La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.)

Aller en bas 
+15
piet von gulter
Talcázar
Sowell
Rick BaldüS
medved le grand
Adam Smith
Obsidian
Alexei Karivine
cyrille de rougemont
Mc'Skorley
William Dampier
Siegfried Von Winkelried
pietro-luigi de treviso
Francois Lafeignasse
Camille Guerezenn
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.)   CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 0:49

Pour rester du côté de la militaire engence... ça se serait passé lors d'une entrevue entre Bigeard et De Gaulle...

- De Gaulle : Alors Bigeard, toujours aussi con ?
- Bigeard : Toujours Gaulliste, mon Général !


Quel con ce Bigeard ! Laughing Laughing Laughing

Dans les tontons fligueurs :

- Toi Raoul Volfoni, on peut dire que t'en es un vrai !!!
- Un vrai quoi ?
- Un vrai chef...


Sinon un ver de ce cher Dauxois que je trouve fabuleux, presque un Haiku : "La discète beauté des sources creuse la pierre" Je ne sais pas pourquoi, me redire ce morceau de poème me rend meilleur... Enfin si c'est possible...



Barth a écrit:
Nous citerons !! (non, pas le fruit.)

Je viens de comprendre !!! Laughing Laughing Laughing Citron... Fruit... Nous citerons !! (non, pas le fruit.) !!! J'ai mis au moins deux heures à piger ! Laughing Laughing Laughing Laughing Bon il est temps que j'aille dormir... 4 heures de sommeil me feront le plus grand bien... Faut que je fasse un peu reposer mon neuronne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Adam Smith
Grand Maistre
Adam Smith


Nombre de messages : 1557
Age : 39
Navyre : chaloupe de dépanage / je suis chez MMA 0 traca 0 blabla
Nationalité : Pirate, techniquement parlant pas encore, mais pirate quand même!
Date d'inscription : 23/10/2006

CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.)   CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 10:42

Piet? ... euu... laisse tomber Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.)   CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 15:42

Tontons Fligueurs :

- Nin mais t'as déjà vu ça ? En pleine préiode de paix ? il chante, et crac ! Un bourre pif ! Mais il est complètement fou, ce mec !!!
Mais moi les dingues e'j'les soigne !! J'vais lui faire une ordonnance !! Et pis une sévère !!!
*sort une bombe*
On va lui montrer qui c'est Raoul !!! Aux quat' coins de paris qu'on va le retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle !!!! ( prononcer "puzl")
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus ! J'dynamite !! Je disperse !! Je ventile !!!!


Les Vieux de la Vieille :

(Un vieux, au chauffeur de bus : )

- Si vous roulez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.)   CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 16:46

Autre :

- Mais y va voir ! y connait pas Raoul ! Aux 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver l'Toulousain !

Toulousain c'est pas pour Fanchou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.)   CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 18:36

Tiens ca me rapelle le moment dans les tontons où Blier pose une bombe dans le moteur de la voiture de Vantura, lui et Lefebvre sont planqués dans le garage, et alors qu'il ne se doutent pas que Ventura est juste là, Blier lançe à Lefebvre qui monte la garde :

- Alors ? Il dort le gros con ? Ben y domira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule !! J'vais le renvoyer à la maison mère, moi, le gugusse de Montauban !!
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.)   CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 18:58

La Terre vue du Ciel :

La Terre n appartient pas à l'Homme..c'est l homme qui appartient à la Terre..
Sitting Bull
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.)   CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 19:07

Un sacré mec que ce Taureau Assis ! cheers

Comme quoi... Saint Ex n'avait rien inventé... Mais lui aussi, il voyait la terre du ciel... donc ceci explique sans doute cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Sowell

Sowell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Navyre : Galion à chevaux
Nationalité : Pyrate
Date d'inscription : 18/06/2007

CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.)   CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 20:14

..à fond..

D'ailleurs....

Citation :
j'ai une reponse très simple a la question "a qoui sert tout ce qui est la et autour de nous ?"
Je dirais tout simplement que la vie est comme une harmonie d'êtres et d'esprits qui chacun ont une influence sur les autres autour de lui. Un prédateur anéantui sa proie mais sert aussi a renforcer les capacités de défense des chassés de ce fait selon l'acte et l'être concerné il peut etre bénéfique ou néfaste mais a forcément une influence dessus.
Nous servons tous a cela, faire tourner la roue de la vie et créer une multitudes d'influences sur le monde autour.
Nous servons a la planete.


ça vient d'un Quidam,sur un autre forum ou je traine mes(sales)guêtres...Le sujet était intitulé"à quoi on sert"...

Edit:excusez le pour son othographe...la science et l'intelligence appartiennent à deux mondes bien distincts....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.)   CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 20:38

La vache !!! Shocked C'est très profond, ce qu'il dit, ce type. Vraiment très bien, très bien... Applause... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mc'Skorley
Et pour quelques piastres...
Mc'Skorley


Nombre de messages : 421
Age : 38
Navyre : The Queen of the Dark Horizons (Galion Moderne)
Nationalité : Irish!
Date d'inscription : 24/01/2007

CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.)   CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 4:07

Citation :
In Heaven there is no beer
(No beer?!)
That's why we drink it here
And when we're all gone from here
Our friends will be drinking all the beer.

In Heaven there is no wine
(No wine?!)
So we drink till we feel fine
And when we leave this all behind
Our friends will be drinking all the wine.

In Heaven there is no fear
(No fear)
So we worry too much here
And we drink ourselves full of beer
To help us when we deal with the fear.

In Heaven there are no drugs
That's why we hang with thugs
And when the Lord pulls the plug
All the thugs will still be selling drugs, yeah.

Thugs and drugs
Beer...

In Heaven there is no sex
(Oh no!)
So let's do that next
And when our muscles no longer flex
Someone else will be having sex.

In Heaven there are no wars
Or cars, or movie stars
And when we no longer are
The world will probably still be having wars.

What the heck! Yeah!

Sex and war,
Bars and cars.
Drugs, thugs,
And delicious food.

-Brave Combo
Pour moi, c'est plus qu'une chanson, c'est un idéal! Le tout sur un fond de polka endiablée!
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.)   CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 8:35

Elle a l'air plus que bien, cette chanson... Flogging Molly ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mc'Skorley
Et pour quelques piastres...
Mc'Skorley


Nombre de messages : 421
Age : 38
Navyre : The Queen of the Dark Horizons (Galion Moderne)
Nationalité : Irish!
Date d'inscription : 24/01/2007

CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.)   CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 13:25

Nope. Brave Combo, comme je l'ai dit au bas. Un groupe texan très particulier puisqu'ils jouent à peu près tous les styles de zik, avec une préférence marquée pour... les polkas!

Cette chanson est tirée, en fait, d'une vieille chanson irlandaise du même nom qui avait moins de couplets.

Si tu passes sur MSN, j'te l'enverrai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Talcázar
Gentilhombres de la Fortuna
Talcázar


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/05/2007

CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.)   CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 14:33

Ah oui, il me semblait bien que cela me disait quelque chose bien que je ne connaisse absolument pas Brave Combo. Le couplet sur la bière m'est familier.

Voilà en tout cas quelque chose qui dément l'affirmation de la dame du radiateur de Lynch
Revenir en haut Aller en bas
Sowell

Sowell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Navyre : Galion à chevaux
Nationalité : Pyrate
Date d'inscription : 18/06/2007

CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.)   CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 17:32

Allez,je botte en touche,je pioche,et je relance....

Citation :
Voyez mes Frères,le Printemps est venu:lllla Terre a reçu l'étreinte du soleil,et nous veront bientot les fruits de cet AMour!

Chaque graine s'éveille et de même chaque animal prends vie..c'est à ce mystérieux pouvoir que nous devons notre existence;c'est pourquoi nous concédons à nos voisins,même à nos voisins animaux,le même droit qu'à nous d'habiter cette Terre.

Pourtant,écoutez-moi,vous tous,nous avons maintenant affaire à une autre race-petite et faible quand nos pères l'ont rencontrée pour la première fois,mais aujourd'hui grande et arrogante.Assez étrangement,ils ont dans l'idée de cultiver le sol et l'amour de posséder est chez eux une maladie.Ces gens-là ont établi beaucoup de règles que les riches peuvent briser mais non les pauvres.Ils prélèvent des taxes sur les pauvres et les faibles pour entretenir les riches qui gouvernent .ILs revendiquent notre mère à tous,la Terre,pour leur propre usage et se barricadent contre leur voisins;ils la défigurent avec leurs constructions et leurs ordures.Cette nation est pareille à un torrent de neige fondue qui sort de son lit et détruit tout sur son passage.

NOUS NE POUVONS VIVRE CÔTE A CÔTE.

Sitting Bull,chef Sioux Hunkpapa..


Dernière édition par le Ven 27 Juil 2007 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sowell

Sowell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Navyre : Galion à chevaux
Nationalité : Pyrate
Date d'inscription : 18/06/2007

CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.)   CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 17:43

Citation :
NOUS ETIONS UN PEUPLE SANS LOIS,mais nous étions en très bon termes avec le Grand Esprit,créateur et maitre de toute chose.Vous,Blancs,présumiez que nous étions des sauvages.Vous ne compreniez pas nos prières.Vous n'avez pas essyé de les comprendre.Quand nous chantions nos louanges au soleil,à la lune ou au vent,vous didiez que nous adorions des idoles.Sans nous comprendre,vous nous avez condamnés comme des âmes perdues,simplement parce-que notre culte était différent du vôtre.

NOUS VOYONS LA MAIN DU GRAND ESPRIT dans presque tout:soleil,lune,arbres,vents et montagnes.Parfois,nous l'approchions à travers toutes ces choses.Etait-ce si mal?Je pense que nous croyons sincérement en l'Etre suprême;d'une foi plus forte que celle de bien des blancs qui nous ont traités de Païens...Les Indiens Qui vivent près de la nature et du maitre de la nature ne vivent pas dans l'obscurité.

SAVIEZ-VOUS QUE LES ARBRES PARLENT?Ils le font,cependant.Ils se parlent entre eux et vous parlerons si vous écoutez.L'ennui,c'est que les blancs n'écoutent pas.Ils n'ont jamais appris à écouter les Indiens,aussi je doute qu'ils écoutent les autres voix de la nature.Pourtant,les Arbres m'ont beaucoup appris:tantôt sur le temps,tantôt sur les animaux,tantôt sur le Grand Esprit.

Tatanga Mani ou Walking Buffalo,Indien Stoney
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.)   CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 17:46

cheers cheers cheers Rien d'autre à ajouter que : cheers cheers cheers

Sowel, faudrait que je t'amène quelques bouquins qui devraient te plaire... "Lance Henson", Poète cheyenne mais aussi une anthologie de la Poésie amérindienne avec des mecs comme Joe Brushac, etc... Voilà un exemple de Poésie érigée en philosophie de vie.

Plein de magnifique bon sens, ces poètes-philosophes amérindien. Du bon sens. Seulement du bon sens.

Et nous, dans notre putain de logique ultralibérale criminelle (puisqu'on détruit cette planète au nom de la religion libérale), on a fuit ce bon sens pour se livrer à une folie qu'on appelle "normalité" ! Quand j'entends les libéraux parler de "bon sens" au sujet de leur folie d'économiste, j'ai envie de sortir mon flingue...

Le vrai bon sens appartient à ceux qui ont su garder un lien avec la nature et avec l'esprit de la vie. Il appartient notamment aux amérindiens... Le vrai bon sens est dans les propos de l'indien que tu as cité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
piet von gulter
Grand Maistre
piet von gulter


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 25/10/2006

CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.)   CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 23:58

Quiconque a fréquenté les enfants sait qu'ils sont curieux et créatifs. Ils veulent explorer les choses,comprendre ce qui se passe. Une bonne partie de l'éducation scolaire consiste à leur ôter ce goût et à les insérer dans un moule, à les faire se tenir bien, cesser de réfléchir, à les dissuader de causer des problèmes.Cela commence au jardin d'enfant jusqu'au stade que décrivait Huntington, consistant à écarter d'eux la populace. Les gens sont censés être des producteurs obéissants,faire ce qu'on leur dit, passer le restant de leur jours à consommer passivement. Ne réfléchissez pas. Ne sachez pas. Ne vous tracassez pas avec des choses comme l'AMI ou les affaires internationales. Faites seulement ce qu'on vous dit, interessez-vous à autre chose, consommez le plus possible. C'est le rôle du public.
Les gens comme Walter Lippmann disent que le public doit être "spectateur", non participant. Ca c'est le rôle des "hommes responsables". C'est une nouvelle version d'une théorie ancienne, vieille de plusieurs siècles. On peut la faire remonter à la première révolution démocratique de l'histoire moderne, celle de l'Angleterre du XVIIe siècle. Tous les éléments s'y retrouvent très clairement.


Noam Chomsky
"De la propagande"
Entretiens avec David Barsamian
Revenir en haut Aller en bas
Sowell

Sowell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Navyre : Galion à chevaux
Nationalité : Pyrate
Date d'inscription : 18/06/2007

CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.)   CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 14:52

"...Ce n'est guère que vers l'année 1891 que je me suis lancé dans le mouvement révolutionnaire.Auparavant,j'avais vécu dans des milieux entierement imbus de la morale actuelle.J'avais été habitué à respecter et même à aimer les principes de patrie,de famille,d'autorité et de propriété.

Mais les éducateurs de la généreation actuelle oublient trop fréquement une chose,c'est que la vie,avec ses luttes et ses déboires,avec ses injustices et ses iniquités,se charge bien,l'indiscrète,de desciller les yeux des ignorants et de les ouvrir à la réalité.c'est ce qui m'arriva,comme il arrive à tous.On m'avait dis que cette vie était facile et largement ouverte aux intelligents & énergiques,et l'expérience me montra que seuls les cyniques et les rampants peuvent se faire bonne place au banquet....

On m'avait dit que les institutions étaient basées sur la justice et l'égalité,et je ne constatai autour de moi que mensonges et fourberies.Chaque jour m'enlevait une illusion....
Partout où j'allais,j'étais témoin des mêmes douleurs chez les uns,des mêmes jouissances chez les autres...Je ne tardai pas à comprendre que les grands mots qu'n m'avait appris à vénérer(Honneur,Dévouement,devoir...)n'étaient qu'un masque voilant les plus honteuses turpitudes...

L'usinier,qui édifiait une fortune colossale sur le travail de ses ouvriers,qui,eux,manquaient de tout,était un monsieur honnête.Le Député,le ministre dont les mains étaient toujours ouvertes aux pots de vin,étaient dévoués au bien public...L'officier qui expérimentait le fusil nouveau modèle sur les enfants de sept ans avait bien fait son devoir,et,en plein Parlement,le Président du Conseil lui adressait ses félicitations..Tout ce que je vis me révolta,et mon esprit s'attacha à la critique de l'organisation sociale.Cette critique a été trop souvent faite pour que je la recommence.Il me suffit de dire que je devins l'ennemi d'une société que je jugeais criminelle...

Un moment attiré par le socialisme,je ne tardai pas à m'éloigner de ce parti.J'avais trop d'Amour de la Liberté,trop de respect de l'initiative indiviuelle,trop de répugnance à l'incorporation,pour prendre un numéro dans l'Armée matriculée du Quatrième Etat.D'ailleurs,je vis qu'au fond le socialisme ne change rien à l'ordre actuel..Il maintien le principe Autoritaire,et ce principe,malgré ce que peuvent en dire de prétendus libres penseurs,n'est qu'un vieux reste de la foi en une puissance supérieure..

[...]Dans cette Guerre sans Pitié que nous avons déclaré à la bourgeoisie,nous ne demandons aucune pitié.Nous donnons la Mort et nous devons la subir.C'est pourquoi j'attends votre verdict avec indifférence.Je sais que ma tête n'est pas la dernière que vous couperez[...].Vous ajouterez d'autres noms à la liste sanglante de nos morts...

Pendus à Chicago,décapités en Allemagne,Garrotés à Xérès,fusillés à Barcelone,guillotinés à Montbrison et à Paris...Nos morts sont nombreux,mais vous n'avez pas su détruire l'Anarchie;ses racines sont profondes;elle est née au sein d'une société pourrie qui s'affaisse;elle est une réaction violente contre l'ordre établi;elle représente les les aspirations d'égalité et de liberté qui viennent battre en brèche l'autoritarisme actuel.Elle est paretout.C'est ce qui la rend indomptable.Et elle finira par vous vaincre et par vous tuer."

Emile Henry,"déclaration devant la cour d'assise"...
(guilotiné en 1894...)
Revenir en haut Aller en bas
Mc'Skorley
Et pour quelques piastres...
Mc'Skorley


Nombre de messages : 421
Age : 38
Navyre : The Queen of the Dark Horizons (Galion Moderne)
Nationalité : Irish!
Date d'inscription : 24/01/2007

CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.)   CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 17:42

cheers

On l'a fait encadrer et c'est le premier texte que vous apercevez en rentrant dans notre appart communal, ici. Wink

Faut dire, quatre des neuf habitantEs faisaient partie du Comité Émile Henry, un cercle anarchiste de Montréal.

J'adore, Sowell. Excellente initiative. J'aime aussi beaucoup la déclaration de Ravachol lors de son procès.

http://membres.multimania.fr/resister/ravachol.html
(Un peu long pour que je le copie ici. Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Sowell

Sowell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Navyre : Galion à chevaux
Nationalité : Pyrate
Date d'inscription : 18/06/2007

CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.)   CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 22:02

Yeah...Wink
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.)   CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 22:47

Nous citerons !! (non, pas le fruit.)

Laughing Laughing Laughing Laughing Je vous jure que je viens juste de comprendre !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.)   CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 7:34

Pietro... Shocked

Ca fait la deuxième fois que tu viens juste de comprendre...
regarde page 1, tu venais déjà de juste comprendre...
Laughing Laughing

Sacré Véntitien, va.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.)   CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 11:56

Le Vénitien radote souvent..nous avons l habitude chez les Passagers..La Grappa doit lui jouer des tours..avec le Sel et le Soleil..
l'Homme médecine du MiYsis va s occuper de lui..un remède à base de jus de Grenades, fruit miraculeux , lui fera le plus grand bien ..par THOR !!
Et si çà ne suffit pas mon second Klaus von leicht lui fera un bon massage à la Turque..
cheers
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.)   CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 17:01

Laughing Laughing Laughing

Le pire c'est que je vous jure que je ne m'en souvenais même pas !!! Laughing Laughing Laughing

Je ne me souvenais pas que je savais !!! Laughing

ça commence à quel âge Elzeimer ??? affraid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Mc'Skorley
Et pour quelques piastres...
Mc'Skorley


Nombre de messages : 421
Age : 38
Navyre : The Queen of the Dark Horizons (Galion Moderne)
Nationalité : Irish!
Date d'inscription : 24/01/2007

CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.)   CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 19:10

Tôt.

Surtout que c'est "Alzheimer". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.)   CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CITATIONS LITTERAIRES :Nous citerons !! (non, pas le fruit.)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nous nous faisons enculer !
» C'est nous qu'on est les premiers...!
» Nos enfants nous accuseront....
» Dieu nous inspire - {{SS}}
» Tom Cruise va tous nous sauver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Zone Hors-Jeu-
Sauter vers: