La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Putain de merde mais elle assure trop !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Putain de merde mais elle assure trop !!! Empty
MessageSujet: Putain de merde mais elle assure trop !!!   Putain de merde mais elle assure trop !!! Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 0:59

Héritière de Björk et de Blondie, la jeune Victoria Helsketh alias Little Boots représente l'avenir de la musique électropop. Elle est le renouveau de la musique indie britannique. Sans maison de disque, elle s'est faite connaitre grâce à ses vidéos musicales enregistrées depuis sa Chambre et mises en ligne sur Youtube. Aujourd'hui, elle commence à rencontrer un certain succès en Angleterre à travers ses concerts dans les festivals. Arte lui a consacré une rubrique dans son émission Tracks. Ses mélodies électroniques à mi chemin entre Kraftwerk et la disco italienne sont accrocheuses et légères. Ses paroles sont cependant sombres et poétiques, digne d'un Ian Curtis. Son premier album vendu chez Warner par souscription va sortir en juin prochain.

- Victoria, es-tu la dernière romantique ? Est-ce bien toi en personne ???!!! (ahahah...) Voilà ce que j'ai envie du haut de mon sale petit Ego de Vénitien de merde de lui demander...

J'ai l'impression qu'il y a 2 Little Boots, une little Boots festive, détonante (notamment en concert) et une little Boots romantique - intimiste (dans la solitude quasi monastique de sa chambre à créer...). Les deux s'imbriquant, se mêlant sans cesse... A l'image ou plutôt au son de la chanson Meddle... Depuis que je l'écoute, notamment dans ses morceaux enregistrés depuis sa chambre, je trouve qu'il y a une empathie étrange et envoutante, quasi spirituelle, et assez touchante, dans son acte créatif, dans sa façon de faire, de chanter ou d'interpréter... Comme si la gaité volontaire et affichée de sa musique était l'énergie du désespoir... mais une énergie sensée terrasser le désespoir...

Dans le clip de New in Town, j'ai eu cette impression également. Elle évolue, dans ce clip, nonchalamment, avec un sourire angélique, vêtue comme une princesse de conte de fée, telle une Vierge Marie incarnée (ahahah), au milieu d'un monde en crise fait de décombres, de taudis, de SDF, de malfrats. Elle traverse, fantomatique, cette cour des miracles, affichant un étrange sourire de Mona Lisa. On sent dans ce clip qu'elle porte en elle une tendre tristesse, une empathie vis à vis de ce monde qu'elle observe et de ceux qui y souffrent. Une étrange compassion.

Dans plusieurs morceaux d'apparence très festifs, on a également des paroles d'une certaine gravité. Une tempête et un tourment digne des romantiques ! Je pense évidemment à "stuck on repeat" ou "Meddle". Cela n'est pas sans me rappeler un peu Ian Curtis... Même si évidemment je ne lui souhaite pas son destin ! (ahaha)

Les français ne peuvent peut-être pas en avoir totalement et directement conscience s'ils ne font pas l'effort de comprendre ses paroles... ils retiendront sans doute trop vite et peut-être à tort sa musique électronique très dynamique (ce qui est déjà bien dans un sens...)... mais il y a une cohabitation entre forme très gaie et fond mélancolique, dans son oeuvre...

Quand j'observe ses personnages, je vois une combattante blessée qui remet son armure et repart au combat de plus belle pour oublier sa blessure ou pour la surmonter, quitte à en crever... Il y a quelque chose de touchant et d'héroïque à la fois dans sa création, faite seule à partir de presque rien, qui évidemment transmet une incroyable énergie.

De romantique, il y a également une sorte de démarche visant à rompre avec les classicismes du genre mais également avec certaines logiques consuméristes...

Elle a repris une chanson d'un autre excellent groupe qu'est Metronomy dont j'avais parlé ici y a un bout d'temps... J'aurais pu citer aussi MGMT parmi ces jeunes et excellents groupes qu'elle a repris... Metronomy par exemple s'inspire de New Order et de tous ces groupes fondateurs du début des années 80... Un journaliste français a dit qu'elle était "le cinquième membre de Kraftwerk"... Il semble y avoir toute une génération d'artistes en Angleterre qui retourne à la source indie de 1980 pour rompre avec cette monotonie consumériste et préformatée des guitares de merde assénée durant toutes les années 2000... Un retour à une créativité pure et spontanée, hors des conventions, une créativité à la do-it-yourself boostée notamment par l'électronique... Elle en fait partie. Elle en est même l'icône.

L'électronique... Internet... Etc... Je l'ai entendue évoquer quelques idées à ce sujet, dans un interviewe pour la chaine franco-allemande Arte, des idées que je trouve particulièrement pertinentes et intéressantes. Notamment concernant l'incroyable champ de possibilité que pouvaient offrir les instruments électronique et ta volonté de rompre avec les archaïsmes de la pop ou du rock électrique...

Edward m'a dit un jour, lors de la DLVV de Lyon, que les anglais savaient faire du vin comme nous, français, savions faire de la pop... Mais bordel de merde qu'est-ce qui fait que l'anglais se prête si bien à la mise en musique ? Quel est le putain de secret de la jeunesse anglaise pour faire 80% de ce qui existe de mieux en musique ??? Qu'est-ce qu'ils ont, en Angleterre qui leur permet ça ? Des infrastructures ? Un esprit ? Une éducation ? Un manque peut-être ? Quoi ? Bref... Elle est la dernière née de ce génie musical anglais incompréhensible... Et c'est une bénédiction par Dionysos !

Une sacrée découverte pour moi, que sa musique ! Une véritable bouffée d'oxygène. Dès les premières écoutes, j'ai été envouté ! Ensorcelé ! Hypnotisé ! J'ai l'impression de retrouver les sensations que j'éprouvais à découvrir Blue Monday de New Order quand j'étais ado dans les années 80.

J'ai eu un véritable coup de foudre pour cette nana.

Longue et victorieuse vie à Victoria - Litlle Boots.

https://www.dailymotion.com/video/x77ymf_little-boots-live-the-levisfader-fo_music

https://www.dailymotion.com/video/x945tf_little-boots-stuck-on-repeat-batacl_music

https://www.dailymotion.com/video/x94nd5_little-boots-overload_music

https://www.dailymotion.com/video/x7gr41_little-boots-meddle-bedroom-version_music


MEDDLE
LB

I remeber all the things she did before.
I remeber all the times she cried.
I remeber all the things you promised her,
And no one heard.
I remeber all the times you lied.
Don't meddle with the heart,
Or meddle with the mind,
Or meddle with the things that are inside.
Don't know what you'll find.
Don't know what she hides.
So don't go messing with the heart,
Or messing with the mind,
Or messing with the things that are inside.
Don't know what you'll find.
Don't know what she hides.
She still remebers like it's yesterday.
She still remebers you so well.
She still remebers all the things you swore.
Forever more.
She still remembers but wont tell.
Cuz she's a mixed up girl,
In a mixed up world.
And you know she don't mean any harm.
So please understand,
If you take her hand
You'll get much more than you bargend for.
Don't meddle with the heart,
Or meddle with the mind,
Or meddle with the things that are inside.
Don't know what you'll find.
Don't know what she hides.
So don't go messing with the heart,
Or messing with the mind,
Or messing with the things that are inside.
Don't know what you'll find.
Don't know what she hides.
Don't meddle with the heart,
Or meddle with the mind,
Or meddle with the things that are inside.
Don't know what you'll find.
Don't know what she hides.
Don't meddle with the heart,
Or meddle with the mind,
Or meddle with the things that are inside.
Don't know what you'll find.
Don't know what she hides.
Don't meddle with the heart,
Or meddle with the mind,
Or meddle with the things that are inside.
Don't know what you'll find.
Don't know what she hides.
So don't go messing with the heart,
Or messing with the mind,
Or messing with the things that are inside.
Don't know what you'll find.
Don't know what she hides.

https://www.dailymotion.com/relevance/search/Little+Boots/video/x7gr41_little-boots-meddle-bedroom-version_music


STUCK ON REPEAT
LB

You've got me stuck on repeat
And I just can't seem to break free
You've got me stuck on repeat
I can only move to the beat

And I don't remember how it started
And I don't know how to stop
But every time I reach the bottom
Something pulls me right back to the top
'Cause

Oh (repeat)

You've got me stuck on repeat
And I just can't seem to break free
You've got me stuck on repeat
I can only move to the beat

And I don't remember how it started
And I don't know how to stop
But every time I reach the bottom
Something pulls me right back to the top
'Cause

Oh (repeat)

Every time I try
Every time I try
Every time I try to break free

Then something comes along
Something comes along
Something comes along to intervene

My heart's skipping
Skipping
And I don't know why
I know after all

But every time I try
Every time I try
Something pulls me back to the start

https://www.youtube.com/watch?v=LrZMoqQTU3I
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Adam Smith
Grand Maistre
Adam Smith


Nombre de messages : 1557
Age : 39
Navyre : chaloupe de dépanage / je suis chez MMA 0 traca 0 blabla
Nationalité : Pirate, techniquement parlant pas encore, mais pirate quand même!
Date d'inscription : 23/10/2006

Putain de merde mais elle assure trop !!! Empty
MessageSujet: Re: Putain de merde mais elle assure trop !!!   Putain de merde mais elle assure trop !!! Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 9:18

Ceci est une action du C.A.A.T.S.R

Campagne d'Aide Au Topic Sans Reponse. Cool
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Putain de merde mais elle assure trop !!! Empty
MessageSujet: Re: Putain de merde mais elle assure trop !!!   Putain de merde mais elle assure trop !!! Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 14:04

Témoignage d'un posteur sans réponse :

Citation :

Grâce au C.A.A.T.S.R, je me sens moins seul... C.A.A.T.S.R c'est vraiment super cool ! Merci C.A.A.T.S.R !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Contenu sponsorisé





Putain de merde mais elle assure trop !!! Empty
MessageSujet: Re: Putain de merde mais elle assure trop !!!   Putain de merde mais elle assure trop !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Putain de merde mais elle assure trop !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PUTAIN MAIS QU'ELLE EST BELLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Ma musique de merde...
» Merde
» LES J.O. C'EST D'LA MERDE !!!
» OH ET PIS MERDE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Zone Hors-Jeu-
Sauter vers: