super) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'en a des bien (Didier Super)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est la lutte finale de Didier Super ! Et autres conneries
» Je m'en fous
» Super Mario Kart...
» Pour remonter le moral..un jeu super con !
» En v'la un qu'il est bien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Zone Hors-Jeu-
Sauter vers: