La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries

Aller en bas 
+29
Bram Hawkins
Goulven De Kermadec
Erwan de Kerloch
javier de corduba
Tremayne Crow
hubert le galerien
Lafleur
Sapphyra
bolitho
van casus
Dragan
William Mac Marfair
Anne-mary Of Amersham
Jacob Van Heemskerk
Monbars le destructeur
Neil Meqvren
Alexei Karivine
Talcázar
père Dutertre
piet von gulter
Adam Smith
medved le grand
Camille Guerezenn
Stray cat
Mc'Skorley
pietro-luigi de treviso
Francois Lafeignasse
Rick BaldüS
Inugo Montoya
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 41  Suivant
AuteurMessage
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries   LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 35 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 17:24

TCHHHHEEEEEEERRRRRRNOBY Y Y Y Y Y LEU
HARRRRRISSSSBURGH GHEU GHEU GHEU GHEU
HIIIIIIIII RRRRRRROOOOOOOOOOOO SHI MA A A A A


cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries   LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 35 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 18:13

Tchernobyl c'est bien. C'est l'évolution du monde vers les voyages inter-galactiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries   LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 35 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 18:46

Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries   LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 35 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 19:41

Console NINTENDO de 1990. Y avait un jeu appelé Alex Kid qui avait des sons comme ça si je me souviens bien... Faudrait que je la retrouve et qu'on reprenne ses sons pour DD...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries   LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 35 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 19:45

GENIALE CETTE MUSIQUE !!!

Sinon au fait, je viens de voir que Sigondin a répondu à Arhen sur 1837... C'est assez drôle d'ailleurs... ça promet de sacrés rebondissement... Un nouveau merdier est en train de s'instaurer dans la région... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries   LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 35 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 19:46

J'ai toujours ma vieille master system. Faudra juste la réparer un peu et il sera sans doute à nouveau possible de l'allumer pour jouer à Alex Kid
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries   LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 35 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 19:49

pietro-luigi de treviso a écrit:
GENIALE CETTE MUSIQUE !!!

Sinon au fait, je viens de voir que Sigondin a répondu à Arhen sur 1837... C'est assez drôle d'ailleurs... ça promet de sacrés rebondissement... Un nouveau merdier est en train de s'instaurer dans la région... Laughing

ce gars est un vrai pourri ! Laughing

Les services secrets crowistes vont reprendre du service du coup...
Avec le célèbre agent 007 du service TI6*.



*Torellini Investigation 6. Seul Torellini sait quoi servent les services TI1, TI2, TI3, TI4 et TI5...
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries   LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 35 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 20:05

Je préfère ROBOT ROCK ! à soft rock quand même... mais je mets le lien quand même https://www.youtube.com/watch?v=qjAPpgpPyp4&feature=related

pour robot rock suffit de taper votre petit frère en criant :

ROCK !
ROBOT ROCK !!
ROCK !
ROBOT ROCK !!

(ou alors robot rock sur google, ça marche)
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries   LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 35 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 23:32

cheers cheers cheers cheers PUTAIN MAIS QU'ILS SONT BON DAFT PUNK !!!! Robot Rock et l'album B.O. D'electroma sont mes préférés... cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries   LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 35 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 11:05

Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries   LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 35 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 20:47

Une perle du dernier album de THESE NEW PURITANS :

- WE WANT WAR :
https://www.youtube.com/watch?v=mJ7YmtWM5gE&feature=player_embedded#!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries   LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 35 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 1:45

Je me réécoute en ce moment mes bons vieux albums des Pixies !

Et j'm'écrie par moment : PUTAIN MAIS QU'C'EST BON BORDEL DE FOUTRE !!!!!!!!!!!!

LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 35 Pixies

Textes poétiques surréalistes voire apocalyptiques de Frank Black, musique puissante punk-rock... Y a tout ce qu'il faut là où il faut...

Ce groupe est à mon avis l'un des plus grands groupes américains de tous les temps... (Je me laisse de la marge pour les groupes angliches qui sont plus nombreux encore que les américains du côté Bonnard de la Force...). Certes, outre-Atlantique, Nirvana, qui viendra après, fut également un bon groupe, mais écoutez les Pixies et vous verrez ou plutôt entendrez qu'ils leur ont emprunté beaucoup de choses.

Je ne vous mettrai pas ici le traditionnel "Where is my mind", B.O. de Fight Club, entre autre, ni une chanson de Frank Black mais "GIGANTIC", chanson de la merveilleuse bassiste Kim Deal... qui a la classe, vraiment.

https://www.youtube.com/watch?v=LK0CJqMK6f0&feature=related

AMEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries   LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 35 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 21:57

La brune dans cette vidéo est SUBLIME !!!

Un peu de Jazz-Tango-Electro, c'est ce qu'il me faut ce soir : https://www.youtube.com/watch?v=wZk-LJ_KCMg&list=MLGxdCwVVULXdX5vxDP3XpQu9IWQhz52ap&playnext=2

GOTAN PROJECT. Deferente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries   LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 35 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 5:42

La brune sublime ? Tu parles de Kim Deal des Pixies (et plus tard Breeders) ?
drunken Moi ch'la trouve 'achement jolie...du coup j'me suis branlé (oui, en fait j'm'étais dejà branlé avant alors j'avais plus la pêche Laughing ) refait une petite session 90 avec Sonic Youth, Presidents of the Usa, pis les Pixies aussi.


Ah non !! Tu parles de celle du clip Gotan Project....

Rhoo mais mon pauv' vieux...des pouffes comme ça y'en a plein dans la rue (J'en vois tous les jours à Toulouse). A part faire la potiche dans un clip de sous-house infoutu de créer sa musique, elle sert à rien sinon pour le ramonage par des gens qui ont lu Baudrillard (ou pas) et qui savent (consciemment ou pas) qu 'une belle femme sert au statut social-représentatif de l'homme (comme une baraque ou une bagnole).

Non non, crois moi, Kim Deal elle est beaucoup plus bandante et en plus elle sait faire autre chose que sourire connement dans une image miroir....et en plus Kim Deal elle est révoltée, créative, pleine d'autodérision, nature, bref une vraie humaine quoi, pas un androïde sexuel qui est devenu comme ça sous la pression de la société et de papa-maman....Kim Deal alons !! Avec son côté Jane Birkin péchue ...elle a une autre classe crois-moi. Bref je l'aime !!!


Ecoute mon pov' Treviz'...je pense que tu dois être très malade pour dire des trucs comme ça donc :

-Relis moi donc Et on tuera tous les affreux de Boris Vian, ça t'apprendra à te méfier des filles trop sublimes pour être honnêtes et te remettra en place sur la dictature de la beauté trop parfaite (très à la mode sous Sarkozy..."occupe toi de ton fond de teint tu t'occuperas pas de changer la société....et en plus tu finiras tronchée par un gros connard à entreprise et 4X4").

-Relis aussi Free Jazz Black Power de Philippe Carles et Jean-Pierre Comolli. Ca te fera réfléchir au contenu idéologique de toute musique. Et en plus tu verras le Jazz d'une toute autre manière.


Bizou


Note : pis regarde aussi "Kool Thing" de Sonic Youth...c'te blonde punkesse déglinguée qu'aime les chats (comme moi ! drunken ) et qui prend le chanteur de Body Count comme ange-confident-sage...là aussi y'a d'la classse !!
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries   LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 35 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 19:09

Je... Tu m'entends ? Je t'emmerde !!!! Quand je trouve une nana belle, je le dis. Je la trouve belle... Rien à foutre des considérations socialo-psycho-émoroïdesques ! C't'une impulsion... J'sais pas je la trouve belle... Et puis c'est quoi ce discours ? Connais-tu cette nana ? Que sais-tu d'elle ? Pas plus de choses que moi... Donc en quoi tu peux dire qu'elle est juste une bombasse à Sarkozystes ou une potiche de pub... Moi je vois un clip sur une musique que je trouve belle... Je la vois dans ce clip et je la trouve belle. Voilà. tout simplement... Je ne suis pas en train de calculer pour savoir si avoir une gonzesse comme ça à mon bras me rapportera plus socialement ! Putain je pensais que tu me connaissais ! S'il y a bien un mec qui n'est pas comme ça et qui AIME les gens pour ce qu'il ont dans l'ÂME, c'est bien moi... S'il y a bien un mec qui se contrefout du SOCIAL, mon pote, c'est bien moi... Je pensais que tu l'savais depuis le temps... Mais non apparemment...

Puis... J'aime l'Argentine. Y a 25% d'italien, essentiellement d'anciens fascistes, 25% d'allemands, essentiellement d'anciens nazis, 10% de juifs, 39% d'espagnols, et 1% d'amérindiens respacés des génocides... ça fait un sacré mélange étrange... Mélange classe et déglingué à la fois... J'avais écrit un recueil de nouvel sur ce sentiment là que j'avais d'une Argentine... Pays où mon arrière grand père avait émigré dans les années 20 pour fuir le fascisme italien... il y avait monté une usine de briques... qui a coulé dans les années 30, à cause de la crise, ce qui l'avait fait venir en France... Voilà l'Argentine évoque plein de choses étranges en moi et même cette musique que tu trouves facile et nullissimement house, ben moi, elle réveille ces choses étranges qui me constituent et que j'aime finalement ressentir...

Sinon... Kim Deal, je crois avoir pondu un article dessus, sur Facebook... Je l'idolatre... Sauf qu'elle me rappelle trop une ex et j'ai mal quand je la regarde... Alors je préfère juste l'écouter...

Alors... Tu m'entends ? Je t'emmerde !!!


Sinon voici Astor Piazzola... C'est pas d'la house... si ça se trouve, tu trouveras ça digne d'être écouté... https://www.youtube.com/watch?v=_tMgVMxG95A&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries   LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 35 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 6:28

Moi aussi je croyais te connaître mais je me trompais....alors je t'emmerde aussi!! je VOUS emmmerde toi et tes pouffes !! VA VOIR TES PUTES* !!! Je retourne chez ma mère puisque c'est comme ça !!
Des putes sans âmes pour de la musique sans âme !!!

Et ton pote là...Astor mes couillozzola...ah ben c'est pas pour rien qu'vous allez au bistro ensemble...ah ça t'plait les ruffians qui puent la gomina et le caca de nazis séché !

Et ta pouffe aussi !! Déjà elle s'appelle Cynthia, ce qui est mauvais signe ! Et j'peux te dire que quand t'y causes y'a du vide !!!



*se barre en claquant la porte*









Note :
Faudra qu'on s'cause au telephone, j'ai passé une des plus fabuleuses soirées de ma vie. Un truc de dingue complètement inattendu.
Je t'appellerai passque là j'ai decroché, je suis dans une période "SF est mort de l'intérieur". Sans dec' j'te le passerai ce bouquin sur le Free, il est vraiment classieux et en même temps c'est un truc de torture, faudra que tu t'en fasses ton opinion.
Mon ami Inan le super guitariste rentre à Gerardmer aujourd'hui....ce qui fait que j'ai une chambre d'amis de libre au cas où tu descendes à Toulouse Smile

Alors comme ça on idolâtre Kim Deal...ça m'étonne pas de toi ça, tu t'y connais en chouettes gonzesses !

Tiens, en parlant d'Argentine : t'as déjà lu du Jorge Luis Borges ? Et du Cortazar aussi ?
Y'a aussi le super mec de la BD Argentine, il est d'origine italienne aussi ...Alberto Breccia, beaucoup le comparent à Pratt en terme de génie.
Eh dis donc tu sais à qui tu causes ? De par mes racines aveyronnaises tu sais très bien qu'il se peut qu'il y ait des miens là-bas.

Sinon ça va toi ?
















*merci Edika
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries   LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 35 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 11:43

Luis Borgès ? Et comment !!!!!! Biensûr ! C'est vraiment bon ! Cortasar, j'connais pas donc je vais lire...

Bon ben sinon j'ai commandé un piano numérique Yamaha que j'ai reçu vendredi et qui a un bon son comme je voulais avec un clavier lourd potable... le tout à un bon prix... J'ai passé le week-end à décripter des partoches et accords de Jazz pour faire péter le free !!! Donc faudra qu'on parle, ouais, et qu'on s'organise un boeuf un de ces jours ! Y a plus que ça qui m'intéresse. Me foutre au piano, créer des accords qui s'accordent, essayer de jouer aussi bien que je peux et partir en free de temps à autre. Je ne pense plus qu'au piano, tout le reste me saoule en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries   LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 35 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 19:41

Franchement c'est moche de me faire ça les coupaings... j'ai mal aux yeux à lire 15 articles scientifiques par semaine en taille 8 et vous vous amusez à écrire en taille réduite !
Si c'est comme ça moi j'me casse !

*claque la porte du pieds en faisant un bras d'honneur*

Bon sang je suis pris par le syndrôme Trévizoesque ! J'ai tellement jamais de temps à moi que j'ai pas touché à ma nouvelle en cours d'écriture depuis 3 mois, ni même eu le temps de consacrer 10 minutes au code de 1837. ça fait si longtemps que j'ai peaumé le login et le mot de passe qui permettent de se mettre dans phpmyadmin par l'interface de easy php. Pis je vous dit pas comme j'ai sommeil après 3 mois à dormir 5 heures la nuit.
Vous ça va comment ? Pendant que je suis encore réveillé là...
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries   LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 35 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 20:19

Ben je t'avouerais que je sais pas si ça m'interesse vraiment de faire de la "musique" en fait. Je préfère faire des sons inaudibles qui viennent de moi.....mais j'dois vraiment me bourrer trop le mou avec ce boukin sur le free. De toute façon chaque hiver pour moi est un avant-gout de mort...à chaque hiver je touche le fond. Par contre j'ai la chance énorme d'être soutenu par mes amis. En ce moment, a chaque fois que je prends le sax, je passe mon temps à m'énerver, à tout rater, à m'autoflagelller et à me dire que je fais que de la merde...j't'assure...y'a des fois j'me sens juste "indigne"...indigne de la vie. Sans commentaires...j'aurais eu les couilles de sauter le pas franchement je serais déjà plus là...mais bon, d'une j'ai pas les couilles, de deux y'a des gens qui m'appréçient et je sais pas pourquoi, pourquoi ils continuent à croire en moi alors que dans moi c'est Verdun 1919...avant c'était Verdun 1916, ça bataillait, ça tourmentait..là c'est juste Verdun 1919..y'a plus rien sauf quelques vieux feux mourants et un paysage désolé. Putain, j'ai juste l'impression d'être plus le même...j'ai envie de RIEN. Plus batailler. Rien. Peut-être que je suis déjà vieux et prêt à mourir. Ce monde m'interesse plus...ç'est peut être l'effet de la "came ordinateur"...ça y est j'ai atteint le stade de zombification.

Par contre hier soir j'y ai cru...fête dans un lieu autogéré de Toulouse...mon ami I. parti de chez moi aujourd'hui on a fait la fête hier....on s'est fini chez un pote musicien qu'il connaissait pas..connnaissance de connaissance...ils étaient 4 + moi le spectateur. J'étais une telle boule de pierre noire, tu te doutes qu'un flippé dans mon genre prendrait aucun instrument. Le mec chez qui on était fabrique ses vielles à roues, mais aussi des flutes et divers instruments...I. a joué du Saz, la guitare turque..putain un truc de fou...j'ai vu quatre mecs pleins de bonté communier ensemble...un truc de diingue...y'avait la steppe, le caucase, l'arménie, l'inde, le nunavik...et tous les endroits, existants ou pas, où on voudrait aller...une musique de transe, nomade, barbare et en même temps tellement humaine douce belle..tellement belle qu'elle outrepassait tous les mots que j'utilise. Ca duré 4 ou 5 heures..à la fin tout le monde s'est dit "merci"...c'était un moment fabuleux avec des gens fabuleux, des musiciens des vrais, qui s'la ramènenet pas et qui envoient...le reste ce sera au bigo, c'est du genre très personnel....dans la série de "coïncidences signifiantes en grosses rafales", j'ai été servi et plutôt bien.

Si tu veux te chauffer la sensibilité jazz, il faut que tu écoutes Mc Coy Tyner (oui, je sais je suis du genre insistant), mais avec ou sans Coltrane il a, comme le Trane, changé le jazz. Evidemment Alice Coltrane et si tu veux du free, c'est Cecil Taylor. Déjà avec ces trois là tu vas en prendre plein la tronche. Tiens, pour aussi en prendre plein la tronche tu peux dans la foulée te faire (je pense que tu connais déjà) Keith Jarrett et son Köln concert...c'est une tuerie.

Et pour qu'on se fasse le boeuf ce sera un plaisir, tu le sais déjà.



Bonus FRED FRITH

https://www.dailymotion.com/video/x4beg7_step-across-the-border-199046-vo_music




@Tremayne >Eh ducon ! Pour agrandir le texte t'as qu'à zoomer avec ton navigateur ou cliquer sur Citer
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries   LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 35 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 8:23

Francois Lafeignasse a écrit:
Ben je t'avouerais que je sais pas si ça m'interesse vraiment de faire de la "musique" en fait. Je préfère faire des sons inaudibles qui viennent de moi.....mais j'dois vraiment me bourrer trop le mou avec ce boukin sur le free. De toute façon chaque hiver pour moi est un avant-gout de mort...à chaque hiver je touche le fond. Par contre j'ai la chance énorme d'être soutenu par mes amis. En ce moment, a chaque fois que je prends le sax, je passe mon temps à m'énerver, à tout rater, à m'autoflagelller et à me dire que je fais que de la merde...j't'assure...y'a des fois j'me sens juste "indigne"...indigne de la vie. Sans commentaires...j'aurais eu les couilles de sauter le pas franchement je serais déjà plus là...mais bon, d'une j'ai pas les couilles, de deux y'a des gens qui m'appréçient et je sais pas pourquoi, pourquoi ils continuent à croire en moi alors que dans moi c'est Verdun 1919...avant c'était Verdun 1916, ça bataillait, ça tourmentait..là c'est juste Verdun 1919..y'a plus rien sauf quelques vieux feux mourants et un paysage désolé. Putain, j'ai juste l'impression d'être plus le même...j'ai envie de RIEN. Plus batailler. Rien. Peut-être que je suis déjà vieux et prêt à mourir. Ce monde m'interesse plus...ç'est peut être l'effet de la "came ordinateur"...ça y est j'ai atteint le stade de zombification.

Par contre hier soir j'y ai cru...fête dans un lieu autogéré de Toulouse...mon ami I. parti de chez moi aujourd'hui on a fait la fête hier....on s'est fini chez un pote musicien qu'il connaissait pas..connnaissance de connaissance...ils étaient 4 + moi le spectateur. J'étais une telle boule de pierre noire, tu te doutes qu'un flippé dans mon genre prendrait aucun instrument. Le mec chez qui on était fabrique ses vielles à roues, mais aussi des flutes et divers instruments...I. a joué du Saz, la guitare turque..putain un truc de fou...j'ai vu quatre mecs pleins de bonté communier ensemble...un truc de diingue...y'avait la steppe, le caucase, l'arménie, l'inde, le nunavik...et tous les endroits, existants ou pas, où on voudrait aller...une musique de transe, nomade, barbare et en même temps tellement humaine douce belle..tellement belle qu'elle outrepassait tous les mots que j'utilise. Ca duré 4 ou 5 heures..à la fin tout le monde s'est dit "merci"...c'était un moment fabuleux avec des gens fabuleux, des musiciens des vrais, qui s'la ramènenet pas et qui envoient...le reste ce sera au bigo, c'est du genre très personnel....dans la série de "coïncidences signifiantes en grosses rafales", j'ai été servi et plutôt bien.

Si tu veux te chauffer la sensibilité jazz, il faut que tu écoutes Mc Coy Tyner (oui, je sais je suis du genre insistant), mais avec ou sans Coltrane il a, comme le Trane, changé le jazz. Evidemment Alice Coltrane et si tu veux du free, c'est Cecil Taylor. Déjà avec ces trois là tu vas en prendre plein la tronche. Tiens, pour aussi en prendre plein la tronche tu peux dans la foulée te faire (je pense que tu connais déjà) Keith Jarrett et son Köln concert...c'est une tuerie.

Et pour qu'on se fasse le boeuf ce sera un plaisir, tu le sais déjà.



Bonus FRED FRITH

https://www.dailymotion.com/video/x4beg7_step-across-the-border-199046-vo_music




@Tremayne >Eh ducon ! Pour agrandir le texte t'as qu'à zoomer avec ton navigateur ou cliquer sur Citer


On est des gars du mois de mai, Fanchou. L'hiver c'est vraiment pas fait pour des mecs comme nous... Moi je me donne l'impression d'être une plante qui renait à chaque printemps et se fout en semi-mort, l'automne venu... L'hiver, je le passe dans un état second... C'est la saison de l'angoisse pour moi. Je bosse dans un état étrange. Je me transforme en robot, fait le minimum des choses en éveil... J'ai l'impression que c'est tout le temps la nuit, l'hiver. Mais pas la nuit d'été, celle que j'aime... Non... de ces nuits d'insomnies et d'anxiété... Ouais je redoute cette saison, aussi, chaque année... Puis au printemps, je revis... ça me fait penser à une chanson d'Emilie Simon qui doit être né en mai, aussi, je pense, pour parler d'elle-même en ces termes... C'est pas ma préférée d'elle mais elle me parle... https://www.youtube.com/watch?v=W3RUJ22Ca2k

Sinon fais pas de conneries... Ce qui l'y a de plus difficile à supporter dans le suicide, ce n'est pas les quelques minutes de l'agonie... et encore que... Ce qu'il y a de plus difficile à supporter c'est après. Les autres font partis de toi, de ton monde, les autres y en a des cons, mais y en a qui t'aiment, tu fais parti d'eux aussi, et si tu te supprimes, c'est cette partie là de toi que tu feras souffrir pour longtemps... Or cette souffrance est parfois intolérable et impossible à soulager... J'en sais quelque chose depuis Pâques 2004, crois-moi...

Pour tes sons... Ben moi je dis que dès l'hors que les sons sont agencés suivant une construction, même si elle est free, même si elle parait inaudible pour les autres, dès l'hors que ce sont tes sons, qu'ils suivent une logique, la tienne, même illogique pour le plus grand nombre, et ben il s'agit de musique. En plus, tout n'est que question d'aclimatation, d'adoption, avec la musique... Des musiques considérées comme inaudibles aujourd'hui seront demain la norme. Il en a toujours été ainsi. Rappel pour Debussy, par exemple... A l'époque, la majorité trouvait sa musique inaudible, insupportable à l'oreil... Aujourd'hui, on trouve ça mélodieux et on dit même que c'est l'une des racines du jazz... Pour le jazz, c'était pareil... Prends le be bop de Parker ou Guillespi ou Coltrane, etc, dans les années 50, la majorité trouvait ça inaudible et illogique... Aujourd'hui les mêmes bourgeois se pament devant cette musique... En réalité, les vrais artistes ne sont pas à la mode, ne collent pas avec l'époque, parce que les vrais artistes sont les prophètes de la société et des modes de vie... Ils voient, perçoivent les choses avec une acuité que les autres n'ont pas. Ils voient loin, à 50, 100 ans parfois même plus... Donc continues à explorer et à créer ta musique. Faut qu't'arrives à la conserver, à en conserver des traces, comme des pierres posées sur un chemin... Je ne sais plus quel poète, je crois que c'est René Char, a dit qu'un artiste ou un poète devait laisser des traces et non des preuves... T'as rien à prouver... On n'est pas là pour prouver que notre vie est valable ! ça se serait jouer le jeu de ceux qui veulent nous faire croire qu'on est inutiles ou nuisibles ! On est là, soyons fiers d'y être, emmerdons ceux qui voudraient qu'on justifie notre existence. Non par contre, laisser une trace est important. Laisser une trace de ce qu'on a produit, c'est un acte d'altruisme. Car il pense à ceux qui plus tard, désorientés, pourraient trouver réconfort dans ce qu'on a laissé...

Bises ma poule !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries   LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 35 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 8:28

Tremayne Crow a écrit:
Franchement c'est moche de me faire ça les coupaings... j'ai mal aux yeux à lire 15 articles scientifiques par semaine en taille 8 et vous vous amusez à écrire en taille réduite !
Si c'est comme ça moi j'me casse !

*claque la porte du pieds en faisant un bras d'honneur*

Bon sang je suis pris par le syndrôme Trévizoesque ! J'ai tellement jamais de temps à moi que j'ai pas touché à ma nouvelle en cours d'écriture depuis 3 mois, ni même eu le temps de consacrer 10 minutes au code de 1837. ça fait si longtemps que j'ai peaumé le login et le mot de passe qui permettent de se mettre dans phpmyadmin par l'interface de easy php. Pis je vous dit pas comme j'ai sommeil après 3 mois à dormir 5 heures la nuit.
Vous ça va comment ? Pendant que je suis encore réveillé là...

Crow, ma poule, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !
T'inquiètes pas... ménages-toi... 3 mois à 5 heures par nuit, c'est peu... Fixes-toi un jour dans la semaine où t'envoie tout chier et dors, glande, ce jour là... C'est une nécessité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries   LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 35 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 7:05

He Treviz', file moi des numeros de fixe valides par MP, j't'appelle un de ces 4.

Bizes Smile
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries   LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 35 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 20:20

Je te file ça mais en fait, y a le numéro de chez moi et j'y suis peu... et celui du bureau mais tout le monde l'utilise et donc je l'utilise peu... Sinon y a ma daube de portable et j'essaie de l'utiliser le moins possible...

Sinon voilà un groupe de jazz anglais, les mecs sont très jeunes mais très bons... En tout cas j'ai vraiment accroché à leur album. https://www.youtube.com/watch?v=J44kvmK1w6I

Fanchou écoutes aussi ce morceau : https://www.youtube.com/watch?v=tDXOCAnwZfQ&feature=related

Ils utilisent des instruments electroniques mais aussi le HUNG DRUM... un instrument magnifique inventé par 2 suisses en 2000 et fabriqué artisanalement à la main... Un truc d'alien...

Hung Drum :

LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 35 20070915hang02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries   LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 35 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 7:26

Bon OK !! tu veux pas qu'on t'appelle je t'emmmerderai pas !! Espèce de barbe de sectateur au foutre avarié !! Laughing Laughing Laughing

Portico Quartet :
Oui, ils le disent que le Hang est leur "arme secrète".

J'ai de loin préféré le premier morceau (Paper scissor Stone), parce qu'il a des accents de cette musique sérielle que j'affectionne particulièrement (Steve Reich, Terry Riley...).
Leur sax c'est un putain de bon, un très beau son, très pur....on dirait un sax soprano mais je pense que c'est plutôt un alto qui joue dans les suraigüs.

Le second m'a un peu fait chier..."trop free et pas assez free" (genre "on veut s'faire un délire crado mais on n'y va pas assez fort, franchement"). Mais ça s'arrange à la minute 4:35 où ils font quelque chose qu'ils aiment plus, ça se sent.....des choses plus planantes, plus délicates, et ça j'aime....mais c'est normal, c'est le matin, j'ai pas envie de chaos, j'ai envie de calme, de délicatesse...pas encore bouffé les mauvaises ondes de la ville et des nouvelles extérieures, question d'état d'esprit.


A part ça :

Elle a pas mal vieilli la Kylie Minogue, vous trouvez pas ?
LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 35 2988984

Elle commence à vieillir et à "décader" légèrement (le contact de Nick Cave ?), bref j'aime bien...faut qu'elle perde encore un peu de sa plastique "Barbie" et elle va être au top drunken
J'aime les femmes mûres et encore très belles, je trouve que l'âge rajoute une sacrée classe à la beauté initiale de certaines...hier à la librairie musicale j'ai encore vu une belle musicienne du genre. De toute manière dès qu'une gonzesse se trimballe avec un instrument (ça peut être sa voix aussi), je craque, je fonds.....

Tain, j'ai dormi 12 heures cette nuit....7h du soir 7h du mat....
J'ai rêvé d'une minette de 18-20 balais qu'était très amoureuse de moi et moi aussi et que j'arrêtais pas d'embrasser et d'y bouffer la chatte tendrement, c'était plutôt cool comme rêve Smile

Bon, le réveil, c'était plutôt "salut Mort-Vivant".
A plus mes chéries, je vais peut être manifester à 15h pour soutenir les Chibanis-ias (en arabe "Vieux")....ces vieux immigrés, arrivés ici très tôt, qu'ont travaillé très tôt et beaucoup, habitués des foyers Sonacotra et qu'auront même pas droit à une retraite décente puisque pour la plupart c'était des boulots de misère payés au black (j'ai déjà fait les vendanges aux côtés de vieux "arabes de chez nous"....putain, les mecs c'est des courageux, j'en ai pas pris le 10eme de c'ki zont pris dans la tronche et déjà j'en avais marre)....bref, en gros y'a des mesures récentes (encore !!!) qui les incitent à rentrer au pays sans même avoir droit à l'ASPA (le RMI pour vieux), un papier qu'ils signent en toute innocence-bonne foi et qui les fout dans la m.de...notre "France éternelle" leur faisant le même coup qu'aux anciens combattants des colonies....vous voyez le tableau, c'est une honte !!!! Je suis outré.
Putain !! Les vieux c'est sacré ! Mon père il a 83 ans.....alors j'y suis certainement plus sensible. Mais merde, plus rien m'étonne, t'imagine si un connard fait signer un papier à ton grand-père, lui enjoignant de renoncer à se retraite (entre les lignes bien sûr....comme les méthodes du "marketing-escroc" que les vieux se prennent plein les boîtes aux lettres...sauf que là c'est l'état). Mais faudra pas s'étonner des insurrections !!

Au rythme où ça va, tous les pauvres vont crever, à part quelques esclaves personnels et il ne restera plus que quelques riches...ah c'est sûr ils pourront polluer plus, y'aura quasiment plus personne sur la planète....



EDIT :
Après réécoute
AH ouuais, rien à voir...Paper Stone Scissor est vraiment un excellent morceau plein d'inspiration, j'suis sûr qu'au moment de sa création ils avaient la "communauté d'âme" qui unit certains musiciens, y'a de l'inspiration et de l'écoute de l'autre, et le son du sax est de loin meilleur.
Compare les deux morceaux, tu vas voir.
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries   LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 35 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 16:18

J'ai toujours dit que Kilie Minogue était une excellente chanteuse... et quelqu'un de pas con du tout... mais on me riait au nez...

Et bien sûr que si que je veux que tu m'appelles ma poule !

Sinon le premier morceau que j'avais écouté d'eux c'était Paper Scizor Stone et effectivement j'étais rentré chez moi en me disant : putain faut que je sorte vite mon lounouchoupadiou pour faire de la musique comme ça !!!!

Et j'aimerais bien diriger un goulag, en fait, en ce moment... Je pense créer un Goulag en SCOP, en 2012... question d'y foutre tous ces enculés de leur sale race pourrie : les sarkozys, les carla bruni, les fion, les bétancourts, les Tapies, les Pujadas, les... etc... etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Contenu sponsorisé





LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries   LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS... et autres conneries
Revenir en haut 
Page 35 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maladie (et autres conneries)
» OVNI et autres conneries...
» Déclaration d'amour... et autres conneries
» Elections 2012... et autres conneries...
» Bon... et si j'allais dormir... Et autres conneries...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Zone Hors-Jeu-
Sauter vers: