La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Comptoir Métaphysique en haut de la vigie...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Le Comptoir Métaphysique en haut de la vigie... Empty
MessageSujet: Le Comptoir Métaphysique en haut de la vigie...   Le Comptoir Métaphysique en haut de la vigie... Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 2:13

Le vénitien, en fouillant les plans de la grappa, fit une extraordinaire découverte... Au sommet de la Vigie, le célèbre architecte naval Carlos Castro de Bureno, que l'on connaissait pour son amour imodéré de la boisson, surtout quand elle était alcoolisée, avait placé un comptoir de bar ! Shocked Riche de cette extraordinaire découverte, le vénitien entama l'ascension... Arrivé au sommet, il en pleura d'émotion... Le bar était rempli de ses boissons préférées !

Au dessus du bar, un écriteau pyrogravé indiquait :

Comptoir métaphysique


- Foutre Dieu ! S'écria le Vénitien... Je vais m'y installer afin de méditer au sens de nostre vie...

Il s'assit et retirant le bouchon d'un fiole de Grappa dans un bruit magnifique, il commença à s'interroger...

- Mais qui es-tu Treviso ? J'ai d'étrange sensations, parfois... Comme si en réalité, quelqu'un m'écrivait... Comme si quelqu'un nous regardait et nous dirigeait à travers une sorte d'écran, de fenêtre magique... Je sais c'est complètement stupide, ce sentiment, en moi... Mais quand même, c'est étrange... les Corsaires, pirates, que nous sommes ne seraient-ils point manipulés et écrits par des êtres qui nous seraient invisibles ? Comme des doubles de nous mais qui vivraient dans une autre dimension, une autre réalité que nous ignorerions ? Et si nos manipulateurs de l'invisible existaient... Ne seraient-ils pas, eux aussi, manipulés par des êtres qui leurs seraient invisibles, car vivant dans une autre réalité, une autre dimension que la leur ? Mais qui sommes-nous, nous autres, personnages des Caraïbes ?

Serions-nous un songe ? La vie serait-elle un songe ? Mais alors... Si "La vie est un songe", tout ceci ne serait qu'un... songe ?! Shocked Faudrait que je pense à m'entretenir de ça avec le bon gros Calderon de la Barca... Ce brave administrateur hyspagnol m'a dit qu'il avait un fils de sept ans, Pedro, étrangement intelligent et déjà fort agairi aux choses de la métaphysique... Peut-être que ce jeune Pedro Calderon de la Barca pourra m'en dire plus...


Perdant son regard dans l'immensité de l'océan...

En attendant... Buvons...

Le Comptoir Métaphysique en haut de la vigie... Lagrappa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Le Comptoir Métaphysique en haut de la vigie... Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Métaphysique en haut de la vigie...   Le Comptoir Métaphysique en haut de la vigie... Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 8:22

Rick qui cherchait le Vénitien depuis déjà une bonne heure ..entreprit en dernier recours d’explorer la Vigie..et surprise il trouva Piétro enivré et songeur..enivré n’était point surprenant mais Songeur…

Holà Vénitien, à quoi pensez vous donc…

Le Vénitien lui fit part de ses trouvailles.. Rick saisit à son tour une bouteille joliment façonnée..

Humm mm quel goût étrange par THOR ! Voilà qui en effet conduit à la méditation..

et Rick s’affala dans un bruit sourd à côté de son Frère vénitien..

Nous ne serions que des Pantins ..manipulés ..par THOR , Piétro..nous avons notre libre arbitre, là je peux décider de boire ou ne pas boire..même si une force obscure me conseille de Boire..hé hé hé..

sur ces sages paroles Rick saisit une seconde bouteille..au cas où le grand Architecte manipulateur venait à lui suggérer de laisser échapper la première qui se briserait..
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Comptoir Métaphysique en haut de la vigie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Là haut..
» Un invité de très haut rang!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Pont Supérieur :: Murmures d'équipage-
Sauter vers: