La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ZEITGEIST - The movie

Aller en bas 
+5
Alexei Karivine
Goulven De Kermadec
pietro-luigi de treviso
Dragan
Francois Lafeignasse
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

ZEITGEIST - The movie Empty
MessageSujet: ZEITGEIST - The movie   ZEITGEIST - The movie Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 16:49

Lafleur, et surtout jojo m'avaient conseillé il y a longtemps de voir ce film.
C'est un pote revenant de Bulgarie qui me l'a remis en tête...me conseillant de le voir absolument.

C'est un film très controversé, très polémique mais qui soulève néanmoins des questions essentielles, qui met le doigt là où ça fait mal. Pas mal de trucs "qu'on sait déjà" mais qu'on a du mal à regarder quand même.

Lorsque Bigard (que j'aime pas particulièrement) se fait taxer de révisionniste parce qu'il adhère aux théories remettant en cause le 11 Septembre, lorsque n'imorte quel connard médiatisé (et je pense particulièrement à Philippe Val le soi-disant "grand défenseur de la démocratie et des Lumières", qui n'est en fait qu'une grosse truffe achetée et ne faisant que perpétuer la propagande officielle) fait l'amalgame avec les fachos, en invoquant les "partisans de la théorie du complot", lorsqu'on s'arrête deux secondes et qu'on se dit "si j'essayais de regarder et de réfléchir un peu, vraiment et en face".....


Je pense pas que Zeitgeist soit "la vérité absolue"....il a même un ton "sensationnaliste" que je n'aime pas, de plus il y a toute une polémique autour des gens qui en sont à l'origine (mais là je n'en sais pas plus..pas encore) celà dit sur le fond et les questions soulevées , c'est pas étonnant qu'il remue son monde...

Et je pense aussi aux débuts de la "guerre moderne" et à mon grand-père qui perdit une jambe à la guerre de 14....pendant que les grands industriels multipliaient leurs bénéfices par 9.


Alors putain de merde, matez-vous ça !!!!!!

Et bien sûr votre opinion sur le sujet...est la bienvenue Smile

https://www.dailymotion.com/video/x4jhkg_zeitgeist-remasterise-complet_news

Un autre lien, blog où l'on en parle
http://www.b-spirit.com/blogollie/2008/10/zeitgeist-addendum/


Je vous laisse faire le reste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Maréchal
avatar


Nombre de messages : 621
Age : 43
Navyre : Quetzalcoatl (galion moderne)
Date d'inscription : 30/04/2007

ZEITGEIST - The movie Empty
MessageSujet: Re: ZEITGEIST - The movie   ZEITGEIST - The movie Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 17:14

Le forum autour de ce film me laisse très méfiant, par contre le contenu est vraiment..mmm..décapant?

3 parties pour ce film doc, disponible en entier sur youtubeou dailymotion:

-Religion
-11 septembre
-les Banques et leurs grandes familles

A regarder d'urgence!
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

ZEITGEIST - The movie Empty
MessageSujet: Re: ZEITGEIST - The movie   ZEITGEIST - The movie Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 17:17

J'ai pas encore lu (les yeux éclatés devant ce putain d'écran).

Au sujet du "Mouvement Zeitgeist"

http://mouvementzeitgeist.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

ZEITGEIST - The movie Empty
MessageSujet: Re: ZEITGEIST - The movie   ZEITGEIST - The movie Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 0:39

Intéressant. Faut que je creuse à l'occasion... Pour l'instant j'suis trop bourré... Bises mes poulettes !

Et écoutez ça : https://www.dailymotion.com/relevance/search/brice+et+sa+pute/video/x93uap_concert-de-brice-et-sa-pute-au-feel_music
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Goulven De Kermadec

Goulven De Kermadec


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/12/2008

ZEITGEIST - The movie Empty
MessageSujet: Re: ZEITGEIST - The movie   ZEITGEIST - The movie Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 16:37

Je n'y ai vu qu'un tissu de mensonges, de gens apeurés cherchant des réponses dans un complot des banques (les juifs???) et autres franc maçons, sans parler des illuminati.

Et cette bande musicale d'une grandiloquence insupportable.

je vous conseille ce site analysant toutes ces théories conspirationistes à deux balles: http://www.conspiracywatch.info/

N'oubliez pas: BIG BROTHER IS WATCHING YOU
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

ZEITGEIST - The movie Empty
MessageSujet: Re: ZEITGEIST - The movie   ZEITGEIST - The movie Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 16:42

Tout de manière, c'est tous des enculés.

Le secret, le VRAI, il est là ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

ZEITGEIST - The movie Empty
MessageSujet: Re: ZEITGEIST - The movie   ZEITGEIST - The movie Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 16:51

J'suis d'accord avec Goulven et Barth ! cheers cheers cheers

Marre des paranos qui voient le complot judéomaçonique partout... Ras l'cul. La vérité est bien plus simple... Le complot c'est nous tous, les humains, la plus grande bande de cons de tous les temps... Une bande de con de 7 milliards de gens qui interragissent chaque jour dans tous les sens de leurs intérêts d'où le merdier... C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

ZEITGEIST - The movie Empty
MessageSujet: Re: ZEITGEIST - The movie   ZEITGEIST - The movie Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 17:28

Je m'insurge ! Vous avez tort !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

ZEITGEIST - The movie Empty
MessageSujet: Re: ZEITGEIST - The movie   ZEITGEIST - The movie Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 18:07

En effet... faut nourrir les 7 milliards de la bande de con... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

ZEITGEIST - The movie Empty
MessageSujet: Re: ZEITGEIST - The movie   ZEITGEIST - The movie Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 18:57

Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

ZEITGEIST - The movie Empty
MessageSujet: Re: ZEITGEIST - The movie   ZEITGEIST - The movie Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 19:21

cheers cheers cheers cheers Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Mort de rire par Baldr !!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

ZEITGEIST - The movie Empty
MessageSujet: Re: ZEITGEIST - The movie   ZEITGEIST - The movie Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 17:34

Goulven De Kermadec a écrit:
Je n'y ai vu qu'un tissu de mensonges, de gens apeurés cherchant des réponses dans un complot des banques (les juifs???) et autres franc maçons, sans parler des illuminati.

Et cette bande musicale d'une grandiloquence insupportable.

je vous conseille ce site analysant toutes ces théories conspirationistes à deux balles: http://www.conspiracywatch.info/

N'oubliez pas: BIG BROTHER IS WATCHING YOU


J'aime beaucoup tes affirmations péremptoires. Tu te fous au même niveau de ce que tu dénonces.
Déjà j'aimerais savoir ce que tu fous là ?

OK Zeitgeist a un ton sensationnaliste, une musique à la con, des affirmations péremptoires (à l'instar des tiennes mon cher)....donnant au tout un ton propagandaire.



Par contre tout mythomane utilise de la vérité pour étayer ses mensonges.

Exemples
http://documentaire.alwaysdata.net/docu.php?id=1149
Celà voudrait dire qu'Arte est "conspirationniste" ?

Les affirmations sur le Lusitania et l'incident déclencheur du Vietnam (deuxième guerre d'Indochine) ont été confirmées.


Ok, Ok :
Protocoles des sages de Sion (un faux rédigé par des agents du Tsar, selon l'histoire) et délires des Illuminati je sais ce que c'est. De là à foutre dess "allégations antisémites" à tout bout de champ et à faire des amalgames qui ne concernent que toi (ou des truffes comme Phillipe Val par exemple) et qui servent en général ceux qui défendent le pouvoir en place, préférant l'ennemi officiel du moment...les musums ou "terroristes", etc...
Note : je n'ai vu aucune allusion à un "complot juif", "maçonnique", "planteur de patates", ou "danseurs de flamenco illuminati"...c'est toi qui rajoutes de tels qualificatifs en ne çitant rien , te foutant par là complètement hors-sujet.


Trevizo
Non, je suis pas d'accord avec ce type. Déjà je me demande ce qu'un tel fâcheux vient foutre dans une endroit aussi sympa que la Grappa....

Parce que l'amalgame avec les "fachos", les "antisémites", les "conspirationnistes", ça permet à certains autres "démocrates bien intentionnés" d'occulter les magouilles de la CIA, les propos de Chomsky et autres informations vraiment importantes.
Ca permet de bien asseoir la propagande officielle, pour ceux qui sont du bon côté du bâton (d'ailleurs t'es quoi toi , Goulven de mes deux ? T'es dans le milieu bancaire, t'es un énième connard de droite ? Un pseudo type de gauche ? ).


Le 11 septembre aurait fait quelque chose comme 3000 morts. Le Lusitania 1200....si les EU ont été capables de balancer sciemment 1200 individus dans les eaux interdites par la marine allemande, pourquoi ne seraient ils pas capables de sacrifier 3000 de leurs citoyens à fins de propagande ou de légitimations d'actes de guerre comme l'invasion de l'Irak de l'Afghanistan et bientôt de l'Iran?

Après tout ce seraient pas les seuls à "monter un coup" pour légitimer une invasion...
http://www.lepost.fr/article/2008/09/03/1257103_un-peu-d-histoire-gleiwitz-1939.html



Pourquoi j'ai posté ça ?

Parce que j'aimerais bien démêler ce qui est "tissu de conneries", et il y en a un paquet (aucune citation de sources, rythme effréné ne permettant pas vraiment de réflexion à tête reposée...), ton émotionnel plutôt que rationnel....et choses véridiques....car il y en a un paquet aussi.

Et peut-être qu'il y a par içi des gens CONSTRUCTIFS qui pourront m'y aider ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Maréchal
avatar


Nombre de messages : 621
Age : 43
Navyre : Quetzalcoatl (galion moderne)
Date d'inscription : 30/04/2007

ZEITGEIST - The movie Empty
MessageSujet: Re: ZEITGEIST - The movie   ZEITGEIST - The movie Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 17:43

+1 Fanchou

Marre des sceptiques de service du réchauffement, des bénis oui oui de toutes les conneries servies par les médias, et j'en passe et des meilleures.

Il y a ptet quelques trucs faux dans ce docu, un ton sensationnel qui plait pas, mais avant de dire c'est de la merde, on vérifie ce qu'ils avancent messieurs(et moi je l'ai fait en partie....contrairement à vous je parie...)

Enfin si garder une poutre dans l'oeil vous fait plaisir...c'est pas moi quii pourrait y changer grand chose

PS: J'encule Big Brother
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

ZEITGEIST - The movie Empty
MessageSujet: Re: ZEITGEIST - The movie   ZEITGEIST - The movie Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 18:33

J'en sais rien j'ai pas vu ce film... et à la rigueur j'ai pas envie. Pas besoin de ça pour savoir que le monde va mal, j'en sais déjà trop pour être heureux.

Sinon pour ceux qui souhaitent savoir d'où vient Goulven et qui c'est :
http://passagers.heavenforum.org/zone-hors-jeu-f18/goulven-de-k-et-le-rite-de-passage-initiatik-t1043.htm

Et surtout voilà :
http://passagers.heavenforum.org/zone-hors-jeu-f18/goulven-et-la-liberte-des-idees-t1042.htm
Alors sans vouloir critiquer, c'est un peu facile de râler maintenant fanchou, après l'avoir accueilli à bras ouvert. Et après avoir "savamment" détourné le sujet quand ça risquait de partir en vrille une fois que Bram a rué dans les brancards.

Perso j'ai rien à carré de votre film là, par contre je suis allé sur le lien de Goulven. Si j'ai trouvé des choses que j'ai trouvé intéressantes voire avec lesquelles j'étais d'accord, ça m'a gonflé assez vite quand des termes aussi creux que "vulgate gauchiste" ou "gauchisante" (déjà lu sur CE forum d'ailleurs, par Goulven en personne... passons) sont sortis des textes pour me piquer les yeux et lorsque j'ai pu apprécier pleinement quelques "affirmations" plus que droitistes qui inciteraient presque à considérer que l'extrême-gauche est friande de théories du complot si on ne se souvenait pas que l'on lisait un article dans un site ouvertement contre les généralités et les préjugés populaires...
J'ai lu aussi un article sur la "World Compagny" des guignols sur ce site ; c'est là qu'on voit le ridicule de ce truc qui prétend traquer les théoriciens du complot mais qui tombe trop souvent dans une espèce de paranoïa voyant des complotistes partout et prenant les gens pour des cons. Lorsque les guignols font quelques choses les gens en rient et ne le prennent jamais au pieds de la lettre, c'est vraiment les prendre pour des crétins que faire des recherches sur la conviction des auteurs en un vaste complot (auteurs que les téléspectateurs ne voient jamais) afin de dire que les guignols font de la propagande pro-théorie du complot. C'est ce que les gens retirent des guignols qui importe, pas le sens que voulait donner l'auteur.
Les objectifs de l'auteur ne comptent plus dès lors que sont oeuvre est connue et que la masse n'en a pas saisi le vrai message.

Quant à plusieurs autres articles, tel celui sur Dieudoné, il y a des citations de ce qui fut dit (le complot sans doute) mais à aucun moment n'est explicitement désigné ce qui tient du complot et il n'y en a jamais d'analyse concrète. On a pas la certitude de ce qui est considéré comme une théorie du complot ni de démonstration par des preuves irréfutables que cette théorie est bidon. C'est limite un truc dans lequel on se gausse face à des théories sans faire l'effort intellectuel de dire pourquoi ça nous fait marrer.
Ton lien est douteux Goulven, d'autant que les rares justifications dans des articles servant à démontrer la fausseté d'un message sont, bizarrement, des justifications qui tapent sur l'extrême-gauche... cette citation de flic qui dit que la manipulation trotskiste dans les grèves n'est pas vrai parce qu'ils sont trop faibles et impuissants pour être capables de générer de leur propre volonté des évènements type séquéstration de patron, la phrase démontant une justification de théorie en disant que le site sur lequel est pondu cette théorie (no pasàran, une organisation antifa) s'appuie sur un lien vers un site de théoriciens du complots...

Bref. J'ai un peu mieux à faire que m'attarder sur ce troll.
Revenir en haut Aller en bas
Sowell

Sowell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Navyre : Galion à chevaux
Nationalité : Pyrate
Date d'inscription : 18/06/2007

ZEITGEIST - The movie Empty
MessageSujet: Re: ZEITGEIST - The movie   ZEITGEIST - The movie Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 20:38

Fô quand même pas etre sorti de la cuisse de Jupiter pour se rendre compte qu'on est dirigé de force par un groupe de connard accro au pouvoir quand même!!???

Y a pas eu bezoin d'attendre les francsmaçons pour trouver des "groupes de reflexion" prets à tout pour diriger le monde,il me semble...Exemple??l'Eglise...

ALors,p'tete qu'il y a pas de complots au sens ou on l'entend,mais la matraque qu'on a dans le fion depuis des plombes,y a bien quelqu'un qui la manie..A moins qu'il ne s'agisse d'une matraque magique??

Et la bourse,c'est pas une association de malfaiteurs visant à soutirer toutes les richesses du monde peut-etre??

Alors,OK,y a p'tete pô de complot planétaire..Mais ça empeche pas qu'il y a un certains nombre de groupes,groupuscules,organisations,institution et autres qui sont là uniquement pour nous faire sagement fermer nos gueules et produire des richesses pour les plus riches,on me l'otera pas de l'idée,pour sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

ZEITGEIST - The movie Empty
MessageSujet: Re: ZEITGEIST - The movie   ZEITGEIST - The movie Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 21:11

je m interroge aussi depuis quelque temps comme vous tous..
et des références sont produites dans pas mal de revues disons de Sciences alternatives..
et j ai lu nombre d articles troublants..!
sans avoir encore pu me forger une opinion définitive !

Restons éveillés !!

je plussoie Sowell ! par THOR ! pas besoin de sortir de Polytechnique
( d'ailleurs repaire de décideurs et comploteurs .hahahahaa nous ne sommes pas loin de comportements mafieux..ou sectaires..etc.. )
pour se rendre compte que nous sommes manipulés par des élites (dans le sens de la reproduction des mêmes ..) avides d 'Or et de Pouvoir !!
et pour préserver sa place au Sommet de la Pyramide l Homme semble prêt à tout ..non !? et ce depuis la nuit des Temps..

PS : accepter que tout le monde puisse s'exprimer même si vous ne partagez pas son point de vue..mieux vaut la confrontation des idées que la violence
Revenir en haut Aller en bas
Goulven De Kermadec

Goulven De Kermadec


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/12/2008

ZEITGEIST - The movie Empty
MessageSujet: Re: ZEITGEIST - The movie   ZEITGEIST - The movie Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 21:14

moi aussi Dragan, j'ai vérifié, et malheureusement je n'ai pas les mêmes sources que toi....

donc, si le 11/09 avait été un complot intérieur, pourquoi Bush et ces potes ce seraient amusés à balancer 2 avions sur les tours... Quelques kilos d'explosifs auraient suffis non? et combien de personnes aurait-il fallut pour mettre en place un tel complot? beaucoup je penses, déjà rien que pour poser les explosifs.......

Pourquoi détruire le Pentagone? je sais Bush ne semblait pas être une lumière, mais être stupide à ce point, ça me parait un peu gros à avaler...

sans compter ces rumeurs nauséabondes sur le fait que tous les juifs travaillant dans les tours auraient été prévenus à l'avance..

voici un autre lien sur le 11/09: http://www.bastison.net/.

Mais bon, comme vous me soupçonnez d'être à la solde du système, je sais pas si cela servira à grand chose......

Sinon, oui le système n'est pas parfait, et loin de là, mais je vous entend tous parler de révolution, mais vous faites quoi après?
moi, je sais pas désolé, les lendemains qui chantent j'y crois plus. On voit bien où nous ont mené toutes ces théories communistes, et leur millions de morts...

donc, si vous avez une solution dites le moi, parce que là je sais pas.

Je vis dans ce système, il n'est pas parfait, mais c'est pas le pire non plus.

On a quand même la liberté de parole non? on peut exprimer nos idées, sans avoir peur.

Si vous avez mieux, j'adhère direct...

sur ce bonne nuit.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

ZEITGEIST - The movie Empty
MessageSujet: Re: ZEITGEIST - The movie   ZEITGEIST - The movie Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 22:02

Moi j'vais vous dire... Heureusement qu'on a un mec comme Goulven pour nous faire réagir et aussi pour animer le débat démocratique. Si on était tous d'accord sans broncher, à la limite on pourrait tous se branler ensemble sur nos idées communes mais ça n'avancerait pas...

Et puis Goulven est un mec bien à part qui a une vision qu'on peut ne pas partager mais qui a le mérite de nous faire aussi réfléchir... Et donc pas vraiment dans le système, foutre dieu...

T'es le bienvenu ici Goulven comme tous les autres et aussi merci d'être là. Merci à tous d'être là, bande de ladres adorés !

Et moi c'est pareil, le communisme je ne suis pas maso, j'n'y crois ABSOLUMENT pas et même je suis farouchement contre. C'est un système contraire à la nature humaine de toute manière. Et je suis tout aussi contre le capitalisme ça va sans dire. Ce sont les deux face d'un même bordel monstrueux. Faut en sortir... Seulement moi non plus je ne sais pas comment... Tout ce que je peux faire, c'est croire en mes potes, dans la Grappa, dans ces choses, et espérer qu'on arrivera à fabriquer un merdier sans trop de morts...

Comme le dit Barth, d'toute manière... C'est tous des cons ! Faisons notre monde en les envoyant tous chier plutôt que de leur donner de l'importance ! D'l'importance ils n'en ont tous que trop et ne vivent justement que par ça !

Vivons ! Prenons leur le pouvoir que nous méritons en méprisant leur Ego, une bonne fois pour toute, et bouffons-les ensuite s'il en reste... ou baisons-les... selon nos besoins et les goûts...

Bon j'vous laisse mes poulette, j'vais m'branler...


https://www.dailymotion.com/video/x77ymf_little-boots-live-the-levisfader-fo_music


Dernière édition par Pietro-Luigi De Treviso le Lun 11 Mai 2009 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

ZEITGEIST - The movie Empty
MessageSujet: Re: ZEITGEIST - The movie   ZEITGEIST - The movie Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 22:20

Ouais, moi aussi j'vais m'branler...il paraît que la femme a Berlusconi est libre...


((_)///D
Votez François Lepenasse
La bite de la gauche !!!
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

ZEITGEIST - The movie Empty
MessageSujet: Re: ZEITGEIST - The movie   ZEITGEIST - The movie Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 22:22

HEIL LEPENASSE !!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Lafleur
Chevaliers de la Plume Noire
avatar


Nombre de messages : 505
Age : 44
Nationalité : Pirate !!
Date d'inscription : 15/01/2008

ZEITGEIST - The movie Empty
MessageSujet: Re: ZEITGEIST - The movie   ZEITGEIST - The movie Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 22:41

En ce qui concerne Zeitgeist, il convient de le regarder comme toute source d'informations: AVEC UN REGARD CRITIQUE !!

Moi je trouve qu'il y a des choses vraies et intéressantes abordées dans ce film. Il y a aussi de la merde en barre... et une façon de le faire qui ne me plait pas, mais si on doit en passer par là pour évoquer certains sujets pourquoi pas?

En ce qui concerne la théorie du complot je m'aligne sur les réflexions de Chomsky et des libertaires sociologues (comme trop souvent vous me direz): pas de complotistes, mais des structures sociétales qui favorisent plus ou moins l'oppression. On se fout de savoir qui a déclenché les attaques du 11 Septembre. Il est par contre vital d'identifier de dénoncer les mesures répressives et liberticides qui ont proliféré après ces attentats, et ce partout dans le monde (aussi bien dans nos démocraties que dans les différents pays occupés). Je me fiche de savoir si c'est George Laden ou Ossama Bush le responsable, ce sont tous les mêmes assoiffés de pouvoir et si c'était pas l'un ce serait l'autre.

NE CHERCHONS PAS DE COMPLOTS ET CONTENTONS-NOUS DE DENONCER TOUS LES ABUS DE POUVOIR !! Cela me semble une voie beaucoup plus efficace que de juger sur des informations plus que partielles...
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

ZEITGEIST - The movie Empty
MessageSujet: Re: ZEITGEIST - The movie   ZEITGEIST - The movie Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 22:50

J't'aime Lafleur... Et j'te rassure je dis ça sans me branler... Bise ! HEIL toi aussi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

ZEITGEIST - The movie Empty
MessageSujet: Re: ZEITGEIST - The movie   ZEITGEIST - The movie Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 23:06

Tremayne Crow a écrit:

Et surtout voilà :
http://passagers.heavenforum.org/zone-hors-jeu-f18/goulven-et-la-liberte-des-idees-t1042.htm
Alors sans vouloir critiquer, c'est un peu facile de râler maintenant fanchou, après l'avoir accueilli à bras ouvert. Et après avoir "savamment" détourné le sujet quand ça risquait de partir en vrille une fois que Bram a rué dans les brancards.
Kestuveux que j'te réponde ? Va te faire mettre petit con ?
Tu m'traites de lâche c'est ça ? Ben je t'emmerde, ô Toi Qui Sais...je t'emmerde bien profond !!
Et si je "détourne" c'est juste parce que j'ai envie de rajouter une touche de connerie.


J'prends en grippe qui je veux et quand je veux.
Aucune excuse, j'ai arrêté tout traitement psychiatrique idoine et ça m'va très bien comme ça...

Mais en tout cas y'a deux ou trois trucs que je sais :
Je peux pas m'empêcher de bondir, c'est sanguin tu peux pas comprendre.


Je suis pas politologue ou ce que tu voudras, je ne me considère même pas comme "intelligent"... mais je ne faisais que proposer un film extrêmement polémique, avec des faiblesses énormes...mais aussi un petit fond qui méritait d'être creusé, ne serait-ce que par recoupements de sources et d'idées.

Plus je veillis et plus je deviens con et aigri.
Et plus j'ai l'impression que des "camps" se forment....avec des limites de plus en plus tangibles...à tel point que ç'en devient dangereux, presque de la paranoïa....
Donc ouais....des propos que je juge "de droite", ou "issus de la pensée dominante".... ben pour moi c'est pas des propos d'humains.
Parce qu'en face de tels propos je n'ai que mon pauvre jugement et quelques lectures dont j'arrive à me souvenir.

Tu sais....des mots comme "moraliser le capitalisme", "s'en sortir façe à la crise", "ne pas céder aux dérives des extrêmes".....je t'en dis pas plus, t'as qu'à aller chez ton toubib et à ouvrir les revues sympa qu'en général ces braves soignants laissent traîner dans la salle d'attente...Express, Figaro, etc...

Parce que nous, les braves cons du cinquième riche de la planète on commence à peine à subir les décennies accumulées à faire ou laisser passer les conneries.

Et j'ai l'impression que y'a de moins en moins interet à "laisser passer"...parce que ça devient de plus en plus gros....

Après reste la question de "la peur"....quelles sont les peurs légitimes et celles qui ne le sont pas ? Où est la propagande ? Etc...

Mais t'en fais pas mon p'tit Tremayne...j'me planquerai pas derrière le fanion démocratique parce que de la démocratie y'en a plus et que j'y crois pas. Je ne crois ni en la tolérance, ni en la démocratie.

Mais c'est finalement que de la querelle d'idées....alors plutôt que perdre mon temps à divaguer plus avant j'vais garder mes doigts pour jouer de l'harmonica, me branler ou me mettre sous perfusion à des jeux qui permettent d'attendre de crever sans être trop lucide sur ce qui nous arrive à pas de plus en plus grands.


Le but de mon propos :
Juste te dire que je t'emmerde (mais ça tu le sais déjà) et que ça me fout en boule de voir certaines dénonciations, notamment celle du tout sécuritaire à coup de puces RFID et de caméras, mises au même rang que les "complotisme-antisémitisme".

Si la CIA a été capable de monter et défaire des régimes : va faire un tour au Chili, baby..t'iras tchatcher avec d'anciens partisans d'Allende s'ils y en a qu'ont pas fini exécutés...pourquoi pas un coup monté le 9/11 ?




Bon, j'vous laisse, je pars me branler devant le module d'identification rétinienne qui sert à ouvrir la porte de mon bunker....lui seul me comprend et c'est très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Maréchal
avatar


Nombre de messages : 621
Age : 43
Navyre : Quetzalcoatl (galion moderne)
Date d'inscription : 30/04/2007

ZEITGEIST - The movie Empty
MessageSujet: Re: ZEITGEIST - The movie   ZEITGEIST - The movie Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 23:21

Pourquoi pas un coup monté pour le 11/09? Quand on voit les interviews des architectes des immeubles y a quand même un sacré paquet de trucs qui clochent, notamment la gueule des armatures au point d'impact, et la chaleur des produits chimiques retrouvés, qui parait il ne pourraient venir que d'explosifs....par exemple....(et je parle pas du passeport du terroriste retrouvé dans les débris quelques après, ça quand même fallait oser nous la faire!)

Quand je vois ensuite que Bush s'en sert pour déclarer la guerre à l'Irak, avec son "y a des armes de destruction massive en Irak, et Saddam abrite Al Quaida..."...rien d'étonnant là dedans.
A ce propos, vous savez qui sont les premiers actionnaires des firmes pétrolières qui ont choppé les concessions et les contrats en Irak messieurs hein?
Non vous savez pas?

1er papa bush
2eme fiston bush
3eme rumsfeld...
..etc...etc...

En gros il y avait son gouvernement de l'époque dans le top 10, dont cette chère Condoliza Rice au passage, bizarre n'est ce pas?

Alors franchement des exemples de prétextes bidon pour entrer en guerre( ici en l'occurence relancer l'industrie du pétrole et de l'armement, pour se faire plein de blé...directement dans leur poche en plus!), l'histoire en regorge, ce serait pas le premier... ni le dernier.

Et comme dit Fanchou, plus c'est gros mieux ça passe....c'est de plus en plus vrai malheureusement.

+1 Sowell, je t'aime Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lafleur
Chevaliers de la Plume Noire
avatar


Nombre de messages : 505
Age : 44
Nationalité : Pirate !!
Date d'inscription : 15/01/2008

ZEITGEIST - The movie Empty
MessageSujet: Re: ZEITGEIST - The movie   ZEITGEIST - The movie Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 23:47

Salut à toi aussi Trevizo Wink

Bis repetita: on se fout du prétexte, la seule chose intéressante c'est les conséquences, et comment les combattre. On se fout de savoir si la famille Bush avait prémédité le coup ou si c'est un illuminé du pétrole qui a tout monté CAR du moment où cela entraine la situation actuelle, c'est cette situation qu'il faut combattre. Combattre le monopole de grandes compagnies sur les ressources énergétiques se fera de la même façon que le 11 Septembre soit ricain ou barbu, que ce soit en France ou en Bolivie, que ce soit l'eau ou les énergies propres. Alors concentrons-nous plutôt sur la baston plutôt que de savoir qui seront nos juges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZEITGEIST - The movie Empty
MessageSujet: Re: ZEITGEIST - The movie   ZEITGEIST - The movie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ZEITGEIST - The movie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» the Lemmy Movie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Zone Hors-Jeu-
Sauter vers: