La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE...

Aller en bas 
+21
William Mac Marfair
Adam Smith
Dom Pedrovasquez
La Veuve Noire
Alan Donaldson
Sark Van Hummel
Jacq Lional
medved le grand
Mc'Skorley
Inugo Montoya
H-R Tika
javier de corduba
Oddball
Talcázar
Alexei Karivine
cyrille de rougemont
piet von gulter
Dragan
Francois Lafeignasse
Rick BaldüS
pietro-luigi de treviso
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE... Empty
MessageSujet: RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE...   RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE... Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 3:15

- LES PASSAGERS SONT GRANDS MES FRERES !

Quelle belle confrérie ! Il faudrait qu'elle prenne encore d'avantage part à la configuration historique des Caraïbes !

N'AYEZ PAS PEUR MES FRERE D'IMPOSER VOSTRE VISION !

NE LAISSEZ PAS DE PETITS DICTATEURS DECIDER A VOTRE PLACE DES ZONES FRANCHES OU AUTRE !!!

Ceux-là sont des lâches qui ne pensent qu'à leurs petits intérêts !

OUVREZ LES YEUX ! SOUVENEZ-VOUS DE LEUR ATITUDE DANS LA MERE DES BATAILLES A CEUX-LA !

Je vais revenir pour qu'ils aillent au diable !

Je les aimes, ces mec, tiens ! Grands humanistes au grand coeur, mielleux et sirupeux par devant... Mais de fieffés enfoirés de première à l'intérieur ! Donneurs de leçon lâches qui ne pensent qu'à leurs petits intérêts !

Souvenez-vous comme ils disaient grand mal des maréchaux dans leur dos... mais comme ils se réfugiaient derriere leur appartenance nationale pour ne pas assumer leurs dires par devant !

Je crois que je les hais encore plus que les Maréchaux.

Les Maréchaux, eux, je les respecte, parce que je me bats contre !

OUI ! JE LE DIS ! LES MARECHAUX JE LES RESPECTE PARCE QU'ILS SONT DE GRANDS ET RESPECTABLES ENNEMIS !

Mais les autres, ces petits laches qui manigancent pour imposer leur pseudo-zone franche, ceux-là, je ne les respecte point !

Q'il crêve avec leurs petits intérets !

Ce n'est pas aux Passagers qui sont tout aussi puissant qu'eux de leur faire allégence ! C'est à eux de nous faire allégence ! Ce sont nos vassaux ! Leur lacheté les condamne à nous laver les pieds ! A rien d'autre !

Envoyez les chier ces gens qui vous propose des zones franches ! Y a rien d'historique dans cette zone franche de merde ! Y a absolument rien d'historique !

Les gars, soyez forts ! IMPOSEZ VOTRE VRAIE ZONE FRANCHE A VOUS ! Celle des passagers !

Le nord Anglais. Le Sud Espagnol. Les Antilles Françaises et Hollandaise !

Voilà la seule réalité historique à imposer !

ENVOYEZ LES TOUS CHIER ! IL NE SERONT JAMAIS LA POUR VOUS ET VOUS DEMANDERONT TOUJOURS DE LES SERVIR !

JE LES HAIS ! ILS PARLENT DE PAROLE DONNEE ??????? affraid MAIS CES TYPES N'EN ONT AUCUNE DE PAROLE ! EN AVAIENT-IL UNE DE PAROLE QUAND ILS NOUS ONT PROMIS DE NOUS AIDER POUR LA MERE DES BATAILLES... POUR FUIRE ENSUITE SELON JE NE SAIS QUEL PRETEXTE ????? IL SONT LACHES ET VEULENT TOUT ORDONNER POUR FAIRE MUMUSE AVEC LEURS PETITS BATEAUX !

ILS ONT TOUT DECIDE TOUT SEUL ! ILS PRENNENT TOUT LE MONDE POUR UN CON ! ILS JOUENT LES PETITS MAITRES DU MONDE ! AU NOM DE QUOI ONT-T-IL TOUT DECIDE ???

AU NOM DE QUOI ???

Vous, mes frères, quand vous décidez quelque chose, c'est de façon républicaine, au nom de votre idéalisme et de vos valeurs ! Eux, quand ils décident, c'est au nom de leur EGO hypertrophié de petits dictateurs qui ne songent qu'à leurs petits intérêts !

VOUS N'AUREZ RIEN SI VOUS LEUR CONCEDEZ LEURS DESIRES !

LES PASSAGERS SONT NES POUR S'OPPOSER A DES MECS COMME EUX !

IMPOSEZ VOTRE VISION ! N'ECOUTEZ PERSONNE ! VOUS ETES, VOUS, FRERES PASSAGERS LES VERITABLES CORSAIRES HISTORIQUES !


Dernière édition par le Jeu 24 Mai 2007 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE... Empty
MessageSujet: Re: RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE...   RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE... Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 8:14

Au moins celà à le mérite de Vous voir sortir de votre retraite Frère !

par THOR , je vous reconnais bien là Vénitien , ENTIER et VISIONNAIRE..
car qui en 1607 peut prédire qu elle sera la configuration des Caraibes dans les années futures..à part ce Ladre de Nostradamo notre Devin ou Des Vins..HA HA HA !!
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE... Empty
MessageSujet: Re: RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE...   RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE... Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 14:14

Vas-y Treviz' !!! Bourre-leur le mou !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE... Empty
MessageSujet: Re: RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE...   RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE... Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 20:20

Bah... J'm'en fous en fait... Je préfère boire ma Grappa sur la Grappa...

Mais ce que je voulais dire c'est que si elle devait se faire, cette zone franche, elle devrait se faire en concertation et peut-être même par un vote de toutes les confréries... Et avec tout le poids de notre forte et puissante confrérie...

Concernant Tika, évidemment son perso m'a énervé pendant la guerre de la mère des batailles... Cela dit je tiens à préciser que DLVV, je n'ai absolument rien contre ! Je précise quand même... parce que la violente harangue Vénitienne ci-dessus pourrait porter à confusion. J'étais en RP...

Par contre, cette zone franche, imposez-y vos idées ! Imposez votre zone franche à vous, selon votre vision, quand vous la négocierez avec Tika... Nous avons le droit d'imposer notre vision. Nous sommes encore une des plus grandes confréries.

Je déplore une certaine propagande qui fait tout pour nous occulter... Je trouve ça étrange d'ailleurs... Rares en effet sont ceux qui parlent de nous (à part Cugel, dans son ambassade, sur le forum...)... et je le regrette... Y a qu'à voir le journal des Caraïbes ou autre... Y a toujours des trucs sur les DWYBO, la Casa, les Maréchaux... (et je n'ai rien contre ça ! C'est bien pour les confréries concernées)... Mais y a très peu sur nous... Des trucs sur des batailles insignifiantes, y en a à la pelle et RIEN, jamais, sur la mère des batailles... Curieux n'est-ce pas ?

Montrez que vous êtes puissants ! Imposez-vous ! Prenez le rôle que vous méritez de tenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Dragan
Maréchal
avatar


Nombre de messages : 621
Age : 43
Navyre : Quetzalcoatl (galion moderne)
Date d'inscription : 30/04/2007

RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE... Empty
MessageSujet: Re: RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE...   RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE... Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 2:15

Haha sacré Vénitien, une belle diatribe que voila ou j'avoue avoir cligné des yeux en voyant que nous y étions devenus "respectables " a vos yeux. A ce propos un jour peut etre j'aimerai avoir le fin mot de l'histoire sur ce que pensent vraiment les FDLC des Maréchaux, et je suis sur que c'est pas très reluisant d'ailleurs, car je sais que Tika est très malin et un brin manipulateur.

Il n'empéche que tout cela contraste pas mal avec ce que j'ai pu lire sur votre première page de confrérie où vous vous pavanez de victoires contre nous. La j'avoue que celle la est quand meme énorme, que ce soit pour Puerto ou pour Belize...
En fait ce que vous avez pas compris, c'est qu'à chaque fois on a rien a gagner a part se faire chier a subir des vieux hits and run de tartanes d'arnaqueur venant des ports, qu'on a autre chose a faire surtout plutot que combattre comme ça, cela va de soi vous en conviendrez. D'ailleurs je ne vois aucune victoire la dedans...surtout quand je compte le nombre de navires coulés des deux cotés largement a notre avantage, les forces en présence et le procédé sans aucun honneur, que vous utilisez.
Je dirai meme que vous nous en vouliez pour des provocations de ce type...j'ai envie de dire tel est pris qui croyait prendre. Au final a écrire de telles conneries en page de confrérie, vous etes pires que nous quand on savait pas se tenir sur le forum. Vous nous ressemblez de plus en plus faites gaffe Razz
M'enfin bon, c'est de bonne guerre comme dirait l'autre même si c'est de la mauvaise propagande bien déformée.

Enfin bon je m'arrête la, je vous aime bien quand même, et si vous voulez faire parler de vous, attaquez donc Palacios ou les FDLC, je suis sur que vous aurez votre page dans le journal( et nous on aura la paix? Cool ). D'ailleurs si je ne m'abuse, dans le dernier journal les évènements de Puerto n'y étaient pas comptés (le journal avait ptet été écrit avant je sais plus trop). C'est bien possible qu'ils en parlent après tout. Par contre pour ce qui est de Belize, la ça m'étonnerait....et pour cause, 5 ou 6 tartanes/barques coulées chez vous, 1 galion et une frégate chez nous, c'est un peu insignifiant héhé.

Good game, and see you next time
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE... Empty
MessageSujet: Re: RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE...   RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE... Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 3:13

Dragan a écrit:
En fait ce que vous avez pas compris, c'est qu'à chaque fois on a rien a gagner a part se faire chier a subir des vieux hits and run de tartanes d'arnaqueur venant des ports, qu'on a autre chose a faire surtout plutot que combattre comme ça, cela va de soi vous en conviendrez.

Laughing Laughing Laughing Mais c'est un honneur, mon cher ! Tartane d'arnaqueur est un mot, en effet, qui sied à merveille à mon navire ! Et je prends cela pour un sacré compliment, surtout venant de vous, cher ami ! Laughing Laughing Laughing

Dragan a écrit:
ce propos un jour peut etre j'aimerai avoir le fin mot de l'histoire sur ce que pensent vraiment les FDLC des Maréchaux, et je suis sur que c'est pas très reluisant d'ailleurs, car je sais que Tika est très malin et un brin manipulateur.

Tststststs... Je ne parlais pas spécialement de Tika ou des FDLC (canal historique Laughing )... Pour la vérité absolue, si tu la veux, Tika avait fait savoir d'entrée de jeu, je le reconnais, qu'il refuserait d'attaquer des français donc des Maréchaux... J'ai depuis par conséquent pesté quelque peu contre lui parce que son aide n'aurait pas été inutile... J'étais triste parce que ce mec, je le trouvais plutôt sympa et qu'il me décevait. C'était une histoire d'Ego, je le reconnais, maintenant que j'apprend à regarder mon Ego de Vénitien comme d'un navire au loin, pour paraphraser ce cher poète Ferlinghetti...

Je parlais ici d'innombrables corsaires qui nous avais promis un ralliement sans faille, prononçant de virulentes harangues (un peu comme les miennes) mais qui n'ont pas même montré l'ombre d'une rame...


Dragan a écrit:
Au final a écrire de telles conneries en page de confrérie, vous etes pires que nous quand on savait pas se tenir sur le forum.

Mais si les Passagers arrêtaient d'un coup d'être bordéliques, ils deviendraient Maréchaux, mon cher. Laughing Or c'est bien là la spéficité des Passagers d'aimer vivre dans le bordel permanent.

Dragan a écrit:
Enfin bon je m'arrête la, je vous aime bien quand même, et si vous voulez faire parler de vous, attaquez donc Palacios ou les FDLC, je suis sur que vous aurez votre page dans le journal( et nous on aura la paix? ).

Mais c'est plus fort que nous... C'est un peu Pif Gadget... Vous êtes Pif Le Chien et nous Hercule Le Chat... Laughing Laughing Laughing

Dragan a écrit:
Enfin bon je m'arrête la, je vous aime bien quand même

Ah ! Enfin une parole sensée ! On va pouvoir boire un coup ensemble ! BAAAAAALD ! ADAAAAAAAM ! Et tous les autres ! Venez donc boire un coup pour fêter ça ! Bah... Finalement, moi aussi, j'vous aime bien... même si j'aime bien vous harcelez avec mes tartanes d'arnaqueur... Foutre Dieu, voilà bien le nom de mon prochain navire ! Si toutefois je reviens en ces mers... Parce que je commence à plus me plaire ici, sur cette Grappa Dantesque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
piet von gulter
Grand Maistre
piet von gulter


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 25/10/2006

RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE... Empty
MessageSujet: Re: RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE...   RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE... Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 17:03

Vénitien, cela est tout à notre honneur de ne point être en vu par les médias des Caraïbes. Qu'avons nous donc à y gagner à part la fierté d'un ego déplacé qui oublie que seul la mer à le dernier mot en ces eaux. En revanche nous sommes un récif qui semble agacer nos tendres ennemis.

Quoi de plus beau Dragan de qualifier nos méthodes de sans honneur.
Nous nous foutons de l'honneur car nous recherchons la liberté et la fraternité. Et puis à force, existe-t-il quelques chose de plus existant que de canarder la grande flotte Maréchaliste quitte à finir en chaloupe? Alors soyez sympa, lorsqu'un misérable petit navire croise en vos eaux, laissez lui au moins une première petite salve avant de l'envoyer par le fond, qu'il puisse au moins conter à ces hommes cette petite résistance durant ses longues traversée enchaloupée.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille de rougemont
Frères de la Côte
cyrille de rougemont


Nombre de messages : 64
Age : 52
Navyre : Pannonie
Nationalité : Francais
Date d'inscription : 25/03/2007

RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE... Empty
MessageSujet: Re: RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE...   RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE... Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 18:37

Juste quelques mots en passant.
La zone franche que nous souhaitons mettre en place n'est pas votre tasse de thé (votre verre de grappa, désolé), soit, c'est tout a fait votre droit.
A l'inverse, les FDLC (et pas Tika, seul), la CNC, les Dies, la Hernandad, la Casa....la soutiennent. Il s'agit d'un projet qui a vu le jour il y a plusieurs mois, qui a connu diverses moutures, qui fut remanié maintes et maintes fois. Tout ceci fut fait entre les confréries intéressées au projet (ou tout du moins, leur représentant). Libre a chacun d'y adhérer ou de la combattre. D'ailleurs, pour parler franc, si aucun capitaine, aucune confrérie ne venait y foutre son bordel, nous autres, corsaires qui avons décidé de défendre cette zone en serions bien ennuyés.
Pour ce qui est de la relation entre Maréchaux et FDLC, elle n'a jamais été excellente car nous étions souvent d'accord sur les pbjectifs mais pas forcément sur les moyens. Je vous remercie, Pietro-Luigi, d'avoir précisé que jamais nous n'avons eu l'intention de vous soutenir face qux Maréchaux. Reconnaissez vous-memes que vos propres raisons en étaient floues. Pourquoi vous en prendre tout a coup a une confrérie nationaliste? Pourquoi la France? Pourquoi celle-ci? A vous suivre, les FDLC auraient explosé. A ne pas vous suivre, ils se sont rassemblés apres avoir discuté.
Enfin, sachez que si Tika était réellement le petit dictateur que vous décrivez, nous ne serions pas aussi nombreux, venant de tous horizons a le suivre.
J'aime passer par ici car vos diatribes me ravissent ou me navrent, m'amusent ou m'attristent, me rassurent ou me font peur...Pourvu que cela dure.
PS: je vous informe que votre confrere Jacob Van Heemskerk, pourtant entouré de 10 FDLC est en chaloupe et que nous n'y sommes pour rien. Malheureusement, la tartane de Stixe de Glasgow ne nous a pas laissé le temps de le défendre.


HRP: votre guerre anti maréchaux avait d'abord, je crois, des raisons hrp (leur facon de jouer...) qu'il a été difficile de passer en rp. De ce point de départ, il nous aurait déja été impossible de vous suivre sur ce chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE... Empty
MessageSujet: Re: RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE...   RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE... Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 19:09

Non, RP, c'est justifiable.
Treviso a en mal tous les accros à leur Rois, les nationalistes trop impérialistes et compagnie... Conaissant la personnalité, il y a de quoi monter une armada de tartanes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyrille de rougemont
Frères de la Côte
cyrille de rougemont


Nombre de messages : 64
Age : 52
Navyre : Pannonie
Nationalité : Francais
Date d'inscription : 25/03/2007

RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE... Empty
MessageSujet: Re: RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE...   RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE... Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 19:46

Suis d'accord sur un rp: je suis contre tous les nationalistes donc je les cartonne. Mais dans cette phrase, il y a le mot TOUS....
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE... Empty
MessageSujet: Re: RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE...   RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE... Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 23:19

PARENTHESE HRP OUVERTE.


C'est vrai... Cyrille a raison... et Barth aussi...

En fait, j'ai été con bien des fois avec l'Ego de mon personnage. Je l'avoue.

Maintenant, HRP, je voudrais dire que j'apprécie Tika même si je ne le connais pas trop... Et nous avons même parmi nous un héritier de Tika si je suis bien renseigné Wink ... Raison de plus pour moi, de le respecter.

En réalité, faut admettre qu'il a construit une belle confrérie et que ça, c'est du boulot... Je sais de quoi je parle... Faut aussi admettre qu'il a fait parti de mes modèles, de ceux que j'observais, quand je suis arrivé en ces mers. Et évidemment, j'ai rien contre lui HRP. Au contraire ! Je le reprécise quand même parce que je ne voudrais pas que ce soit mal interprêté.

Alors transmettez bien les amitiés HRP du Vénitien à Tika !

Après RP, c'est mon personnage grandiloquent, outrancier, fouteur de merde, libertin et décadent qui parle... Avec son Ego hypertrophié... Aimant foutre le bordel pour s'amuser de son observation du chaos... Aimant provoquer... Et aussi aimant rire... Un peu fou, donc... Ce qui explique ses harangues déjantées... Et toujours RP, je tiens à le préciser.

Voilà fallait faire le distingo.

En d'autres termes, ce que je vis à côté me fait relativiser tout ça... J'ai soudainement pris conscience que j'étais loin de tout ça et que rien n'avait d'importance. Ce n'est qu'un jeu. Et derriere les persos que mon perso affrontait il y avait des joueurs. Des joueurs qui partage ce jeu, que je respecte, avec qui j'ai désormais d'avantage envie d'être pote HRP plutôt qu'ennemi RP...

PARENTHESE HRP FERMEE.


Maintenant, évidemment, si mes frères veulent bien adhérer à cette zone franche, le Vénitien se soumettra à la décision majoritaire de la Respublique à laquelle il appartient... Y aura pt-etre des aménagements à faire... Ils décideront.

J'aimerais, chers frères et soeurs, clore ici mon intervention au sujet de la zone Franche.

Vous le savez... J'ai envie de prendre ma retraite de Corsaire.

Et c'est sans doute une déformation professionnelle ( Laughing ) de Corsaire jeune retraité qui m'a fait intervenir ainsi.

En réalité, plus je regarde tout ça et plus je me dis que cette intervention était une bêtise. Alors je la retire.

Et Grappa per tutti !!!!!!!! C'est la seule putain de chose qui compte, pour moi, désormais !

Et si Tika veut bien passer nous voir, je serai vachement heureux de lui offrir à boire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Talcázar
Gentilhombres de la Fortuna
Talcázar


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/05/2007

RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE... Empty
MessageSujet: Re: RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE...   RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE... Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 11:41

Quel plaisir de lire vos colères monsieur De Treviso. Sachez que je ne suis pas partisan non plus de ce traité. Il est actuellement soumis à un vote au sein de notre confrérie mais vu les premiers résultats, nous ne soutiendrons probablement pas ce traité.

Tout d'abord simplement parce qu'on n'aime pas s'engager sur des choses dont on ne comprend pas l'intérêt. On comprendra sans doute cela plus tard, lorsque cette hypothétique réforme économique arrivera. A moins que ce ne soit juste pour faciliter la vie de certains vieux loups de mer fatigués de se battre pour de la terre. Sur la forme toujours je trouve cela très culotté, si ce projet est réfléchi depuis si longtemps qu'on nous propose seulement maintenant de répondre une fois que tout est fixé "le plus brièvement possible" un oui ou un non, non négociable. Genre, "nous avons réfléchi pour vous afin de vous éviter de perdre votre temps. Prenez cette ville, si si je vous l'assure elle est très belle, et protégez les six autres, merci."

Enfin, je crois pas une seconde qu'une zone franche ne tienne la route si tout le monde n'est pas à égalité (un port de moins pour les Espagnols et aucun pour les pirates) et que chacun n'y voit son propre intérêt.

Il a du talent ce Tika pour être parvenu à faire signer cet accord à des Espagnols. Il ne manquerait plus qu'il parvienne à rallier des pirates, tiens.


Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007 - 18:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE... Empty
MessageSujet: Re: RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE...   RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE... Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 13:53

Je ne voudrais pas jeter de l'huile sur le feu espagnol.....mais si Philippe Trois apprenait ça.......de même que si votre défunt Empereur Charles apprenait çette histoire de zone franche en plein dans SES terres des Amériques....


Enfin, faites ce que vos voulez..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Cymri
avatar


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 24/10/2006

RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE... Empty
MessageSujet: Re: RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE...   RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE... Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 14:04

Pour moi, si ce projet se fait, ca doit etre totalement HRP. Rien que ce constat me pose un peu probleme.

Mais puisque c'est un projet HRP, il faut reflechir de maniere HRP, d'où : pourquoi leser l'Espagne, pourquoi ne pas joindre les pirates ? Pourquoi cette zone ? Pourquoi cette distribution des ports, faite de maniere arbitraire par on ne sait qui ? Qui veut vraiment de cette zone (= qui y naviguera au final) et qui ne fait que l'admettre ? Pourquoi creer une zone franche et etendre l'infuence francaise au dela (Tampico), au lieu de s'y cantonner (= gros foutage de gueule à mon sens, mais bon) ?

J'ai enormément de questions de ce style, et bien que ca me derangeai pas au debut (de maniere HRP .. puisque j'irai certainement jamais dans cette zone), à y reflechir, j'aime plus trop l'idée
Revenir en haut Aller en bas
javier de corduba
Libres Marchands Ferengi
avatar


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 05/03/2007

RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE... Empty
MessageSujet: Re: RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE...   RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE... Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 14:12

Bonjour tout le monde,

Un capitaine aurait il l'amabilité de me donner les détails de ce projet?
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Cymri
avatar


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 24/10/2006

RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE... Empty
MessageSujet: Re: RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE...   RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE... Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 14:14

Citation :
je m'adresse à vous pour que vous me répondiez officiellement sur la zone franche, vous sembliez y être favorable [note : vrai, comme expliqué sur le precedant post], et c'est le moment dans le développement du projet de faire le tour des confréries pour connaitre leur position.

Le projet se finalise et a subit une petite modification due au changement de carte et l'arrivée des ports fluviaux.

La zone franche géographiquement ira de Tampico jusqu'à Santa Cataline, et sera répartie comme suit.

Tampico Français, Vera Cruz Hollandais, Campèche Espagnol, Chiquila Anglais, Belize Hollandais, Palacios Français et Santa Catalina Anglais.
Tous ces ports sont sous protectora de la zone franche, c'est à dire qu'il est demandé aux confréries de s'engager à ne pas les attaquer.

Vous remarquerez que je n'ai pas cité Villa Hermosa et Gran Grenada qui sont des ports fluviaux.
Ces ports bien que situés geographiquement dans cette zone ne sont pas sous son protectora.

Ils seront à qui les prendra et resteront à qui les défendra.

Il ne vous est pas demandé de participer activement à la protection de cette zone, je voudrai juste savoir si vous êtes prêts à vous engager à ne pas attaquer les ports cités.

Je compte sur ceux qui approuveront la possibilité d'une zone stable pour ne pas revenir sur leur parole plus tard, c'est une question de confiance comme on dit .

Si tout se passe bien, la zone franche sera validée et déclarée officiellement dans les caraïbes.

Une réponse simple, pas besoin de se justifier chacun fait comme il le sent.

Oui ma confrérie s'engage à ne pas attaquer les ports sous couvert de la zone franche.

Non, ma confrérie ne s'engage pas à respecter la zone franche.


Merci de me donner votre réponse dès que vous êtes positionnés.

Cordialement,

H-R Tika.
Revenir en haut Aller en bas
javier de corduba
Libres Marchands Ferengi
avatar


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 05/03/2007

RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE... Empty
MessageSujet: Re: RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE...   RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE... Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 14:23

Merci beaucoup Oddball...
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Cymri
avatar


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 24/10/2006

RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE... Empty
MessageSujet: Re: RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE...   RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE... Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 15:39

Je reviens à la charge sur l'aspect zone :

pourquoi cette zone, qui était exclusivité espagnole (le coeur meme de l'empire hispanique, pourrait on presque dire), plutot que des zones plus discutées historiquement, telles le Grand Est (en plus, avec l'avantage de donner une zone de paix aux jeunes arrivants) ou le passage entre Cube et Haiti, ou encore les Bahamas (plus strictement historique) ?

Pourquoi aussi ne pas limiter la zone à 5 ports, un par nation + 1 pour les pirates ? ce serait plus egalitaire et ca prendrai moins de "place"

Bref... l'idée n'est peut etre pas mauvaise à la base, mais j'pense qu'il va quand meme falloir revoir la copie.
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE... Empty
MessageSujet: Re: RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE...   RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE... Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 16:37

C'est en effet un projet qui établirait une soi disant zone de non agression... Avec sur cette zone interdiction de prendre les ports, etc...

Moi ça me pose RP un problème concernant la réalité historique.

Et surtout je me demande au nom de qui et quoi seront partagés les ports ainsi figés en zone franche ? Et qu'en sera-t-il de ceux qui seraient contre et qui viendrait prendre une ville ? Comment les en empecher ?

Pourquoi finalement une telle zone ? Quelle utilité ? Elle servira quoi et qui ? Quelle vision du jeu sert-elle ?

Bref, cette idée fait douter le Vénitien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Dragan
Maréchal
avatar


Nombre de messages : 621
Age : 43
Navyre : Quetzalcoatl (galion moderne)
Date d'inscription : 30/04/2007

RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE... Empty
MessageSujet: Re: RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE...   RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE... Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 16:42

Je plussoie les dernières remarques que vous avez évoquées , et c'est la raison pour laquelle les Maréchaux se sont pour le moment abstenus de répondre oui ou non a tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE... Empty
MessageSujet: Re: RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE...   RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE... Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 16:51

HRP :
En tant que chieur passionné d'histoire.......bref vous m'avez compris...même si j'ai plus mon mot à dire.....cette histoire de partage.....ça m'fout la gerbe....
Revenir en haut Aller en bas
cyrille de rougemont
Frères de la Côte
cyrille de rougemont


Nombre de messages : 64
Age : 52
Navyre : Pannonie
Nationalité : Francais
Date d'inscription : 25/03/2007

RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE... Empty
MessageSujet: Re: RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE...   RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE... Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 16:55

Je reépondrais juste sur le point: ce n'est pas rp du tout cette zone...
C'est faux. C'est un rp...
Ce qui est vrai, c'est ce n'est pas la réalité historique. Mais, sincérement, ce que vous faites sur Corsaires, a partir d'un ordinateur, avec des messageries, des forums...Ca veut dire quoi, vérité historique???? Les actions de vos capitaines sont-elles toujours historiques? Si l'on part de ce principe, on ne fait plus rien....
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE... Empty
MessageSujet: Re: RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE...   RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE... Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 17:05

Moi je propose une idée... Supprimons toutes les nationalités et devenons tous Vénitiens ! Laughing Laughing Laughing

Certes Cyrille... mais nous jouons sur un jeu réaliste et non un jeu heroic phantasy, donc à mon sens, il convient de suivre au mieux les grandes lignes du contexte historique. Et dans ce cadre, développer des RP. Cette contrainte de base nous laisse quand même beaucoup de marge, je trouve. Mais ce n'est que mon avis et ma sensibilité. J'aime tenir compte de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Talcázar
Gentilhombres de la Fortuna
Talcázar


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/05/2007

RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE... Empty
MessageSujet: Re: RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE...   RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE... Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 17:32

Personnellement, je soutiendrai, bien sûr, un projet de zone franche, la plus limitée possible, soit 5 ports dans l'Est. 5 ports dont le but serait de permettre la communication la plus facile possible avec l'Ancien Monde (pour l'écolage des nouveaux).

Bien sûr, il serait difficile d'empêcher des agressions dans cette zone, mais on peut les limiter. De plus ces villes ne représentent qu'un intérêt très réduit pour une confrérie : économie exsangue, fabrication de très petits navires et surtout aller frapper du nouveau inexpérimenté n'est absolument pas glorieux.

Bref il me semble naturel que l'on se batte plutôt dans l'Ouest, vers le riche continent, que pour ces petites îles qui ne sont somme toute que des port-relais.

D'un point de vue RP, il ne s'agit pas de protéger ces ports mais plutôt de les laisser vivre leur vie, tranquillement, tout en nous consacrant sur les territoires qui représentent une vraie richesse. C'est pas crédible comme RP ?

Autre problème, vu la situation actuelle, certaines nations perdrons des villes. Ce n'est pas un problème pour l'Espagne mais pour l'Angleterre, c'est autre chose. Mais peut-être ces villes anglaises de l'Est sont elles rachetables/échangeables. Tout à un prix.

Je pense que le jeu est excessivement ardu pour les nouveaux et que l'apport de sang neuf est bénéfique. Or, faites le test, combien de nouveaux inscrits jouent effectivement. La plupart arrêtent très tôt, dégoutés.


Dernière édition par le Dim 27 Mai 2007 - 7:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE... Empty
MessageSujet: Re: RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE...   RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE... Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 17:56

Pour vous faire part de la teneur de la Missive adressée à HR Tika suite à sa proposition de Zone Franche :

Les Passagers après s'être concertés sont plutôt Favorables à l'établissement d'une Zone Franche dans les Caraïbes..!

Cependant avant d'entériner définitivement notre position, Pourriez vous Capitaine H-R Tika nous faire part de :

- Comment ont été décidées les nationalités de ces Villes et par Quels Capitaines ou Confréries, parce que là vous nous mettez devant le fait accompli !!?

- Quelles sont aujourd’hui les Confréries contactées et qu elles sont leurs réponses ..?

- Et finalement en cas d’attaque d’une de ces villes, quelles sont les Confréries missionnées pour reprendre ces Villes ?

Dans l’attente Capitaine H-R Tika, nous n’aurons aucune Action guerrière envers ces Villes et nous entérinerons définitivement notre accord, après que vous ayez éclairé notre Chandelle ??

Et à ce jour les réponses apportées sont plutôt Hummm..peu claires..donc rien n est encore joué pour les Passagers par THOR !


Fraternités
Rick Le Germain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE... Empty
MessageSujet: Re: RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE...   RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604...
» RECEUIL DES DISCUSSIONS SUR LE CAKE
» LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!!
» Receuil des discussions sur Duck Disorchestra
» Guyane - Une zone de non-droit - 2001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Pont Supérieur :: Affichage officiel-
Sauter vers: