La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Encore un putain de film : The Proposition

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Encore un putain de film : The Proposition Empty
MessageSujet: Encore un putain de film : The Proposition   Encore un putain de film : The Proposition Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 23:34

The Proposition

Je sors à peine de l'Utopia du coin...c'est un pur régal.

Film de 2005
Réalisateur : John Hillcoat, le même qui a fait "La Route" tiré du roman éponyme du grand Cormac MacCarthy lequel est l'auteur d'un roman duquel est tiré un scénario d'un autre film énorme : No Country For Old Men...ouf ! Comme quoi les bonnes choses et bonnes personnes se croisent.

Scénario : Nick Cave

Musique : Nick Cave

Oui, oui...LE Nick Cave !! (Alors Trev' ça te tente pas ? Smile )


On retrouve même John Hurt, lequel est un beau vieux à tronche de pirate...là il fait un chasseur de primes....voyez le aussi dans le dernier Jarmusch, The Limits of Control....je suis content qu'il tourne autant, cet acteur le mérite parce qu'Alien ne lui a pas rapporté grand chose....et il est comme l'excellent vin....il a putain de bien vieilli !

Les grands paysages, une nature dure et belle,pareil pour les gens, une histoire sombre et tragique....photo magnifique, musique magnifique....tu parles, Nick Cave dis !

Les ingrédients du western sauf que ça se passe en Australie...donc la terre de punition, l'enfer sur terre dans lequel étaient envoyés bagnards anglais et irlandais....le racisme quotidien envers les aborigènes...l'alcool...les mouches...et le sang.

Merde la NATURE !! Elle est là et elle est belle !! Elle est grannnnde !!

Résumé :

J'en ai pris plein la gueule, allez le voir au cinéma indépendant du coin ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Encore un putain de film : The Proposition Empty
MessageSujet: Re: Encore un putain de film : The Proposition   Encore un putain de film : The Proposition Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 1:55

Putain et comment ? Nick Cave ! Mais on n'a pas de cinéma Utopia, nous, dans l'coin... Crying or Very sad Faut que je cherche où est-ce que je pourrais le trouver.

Sinon parait que la version ciné de "La route" est ratée. Tu l'as vu ? Qu'est-ce que t'en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Encore un putain de film : The Proposition Empty
MessageSujet: Re: Encore un putain de film : The Proposition   Encore un putain de film : The Proposition Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 4:35

Pas vue...je l'ai seulement lue....pourtant, même réalisateur, le grand Robert Duvall (le colonel Kilgore dans Apocalypse Now, "Les viets font pas d'surf !!"), musique de Nick Cave...ça devrait aller quand même....mais je peux pas en dire plus puisque je l'ai pas vu.



Tape le titre The Proposition, gougle-le, cherche dans les cinés indépendants sur Lyon....y'en a je pense.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Encore un putain de film : The Proposition Empty
MessageSujet: Re: Encore un putain de film : The Proposition   Encore un putain de film : The Proposition Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 5:04

Putain j'avais pas capté que c'était Duval!, le réalisateur !!!!!!

Il avait un superbe rôle aussi dans l'étrange film de SF : "La servante écarlate" de Volker Schlöndorf. Film qui a la fin des années 80 prédisait les années Bush fils... Je le conseille vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Encore un putain de film : The Proposition Empty
MessageSujet: Re: Encore un putain de film : The Proposition   Encore un putain de film : The Proposition Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 7:21

plutôt sur www.allocine.fr ........tu trouves tout !

The Proposition en VO au Comoedia en ce moment..19h40 - 21h35

http://www.allocine.fr/seance/salle_gen_csalle=P3757.html#movie57886

je sais pas qui t a dit cette connerie ! hahahaha

les critiques de La route sont plutôt bonnes (enfin après cela dépend de ce que l on cherche bien sûr...) lire ici :

http://www.allocine.fr/film/revuedepresse_gen_cfilm=127661.html

en plus j aime beaucoup Viggo Mortensen je dois y aller avec le Comte Jaculat ..hahaha quand il sera sorti de sa grotte ..il hiberne..
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

Encore un putain de film : The Proposition Empty
MessageSujet: Re: Encore un putain de film : The Proposition   Encore un putain de film : The Proposition Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 10:27

Je vous suggère à tous d'aller voir SALOMON KANE !

Un bon gros nanar qui tache comme on en fait plus ! Par le réalisateur de Conan ! C'est un méchant qu'est devenu gentil et qui peut plus taper sinon il va en enfer. Mais comme un gentil petit garçon est capturé par des méchants il a le droit de taper les méchants pour le sauver, même que là il sauvera son âme. Taper les méchants, c'est bieenn !!! Twisted Evil Razz

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18925404&cfilm=133719.html

zieutez moi cette bande-annonce de toute bôté !
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Encore un putain de film : The Proposition Empty
MessageSujet: Re: Encore un putain de film : The Proposition   Encore un putain de film : The Proposition Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 10:39

Citation :
son Armée asservit les Faibles et enrôle les Forts !!

hahahahaha...trop fort !
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

Encore un putain de film : The Proposition Empty
MessageSujet: Re: Encore un putain de film : The Proposition   Encore un putain de film : The Proposition Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 11:40

Décidément les lendemain chantent pour l'univers du nanar !

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=128105.html

Percy Jackson, un film qui promet de bonnes tranches de rire...
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Encore un putain de film : The Proposition Empty
MessageSujet: Re: Encore un putain de film : The Proposition   Encore un putain de film : The Proposition Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 14:51

Rick BaldüS a écrit:
je sais pas qui t a dit cette connerie ! hahahaha

les critiques de La route sont plutôt bonnes (enfin après cela dépend de ce que l on cherche bien sûr...) lire ici :

http://www.allocine.fr/film/revuedepresse_gen_cfilm=127661.html

en plus j aime beaucoup Viggo Mortensen je dois y aller avec le Comte Jaculat ..hahaha quand il sera sorti de sa grotte ..il hiberne..

Critiques toutes désastreuses dans "Le masque et la plume" de France Inter en date de dimanche dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Encore un putain de film : The Proposition Empty
MessageSujet: Re: Encore un putain de film : The Proposition   Encore un putain de film : The Proposition Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 14:58

Tremayne Crow a écrit:
Je vous suggère à tous d'aller voir SALOMON KANE !

Un bon gros nanar qui tache comme on en fait plus ! Par le réalisateur de Conan ! C'est un méchant qu'est devenu gentil et qui peut plus taper sinon il va en enfer. Mais comme un gentil petit garçon est capturé par des méchants il a le droit de taper les méchants pour le sauver, même que là il sauvera son âme. Taper les méchants, c'est bieenn !!! Twisted Evil Razz

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18925404&cfilm=133719.html

zieutez moi cette bande-annonce de toute bôté !

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Encore un putain de film : The Proposition Empty
MessageSujet: Re: Encore un putain de film : The Proposition   Encore un putain de film : The Proposition Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 15:48

oui sauf que quand je veux me faire une idée globale d un Film je ne me focalise pas sur une SEULE critique (France Inter et une émission )
c est le BA BA de l éducation nationale publique ! hahahaha
lire plusieurs journaux ou sources critiques pour se faire une opinion..!

tu vas sur allocine et tu as une exhaustivité de critiques ainsi tu as une idée globale..

c est comme si toute ta vie tu lisais le Figaro pour connaitre les tendances économiques de demain..hahahaha !

Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Encore un putain de film : The Proposition Empty
MessageSujet: Re: Encore un putain de film : The Proposition   Encore un putain de film : The Proposition Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 16:05

Trevizo :
Dans La Route, Robert Duvall est acteur...j'ai dit "même réalisateur" (que The Proposition), cad John Hillcoat.

Je pense finalement que ton pote qui n'a pas aimé La Route est un connard...parce que c'est tiré du roman éponyme de Cormac McCarthy...et un mec qui n'aime pas ça est un connard à moins que le film soit vraiment mauvais, ce qui m'étonnerait très fort.

La Route :
Roman de Cormac Mc Carthy
Réalisateur John Hillcoat
Entre autres acteurs : Robert Duvall
Musique : Nick Cave

.....à mon avis, vire ce type et dis lui d'aller se chercher d'autres amis à la StarAc', ça correspond plus à son degré personnel d'évolution. Very Happy

Tremayne :
Solomon Kane est certainement une grosse merde de blockbuster, à l'instar d'Avatar, mais je suppose un peu moins merdique que le reste car tiré d'un personnage de Robert.E.Howard, cad rien moins que le romancier texan ayant inventé Conan le Barbare, dans les années 30....pour survivre, Howard écrivait plein de séries, histoires de héros, d'aventuriers dans différents mondes, ce pour les journaux, les "pulps" à trois sous.


Alors au lieu de gaspiller tes sous pour un blockbuster, surtout dans une grosse chîne Gaumont de merde (qui dit Gaumont dit toujours McDo pas loin, z'avez jamais remarqué ? ), qui supprime encore des emplois parce qu'avec la technologie numérique on n'aura plus besoin d'opérateurs projectionnistes, au milieu des craquements de pop-corn dégueu nappés maïs OGM, des connards qui parlent à leur portable exhibant leur vie de merde et leurs autres ondes nocives à l'entourage....va plutôt voir The Proposition dans un indé...en plus le public y est en général un peu plus respectueux....pis si t'as envie de voir du sang, même si Howard n'a jamais lésiné là-d'ssus, The Proposition n'en manque absolument pas. Sauf que là c'est pas du sang "gratuit", y'a même les mouches... Smile
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Encore un putain de film : The Proposition Empty
MessageSujet: Re: Encore un putain de film : The Proposition   Encore un putain de film : The Proposition Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 16:19

C'est pas un pote. C'est l'émission de France Inter : Le masque et la plume...

Après ce sont peut-être en effet des connards... mais ils disaient justement que c'était une très très mauvaise adaptation d'un très bon roman.

Après j'en sais rien et j'm'en branle... Il est peut-être très bon, ce film. Je demandais juste si quelqu'un l'avait vu et ce qu'il en pensait. Ce pour savoir si les critiques étaient fondées ou non. C'est tout. T'as qu'à me relire... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Encore un putain de film : The Proposition Empty
MessageSujet: Re: Encore un putain de film : The Proposition   Encore un putain de film : The Proposition Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 17:10

Oh mais dis donc, il est ronchon le Treviz' !!! Laughing Laughing Laughing

Toutes mes plus plates excuses, je me suis exprimé abruptement car levé de mauvais poil, le prends pas pour toi, je suis vraiment désolé Smile

Je vais te dire les choses plus posément, ce que j'aurais du faire dès le début :

DjCon a aimé le film, venant d'un cinéphile comme lui ç'est pour moi un argument majeur.

Il n'a pas lu le bouquin mais vient de me dire "de toute manière Le Masque et la Plume, ils ont tendance à tout critiquer de manière trop systématique"....ce donc au détriment de la pertinence de leurs critiques.

Je n'ai fait que lire le bouquin, qui est excellent quoique d'une noirceur extrême, je t'aidéjà conseillé de lire du Cormac Mac Carthy, c'est un grand écrivain américain comme tu les aimes.


Moralité :
Lis d'abord le bouquin, je te le conseille vivement, ensuite va voir le film et tu auras un avis pertinent...le tien ! Very Happy
Attention c'est du noir, c'est du lourd, donc ne fais rien de tout ça si tu es trop déprimé ces temps çi.

Mais de toute manière va voir The Proposition...Rick t'a filé les horaires et crois-moi, je te le dis avec le coeur, c'est un GRAND film. Smile

Et si tu as le temps, trouve-toi No Country For Old Men pour chez toi....ce film des frères Cohen est aussi tiré d'un roman de Mc Carthy, et c'est de la noirceur mais de la belle noirceur, pas qui te déprime mais qui te rend méditatif, te transporte....pis y'a un super tueur à gages, l'acteur Javier Bardem.
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Encore un putain de film : The Proposition Empty
MessageSujet: Re: Encore un putain de film : The Proposition   Encore un putain de film : The Proposition Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 17:25

T'as entièrement raison, ma poule.

Et c'est ce que je voulais savoir. Si des gens avaient vu ce film pour savoir ce qu'ils en pensaient afin que je ne balance pas 10 euros dans le vide... là où j'aurais mieux fait de les donner pour le bouquin. Parce que mine de rien, c'est pas donné le cinéma... Surtout maintenant, avec leurs méga-salles à la con qui ont fait fermé toutes les bonnes petites salles de Lyon, dont le CNP...

Et concernant l'avis de John, cinéphile comme il est, effectivement, pour moi, ça vaut toutes les critiques.

C'est donc juste ce que je demandais, s'il y avait des avis qui pouvaient démentir ce qu'avaient sortis les critiques de France Inter... Donc merci, ma poule !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Contenu sponsorisé





Encore un putain de film : The Proposition Empty
MessageSujet: Re: Encore un putain de film : The Proposition   Encore un putain de film : The Proposition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un putain de film : The Proposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film : la dernière tentation du Che
» VOTRE DERNIER FILM ?
» Un film à aller voir : Henry
» Paulo Anarkao...un film génial...
» Le film qui a couté plus cher que le débarquement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Zone Hors-Jeu-
Sauter vers: