La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Message des insurgés grecs....

Aller en bas 
+3
pietro-luigi de treviso
Rick BaldüS
Francois Lafeignasse
7 participants
AuteurMessage
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Message des insurgés grecs.... Empty
MessageSujet: Message des insurgés grecs....   Message des insurgés grecs.... Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 8:51

On dirait qu'il y a un nouveau Mai 68 mais en mieux là-bas...un pote m'a envoyé ça par mail. Et nous, c'est quand que ça pète ? Smile

DECLARATION DE L’ASSEMBLEE GENERALE DES TRAVAILLEURS INSURGES DE ATHENES

depuis le bâtiment libéré de la GSEE
mercredi 17 décembre 2008
Nous déterminerons notre histoire nous même ou nous la laisserons être déterminée sans nous.
Nous, travailleurs manuels, employés, chômeurs , intérimaires et précaires, locaux ou migrants, ne sommes pas des téléspectateurs passifs. Depuis le meurtre d’Alexandros Grigoropoulos le samedi soir, nous participons aux manifestations, aux affrontement avec la police, aux occupations du centre ville comme des alentours. Nous avons dû maintes et maintes fois quitter le travail et nos obligations quotidiennes de prendre les rues avec les lycéens, les étudiants et les autres prolétaires dans la lutte.
NOUS AVONS DECIDE D’OCCUPER LE BATIMENT DE LA CONFEDERATON GENERALE DES TRAVAILLEURS EN GRECE (GSEE)
   Pour le transformer en un espace de libre expression et un point de rendez-vous pour les travailleurs,
   Pour disperser les mythes vendu par les médias sur l’absence des travailleurs des affrontements, que la rage de ces derniers jours ne serait que l’œuvre de quelques 500 « cagoulés », « hooligans », ou d’autres histoires farfelues, alors que dans les journaux télévisés les travailleurs sont présentés comme des victimes de ces affrontements, et alors que la crise capitaliste en Grèce et dans le Monde mène à des licenciements innombrables que les médias et leurs dirigeants considère comme un « phénomène naturel ».
   Pour démasquer le rôle de la bureaucratie syndicale dans le travail de sape contre l’insurrection, mais aussi d’une manière générale. La Confédération générale des travailleurs en Grèce (GSEE), et toute l’intégralité de la machinerie syndicale qui le soutient depuis des dizaines et des dizaines d’années, sape les luttes, négocie notre force de travail contre des miettes, perpétue le système d’exploitation et d’esclavage salarié. L’attitude de la GSEE mercredi dernier parle d’elle même : la GSEE a annulé la manifestation des grévistes pourtant programmée, se rabattant précipitamment sur un bref rassemblement sur la place Syntagma, tout en s’assurant simultanément que les participants se disperseraient très vite, de peur qu’ils ne soient infectés par le virus de l’insurrection.
   Pour ouvrir cet espace pour la première fois, comme une continuation de l’ouverture sociale créée par l’insurrection elle-même, espace qui a été construit avec notre contribution mais dont nous avons été jusqu’ici exclus. Pendant toute ces années nous avons confié notre destin à des sauveurs de toute nature, et nous avons finit par perdre notre dignité. Comme travailleurs, nous devons commencer à assumer nos responsabilités, et cesser de faire reposer nos espoirs dans des leaders « sages » ou des représentants « compétents ». Nous devons commencer à parler de notre propre voix, nous rencontrer, discuter, décider et agir par nous même. Contre les attaques généralisées que nous endurons. La création de collectifs de résistance « de base » est la seule solution.
   Pour propager l’idée de l’auto-organisation et de la solidarité sur les lieux de travail, de la méthode des comités de luttes et des collectifs de base, abolir les bureaucraties syndicales.
Pendant toutes ces années nous avons gobé la misère, la résignation, la violence au travail. Nous nous sommes habitués à compter nos blessés et nos morts - les soit disant « accidents du travail ». Nous nous sommes habitués à ignoré que les migrants, nos frères de classe - étaient tués. Nous sommes fatigués de vivre avec l’anxiété de devoir assurer notre salaire, de pouvoir payer nos impôts et de se garantir une retraite qui maintenant ressemble à un rêve lointain.
De même que nous luttons pour ne pas abandonner nos vies dans les mains des patrons et des représentants syndicaux, de même nous n’abandonnerons pas les insurgés arrêtés dans les mains de l’Etat et des mécanismes juridiques.
LIBERATION IMMEDIATE DES DETENUS
RETRAIT DES CHARGES CONTRE LES INTERPELLES
AUTO-ORGANISATION DES TRAVAILLEURS
GERVE GENERALE
ASSEMBLEE GENERALE DES TRAVAILLEURS DANS LES BATIMENTS LIBERES DE LA GSEE Mercredi 17 décembre à 18 heures
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Message des insurgés grecs.... Empty
MessageSujet: Re: Message des insurgés grecs....   Message des insurgés grecs.... Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 8:56

Lespinix a écrit

Citation :
GERVE GENERALE !!

ou VERGE GENERALE .un Lapsuce sans doute..hahahaah pirat
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Message des insurgés grecs.... Empty
MessageSujet: Re: Message des insurgés grecs....   Message des insurgés grecs.... Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 17:38

La Grèce est en train de faire une révolution magnifique et exemplaire qui va peut-être enfin changer le cours de l'histoire dans un sens enfin positif !

Oui, leur revendication est claire et magnifique : NE PLUS ACCEPTER QU'UNE POIGNÉE DE PLOUTOCRATE DÉCIDE DE NOTRE AVENIR POUR NOUS ! ROMPRE AVEC CE CAPITALISME QUI A TUE BIEN PLUS QUE LE NAZISME ET LE COMMUNISME RÉUNIS ! CE CAPITALISME QUI A DETRUIT LA PLANÈTE ET LES ÂMES ! QUI TUE QUOTIDIENNEMENT DES DIZAINES DE MILLIERS DE PERSONNES A TRAVERS LE MONDE ! QUI DETRUIT CHAQUE MINUTE DES DIZAINES D'ESPECES ANIMALES ET VEGETALES POUR L'INTERET D'UNE POIGNEE DE FOUS !

Pour ma part, je soutiens sans conditions le mouvement de la révolution altermondialiste grecque et je l'appelle de mes voeux sur toute l'Europe !

J'espère du fond du coeur que cette magnifique révolution aboutira en 2009 et qu'elle se propagera telle une trainée de poudre à travers toute l'Europe ! Ce serait, économiquement et écologiquement, ce qui pourrait arriver de mieux au monde ! Un espoir magnifique !

Vive la révolution grecque et vive sa propagation européenne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Guillaume D Avincourt
Maréchal
Guillaume D Avincourt


Nombre de messages : 132
Age : 35
Navyre : Hourque, et bien chargée !
Nationalité : Française
Date d'inscription : 23/02/2007

Message des insurgés grecs.... Empty
MessageSujet: Re: Message des insurgés grecs....   Message des insurgés grecs.... Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 14:37

Pietro-Luigi De Treviso a écrit:
J'espère du fond du coeur que cette magnifique révolution aboutira en 2009 et qu'elle se propagera telle une trainée de poudre à travers toute l'Europe ! Ce serait, économiquement et écologiquement, ce qui pourrait arriver de mieux au monde ! Un espoir magnifique !

Rêve pas... Depuis quand les feux de poubelle et de bagnoles c'est bon pour l'environnement ?
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Message des insurgés grecs.... Empty
MessageSujet: Re: Message des insurgés grecs....   Message des insurgés grecs.... Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 15:28

OK pour les feux de poubelles... Mais ne me dis pas que tu serais contre une occupation du siège social de la CGT... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Mc'Skorley
Et pour quelques piastres...
Mc'Skorley


Nombre de messages : 421
Age : 38
Navyre : The Queen of the Dark Horizons (Galion Moderne)
Nationalité : Irish!
Date d'inscription : 24/01/2007

Message des insurgés grecs.... Empty
MessageSujet: Re: Message des insurgés grecs....   Message des insurgés grecs.... Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 15:49

Les feux de poubelle, c'est moins polluant pour se chauffer qu'un foyer à la maison. Very Happy Et c'est du recyclage urbain de matériaux inutilisés pour allumer le feu. En fait, on rend le centre-ville plus propre ce faisant, tu devrais te réjouir Avi.

Quant à ce message, je l'avais déjà lu. Il a été envoyé à notre syndicat étudiant radical d'ici la journée même. Depuis, on en est à deux manifs d'appui. Certains ont même songé à s'embarquer pour là-bas mais paraît qu'ils bloquent les gens aux aéroports s'ils les jugent trop suspects.
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

Message des insurgés grecs.... Empty
MessageSujet: Re: Message des insurgés grecs....   Message des insurgés grecs.... Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 15:59

suffit de faire comme moi et d'avoir le crâne rasé (voire chauve) et une barbe soyeuse. Razz

avec quelques vêtements classiques ça doit passer. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Sowell

Sowell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Navyre : Galion à chevaux
Nationalité : Pyrate
Date d'inscription : 18/06/2007

Message des insurgés grecs.... Empty
MessageSujet: Re: Message des insurgés grecs....   Message des insurgés grecs.... Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 15:56

Grève Générale le 29 les gars..Pour info...

pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Message des insurgés grecs.... Empty
MessageSujet: Re: Message des insurgés grecs....   Message des insurgés grecs.... Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 19:41

cheers cheers cheers

Je mets ma coopérative en congé payé symbolique d'un jour en soutien... et pour permettre à ceux qui le souhaitent d'aller manifester ou aux autres de faire ce qu'ils veulent... bouffer, baiser, partouzer, glander... mais j'espère pas consommer... Wink Je serai d'ailleurs le seul gérant de société en France à mettre sa propre boîte en grève et en plus à financer la grève ! Laughing Laughing Laughing Non je pense que d'autres scop feront de même... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Contenu sponsorisé





Message des insurgés grecs.... Empty
MessageSujet: Re: Message des insurgés grecs....   Message des insurgés grecs.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message des insurgés grecs....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message informatif du ministère de la santé
» Salut Popol !!!!! Message à caractère ==SS==
» 26 Avril.....triste anniversaire....et message aux Lyonnais
» Message de mon pote Orwell : Attention à l'huile de table !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Zone Hors-Jeu-
Sauter vers: