La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!!

Aller en bas 
+8
H-R Tika
Cugel Atine
Monbars le destructeur
Alexei Karivine
Dragan
jean dufremont
medved le grand
pietro-luigi de treviso
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!! Empty
MessageSujet: LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!!   LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!! Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 22:19

Chers amis, chers frères, chers soeurs, Corsaires, Pirates,

J'ai l'immense joie et l'énorme honneur, consentis par les Grands Maistres au grand complet, par nostre Fondateur Rick Bald, des Passagers du Récif, et par l'amiral Blythion, le chef Jean Dufremont et l'ambassadeur Dragan, des Maréchaux, au terme d'une enrichissante et fraternelle discussion, de vous annoncer la création de :

LA GRANDE ALLIANCE DES PASSACHAUX & MARECHERS


Cette grande alliance a pour but la mise en oeuvre DEMOCRATIQUE et concertée de :

LA ZANCP : Zone d'Action Non Controlée des Passachaux !


Mais je laisse désormais la parole à tous mes frères et soeurs Passagers et Maréchaux qui vont vous expliquer les grandes lignes de cette Zone Franche Révolutionnaire.

Evidemment, cette zone franche, dite aussi des "Clochards des mers", sera instituée DEMOCRATIQUEMENT, en tenant compte de tous les Corsaires et pirates de bonne volonté !

GRAPPA PER TUTTI !

Le Vénitien vous aime !

QUE DIONYSOS BENISSE VOS OS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
medved le grand
Grand Maitre, Ours Passager
medved le grand


Nombre de messages : 913
Age : 41
Navyre : l'Ours des Récifs (fregate rapide)
Nationalité : Passager
Date d'inscription : 18/11/2006

LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!! Empty
MessageSujet: Re: LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!!   LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!! Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 22:27

notez que cette zone comprend les villes de:
chiquila
campeche
villa hermosa
vera cruz
tampico
la carbonera
corpus christie
anahuac
nouvelle orléans
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!! Empty
MessageSujet: Re: LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!!   LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!! Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 22:42

Une Grappa pour Medved qui est l'un des valeureux artisans de cette magnifique zone franche ! cheers drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
jean dufremont
Maréchal
avatar


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 30/04/2007

LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!! Empty
MessageSujet: Re: LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!!   LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!! Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 22:53

Longue vie a nos nos nouveaux freres d'armes,l'alliance entre nous est n'est d'une amitié fraternelle et enrichissante .

Longue a vie l'allliance et aux hommes de bonnes volonté.

L'histoire des caraibes tourne aujourd'hui la page sur la domination de quelques vieux capitaines omnipotents qui regnes en petit seigneurs féodaux depuis trop longtemps et qui gere et regente la vie de tous et dont la veste et le pantalon est depuis trop longtemps élimés a force d'etre retournée.
offrons leurs un costard neuf!

Je leve mon verre aux passachaux et au maraichers!!! cheers cheers cheers

le roi est mort vive le roi Suspect


Dernière édition par le Mar 25 Sep 2007 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!! Empty
MessageSujet: Re: LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!!   LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!! Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 22:56

Et à Jean Dufremont, également artisan au grand coeur de la grande discussion qui a permis cette belle alliance ! cheers

Tiens... tu reprendras bien un peu de Grappa ?! On peut tout finir ! Il n'en manque jamais... Et au pire, Cugel viendra nous ravitailler avec son Médoc et son champagne ! drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Dragan
Maréchal
avatar


Nombre de messages : 621
Age : 43
Navyre : Quetzalcoatl (galion moderne)
Date d'inscription : 30/04/2007

LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!! Empty
MessageSujet: Re: LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!!   LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!! Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 23:05

Je lève mon verre à notre si belle entente! Je vois déja les raleurs FDLC et français qui vont nous cracher dessus une fois de plus, mais bordel je n'en ai cure !
Revenir en haut Aller en bas
medved le grand
Grand Maitre, Ours Passager
medved le grand


Nombre de messages : 913
Age : 41
Navyre : l'Ours des Récifs (fregate rapide)
Nationalité : Passager
Date d'inscription : 18/11/2006

LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!! Empty
MessageSujet: Re: LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!!   LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!! Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 23:08

Pietro-Luigi De Treviso a écrit:
Une Grappa pour Medved qui est l'un des valeureux artisans de cette magnifique zone franche ! cheers drunken drunken

merci Venitien pour les compliments et trinquons au nom de la liberté que ces anti-revolutionnaires ne sauront baillonner!
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!! Empty
MessageSujet: Re: LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!!   LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!! Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 5:14

A la votre, camarades !! A notre belle entente révolutionnaire !! cheers drunken Vive la liberté !! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Monbars le destructeur
Ecumeur des Ténèbres
Monbars le destructeur


Nombre de messages : 533
Age : 37
Navyre : In Your Face III (Galion Rapide)
Nationalité : Français
Date d'inscription : 05/03/2007

LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!! Empty
MessageSujet: Re: LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!!   LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!! Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 5:27

CA promet plein de bordel et de couilles tout ça, on va bien rigoler
Revenir en haut Aller en bas
Cugel Atine
Petit par la Taille mais Haut par le Médoc
Cugel Atine


Nombre de messages : 102
Nationalité : Ferengi
Date d'inscription : 28/04/2007

LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!! Empty
MessageSujet: Re: LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!!   LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!! Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 5:53

Cugel se frottait les yeux, il n'arrivait pas à croire ce qu'il voyait .... incroyable !!!
La grande alliance des passachaux et marechers, Laughing


Bon comme je l'ai dit à Ziellens quand il me l'avait demandé les ferengi comptent venir dans la zone fra..., euh la zan ... enfin dans la zone après les fêtes.

D'ici là j'ai fais déposé sur la plage la plus proche de la Grappa ... quelques futs de haut Médoc et une surprise, vous êtes nombreux je sais mais vous battez pas y'en aura pour tout le monde, nous autres ferengi nous savons compter.


LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!! Femmes15
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Maréchal
avatar


Nombre de messages : 621
Age : 43
Navyre : Quetzalcoatl (galion moderne)
Date d'inscription : 30/04/2007

LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!! Empty
MessageSujet: Re: LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!!   LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!! Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 7:42

YOUPIE! Vive CUGEL ! *passe Ebecott et Eva par dessus bord* Mouahahahahaha Cool
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!! Empty
MessageSujet: Re: LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!!   LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!! Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 10:06

Cugel Atine a écrit:
[i]Cugel se frottait les yeux, il n'arrivait pas à croire ce qu'il voyait .... incroyable !!

LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!! Femmes15

Enfin, les Frères de la Côte arrivent !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
H-R Tika
Frères de la Côte
avatar


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 29/05/2007

LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!! Empty
MessageSujet: Re: LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!!   LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!! Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 10:37

Les passagers et les maréchaux unis pour défendre les valeurs démocratiques ... Pour faire une zone franche ... Jamais deux sans trois, c'est peut être la bonne !

On va rester pour voir ça, et même plus, on va y partciper Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!! Empty
MessageSujet: Re: LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!!   LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!! Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 11:15

H-R Tika a écrit:

On va rester pour voir ça, et même plus, on va y partciper Laughing

Bien entendu que vous participerez ! Il nous faut quelques capitaines pour servir le thé à cinq heures précises. Very Happy
( Trève de plaisanterie... Un sucre pour moi. Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
medved le grand
Grand Maitre, Ours Passager
medved le grand


Nombre de messages : 913
Age : 41
Navyre : l'Ours des Récifs (fregate rapide)
Nationalité : Passager
Date d'inscription : 18/11/2006

LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!! Empty
MessageSujet: Re: LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!!   LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!! Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 11:54

H-R Tika a écrit:
Les passagers et les maréchaux unis pour défendre les valeurs démocratiques ... Pour faire une zone franche ... Jamais deux sans trois, c'est peut être la bonne !

On va rester pour voir ça, et même plus, on va y partciper Laughing
nous y comptions bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
H-R Tika
Frères de la Côte
avatar


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 29/05/2007

LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!! Empty
MessageSujet: Re: LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!!   LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!! Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 14:39

Comme je l'ai signalé aux maréchaux qui nous raillaient en disant que nous faisions la gueule parce que nous perdions notre bébé (ils sont taquins) ... Qu'une zone franche existe à travers nous ou d'autres on s'en tampone, l'important à nos yeux c'est qu'elle existe.

Par contre, je vois pas comment en interne vous allez pouvoir concilier partage démocratique des ports et zone d'implantation Française ... Et après obtenir l'accord de tous ...

J'ai hate de voir comment ça va se passer ...
Revenir en haut Aller en bas
medved le grand
Grand Maitre, Ours Passager
medved le grand


Nombre de messages : 913
Age : 41
Navyre : l'Ours des Récifs (fregate rapide)
Nationalité : Passager
Date d'inscription : 18/11/2006

LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!! Empty
MessageSujet: Re: LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!!   LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!! Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 14:57

H-R Tika a écrit:
Comme je l'ai signalé aux maréchaux qui nous raillaient en disant que nous faisions la gueule parce que nous perdions notre bébé (ils sont taquins) ... Qu'une zone franche existe à travers nous ou d'autres on s'en tampone, l'important à nos yeux c'est qu'elle existe.

Par contre, je vois pas comment en interne vous allez pouvoir concilier partage démocratique des ports et zone d'implantation Française ... Et après obtenir l'accord de tous ...

J'ai hate de voir comment ça va se passer ...

ZANCP signifie Zone d'Actions Non Controlées des Passachaux:
en d'autres termes: LIBERTE

on est juste la pour que tout le monde s'amuse et fasse ce qu'il veut

aucun ordre, aucune contrainte aucune obligation!!!!!

tout le contraire de toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
H-R Tika
Frères de la Côte
avatar


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 29/05/2007

LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!! Empty
MessageSujet: Re: LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!!   LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!! Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 17:49

Liberté, liberté ... En voilà un mot qui fait se lever les hommes en masse pour aller s'entre tuer ...

Medved le grand ... Votre stature devrait vous permettre de voir que vous n'êtes libre que de vos choix et que lorsque ceux ci deviennent des actes ils empiètent tôt ou tard sur la liberté de quelqu'un d'autre.
La vision unique n'existe pas, le grand concept de liberté absolu est une illusion ...

La totale liberté laisse libre cours à tout et excuse tout y compris le pire de ce qui habite le coeur des hommes, et on a facile tendance à ce cacher derrière ce mot pour se justifier.
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!! Empty
MessageSujet: Re: LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!!   LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!! Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 18:39

H-R Tika a écrit:

La totale liberté laisse libre cours à tout et excuse tout y compris le pire de ce qui habite le coeur des hommes, et on a facile tendance à ce cacher derrière ce mot pour se justifier.

Ti-ka président ! Ti-ka président ! cheers

Je préfère tuer au nom de la liberté que tuer au nom de mon propre profit... Nous sommes tous les deux des tueurs, capitaine Tika... Mais moi j'ai ma bonne conscience pour moi... Wink cheers

Bonne conscience... scratch
J'explique, ou ça ira...? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Monbars le destructeur
Ecumeur des Ténèbres
Monbars le destructeur


Nombre de messages : 533
Age : 37
Navyre : In Your Face III (Galion Rapide)
Nationalité : Français
Date d'inscription : 05/03/2007

LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!! Empty
MessageSujet: Re: LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!!   LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!! Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 19:41

Vu que cette zone sera la plus libre possible, nous rétablirons l'équilibre en fonction du nombre de ports par nation, autrement dit si un port Français (ou autre) tombe aux espagnols (ou autre), nous reprendrons la ville pour la repasser Française et ainsi de suite. Cela sera dans le pire des cas, mais nous avons confiance en le libre arbitre des autres confréries pourrétablir eux mêmes l'égalité.
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!! Empty
MessageSujet: Re: LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!!   LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!! Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 20:05

Tika a écrit :
Citation :
Liberté, liberté ... En voilà un mot qui fait se lever les hommes en masse pour aller s'entre tuer ...

Il ne me semble pas que les Guerres d'invasions de la Grèce, les invasions Romaines ou Barbares aient été faites au nom de La Liberté des Peuples..et tant d'autres au cours de l Histoire..
La résistance à toute forme d'oppression ou de dictature est faite oui Sieur Tika au nom de La Liberté !cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jopic de Broualan
The demons of Bermuda
avatar


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/06/2007

LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!! Empty
MessageSujet: Re: LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!!   LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!! Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 21:14

Salut la Compagnie ! Very Happy

Citation :
« La Révolution…la Révolution !
C’est pas à toi de me parler de Révolution Nom de Dieu !!
Je sais très bien comment c’est …T’as des gens qui savent lire dans les livres qui vont voir ceux qui savent pas lire dans les livres…des pauvres gens quoi !
Et ces types la leur disent :
« Ahah c’est le moment de changer tout ca »
Si merde je sais très bien de quoi je parle, ces putains de révolutions j’ai grandi dedans !!
D’abord ceux qui savent lire dans les livres vont voir ceux qui ne savent pas lire dans les livres, ils disent qu’il faut du changement…les pauvres bougres font le changement !
Apres les plus malins de ceux qui savent lire s’assied autour d’une table, et ils parlent…et ils mangent et ils mangent et ils parlent et ils parlent et ils mangent !

Et pendant ce temps la les pauvres bougres ?

Ils sont MORTS !!! »


Et hop mon premier message ici…et un p’tit extrait d’un grand film. cheers

(mais continuez continuez, faites comme si j'etais pas la! Wink Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!! Empty
MessageSujet: Re: LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!!   LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!! Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 21:28

Salut Jopic ! Sois le bienvenue ici, dans ce havre de paix pour libres penseurs décadants ! Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Obsidian
Ghost Squadron
avatar


Nombre de messages : 261
Navyre : Charybde
Nationalité : la seule qui le mérite : Française
Date d'inscription : 25/10/2006

LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!! Empty
MessageSujet: Re: LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!!   LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!! Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 22:17

Salut jopic, et c'est bien pour ça qu'une révolution, un changement, quoi que ce soit dans le genre doit être proposé et mené par les mêmes personnes!!

Et c'est bien ce qui se passe là Smile


Et pourtant, je suis tellement d'accord avec vous, mon cher Tika!! La liberté est un pretexte bien souvent utilisé pour envoyer des hommes mourrir pour le profit de certains. La liberté... Et Dieu même si vous voulez mon avis profond!
Mais regardez, en cela je m'oppose aux dire de pas moins de 2 grands maistres de ma confrérie!! Comment une confrérie qui ne tient pas la liberté d'expression au moins en haute estime pourrait tolérer cela?
Et bien elle ne le pourrait pas! Nous ne sommes pas le Ghost Squadron et leur pensée unique. Nous ne sommes pas non plus le triumvirat (ou un peu plus selon les cas Wink) maréchaliste. Nous sommes l'hydre passagère, la multitude, la nuée de pensées uniques, variées et différentes sorties de cerveaux avinés, amoindris, surdéveloppé (oui, c'est au singulier, y'a que le mien Wink )!! Nous sommes un ensemble qui sait faire fit des différences pour voir les points communs. Nous sommes une mosaïque de pensées uniques, et cette zone sera, si la grappa le veut, à notre image : bordelique et changeante mais persistante et évolutive!!


[Hey, j'devrai me lancer dans la propagande, vous trouvez pas?? :p boudiou... ca fiat pas que du bien de rédiger sa thèse xD]
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!! Empty
MessageSujet: Re: LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!!   LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!! Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 22:34

Le hasard est un élément essentiel de l'évolution ..pour trouver une organisation, un point d'équilibre..alors cette Zone se Construira
au gré des Hasards de la Vie de Corsaire..
au gré des Vents changeants..
au gré de nos Gréements..
et celà ..
malgré les esprits chagrins..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!! Empty
MessageSujet: Re: LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!!   LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA ZONE FRANCHE EST NEE !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE...
» Guyane - Une zone de non-droit - 2001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Pont Supérieur :: Affichage officiel-
Sauter vers: