La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 MON 810, le retour du retour du retour du.... du MONsanto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lafleur
Chevaliers de la Plume Noire
avatar


Nombre de messages : 505
Age : 44
Nationalité : Pirate !!
Date d'inscription : 15/01/2008

MON 810, le retour du retour du retour du.... du MONsanto Empty
MessageSujet: MON 810, le retour du retour du retour du.... du MONsanto   MON 810, le retour du retour du retour du.... du MONsanto Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 17:45

Bon, comme vous le savez, la commission européenne veut de nouveau imposer la possibilité de cultiver cet OGM particulièrement symbolique. Du coup Greenpeace se lance dans une campagne de mails aux ambassadeurs des états qui veulent nous l'imposer.

http://www.greenpeace.org/france/getinvolved/act/petition-pour-une-europe-sans-OGM

xavier pialat a écrit:
Monsieur l'ambassadeur, Madame l'ambassadrice

Outre la lettre type de Greenpeace que vous avez dû recevoir quelques dizaines de milliers de fois, j'aimerais rajouté quelques mots sur la représentation démocratique et surtout sur les conséquences désastreuses sur le développement du projet européen que pourrez amener ce type de décision.

Il est certain que vu la charge de travail, les personnes de la commission ou du parlement européen n'ont que peu de temps pour se soucier des aspirations des différents pays. C'est un problème de la démocratie représentative, et celui-ci se pose d'autant plus pour les instances européennes car celles-ci sont bien entendu le plus loin du peuple. La réponse jusqu'à présent a toujours été d'écarter ces considérations et de considérer que les institutions en place sont certainement les plus compétentes pour décider du devenir des européens. Mais il est évident avec les derniers référendums de ratification du traité en vue d'une constitution (que c'est long !!) que cette méthode qui marchait après la guerre et pendant les retrouvailles n'est plus efficace. Il faut croire que les noces des peuples européens d'après-guerre commencent à s'essouffler, et que la commission nous file la gueule de bois.

Il est certainement temps que les institutions européennes apprennent de nouveau à écouter la société et à laisser se faire la démocratie du bas vers le haut, contrairement à ce qui est actuellement la norme. C'est pourquoi je soutiens cette pétition et que je vous écris.

J'espère sincèrement que votre pays soutiendra la Grèce et la France lors des scrutins à venir.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Lafleur
Chevaliers de la Plume Noire
avatar


Nombre de messages : 505
Age : 44
Nationalité : Pirate !!
Date d'inscription : 15/01/2008

MON 810, le retour du retour du retour du.... du MONsanto Empty
MessageSujet: Re: MON 810, le retour du retour du retour du.... du MONsanto   MON 810, le retour du retour du retour du.... du MONsanto Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 21:40

Greenpeace a écrit:
Vous faites partie des 103 016 signataires de la pétition de Greenpeace pour l'interdiction du maïs OGM en France et en Grèce. Grâce notamment à cette mobilisation exceptionnelle, la réunion du Conseil des ministres européens qui risquait de lever l'interdiction des cultures OGM en France a été reportée à une date encore inconnue.

Notre victoire n'est donc pas définitive, mais nous sommes sur la bonne voie. En effet, après le maintien de l'interdiction du maïs OGM en Autriche et en Hongrie, le Luxembourg vient à son tour de se prononcer contre les culture de maïs MON 810.

Voilà qui fait bien plaisir. Une action non-violente qui a des effets c'est pas tous les jours et ça vous requinque le moral !!
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

MON 810, le retour du retour du retour du.... du MONsanto Empty
MessageSujet: Re: MON 810, le retour du retour du retour du.... du MONsanto   MON 810, le retour du retour du retour du.... du MONsanto Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 1:15

Fais gaffe aux fautes d'ortho, elles sont légères mais ça la fout mal Smile
Sinon =


LAFLEUR LAFLEUR
T'ES UN MEC TOP COOL !!!! TOP COOL !
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

MON 810, le retour du retour du retour du.... du MONsanto Empty
MessageSujet: Re: MON 810, le retour du retour du retour du.... du MONsanto   MON 810, le retour du retour du retour du.... du MONsanto Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 0:00

Putain ouais il est top cool ! C'est Bernard Lavillier ce mec ! La classe !

Laughing Laughing Laughing

Très sérieusement, merci Lafleur de nous rappeler l'essentiel... Rien n'est acquis et les lobbies veillent malheureusement. Faut en effet vraiment rester mobiliser sur ce sujet.

Enfin... Je mettrais quand même un bémol... Je consomme personnellement régulièrement du Monsanto Mon810 et très franchement, je ne m'en porte pas plus mal... J'ai même un peu maigri ! Ce qui n'est pas sans faire plaisir à mon cardiologue. Voici 2 photos qui parlent pour elles... Donc bon... Monsanto c'est pas si pire que ça...

Avant, quand je ne me nourrissais que de pasta biologica italiana :
MON 810, le retour du retour du retour du.... du MONsanto 20136683_m

Après avoir arrêté le bio et m'être mis au Mon 810 :
MON 810, le retour du retour du retour du.... du MONsanto Alienbaldtreviz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

MON 810, le retour du retour du retour du.... du MONsanto Empty
MessageSujet: Re: MON 810, le retour du retour du retour du.... du MONsanto   MON 810, le retour du retour du retour du.... du MONsanto Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 9:48

Bah pour ceux qui ne le sauraient pas..
il y a depuis belle lurette des OGM dans vos cigarettes ...si si !! hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

MON 810, le retour du retour du retour du.... du MONsanto Empty
MessageSujet: Re: MON 810, le retour du retour du retour du.... du MONsanto   MON 810, le retour du retour du retour du.... du MONsanto Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 9:55

Ce qui est étonnant, c'est que des groupes comme Voïvod tournent toujours, moi qui les croyais défunts...encore un coup des OGM.

Tiens, ma mère a planté des tomates...ele a pas su me dire si ç'était des reproductibles ou des stériles.

Faudrait flinguer le lobby des grainetiers pendant qu'on y est, vous savez, ceux qui font chier les hippies de Kokopelli et autres...
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

MON 810, le retour du retour du retour du.... du MONsanto Empty
MessageSujet: Re: MON 810, le retour du retour du retour du.... du MONsanto   MON 810, le retour du retour du retour du.... du MONsanto Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 11:09

Ouais ou les rendre eux-même stériles... Mais j'pense que leurs propres ogm s'en chargeront...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Contenu sponsorisé





MON 810, le retour du retour du retour du.... du MONsanto Empty
MessageSujet: Re: MON 810, le retour du retour du retour du.... du MONsanto   MON 810, le retour du retour du retour du.... du MONsanto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MON 810, le retour du retour du retour du.... du MONsanto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ode à Monsanto !
» LE RETOUR DE NOIR DESIR !
» Si on envahissait le forum de Monsanto pour se marer ?
» Directive retour
» Le Germain est de Retour ! Bande de Ladres ! hahahaha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Zone Hors-Jeu-
Sauter vers: