La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le rassemblement des Séditieux battant retraite

Aller en bas 
+5
Rick BaldüS
Sowell
Anne-mary Of Amersham
Alexei Karivine
pietro-luigi de treviso
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Le rassemblement des Séditieux battant retraite Empty
MessageSujet: Le rassemblement des Séditieux battant retraite   Le rassemblement des Séditieux battant retraite Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 23:16

A la proue de la Grappa, le vieil Alfredo, fondé de pouvoir du Vénitien, scrutait l'horrizon.

Il attendait avec impatience que le navire de Rick Bald se signale.

La Missive du Vénitien semblait claire. La sédition avaient été écrasée par les loyalistes et le plan de retraite, baptisé "Régime général", devait être proclamé.

Sur la Grappa, tout le monde s'apprêtait à acueillir les séditieux.

Le vieille Alfredo tenait serrée le pli qu'il devait remettre au jeune Bartholomew Roberts.


- Pourvu que tout se soit déroulé comme convenu. Pourvu que le MiYsis de Bald ait pu appareiller sans dommages. Pourvu qu'ils soient tous sains et sauf. Pourvu qu'il Venezziano soit avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

Le rassemblement des Séditieux battant retraite Empty
MessageSujet: Re: Le rassemblement des Séditieux battant retraite   Le rassemblement des Séditieux battant retraite Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 10:29

A quelques encablures de là, un cri tomba de hune du "Conflict" :

- Navire en vuuue !! La Grappa, par Est, Nord-Est !!

Tout le monde à bord s'apprétait à jeter l'ancre et à grimper sur le navire amiral des Passagers du Récif. Les voiles se remontaient, les cordages se resserraient. Barth, accompagné d'Anne-Mary, monta à bord de l'imposant vaisseau. Voyant un marin qui observait leur arrivée, Roberts lança :

- Hep !! Matelot ! L'ami Rick Bald n'est pas encore arrivé...? Bah. Il est sûrement en route. Il ne tardera plus.

S'adressant à son fidèle équipage :

- Les gars !! Montez-nous de quoi boire !! Quelques caisses bien pleines... Tout ce qui est alcoolisé...

Il soupira :

-...Et pensez à la Grappa. Buvons à ce cher Pietro, resté en ville pour défendre la Révolution...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-mary Of Amersham
Chevalier de l'Ordre de la Grappa
Anne-mary Of Amersham


Nombre de messages : 24
Age : 31
Nationalité : Anglaise
Date d'inscription : 17/07/2007

Le rassemblement des Séditieux battant retraite Empty
MessageSujet: Re: Le rassemblement des Séditieux battant retraite   Le rassemblement des Séditieux battant retraite Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 14:52

Une larme roula sur la joue d'Anne-mary
Il va me manquer,murmura-t-elle.
Elle se retourna pour regarder derrière eux,où le "Modeste" les suivait,commandé par son second.

A mon avis,nous ne pourrons pas retourner à Monforum avant longtempsfit-elle tristementMais ça m'arrange,je devais partir à la fin de la semaine.J'ai reçu un message de mon frère William-qui a été promu Capitaine de la Marine Royale-qui disait que mon père venait de mourir et que son enterrement était prévu pour le dimanche de la semaine prochaine,donc qu'il comptait sur ma présence...Ca va être dur de revenir comme ça..Beaucoup seront choqués,mais j'ai appris à ne jamais avoir honte.
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Le rassemblement des Séditieux battant retraite Empty
MessageSujet: Re: Le rassemblement des Séditieux battant retraite   Le rassemblement des Séditieux battant retraite Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 15:52

Le vieil Alfredo ajusta ses binocles, il observa méticuleusement sa liste. Il avait l'apparence d'un bourgeois Milanais. Le dessus de son crâne luisait au soleil. Ses cheveux blancs lui tombaient sur les épaules. Sa barbe blanche lui donnait des allures de père Noël...

- Bienvenus à bord Senior Roberts... Mes hommages Dona De Amersham... Je suis vraiment profondément navré pour votre père. C'est une bien triste nouvelle qui s'ajoute là à la liste de nos bien mauvaises nouvelles...

Il se courba légèrement en guise de révérence. Il eut du mal à se redresser...

- Nous allons attendre les autres en espérant qu'il ne leur sera rien arrivé... Puis je vous lirai les volontés d'i Venezziano...

A l'évocation du Vénitien, le regard du vieil homme se voila. Le Vénitien lui avait jadis permis de sauver sa vie, en l'emmenant, lui et sa famille, vers le nouveau monde...


Dernière édition par le Mer 25 Juil 2007 - 4:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Sowell

Sowell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Navyre : Galion à chevaux
Nationalité : Pyrate
Date d'inscription : 18/06/2007

Le rassemblement des Séditieux battant retraite Empty
MessageSujet: Re: Le rassemblement des Séditieux battant retraite   Le rassemblement des Séditieux battant retraite Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 17:10

Loin au dessus du Navire,porté par les courants,tournoyait négligement un Albatros...
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

Le rassemblement des Séditieux battant retraite Empty
MessageSujet: Re: Le rassemblement des Séditieux battant retraite   Le rassemblement des Séditieux battant retraite Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 20:06

- Oh, je suis navré, Anne-Mary. Condoléances.

Il marqua un temps d'arrêt. Puis, se remémorant son propre frère :

- Tiens, vous aussi, il s'appelle William ? Amusante coïncidence... Hum.
Eh bien, monsieur Alfredo, nous allons attendre nos amis. Si vous voulez boire quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Le rassemblement des Séditieux battant retraite Empty
MessageSujet: Re: Le rassemblement des Séditieux battant retraite   Le rassemblement des Séditieux battant retraite Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 23:42

MiYsis semblait glisser sur les Flots..Rick apercevait enfin La Grappa le Vaisseau Amiral des Passagers..ils avaient été retardés par le Fougeux Adam Smith..ce dernier que tenait pourtant fermement Klaus ..leur avait fausser compagnie..préférant une fois encore vivre à pleine Dent le feu de l Action de la Révolution..!..Bah nous l'aimons notre Adam..que Dieu le protège..

- OHéé de La Grappa ! tout le monde est sauf ?
Rick avait hâte de monter à bord de La Grappa et retrouver tous les Frères de la Révolution..
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Le rassemblement des Séditieux battant retraite Empty
MessageSujet: Re: Le rassemblement des Séditieux battant retraite   Le rassemblement des Séditieux battant retraite Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 3:20

- Ah ! è infine il galeone del bavarese !!!

Le vieil Alfredo sembla rassuré... C'est que le bavarois s'était bien impliqué dans cette affaire... Il s'y était impliqué au plus haut niveau... Siègeant au conseil révolutionnaire... et il craignait de le savoir également incarcéré...

Quand il apprit que ce jeune feufolet d'Adam n'avait pas résisté et s'était fait volontairement emprisonné aux côtés du Vénitien, il soupira. Mais il admirait la fougue et le courage de ce jeune pirate....


Les séditieux transportés par Rick montèrent à bord de la Grappa.

- Bien, vous voici réunis, mes enfants... Quatres parmi les six Grands Maistres de notre confréries sont impliqués au plus haut niveau dans cette affaire... Deux sont emprisonnés et deux, vous Herr Bald mais également Mon Sieur Van Gulter, sont recherchés... Je viens d'apprendre que vos têtes avaient été mises à prix... Dieu soit loué, vous êtes ici et cela m'étonnerait que l'on vous trouve. Cependant, je vous recommande la plus grande prudence, l'appat du gain poussera de nombreux corsaires ou pirates à se mettre à vos trousses... Et si vous êtes coulés, vous rejoindrez nos deux troublions au cachot... Soyez très prudent lors de vos courses en hautes mer, Mes Seigneurs.

Le vieux s'essuya le crâne avec une pochette de soie vénitienne puis se couvrit d'un large chapeau noir...

- Bien suivez moi...

A quelques pas de là, sur le pont supérieur, un petit bureau de notaire avait été dressé par Alberto, le second de Treviso. Alfredo s'y assit, Alberto resta fidèlement debout, à la gauche d'alfredo et les rebelles prirent placèrent face à eux.

Le rassemblement des Séditieux battant retraite Alfredo


- Je vais donc pouvoir vous lire ce pli dans lequel sont consignés les souhaits du Vénitien... Mais avant toute chose, selon ses recommandation...

Le vieux sembla chercher quelque chose, sur la petite table... Il peina à tourner la tête vers Alberto.

- Alberto ! povera salsiccia ! non hai preparato nulla !!! tu me irritato ! Bruta bestia... portiamo la grappa !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

Le rassemblement des Séditieux battant retraite Empty
MessageSujet: Re: Le rassemblement des Séditieux battant retraite   Le rassemblement des Séditieux battant retraite Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 9:04

Le cuisinier McBarton arriva sur le pont. Il portait une lourde caisse de bois, sur lequel on pouvait lire "ALCOHOL - WARNING EXPLOSION".
Il lacha la caisse sur une table maigrelette, et en cassa une planche. Il passa son petit bras à l'intérieur, et en sortit une bouteille poussièreuse.
Il brailla :


- Whiskyyyy ! Tout frais !! Qui qu'en veut ?!

Les autres membres de l'équipage du Conflict posèrent leurs caissent et vinrent piocher leur bouteille dans la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Le rassemblement des Séditieux battant retraite Empty
MessageSujet: Re: Le rassemblement des Séditieux battant retraite   Le rassemblement des Séditieux battant retraite Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 11:55

Rick serra Barth dans ses bras puis Alberto..manquant de l’étouffer..Klaus suivi de Nostradamo..montèrent à leur tour sur le pont de la Grappa..Le Germain prit la parole le ton grave..
-ACH quelle Joie de vous retrouver Frères ! et Quelle Aventure par THOR !!
Nos Frères Piétro et Adam n’ont pu échapper aux troupes Loyalistes et sont actuellement dans les geôles de la Ville..
que les Gardes ne s’avisent pas à leur faire du mal, sinon la Colère des Passagers sera terrible, Foi de Germain !

Puis ils se dirigèrent vers le bureau pour écouter avec attention le vieil Alfredo..
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Le rassemblement des Séditieux battant retraite Empty
MessageSujet: Re: Le rassemblement des Séditieux battant retraite   Le rassemblement des Séditieux battant retraite Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 21:46

Alberto servit la Grappa...

Alfredo attendit que ce cérémonial fut achevé pour poursuivre.

- Bien... Mes enfants... Vous êtes tous réunis... Ah non... Il manque... Attendez voir...

Il remit ses binocles et colla son regard sur la liste.

- Il manque le Seigneur Français Enguerrand de Marigny... Certes, il n'a aucun rapport avec la sédition, mais nous ne sommes pas là pour parler que de la sédition et le Vénitien tenait absolument à ce qu'il soit ici... Nous l'avons convoqué par pigeon... Espérons que ce maudit volatile l'aura trouvé...

Il sembla réfléchir en fixant le large de son regard flou de myope.

- Bien... S'il arrive entre temps, je lui ferai un résumé... alors je peux délier le pli...

Tout le monde sembla rassuré de cette décision.

Alfredo prit son temps. Son geste était lent... Et tout le monde s'impatientait. Cependant personne n'osait exprimer son impatience à ce vieil homme à qui l'on aurait tout pardonné...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

Le rassemblement des Séditieux battant retraite Empty
MessageSujet: Re: Le rassemblement des Séditieux battant retraite   Le rassemblement des Séditieux battant retraite Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 21:58

Tout l'équipage bariolé se tenait derrière Barth, et lorgnaient le vieil homme qui ouvrait méthodiquement son papier.
La tension était à son comble, si bien que plus un bruit de rot ou de bris de verre ne se fit entendre.
Le silence complet.
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Le rassemblement des Séditieux battant retraite Empty
MessageSujet: Re: Le rassemblement des Séditieux battant retraite   Le rassemblement des Séditieux battant retraite Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 22:05

Le Germain attentif songea..Mais que vient faire Le Sieur Enguerrand de Marigny.. S’agissait il du petit Arthuro De Treviso ..Hum.. Tous guettaient les lèvres du vieil homme pour y voir s’échapper un son qui les libérerait de cet intenable questionnement..
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Le rassemblement des Séditieux battant retraite Empty
MessageSujet: Re: Le rassemblement des Séditieux battant retraite   Le rassemblement des Séditieux battant retraite Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 3:14

Le vieux colla son regard à la missive du Vénitien. L'écriture était petite et serrée. De toute évidence, elle avait été écrite dans l'urgence. Quelques taches de grappa ornait le parchemin ci et là...

- Arg... Bien alors vous me pardonnerez si je mets un peu de temps à déchiffrer mais vraisemblablement le Vénitien a écrit ça alors qu'il était en train de faire autre chose... Il nous a adressé cette missive par un pigeon séditieux, le jour de la défaite...

Le vieux prit son temps pour lire un première fois le manuscrit en silence... Tout le monde commençait à s'impatienter mais il n'entendait pas les toussotements de l'assistance, tout occupé qu'il était à déchiffrer l'écriture de cochon du Vénitien. Les toussotements allaient se transformer en râles quand enfin il reprit la parole.

- Alors... De toute évidence, sa première recommandation s'adresse à vous, jeune Rick Bald...

Alfredo allait sur ses 75 ans et Rick Bald lui paraissait bien jeune...

- Attendez... Laissez-moi déchiffrer...

Et le vieux se replongea dans sa lecture minutieuse. De nouveau, la tention devint palpable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Adam Smith
Grand Maistre
Adam Smith


Nombre de messages : 1557
Age : 39
Navyre : chaloupe de dépanage / je suis chez MMA 0 traca 0 blabla
Nationalité : Pirate, techniquement parlant pas encore, mais pirate quand même!
Date d'inscription : 23/10/2006

Le rassemblement des Séditieux battant retraite Empty
MessageSujet: Re: Le rassemblement des Séditieux battant retraite   Le rassemblement des Séditieux battant retraite Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 10:48

Un homme arriva, de petite taille, mais il courait très vite. Il ouvrit la porte de la cabine ou se trouveraient les Séditieux, il avait un oiseau sur l'épaule, celui d'Adam.

Le rassemblement des Séditieux battant retraite Tochiro4


Essoufflé, il prit la parole.

Pardonnez mon retard, mais nous venons d'acquérir un nouveau navire, on a perdu du temps a recruter.

Il reprit son souffle.

Le capitaine Smith m'a dit qu'il devait être ici, et que si il n'y était pas, je devait y allez a sa place. Cela fait plusieurs jours que nous n'avons pas de nouvelle de lui, mais on suppose qu'il s'est fait prendre, oui, il a voulut aller voir le Vénitien dans les cachots. Et a tous les coups ... a était repéré.

Il alla s'asseoir.

Il est passé nous voir, l'équipage, dans la crique ou nous avions caché notre navire durant l'attaque des royaliste, après s'être échappé du bateau de Rick, il nous a dit qu'il partait voir Pietro, et que si il n'était pas la, il ma chargé d'y être.
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Le rassemblement des Séditieux battant retraite Empty
MessageSujet: Re: Le rassemblement des Séditieux battant retraite   Le rassemblement des Séditieux battant retraite Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 11:10

Le vieux leva le regard sur le curieux petit homme. Il poussa ses binocles sur le bout de son nez.

- Bienvenue mon enfant... Nous sommes au courant... Monsieur Bald nous a informé de la prise de votre Capitaine. Vous le représenterez donc ici puisqu'en son absence, vous êtes le capitaine de son navire et que vous assumez par la même occasion la fonction de Grand Maistre par interim, à sa place... Mais où en étais-je ? Ah oui...

Il baissa de nouveau son regard sur la missive, réajustant ses binocles. Il dut se reconcentrer et le silence se réinstalla. On l'entendait marmoner à voix basse en déchiffrant le manuscrit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Enguerrand de Marigny

Enguerrand de Marigny


Nombre de messages : 39
Navyre : change souvent
Nationalité : Français
Date d'inscription : 24/11/2006

Le rassemblement des Séditieux battant retraite Empty
MessageSujet: Re: Le rassemblement des Séditieux battant retraite   Le rassemblement des Séditieux battant retraite Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 14:25

Enfin ,des bruits se firent entendre sur le gaillard d'avant .Des pas plutôt bruyants,plusieurs personnes aurait on dit.Une barque venait en effet de rejoindre le bateau et 3 hommes avaient débarqué lourdement armés.
Enguerrand avait en effet reçu le pigeon de Treviso et s'était débrouillé comme il avait pu pour venir à cette étrange réunion.Hélas en chaloupe tout va moins vite!
Il avait tenu à se faire accompagner par deux hommes de confiance,Yann son second et un de se plus proches amis officier dans la marine royale française,celui ci portait dans ses bras un petit garçon arborant une petite tignasse brune.

-Holà!!!Je suis le sieur de Marigny et on m'a convoqué je crois pour une sorte de réunion qui se tient parait il ici.Savez vous ou je dois me rendre?demanda t il interpellant un des marins qui les avait aidé à monter dans le navire.

-La cabine ,juste en face...mais ça fait un certain temps que ça a commencé!
Enguerrand laissa les deux hommes et l'enfant dehors et entra dans la pièce en maugréant et en se reprochant son manque de régularité.
Il se trouva nez à nez avec une dizaine de personnes qui le fixèrent tous de haut en bas et décida donc de se découvrir en leur présence ,affichant ainsi sa bonne éducation

-Messires!Excusez ,je vous prie,mon retard,mon bateau est loin d'être performant...
une phrase banale mais qui résumait l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Grand Maistre
Adam Smith


Nombre de messages : 1557
Age : 39
Navyre : chaloupe de dépanage / je suis chez MMA 0 traca 0 blabla
Nationalité : Pirate, techniquement parlant pas encore, mais pirate quand même!
Date d'inscription : 23/10/2006

Le rassemblement des Séditieux battant retraite Empty
MessageSujet: Re: Le rassemblement des Séditieux battant retraite   Le rassemblement des Séditieux battant retraite Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 15:36

Alfred prit la parole.

Le rassemblement des Séditieux battant retraite 24711784qp9


Mr Alfredo, tien, un cousin hyspanique? Enfin bref, Al, maintenant que tous le monde est là, nous pouvons commencer, je doit repartir sur l'Inferno le plus vite possible, pour repartir a Monforum, nous devons être prèt pour faire sortir le capitaine de la ville.

L'oiseau poussa un crit, comme du chagrin.

Hoooo toi la ferme sale piaf! Alor Mr Alfredo, c'est possible la chose avance plus vite?
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Le rassemblement des Séditieux battant retraite Empty
MessageSujet: Re: Le rassemblement des Séditieux battant retraite   Le rassemblement des Séditieux battant retraite Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 16:18

- Bien... Hum... Voilà bien la fougue de la jeunesse... Toujours pressé ces jeunes... Hum...

Le Vieux réajusta ses binocles.

- Alors je lis :

Le Vénitien a écrit:
Moi, le Vénitien vostre frangin devant l'éternel et devant Dionysos, j'écris ces quelques lignes alors qu'ici tout est perdu pour la sédition. Demain je croupirai au cachot. C'est là que fatalement je devais bien finir par arriver. Sachez que le Vénitien vous aime !

Je vais vous dire, dans cette lettre, ce que j'attends de vous...

- ça commence comme ça... Quel cabot ce Vénitien... Enfin bref... reprenons...

Le Vénitien a écrit:
Ma première recommandation s'adresse à mon frère, le plus brillant, le plus humain et le plus généreux de tous les Corsaires que j'ai pu rencontré sur ces mers. Toujours fidèle et honnorable. Toujours prêt à secourir un ami. Cet homme incarne la bonté. Aussi, mes amis, mes frères, je souhaite que Rick Bald, dit le Germain, veille sur ma tartane... Qu'il ne se fasse pas prendre par les loyalistes. Qu'il fasse attention à lui. Car sa tête sera mise à prix. Il sera plus utile à la sédition loin des cachots. Il devra veiller sur l'Esprit Mare Irae de ma tartane.

- Mais je crois, Monsieur Bald... que le plus intéressant, vous concernant, est à venir... Je reprends, je reprends, ne vous impatientez pas...

Le Vénitien a écrit:
Rick Bald dit le Germain se verra confier une demeure que j'ai acquise sur le domaine de Maracaïbo. Cette demeure, personne ne la connait encore et elle est acquise au nom de la confrérie.

En mon absence, ponctuelle ou définitive, la gérance suprême de cette Maison reviendra à frère Rick. Parce qu'il incarne l'excellence de l'Esprit Passager.

Cette maison dispose d'une centaine d'hectares, de jungle et de vignes ! C'est là tout le secret du Vénitien. Ce domaine est en effet à la base de la production de Grappa ! Car voyez-vous, toute la Grappa que je diffuse ne vient pas de Vénise. Non. La plupart est fabriquée aux Caraïbes. Dans les vigne de mon palais de Maracaïbo. Aussi curieux que cela puisse vous paraitre, c'est pourtant l'entière vérité. Vous voilà désormais au secrêt. Gardez ce secrêt précieusement.

Rick s'occupera donc désormais de gérer la fabrication de la Grappa. Je souhaite que l'ensemble des personnes travaillant à cette tache sous ses ordres soient bien rémunérés. Aucun esclave ne devra être employé.

Chaque employé devra être aussi propriétaire de quelques parts dans la société secrête productrice de Grappa. Les employés du domaine éliront leurs contre-maitres tous les 5 ans et se partageront au même titre que les Passagers, les dividences de leurs profits.

Rick devra veiller en qualité de Gérant Suprême au respect de ces règles. Il devra veiller également à la solidarité et à la caisse des travailleurs du domaine qui leur permettra d'obtenir gratuitement des soins. Rick devra en cela se rapprocher des frères chevaliers de l'Ordre de Malte et les financer parce que ce sont eux qui gèrent la caisse de santé des travailleurs du domaine.

Cette maison est un vaste palais de style Hyspagnol qui pourra accueillir, ponctuellement ou définitivement, en cas de retraite, par exemple, tout membre des Passagers du Récif.

Mais cette maison est aussi et avant tout celle de...

- ... mais... mais... arg... Où en étais-je ? Arg... C'était là où vôtre présence était intéressante, Sieur Enguerrand... Arg... J'ai perdu le fil... il faut que je me concentre...

Et le vieux replongea l'assistance dans le silence...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Enguerrand de Marigny

Enguerrand de Marigny


Nombre de messages : 39
Navyre : change souvent
Nationalité : Français
Date d'inscription : 24/11/2006

Le rassemblement des Séditieux battant retraite Empty
MessageSujet: Re: Le rassemblement des Séditieux battant retraite   Le rassemblement des Séditieux battant retraite Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 17:42

Enguerrand était un peu consterné de la lenteur des choses mais il mettait cela sur le compte de la vieillesse de l'orateur qui devait être homme de confiance de Treviso.
Et puis de ce qu'il voyait de loin de la lettre ,il n'y av que des pattes de mouches sur lesquelles étaient parsemées diverses tâches,difficile à déchiffrer ,pire qu'une énigme.

-Je vous en prie ,prenez votre temps,je ne suis point pressé.Je ne sais ce ui amène le vénitien à vouloir ma présence ici,cela doit être la question de la garde de son enfant ..?J'ai pris sur moi de le faire voguer avec moi jusqu'ici...
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Grand Maistre
Adam Smith


Nombre de messages : 1557
Age : 39
Navyre : chaloupe de dépanage / je suis chez MMA 0 traca 0 blabla
Nationalité : Pirate, techniquement parlant pas encore, mais pirate quand même!
Date d'inscription : 23/10/2006

Le rassemblement des Séditieux battant retraite Empty
MessageSujet: Re: Le rassemblement des Séditieux battant retraite   Le rassemblement des Séditieux battant retraite Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 18:08

Se murmurant a lui même.

Enfin, il se lance le p'tit vieux.
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Le rassemblement des Séditieux battant retraite Empty
MessageSujet: Re: Le rassemblement des Séditieux battant retraite   Le rassemblement des Séditieux battant retraite Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 0:11

- Ah ! ça y est...

Le Vénitien a écrit:
Cette maison est un vaste palais de style Hyspagnol qui pourra accueillir, ponctuellement ou définitivement, en cas de retraite, par exemple, tout membre des Passagers du Récif.

Mais cette maison est aussi et avant tout celle de mon fils Arthuro de Treviso. A son sujet, j'ai de strictes recommandations.

Je tiens à ce qu'Arthuro hérite de ce domaine et je tiens à ce qu'il puisse valoriser l'héritage de la Grappa. Je tiens à ce que le jeune et érudit Barth Roberts lui fasse office de tuteur.

Dès que son âge le permettra et si je ne suis plus là pour le voir, Barth devra lui apprendre qui j'étais, ce que j'ai fait, pourquoi j'ai été mis aux arrêts. Il devra savoir que le Vénitien l'aime. Il devra être lui-même le Vénitien et tout le monde devra le connaître comme le Vénitien.

Barth devra lui donner une éducation complête. Il devra lui apprendre tout ce qu'il sait.

Je souhaite également que la duchesse Anne-Mary de Amersham tienne auprès du jeune Arthuro le rang de tutrice. Elle devra également lui apprendre ce qu'elle sait et lui porter l'attention qu'une jeune femme peut porter à son neveu.

En attendant, je souhaite que tous les Passagers respectent le Sieur Enguerrand de Marigny et son épouse Dame Louise de Castenac, comme s'il s'agissait de leur frère ou de leur soeur. Jamais ils ne devront lever le moindre petit doigt sur eux sans se mettre en faute contre la confrérie.

Je souhaite que Monsieur Enguerrand de Marigny protège le jeune Arthuro jusqu'à ce qu'il ait l'âge d'être remis à Barth Roberts et Anne-Mary de Amersham pour son éducation.

Je souhaite que Dame Louise de Castenac puisse à tout jamais assumer son rôle de mère auprès de l'enfant. Elle devra pouvoir vivre avec lui tant qu'il aura besoin d'elle. Et elle devra pouvoir le visiter sans entrave au domaine autant de fois et aussi longtemps qu'elle le désirera.

Pour cela, un appartement privé devra être réservé en permanence, dans la Maison, pour Sieur Enguerrand et Dame Louise.

- Est-ce bien clair mes amis ? Mais ce n'est pas fini... Du moins, ce n'est pas fini pour vous Monsieur Barth, ni pour votre capitaine Adam Smith, Monsieur, fit-il en désignant le petit homme... Attendez voir la suite... Elle est d'une importance CAPITAL concernant ce navire que nous aimons tous et que nous avons nommé Grappa...

Et de nouveau, en reajustant ses binocles, il provoca le silence.

Le Vénitien a écrit:
Barth Roberts, c'est maintenant à toi et à toi seul que je m'adresse.

Tu dois me jurer de tout faire pour ne pas te faire prendre. Tu sousestimes sans doute ta valeur. Car pour le Cardinal qui s'en vient régner, tu seras, Barth, la personne la plus importante des Caraïbes. Tu vas être pourchassé comme le chef de tous les séditieux. Tu vas être pourchassé comme le leader et l'initiateur de la sédition.

Evidemment, je prendrai tout sur moi parce que je te souhaite vivant. Je te souhaite vivant et je souhaite que tu puisses un jour connaître et éduquer mon fils. MAIS ne soyons pas dupe, le Cardinal saura à quel point tu es important.

Si d'aventure, quand tout ceci se sera calmé tu devais te rendre à Monforum, il faudra que tu sois vigilent et que tu n'oublies pas de te déguiser. J'ai quelques masques Vénitiens qui devraient en cela t'aider. Mais cela ne saurait suffire. Je t'en conjure, il faudra que tu te méfies. Car tu es plus utile vivant que mort. Tu es et seras toujours notre leader. De toi et de toi seul, les séditieux en lutte devront suivre les recommandations. Si je parvenais un jour à vous rejoindre, de toi et toi seul, j'accepterai les recommandations pour continuer notre lutte.

Je doute néanmoins que je vous reverrai un jour. Je suis excommunié sur ordre de Paul V. Il a excommunié tous les Vénitiens et lorsqu'il leur a pardonné, certain dont je suis, n'ont pas été réhabilité. Sans aucun doute, ce Cardinal le sait. Sans aucun doute, il ne me pardonnera pas ce que son patron ne m'a pas pardonné...

Bref, Barth, Tu devras demeurer sur cette Grappa pendant le temps que tout rentre dans l'ordre. Tu devras attendre mon jugement avant d'entreprendre quelque réapparition que ce soit. Ton avenir et celui des séditieux mais aussi celui de la Grappa en dépendra.

Par la suite, tu devras coordonner les séditieux en fuite et tu pourras compter sur les Passagers du Récif pour te soutenir dans ta tache.

Ne l'oublie pas Barth, le personnage clé de cette sédition, c'est toi. Et c'est pourquoi tu devras te mettre à l'abri sur cette Grappa.

Concernant la Grappa, nous devons tous en confier la barre à Adam Smith. Ceci dans l'espoir où ce jeune fou ne viendrait pas me rejoindre au cachot ! Car Smith est un électron libre et seule son impulsive liberté le guide. Mais Smith et ses hommes sont de redoutables marins. Aussi qui mieux qu'eux pourront barrer ce vaisseau amyral, selon les consigne de la confrérie, pour la mettre en permanence hors de porter des tirs nationalistes ou loyalistes ? Adam, ou le cas échéant, son second, devra donc déterminer les plans de route et de mouillage du navire. Lui ou le cas échéant, son second, devra coder les messages pour indiquer la position de la Grappa à nos alliés et aux autres séditieux en fuite.

Encore une fois, n'oubliez pas que cette Grappa est notre salut ! Elle ne devra en aucun cas être trouvée par les forces du Cardinal ou ce sera la fin de notre rêve d'Utopia !

Si les troupes du Cardinal devaient la trouver, tous les navires alliés, tous les navires passagers, tous les navires séditieux, devraient être rassemblés autour d'elle en un temps record afin de repousser l'assaut. Aussi il faudrait qu'Adam, ou son second, le cas échéant, organise des exercice afin de coordonner cette protection ultime.

Le viel Alfredo prit son verre de Grappa pour s'umecter les lèvres.

- C'est que le Vénitien est bavard... Mais je reprends... je reprends... où en étais-je... Ah oui... ce qui suit concerne les Passagers... Mais avant de terminer la lecture, avez-vous des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

Le rassemblement des Séditieux battant retraite Empty
MessageSujet: Re: Le rassemblement des Séditieux battant retraite   Le rassemblement des Séditieux battant retraite Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 8:30

Roberts avait gardé pendant toute la lecture un sourire qui n'avait pas désempli... On reconnaissait bien là le style du Vénitien...

- Non, pas de questions pour moi... Cela me semble très clair...

A Surrender de répondre, les sourcils fronçés, et les bras croisés :

- C'est quoi un séditieux ?


L'équipage se tourna vers lui, affichant un regard vide. Jack retira sa question d'un geste de la main, et releva la tête vers Alberto.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand de Marigny

Enguerrand de Marigny


Nombre de messages : 39
Navyre : change souvent
Nationalité : Français
Date d'inscription : 24/11/2006

Le rassemblement des Séditieux battant retraite Empty
MessageSujet: Re: Le rassemblement des Séditieux battant retraite   Le rassemblement des Séditieux battant retraite Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 11:00

Enguerrand leva aux ciels ses yeux.
C'était bien un pur jus du Venitien ,ce document.Louise avait déjà deux enfants et si il fallait qu'elle s'expatrie à tout moment pour s'occuper du petit dernier bâtard ,qui bien que très mignon,n'en restait pas moins un bâtard,la vie allait devenir drôlement bizarre ....
Concernant la non attaque cela l'arrangeait plutôt quoiqu'il ne se considérait pas comme une sorte de frère pour les passagers,voyons,un digne françois ne peut se considérer frère que d'un autre françois,cela tombait sous le sens,il se voyait plutôt comme ami,voilà un titre qui lui convenait,quoiqu'il avait cru comprendre que certains pirates et anglois se trouvaient par là comme Roberts,vaillant capitaine dont le seul défaut était justement d'être anglois.
Il se contenta de rester grave face aux paroles qu'il entendait.

-Mais......une question,à quel âge devrais je remettre Arthuro à Madame ici présente et son ami?Car il n'est pas stipulé ici le moment exact.Mais si l'on s'en fie à notre savoir vivre françois,l'enfant devrait être confié à l'âge de 6 ou 7 à son tuteur/précepteur ..si vous n'y voyez pas d'objection

Puis en aparté avec Bart

-Je ne vous oblige point à me considérer comme un frère rassurez vous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Le rassemblement des Séditieux battant retraite Empty
MessageSujet: Re: Le rassemblement des Séditieux battant retraite   Le rassemblement des Séditieux battant retraite Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 12:09

Le Germain impassible ne laissait rien transparaître sur son visage.. intérieurement l’émotion le gagnait.. son Frère Vénitien égal à lui-même la Générosité , et la Grandeur d’âme incarnées il retrouvait aussi son exubérance, légendaire dans les Caraïbes, dans ses écrits, il semblait même que l’assemblée pouvait l’entendre son Rire et ses intonations, son accent Vénitien à couper au couteau.. Rick avait du mal à l’imaginer se morfondre dans sa geôle ..et cela lui réchauffait le Cœur..

-Poursuivez Vieil Homme.. quelles drôles de surprises nous a concoctées encore ce Diable de Vénitien.. ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rassemblement des Séditieux battant retraite Empty
MessageSujet: Re: Le rassemblement des Séditieux battant retraite   Le rassemblement des Séditieux battant retraite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rassemblement des Séditieux battant retraite
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation du départ du chef des séditieux...
» "Le départ du chef séditieux Barth Roberts"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Pont Supérieur :: Rencontres en mer-
Sauter vers: