La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine.

Aller en bas 
+4
Monbars le destructeur
pietro-luigi de treviso
Rick BaldüS
Cugel Atine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cugel Atine
Petit par la Taille mais Haut par le Médoc
Cugel Atine


Nombre de messages : 102
Nationalité : Ferengi
Date d'inscription : 28/04/2007

Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine. Empty
MessageSujet: Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine.   Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine. Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 21:53

Une chaloupe s'arrime le long de la Grappa, Cugel et Carlos montent sur le navire. En montant à bord les passagers s'étirent après une longue route et observe les alentours.

Carlos tu as bien manœuvré, , l'endroit me parait convenable, installons nous ici. Quand tu auras finis de monter les marchandises, rejoints moi.

Quelques instants plus tard, Carlos et Cugel sont assis devant une planche posée sur deux petits tonneaux.

Carlos je me suis un peu renseigné, les Passagers sont des personnes étranges mais je connais le "vénitien" et celui ci est très plaisant.
Je pense que nous allons bientôt le rencontrer. J'ai répandu un peu de Haut Médoc sur le pont, il ne devrait pas tarder.


Dernière édition par le Dim 6 Mai 2007 - 8:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine. Empty
MessageSujet: Re: Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine.   Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine. Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 22:28

Rick qui passait alentour, huma l'air..et pensa que le vénitien n était pas très loin...
Revenir en haut Aller en bas
Cugel Atine
Petit par la Taille mais Haut par le Médoc
Cugel Atine


Nombre de messages : 102
Nationalité : Ferengi
Date d'inscription : 28/04/2007

Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine. Empty
MessageSujet: Re: Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine.   Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine. Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 22:58

S'apprêtant à aller dormir dans un hamac de voyage, Cugel entendit un bruit, un craquement de planche ou quelque chose qui y ressemble.

Carlos, tu prends le premier tour de garde, je prend le second, les rumeurs qui circulent au sujet des Marechaux en ces lieux ne me rassurent guère.
Soyons vigilants et sur nos gardes.


Un silence se fit, puis les bruits de la nuit remplir l'espace autour du navire illuminé par la lune.


Dernière édition par le Dim 6 Mai 2007 - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine. Empty
MessageSujet: uuU   Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine. Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 23:18

Treviso avait observé avec un certain amusement le manège de ce cher Cugel... Il s'avança alors dans un brouhaha à réveiller les morts...

- Foutre Dieu Cugel Atine ! Toi sur la Grappa ?!

Autour d'eux les Passagers et autres compagnons de la Grappa s'activaient pour imporoviser un lieu de fête...

- LA BARRIQUE ! FAITES VENIR LA BARRIQUE ! Goute moi ça Atine ! De la Grappa assez jeune, ma foy, mais de la pure ! Allez Bougre de Maréchal, viens donc t'ennivrer ! T'as rien à craindre de nous ici ! Nous incarnons la fraternité et l'amitié ! Tu ne vas pas rester là, dans la crainte ! Cette nuit de pleine lune ne te veut point de mal ! Tu es reçu ici en buveur invétéré pas en Maréchal ! Buvons ! Alors elle n'est pas belle l'ambiance de nostre guerrilla ? Foutre Dieu ! Buvons à la fraternité !

S'approchant d'Atine...

- Tu sais, Atine, t'es l'exception qui confirme la règle ! Toi, t'es un maréchal que j'aime bien ! Alors buvons ! Riiiiick ! Viens donc avec nous ! Que cette nuit nous laisse sur les rotules !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Cugel Atine
Petit par la Taille mais Haut par le Médoc
Cugel Atine


Nombre de messages : 102
Nationalité : Ferengi
Date d'inscription : 28/04/2007

Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine. Empty
MessageSujet: Re: Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine.   Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine. Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 23:41

Se redressant d'un coup, réveillé par un incroyable tintamarre Cugel sortit de la tente.

Par Hermès trismégiste, tu ne dors donc jamais sacré "vénitien" !

Je ne suis point venu ici faire la fête, bien que ce n'est pas l'envie qui m'en manque.


Cugel regarde par dessus l'épaule du vénitien et autour de celui ci mais n'aperçoit pas madame Van Solo.

Je suis ici de passage. Je suis venu m'entretenir avec les Grands Maîstres des Passagers du récif et je compte sur toi pour les prévenir de ma visite.
Je souhaiterai que vous m'accordiez une audience pour clarifier certaines choses à propos de ma confrérie.

Mais en attendant cher Pietro puisque tu es là laisse moi te servir un verre de mes vins avant de retourner dormir.
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine. Empty
MessageSujet: Re: Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine.   Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine. Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 0:29

- Tu es ! Et c'est l'essentiel ! J'accepte de ton vin évidemment ! Et puis nous dormirons plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Cugel Atine
Petit par la Taille mais Haut par le Médoc
Cugel Atine


Nombre de messages : 102
Nationalité : Ferengi
Date d'inscription : 28/04/2007

Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine. Empty
MessageSujet: Re: Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine.   Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine. Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 6:40

Un soleil radieux c'est levé tout comme Cugel.
Carlos fait griller du pain et des pots de confitures sont posées sur une table.


Salut Pietro, bien dormi ?

Bon si nous passions au sujet qui m'amène ici.

Je suis venu pour connaitre la raison de la haine que votre confrérie porte à la mienne, et d'après ce que j'ai pu glaner à droite ou à gauche, voir au centre depuis que je suis arrivé à la Grappa c'est gratiné.

Aussi loin que mes souvenirs remontent je ne trouve aucun contentieux entre les Passagers du récif et les Marechaux.

Si ce sont des raisons politiques qui font que vous ayez décidé de nous terroriser puis je les connaitre ?


Cugel se sert un bol de café brulant et avale d'un trait une tartine de confiture.

J'espère que tous les Grands Maîstres accepteront cette discussion et que celle ci sera respectueuse de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine. Empty
MessageSujet: Re: Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine.   Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine. Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 8:48

Rick encore assomé par la Grappa..et la Gnosle Bavaroise..émergeait..réveillé par la douce odeur de pain grillé..il aperçu cette silhouette..

Vous enfin Cugel !
Une explication mais laquelle.. ?? par THOR !


Au moment où il disait ces mots Klaus von Leicht lui tendit un pigeon..

Vous osez nous demander des explications , alors que ce matin un de vos Compère en Lougre, attaque la Capitaine Atl@nte Krys à l ouest de Palacios..par ODIN !! qui s’adonnait paisiblement à la chasse aux marchands..
Revenir en haut Aller en bas
Cugel Atine
Petit par la Taille mais Haut par le Médoc
Cugel Atine


Nombre de messages : 102
Nationalité : Ferengi
Date d'inscription : 28/04/2007

Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine. Empty
MessageSujet: Re: Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine.   Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine. Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 9:17

En écoutant Rick Bald, Cugel se dit que ce n'était pas gagné !

Je ne suis pas venu ici pour parler de vos capitaines irrespectueux et inconscients.
De plus si vous voulez chasser tranquillement les marchands dans les eaux ou nous nous trouvons, la guerre n'est pas la meilleur solution.
Je suis là pour connaitre les raisons de votre haine vis à vis de ma confrérie.
Et surtout savoir pourquoi vous nous avez déclaré la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine. Empty
MessageSujet: Re: Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine.   Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine. Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 17:05

Treviso dormait encore enroulé dans une couverture...

- Foutre Dieu, vous pourriez pas gueuler moins fort... J'ai mal au crâne !

Puis se redressant comme ayant réfléchi à ce qu'il venait d'entendre...

- Bon... alors... que ce soit clair... nous n'avons rien contre toi, Atine, ni contre un seul de tes confrères pris indépendemment... C'est contre l'ensemble que nous luttons... Contre LA confrérie. Nous sommes une horde un peu anarchique... Nous n'aimons pas les puissants ni leurs méthodes alors nous les affrontons... Voilà tout. C'est assez simple, en réalité. Mais après ça, toi ou tes camarades, individuellement, sont les bienvenus chez nous. Evidemment ! D'ailleurs, il y a en cette Grappa, lieu de libre parole et de libre pensée, déjà quelques uns de tes camarades...

Se frottant le crâne...

- Foutre Dieu mais c'est qu'il est rude ton Médoc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Monbars le destructeur
Ecumeur des Ténèbres
Monbars le destructeur


Nombre de messages : 533
Age : 37
Navyre : In Your Face III (Galion Rapide)
Nationalité : Français
Date d'inscription : 05/03/2007

Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine. Empty
MessageSujet: Re: Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine.   Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine. Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 17:25

Arrivant le teint rougeot, Monbars se rapprocha de la table où la discussion continuée. Cela faisait maintenant 2 jours entiers qu'il était assis sur une chaise non loin de là et qu'il buvait son Calva tout en écoutant d'une oreille les discussions.

- Bordel de merde! j'ai plus de Calva, je peux vous taxer un godet de pinard Atine?


N'attendant pas la réponse il se servit


- Sacré merdier cette affaire! Hip Hip, moi je vais vous dire une chose, hip... Les Maréchaux j'les aime pas trop, mais je ne les harcèle pas pour autant. Je tir dessus quand j'en vois un, NORMAL ! C'est comme la Galinette Cendrée, tout bon chasseur qui en vois une, ba y tire.

Reprenant ses esprits tant bien que mal, il réussit à sortir de sa trans alcoolique et compris qu'il venait de dire de la merde.

- Sachez comme l'a dit le capitaine Pietro, nous n'en voulons à personne en particulier, mais chaque force de la nature a une force opposée qui permet d'équilibrer les phénomènes. Donc de ce principe naturel et logique, nous nous opposons à vous car vous êtes la force dominatrice et donc il nous faut impérativement réduire cette domination pour le bonne équilibre du jeu. Et accessoirement pour qu'il y ait un peu plus d'action.


L'air perplexe, Monbars alla se rassoir. il ne semblait pas comprendre ce qu'il c'était passé, ce qu'il venait de dire. Sans doute est-ce l'ivresse de la sobriété (phénomène inexplicable craint par tous les PDR car il procure un éclair de lucidité inattendu), due à quelques minutes sans boire.
Revenir en haut Aller en bas
Cugel Atine
Petit par la Taille mais Haut par le Médoc
Cugel Atine


Nombre de messages : 102
Nationalité : Ferengi
Date d'inscription : 28/04/2007

Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine. Empty
MessageSujet: Re: Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine.   Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine. Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 19:55

Le soleil décroissait ainsi que la lumière, Cugel ressert du vin à tout le monde, pendant que Carlos accroche des lanternes.

Grands Maîstres vous semblez féru de distillerie, je vous pris d'user de mes futs à votre convenance.
A vous entendre nous serions "puissants", plus encore "la force dominatrice"...


Cugel se prend à rêver et à penser à madam...... mais se reprend

AttendezGM Monbars Carlos a toujours du calva.

A ses mots Carlos qui se tient en arrière dans l'ombre prêt du carrosse descend une caisse de celui ci.

Donc vous nous avez déclaré la guerre parce que nous sommes puissants et une force dominatrice.... sans même qu'un fois auparavant nous vous ayons tiré une seule fois dessus .....

Qui plus est en usant d'une fourberie incroyable ...


Regardant le "vénitien" du coin de l'oeil.


Dernière édition par le Dim 6 Mai 2007 - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine. Empty
MessageSujet: Re: Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine.   Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine. Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 20:02

Rick songeur..se joint à Cugel pour tartiner de concert ..la faim le tenaillait..

Vénitien , Monbars , approchez Frères ..venez tremper des tartines de pain grillé avec ce bougre de Cugel !!

Seul le bruit des mâchoires résonnait..chacun s’observant du coin de l’œil..l’alcool se dissipait dans le noir du café..

Cugel comme le dit Piétro, vous êtes individuellement de valeureux combattants , et pour tout vous dire nous pourrions admirer votre sens de l’organisation ..
Mais que pouvions nous opposer à votre puissance sinon notre joyeux et fraternel BORDEL..
Avouez Cugel que vous voilà bien décontenancé, vous savez combattre l’organisation adverse mais vous êtes comme deux ronds de Barriques face au CHAOS ..hé hé hé

Le Germain gondolé lança une tape sur le dos voûté de Cugel ..manquant presque de lui mettre la tête entière dans son Bol de Café..
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine. Empty
MessageSujet: Re: Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine.   Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine. Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 20:18

Rick réprima un juron..k\#&oP]x

Cugel , vous employez bien des mots forts à notre endroit..
Nos Capitaines seraient irrespectueux , puis notre Fourberie !?
Sachez Môsieur l’Ambassadeur ..que la Politique est toujours une espèce de Fourberie , le Vénitien en son temps fut confronté à des fourberies comme vous dites d’une bien plus grande envergure..

Rick en disant ces mot songeait à l’affaire Bénarola auquel son cousin Ruud avait participé ..mais Cugel sans doute ne connaissait point cette affaire machiavélique..

Nous ne parlons pas de votre arrogance Messieurs les Maréchaux..nous nommons celà « la domination »..
En ces Mers vous décideriez des eaux où les Caraïbes d’en bas pourrait avec votre autorisation chasser les Marchands.. ?
Par THOR , jamais un Passager en Homme Libre n acceptera la PAX MARECHALA. !
Qu on se le dise..


Rick engloutit une nouvelle tartine pour éponger la Grappa qui subsistait dans son estomac.. et invita Cugel à en faire de même ..au fond il appréciait ce Capitaine

Cugel rejoigez nous que Diable..vous êtes un bon Vivant , vous appréciez les bonnes choses et le Rire..
Revenir en haut Aller en bas
Cugel Atine
Petit par la Taille mais Haut par le Médoc
Cugel Atine


Nombre de messages : 102
Nationalité : Ferengi
Date d'inscription : 28/04/2007

Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine. Empty
MessageSujet: Re: Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine.   Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine. Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 20:34

GM Bald, que faites vous !!! Il est tard je ne peux vous laisser avaler ces tartines du petit déjeuner. Carlos va vous rôtir des cailles si vous le voulez ?

La Pax Marechala, quelle idée somptueuse avec Madame ....

Décidement vous les Passagers êtes définitivement "tartanisés", mais vos paroles sont si douces ... que je vais ouvrir une bouteille.

Pensez vous que Madame Van Solo va passer ?
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine. Empty
MessageSujet: Re: Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine.   Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine. Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 20:40

- Bah... Qui sait ? Mais elle fait partie du peuple des Caraïbes qui se lève tard ! Laughing Laughing Laughing

Le Vénitien s'avança et cligna de l'oeil en direction d'une curieuse bouteille...

- Calva ?! Mais qu'est-ce donc que Calva... Calvados... Tiens...

Il approcha le goulot de son naseau...

- Foutre Dieu, mais il n'y aurait pas... de la pomme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Cugel Atine
Petit par la Taille mais Haut par le Médoc
Cugel Atine


Nombre de messages : 102
Nationalité : Ferengi
Date d'inscription : 28/04/2007

Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine. Empty
MessageSujet: Re: Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine.   Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine. Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 20:46

Carlos peut braiser des pommes, il ya bien une cuisine sur ce navire et nous les arroserons de calva, sinon j'ai de la poire.....

C'est vrai, elle pourrait passer par là Very Happy


Un peu décontenancé Cugel réajuste son chapeau et engloutit un verre.


Dernière édition par le Dim 6 Mai 2007 - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monbars le destructeur
Ecumeur des Ténèbres
Monbars le destructeur


Nombre de messages : 533
Age : 37
Navyre : In Your Face III (Galion Rapide)
Nationalité : Français
Date d'inscription : 05/03/2007

Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine. Empty
MessageSujet: Re: Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine.   Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine. Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 0:59

Quelques secondes après les paroles de Cugel, monbars se leva d'une traite et se rua vers la bouteille de Calva.

- hop hop hop là!!!! Il faut d'abord le gouter avant de le servir. laissez moi faire je suis fin gouteur.


Il prit plusieurs rasades de ce breuvage si fort et parfumé, et cela ne le fit même pas grimacé. L'ensemble de la tablé fut stupéfait par cet ivrogne se tenant séant devant eux.


- Hip, ma foi y est pas dégueu! Heu tiens, pendant que zy penseee, je ne suis pas encore Grand Maitre mOdame, mais je suis grandement flatté. Voulez m'accompagner diner ce soir?

D'un air idiot, il attendit la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Cugel Atine
Petit par la Taille mais Haut par le Médoc
Cugel Atine


Nombre de messages : 102
Nationalité : Ferengi
Date d'inscription : 28/04/2007

Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine. Empty
MessageSujet: Re: Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine.   Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine. Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 17:09

La nuit fut calme et sans surprise.

Je viens d'être informé que deux des votres sont à Palacio, un des deux a baissé son pavillon pensant peut être s'échapper plus facilement ?
Bon les GM, que proposez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine. Empty
MessageSujet: Re: Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine.   Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine. Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 17:20

- C'est donc à Palacio que vous êtes ! Laughing Laughing Laughing On arrive ! Laughing Laughing Laughing

Le Vénitien manqua de s'étouffer avec son Calva...

- Hemhem... Bon... Où en étais-je ? Oui... Le temps de cuver notre cuite et après on réfléchit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Cugel Atine
Petit par la Taille mais Haut par le Médoc
Cugel Atine


Nombre de messages : 102
Nationalité : Ferengi
Date d'inscription : 28/04/2007

Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine. Empty
MessageSujet: Re: Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine.   Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine. Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 18:00

Décidément ce "vénitien" est formidable.

Bon pendant que ton cerveau réfléchit, ta main peut bien tenir un verre non ?
Revenir en haut Aller en bas
piet von gulter
Grand Maistre
piet von gulter


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 25/10/2006

Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine. Empty
MessageSujet: Re: Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine.   Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine. Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 18:23

Piet s'avance méfiant, loin de toutes ces beuveries et ivrognerie, il récupère à peine de ses insomnies chroniques.

Salutation à vous sieur Atine, vous avez bien du courage de vous aventurer dans l'antre de l'ennemi, voyez donc que nous sommes gens de parole et transmettez le à vos capitaines.

En revanche bien que votre bravoure m'impressionne, sachez donc que nous ne vous laisseront nul répit en ces eaux, comme je l'ai déjà exprimé, vous êtes l'ordre et nous le bordel, la méthode nous l'anarchie, la terreur et nous la risée, vous êtes l'astre solaire et nous la nuit ténébreuse, vous êtes l'aigle et nous la sourie.
A nos deux confrérie nous sommes cette hache qui ne sera jamais enterrée, criéez le haut et fort auprès des votres, votre dieu puisse-t-il vous aider autant que le mien qui n'existe pas.

Ravi d'avoir fait votre connaissance et ne vous égarez point trop dans les beuveries trévisiennes, vous risqueriez d'en oublier votre navire.
Revenir en haut Aller en bas
Cugel Atine
Petit par la Taille mais Haut par le Médoc
Cugel Atine


Nombre de messages : 102
Nationalité : Ferengi
Date d'inscription : 28/04/2007

Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine. Empty
MessageSujet: Re: Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine.   Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine. Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 18:44

Mister Gulter, je vous trouve très définitif dans vos propos. N'y a t'il donc aucune place pour l'incertitude ?

Vous vous déclarez nos ennemis pour les raisons que vous citez mais qu'en est t'il de nous ? Nous n'avons encore trouvé aucune raison pour accepter une guerre avec vous ....

Mais le plus grave et le plus important.
Comment voulez vous que je puisse faire la connaissance de Madame Van Solo si nos confréries sont éternellement en guerre !!! Celle ci ne verra en moi qu'un ennemi cruel qu'elle maudira ....
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine. Empty
MessageSujet: Re: Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine.   Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine. Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 20:00

- Atine, c'est justement l'essence même de nostre Respublique bordélique que de foutre un peu son boxon et d'aimer titiller le militaire ! C'est son plaisir et son rosle, en ces mers... Mener des guerrilla anti-militariste, internationalistes et foutrement libres. Le rosle de nostre confrérie est bien là. Nous sommes une sorte de mélange impropable entre anarchistes, libertaires, socius, utopistes, libéraux même, et autres libres penseurs poursuivant un idéal un peu fou de fraternité, d'égalité et de liberté. Nostre seul but est le Bien Commun. En cela, nous somme une meuthe de chiens sauvages qui a besoin de mordre ce qui nous semble être puissant. C'est plus fort que nous et c'est aussi nostre point de ralliement. Comme vostre rosle est de poursuivre un certain idéal martial, ordonné, méthodique, sous l'égide d'une couronne unique, et bien nous vous livrons nostre combat désordonné. Nous sommes une confrérie cathartique... Mais nous pouvons vous combattre et évidemment vous pouvez nous combattre, en mer, sans que vous vous sentiez obligé de nous haïr et sans que cela vous empêche de venir vous murger la tronche avec nous, de temps en temps... Même aussi souvent que vous le désirez, s'agissant de vous, Atine... Car il faut bien dissocier la guerre maritime des baccanales Grappesques...


Dernière édition par le Lun 30 Avr 2007 - 20:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Cugel Atine
Petit par la Taille mais Haut par le Médoc
Cugel Atine


Nombre de messages : 102
Nationalité : Ferengi
Date d'inscription : 28/04/2007

Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine. Empty
MessageSujet: Re: Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine.   Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine. Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 20:06

Avec tout le respect que je vous dois Pietro, cela n'arrange en rien mes affaires avec votre soeur qui est un sujet o combien plus préoccupant pour moi que la France, son Roi et tous ses militaires.

Ne comprenez vous donc pas ma véritable motivation en venant jusqu'ici bravant milles dangers.


S'approchant et parlant plus bas.

Pour la bataille nous pouvons peut être arranger cela...


Dernière édition par le Lun 30 Avr 2007 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine. Empty
MessageSujet: Re: Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine.   Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambassade ambulante, chaloupe de Cugel Atine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la chaloupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Pont Supérieur :: Rencontres en mer-
Sauter vers: