La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Forum Actif et autres bandits...

Aller en bas 
+4
Lafleur
Tremayne Crow
Francois Lafeignasse
pietro-luigi de treviso
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Forum Actif et autres bandits... Empty
MessageSujet: Forum Actif et autres bandits...   Forum Actif et autres bandits... Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 23:50

Alors voilà... Forum actif... C'est l'hébergeur de La Grappa et du forum 1837...

Cet hébergeur propose des forums GRATUITS... Super pratique, d'ailleurs ! Surtout quand on n'a pas beaucoup d'inscrits sur son forum, qu'on ne souhaite pas s'emmerder à gérer trop de choses, etc..

SEULEMENT Y A UN HIC... car ça change du tout au tout quand on commence à avoir beaucoup de monde et qu'on voudrait isoler son forum sur un espace dédié à soi... en effet, dans ce cas, car en toute illégalité, se mettant contre la loi informatique et liberté, ils refusent que nous puissions récupérer notre base de donnée sql pour pouvoir réinstaller le forum sur un autre hébergement. En d'autre terme chez nous. Et être libres à 100%, ne pas risquer que nos données ne soient bloquées ou revendues, etc...

Si nous souhaitons tous récupérer notre base de données pour l'installer sur notre propre serveur à nous, ils refusent de nous la céder. Ce qui est parfaitement illégale.

Ces braves gens osent dire en plus de ça que c'est interdit et que la base leur appartient ! Et arguent du fait qu'on la leur a cédé en acceptant les termes d'utilisation à l'inscription. Ce qui est abusif aux yeux de la loi. Mais ils s'en foutent et vont encore plus loin, nous menaçant de poursuites si on récupère nos données avec un aspirateur de site, prétendant qu'on risquerait 1 an de prison et 16 000 euros d'amende. Ce qui est scandaleux parce que totalement faux !

Ce sont eux qui sont dans l'illégalité ! La loi informatique et liberté de 1978, garantie par la CNIL, précise qu'on a le droit d'accès et de modification, voire de suppression, de nos données personnelles... Hors ils bafouent ce droit en retenant nos données sur des fichiers dont ils nous interdisent l'accès... et ce vous l'avez compris afin de gagner de l'argent... Car on nage en eaux troubles... Avec des notions de reventes de fichiers à des fins marketing, etc, etc...

Ils expliquent que la base leur appartient et n'appartient pas aux administrateurs des forum. Alors que c'est faux ! En disant ça, ils violent tout simplement la loi informatique et liberté de 1978 !!! En effet, la base de donnée de nos forums et toutes les infos qui s'y trouvent appartiennent à TOUS LES MEMBRES DU FORUM qui ont contribué à l'écrire ! Par conséquent, à vous et à moi ! ABSOLUMENT PAS A EUX ! Nous interdire de récupérer nos données est donc parfaitement illégale ! Nous faire signer une clause qui nous prive de notre droit, comme ils le font, dans les termes d'utilisation du formulaire d'inscription, est parfaitement illégale et représente une violation du droit du commerce. Il y a clause abusive.

Vous l'avez compris, Forum Actif viole la loi et nous impose illégalement leur volonté.

Par ailleurs, comble de l'illégalité, Forum Actif n'a vraisemblablement aucunes mentions légales sur son site alors que c'est une obligation légale.

En d'autres termes, ils nous prennent en otage pour se faire de l'argent et nous menacent si nous souhaitons retrouver notre liberté ou faire valoir notre propriété intellectuelle.

Par conséquent comme de nombreux internautes, je vais écrire à la CNIL afin de demander une action contre Forum Actif et je vous encourage également à écrire...


Voici ce qu'on peut lire sur le forum de Forum Actif quand on demande de pouvoir récupérer notre base de données :

Citation :
Aucune sauvegarde précise d’un forum (dump, backup des données, accès FTP) ne sera fournie quelque soit la raison évoquée. de la même façon, aucune importation ou exportation de base de donnée depuis ou vers forumactif n'est possible.

[b]Voici un lien sur un forum où des gens débattent de ce problème :
http://forum.topflood.com/aspect-juridique/forumactif-base-2144.html

Comme on est sur un forum Forum Actif, et bien au moins, ils sauront ce que je pense de leurs méthodes abusives... Et s'ils veulent censurer ce forum, qu'ils le fassent...

Sur leur propre forum, ils suppriment tous les posts qui parlent de ce problème...

Leurs méthodes dignes des mafieux russes, outrepassant le droit, prenant les usagers en otage pour se faire de l'argent sur leurs données personnelles qu'ils volent, sont proprement scandaleuses et en tout cas, ça me révolte au plus haut point !

J'ai découvert tout ça alors que je voulais récupérer la base du forum (jusque là test) de 1837 pour le mettre sur le serveur interne du jeu... et je suis tombé des nues...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Forum Actif et autres bandits... Empty
MessageSujet: Re: Forum Actif et autres bandits...   Forum Actif et autres bandits... Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 6:45

Hé béééé, sont sympa....oui, l'histoire de la revente de données ca tient la route, y'a qu'à voir les messages publicitaires qui se plaçent selon nos messages.

En tout cas t'as bien raison, faut écrire à la CNIL.
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

Forum Actif et autres bandits... Empty
MessageSujet: Re: Forum Actif et autres bandits...   Forum Actif et autres bandits... Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 9:44

Et avec ça je vous rappelle que ce sont des tanches ! On a déjà perdu des données parce qu'ils avaient fait des conneries avec les banques de données qu'ils hébergent !
Des fora de forumactif ont disparu intégralement lors de leur bug qui nous a coûté plusieurs jours de posts...
Donc en plus de nous voler le contenu des fora, ils le manipulent de manière risquée et mettent nos données en danger.

C'est comme si les banquiers nous disaient que l'argent qu'on entrepose chez eux leur appartient et qu'on a aucun droit dessus... ça ressemble un peu d'ailleurs.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lafleur
Chevaliers de la Plume Noire
avatar


Nombre de messages : 505
Age : 44
Nationalité : Pirate !!
Date d'inscription : 15/01/2008

Forum Actif et autres bandits... Empty
MessageSujet: Re: Forum Actif et autres bandits...   Forum Actif et autres bandits... Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 22:22

Question con: y a-t-il un hébergeur gratuit qui ne donne pas dans ce genre de procédés?
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Forum Actif et autres bandits... Empty
MessageSujet: Re: Forum Actif et autres bandits...   Forum Actif et autres bandits... Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 22:47

Question pas con du tout en fait...

Et bien je ne sais pas parce que je n'ai jamais testé que Forum Actif, en réalité et cette affaire ne concerne donc qu'eux, me concernant.

Faudrait essayer de voir ailleurs, mais je pense qu'ils sont tous pareils... On n'est pas là dans le monde du logiciel libre (même si ces escrocs utilisent, eux, la licence libre, phpbb ou autre, pour prendre en otage nos bases...) mais dans celui du gratuit attrape-nigot... du gratuit qui se finance justement par la pub et la revente des fichiers à des fins marketing... Forum Actif vit très bien de ça, en France... Alors je pense qu'il doit aussi y en avoir d'autres qui exploitent aussi ce genre de filon... et qui doivent sensiblement utiliser les mêmes méthodes...

Je ne sais pas s'il existe un hébergeur libre ? Genre no-log... je n'en sais rien... Là ce serait sans doute complètement différent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Forum Actif et autres bandits... Empty
MessageSujet: Re: Forum Actif et autres bandits...   Forum Actif et autres bandits... Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 23:03

Grosso merdo ce qui me révolte c'est qu'ils violent le droit de la propriété intellectuelle, la loi informatique et liberté et en plus le code du commerce, et ce, en toute impunité...

ça veut dire qu'ils considèrent que tout ce qui est écrit sur la Grappa ou 1837 (je donne ces exemples parce que La Grappa et le forum de 1837 sont hébergés chez eux) leur appartient !

On ne peut rien récupérer pour y transplanter en lieu sûr sur un autre vrai forum ou pour en faire une sauvegarde !!! Ils l'interdisent !!! Et évidemment ça c'est en toute illégalité...

En fait, s'ils veulent, demain, ils effacent toute la grappa et on n'aura rien droit de dire puisqu'ils disent que la base de donnée (donc les données écritent sur la Grappa) leur appartient...

Voilà la folie du truc...

Ils s'autorisent tous les droits avec nos écrits qu'ils considérent comme leur appartenant.

S'ils veulent supprimer tous nos posts, ils disent qu'ils en ont le droit.

Si on veut récupérer nos posts et nos données, ils nous l'interdisent car ils disent que ça leur appartient.

Ils prétendent même avoir le droit de nous interdire d'aspirer le contenu de la Grappa avec un aspirateur de site... (Ce qu'on veut quand même faire pour protéger tout ce qui y a été écrit...)...

Moi j'ai voulu récupérer les oeuvres qu'on a écrit sur 1837 (donc la base de donnée sql qui les contient) et ils refusent de nous les rendre prétextant que tout leur appartient ! Vous imaginez ma révolte ?

En outre, en allant encore plus loin, ça veut dire que si demain quelqu'un, sur 1837, reprend ses posts pour les éditer sous forme de bouquin, par exemple, ils pourraient très bien demander des droits dessus ! Si ça c'est pas une prise en otage pure et simple, je ne sais pas ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

Forum Actif et autres bandits... Empty
MessageSujet: Re: Forum Actif et autres bandits...   Forum Actif et autres bandits... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 5:12

HUH ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Forum Actif et autres bandits... Empty
MessageSujet: Re: Forum Actif et autres bandits...   Forum Actif et autres bandits... Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 19:48

HUH...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

Forum Actif et autres bandits... Empty
MessageSujet: Re: Forum Actif et autres bandits...   Forum Actif et autres bandits... Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 20:18

Citation :
En outre, en allant encore plus loin, ça veut dire que si demain quelqu'un, sur 1837, reprend ses posts pour les éditer sous forme de bouquin, par exemple, ils pourraient très bien demander des droits dessus !


C'est à ça que je réagissais, surtout. Je pense être dans ce cas présent.


Dernière édition par Alexei Karivine le Mar 29 Sep 2009 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

Forum Actif et autres bandits... Empty
MessageSujet: Re: Forum Actif et autres bandits...   Forum Actif et autres bandits... Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 20:22

Et si on leur met physiquement un coup de bûche dans la tête ça marche aussi ?
Parce que l'avantage des pseudos c'est qu'on peut pas nous retrouver sans y mettre de sacrés moyens !
alors temps que les fils sarkozy bossent pas pour forum-actif on a nos chances de disparaître sans se faire choper pirat
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Forum Actif et autres bandits... Empty
MessageSujet: Re: Forum Actif et autres bandits...   Forum Actif et autres bandits... Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 22:50

et tu as vu çà où ?? dans les conditions d'utilisation de leur hébergement ?? Bienvenue dans le Monde Merveilleux du secteur marchand et privé ! hahahaha
parce que si c est le cas..fallait y penser avant non !?.. hahahaha
c est comme les assurances (privées) faut bien tout lire et surtout les lignes en caractères minuscules...
après... les Posts de La Grappa que ce soit là où ailleurs...
pour ta base 1837 c est plutôt étonnant...?
comment s applique le Droit de Propriété intellectuelle dont on nous rabache les oreilles avec Hadopi ! dans ce cas telle est la question !
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Forum Actif et autres bandits... Empty
MessageSujet: Re: Forum Actif et autres bandits...   Forum Actif et autres bandits... Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 23:08

Oui Rick, moi ça me cidère...

Ils refusent de céder la base. Catégoriquement. Or la loi stipule que tous les posts d'un forum sont propriété intellectuelle de ceux qui y écrivent. Or eux prétendent explicitement que non. Ils disent texto que ça leur appartient à eux car au début on a renoncé à ce droit.

Mais comme c'est écrit en petit, il y a aux yeux de la loi clause abusive...

Et en France, on n'a pas le droit de faire renoncer un droit à quelqu'un ! C'est illégale car on est dans une république. Le droit s'applique à tous, on a tous les mêmes droits et on ne peut renoncer soi-même à un droit. Qu'il soit intellectuel ou autre.

Leur pratique est donc totalement illégale.

Prenons un exemple :

- demain j'établis un contrat et dedans je stipules que si tu achètes mon produit, ou plutôt, si tu utilise gratuitement mon produit, tu renonces de fait à ton droit de circuler.

ça voudrait dire que je te fais perdre un droit. Je te voles un droit en quelque sort. Je t'en dépossède. C'est évidemment impossible en république !

Si par ailleurs, en plus de ça, ayant signé ça sans que tu y ais fait attention, et te voyant un jour en train de circuler, je te menace de poursuite, d'amendes, et d'emprisonnement, il y a manipulation et intimidation afin de t'extorquer quelque chose : en l'occurrence ton droit de circuler. C'est du chantage. C'est puni par la loi.

Evidemment, devant un tribunal, la justice de la république va te donner raison à toi, elle va faire valoir ton droit à circuler, va me condamner, moi, pour clause abusive, voire pour esclavage parce que justement, on n'a pas droit en tant que citoyen de faire renoncer, même sous couvert de contrat, d'un droit à un autre citoyen.

Beaucoup de gens se plaignent depuis un moment déjà.
Donc pas que moi... Y a plein de forum qui en parlent et plein d'internautes qui sont excédés. Il y a des plaintes de déposées auprès de la CNIL. Seulement la CNIL a de moins en moins de moyens pour faire son boulot. En la matière, on nage en eaux vraiment troubles... C'est la loi de la jungle qui règne en maître et le garde-fou qu'était la CNIL devient de moins en moins capable d'assumer ses missions, faute de moyens...

En plus, il y a bien clause abusive... Ils n'ont aucun droit de faire ça et pourtant ils le prennent. Argant du fait que de toute manière, faut pas qu'on se plaigne, on n'a rien payé ! Et oui... C'est leur argument... Grosso merdo : Vas te faire enculer, on te prend ta création, de toute manière, estimes-toi heureux vu qu'on t'a hébergé gratos, espèce de pouilleux... et si tu veux faire semblant de la conserver, si tu veux plus de pubs, ben t'as qu'à nous payer ce que t'as créé et qui nous appartient quand même...

Pour la base, elle est irrécupérable. Ils la bloquent arguant illégalement du fait qu'elle leur appartient.

C'est tout bonnement de l'expropriation intellectuelle. C'est illégal. Et je suis vert.

Le truc, c'est qu'on s'était dit : on ouvre le forum en test, là dessus... et après on migrera la base... Seulement ça a pris de l'ampleur et quand on s'est dit qu'il fallait récupérer notre base pour l'héberger chez nous, ben, on se heurte à un mûr : NON, vous avez signez, maintenant ça nous appartient, c'est pas à vous... Voilà ce qu'on peut lire. Et leur site (Forum Actif) regorge de ces NON, en d'autres termes : bandes de pigeons, allez vous faire foutre, maintenant c'est à nous, si vous vous barrez vous perdez tout... y a qu'à pas partir... restez chez nous et payez un abonnement si vous ne voulez pas de pub... Moi à la limite, j'étais même prêt à payer un truc pour qu'on puisse récupérer la base et se barrer... Genre payer l'heure de boulot que le type de chez eux va prendre à l'extraire. Mais c'est NON catégorique. C'est juste pour qu'on reste et qu'on leur paye un domaine à eux ainsi qu'un abonnement pour ne plus avoir la pub... Moi j'appelle ça de l'expropriation intellectuelle et de la prise en otage...

C'est carrément odieux. Et ça me fout sévère en colère...


Dernière édition par Pietro-Luigi De Treviso le Ven 2 Oct 2009 - 23:57, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Forum Actif et autres bandits... Empty
MessageSujet: Re: Forum Actif et autres bandits...   Forum Actif et autres bandits... Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 23:34

Tu voulais savoir où j'avais vu ça ?

Regarde leur site ! C'est partout !

Là sur leur forum d'entre-aide :

http://forum.forumactif.com/questions-reponses-frequentes-f14/bases-de-donnees-t114096.htm?highlight=bade+de+donn%e9es

http://forum.forumactif.com/probleme-divers-f75/transfert-base-de-donnee-t248978.htm?highlight=base

Là leur réponse est tout simplement illégale : http://forum.forumactif.com/probleme-divers-f75/base-de-donnees-peut-etre-pas-si-perdue-que-ca-t249331.htm?highlight=base

Tous les sujets abordant ce thèmes sont verrouillés : http://forum.forumactif.com/suggestions-refusees-f42/sauvegarder-base-de-donnees-manuellement-t242609.htm?highlight=base

C'est clair, non ?

Ensuite regarde bien leur site là : https://www.forumactif.com/

Est-ce que tu trouves des mentions légales ?

Non. Je n'en vois pas, moi.

Or c'est illégal de ne pas mettre les mentions légales qui précisent notemment qui fait quoi et qui contacté en cas de différend. C'est interdit par la CNIL ! Je fabrique des sites Internet depuis 1998 et pour un site à vocation professionnelle, d'entreprise, les mentions légales, je sais qu'elles sont obligatoires. Le dépôt de la base de données à la CNIL aussi... Or là, rien.

Ils font comme ils veulent avec la loi, exproprient intellectuellement et abusivement les gens et ils les menacent en tout illégalité argant qu'ils ont le droit avec eux. Super procédé ! Bravo !

Et fallait y penser avant... Oui sans doute... Sauf que la clause est effectivement écrit en tout petit. Ce qui est aussi illégale... C'est une manipulation. Il y a clause abusive...

Ils pensent que personne ne les fera chier puisque c'est gratos... Alors ils se permettent d'exproprier intellectuellement et de prendre en otage ceux qui sont ainsi piégé avec la pub... et donc pour se faire du fric. C'est dégueulasse. Et je l'écris plein de fois ! Comme ça, les bots de google diffuseront ce cri...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

Forum Actif et autres bandits... Empty
MessageSujet: Re: Forum Actif et autres bandits...   Forum Actif et autres bandits... Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 1:44

Trevize, j'ai une idée longue mais très efficace :

on crée un forum identique à nous avec les mêmes personnages, puis on recrée post par post (vive le copier/coller) quand chaque minuscule petite parcelle de post de conneries du forum aura été copié/collé et attribuée au personnage correspondant, l'admin du forum supprimera l'ensemble du contenu post par post à la main.
Comme ça ils n'auront plus rien et nous on aura tout gardé. Et on pourra même éditer le contenu de nos posts vu qu'on aura fait le transfert à la main comme c'est très facile. Very Happy

ça risque juste de prendre toute une après-midi pour quelqu'un qui ferait ça tout seul. Le forum 1837 ne compte heureusement pas autant de posts et de personnages que la grappa... Smile

Mais au final forum-actif ne pourra strictement rien faire ni rien nous dire. Et nous on aura transféré tout le contenu du forum. (sauf les personnages mais ça c'est rapide à recréer)
On fait un check list final quand on pense avoir fini et quand absolument tout a été bel et bien transféré hop on efface le forum 1837 sur forum-actif. Ils perdront de fait toute donnée dont ils pourraient prétendre réclamer le droit.
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Forum Actif et autres bandits... Empty
MessageSujet: Re: Forum Actif et autres bandits...   Forum Actif et autres bandits... Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 2:09

Pas con... Mais pour les mots de passe de chaque perso, va falloir qu'on envoie un mail avec un nouveau mot de passe à chacun, et ce afin de les prévenir du changement de forum... ça va être sévère...

Car même si on s'y met à 3 admins, on va avoir environ 500 posts chacun à copier-coller et dans différentes rubriques, sous différents personnages, etc... ça va être titanesque comme chantier...

Sinon autre solution... On aspire le forum. On le met en bas, en lien archive...

Ensuite, on n'a plus (si j'ose dire) qu'à recréer l'architecture de tous les forums... Avec les différents posts vides pour pouvoir repartir... Et au début de chaque post vide, on fout un lien vers le post correspondant archivé, pour que les gens puissent savoir après quoi ça vient...
Et au final, dernière opé, on recrée les parties privées... avec la même archi mais vides... Et là éventuellement, on repompe les posts de la partie privée...

Je ne vois que cette solution personnellement... mais c'est sûr que ça va bien nous prendre 2 journées, cette histoire...

En tout cas, je ne vois en effet pas 36 autres solutions...

J'sais pas ce que t'en penses ?

Pour la charte graphique CSS, je sais comment la pomper... C'est pas très compliqué... Donc en gros, le forum aura la même tronche... Même si je foutrai quand même la dernière évolution de phpBB en web2.0...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

Forum Actif et autres bandits... Empty
MessageSujet: Re: Forum Actif et autres bandits...   Forum Actif et autres bandits... Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 2:13

j'ai un emploi du temps allégé cette année, donc avec un compte forum si la superstructure du nouveau forum est en place je peux m'occuper à recréer post par post des sujets entiers. En procédant petit bout par petit bout on peut faire le truc assez efficacement.
Un sous-forum par jour ça devrait arriver assez vite à bout du truc. On est pas si presser que ça.
En attendant on arrête juste de poster sur le forum 1837 de forum actif.
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

Forum Actif et autres bandits... Empty
MessageSujet: Re: Forum Actif et autres bandits...   Forum Actif et autres bandits... Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 2:17

j'aime pas trop le fait d'avoir des archives intouchables. Ce n'est pas nécessaire. Faut juste donner aux artisans un compte temporairement admin et hop pas de souci. Wink

on fait la superstructure avec les groupes et tout.
On commence par la partie administration où on crée direct le sujet contenant tous les PNJs forum et tous leurs codes de connection et comme ça n'importe quel admin qu'a le temps peut se faire un sujet ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Forum Actif et autres bandits... Empty
MessageSujet: Re: Forum Actif et autres bandits...   Forum Actif et autres bandits... Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 2:43

Temporaire ? Tu plaisantes ! Vous serez admin définitif chacun avec votre nom de perso et point barre ! Avec tout ce que vous faites dessus, vous avez largement autant de droit que moi de l'être !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

Forum Actif et autres bandits... Empty
MessageSujet: Re: Forum Actif et autres bandits...   Forum Actif et autres bandits... Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 11:28

Ca va être méga laborieux...
Ils mériteraient un procès, le vol est en théorie puni par la loi. (En théorie)
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

Forum Actif et autres bandits... Empty
MessageSujet: Re: Forum Actif et autres bandits...   Forum Actif et autres bandits... Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 12:03

les députés et sénateurs sont la preuve vivante que non. De même chaque membre du gouvernement. Evil or Very Mad

Allez ! Chaud pour le transfère à la main de 1397 posts ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Forum Actif et autres bandits... Empty
MessageSujet: Re: Forum Actif et autres bandits...   Forum Actif et autres bandits... Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 12:53

Citation :
Beaucoup de gens se plaignent depuis un moment déjà.
Donc pas que moi... Y a plein de forum qui en parlent et plein d'internautes qui sont excédés. Il y a des plaintes de déposées auprès de la CNIL. Seulement la CNIL a de moins en moins de moyens pour faire son boulot. En la matière, on nage en eaux vraiment troubles... C'est la loi de la jungle qui règne en maître et le garde-fou qu'était la CNIL devient de moins en moins capable d'assumer ses missions, faute de moyens...

vous demandez moins d Etat,d impôts, de fonction publique ,donc de République !!
et là vous vous plaignez que personne ne contrôle et ne fait appliquer les Lois.. d ailleurs de plus en plus orientées, pour le seul bénéfice du Secteur Libéral Marchand et privé ...

vous me faires rire ! par THOR !
hahahahah
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Forum Actif et autres bandits... Empty
MessageSujet: Re: Forum Actif et autres bandits...   Forum Actif et autres bandits... Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 15:56

Le Germain nous pique une nouvelle fois son délire... Où t'as lu qu'on voulait moins d'impôts, moins d'état, etc... Hey, c'est pas nous qui avons voté Sarko, je te rappelle... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Bon sinon les gars, je suis en train de régler notre nouveau forum et après, on pourra se mettre au copier coller !!!
cheers Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Le Père Léo

avatar


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 05/06/2008

Forum Actif et autres bandits... Empty
MessageSujet: Re: Forum Actif et autres bandits...   Forum Actif et autres bandits... Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 21:30

Dites, suis je le seul à constater que mes requêtes d'accès à la Grappa me renvoient sur une page d'erreur "Forum en maintenance" deux fois sur trois aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

Forum Actif et autres bandits... Empty
MessageSujet: Re: Forum Actif et autres bandits...   Forum Actif et autres bandits... Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 22:27

ça m'est beaucoup arrivé aussi. Je pense que c'est parce qu'on est le premier samedi du mois... les tenanciers de forum-actif se branlent au lieu de terminer une fois pour toute la maintenance...
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Forum Actif et autres bandits... Empty
MessageSujet: Re: Forum Actif et autres bandits...   Forum Actif et autres bandits... Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 23:22

Laughing Laughing Laughing Ouais ça doit être ça ! Laughing Laughing Laughing

Bon OPERATION NIQUAGE FORUM ACTIF commencée... Je suis en train de fabriquer le forum de 1837 sur notre serveur OVH... Dans 2 à 3H ce sera bouclé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Contenu sponsorisé





Forum Actif et autres bandits... Empty
MessageSujet: Re: Forum Actif et autres bandits...   Forum Actif et autres bandits... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum Actif et autres bandits...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» FORUM ACTIF = ENCULES.
» OVNI et autres conneries...
» Autres modèles économiques...
» POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...
» TOUS LES JEUX QUE VOUS CONSEILLEZ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Zone Hors-Jeu-
Sauter vers: