La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Organisation du départ du chef des séditieux...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Organisation du départ du chef des séditieux... Empty
MessageSujet: Organisation du départ du chef des séditieux...   Organisation du départ du chef des séditieux... Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 23:14

Le vieil Alfredo avait eu du mal à se hisser à bord du navire faussement espagnol de Trelawney.

Ce navire était chargé d'organiser la fuite et la mise en lieu sur de Barth. Il était amaré à la proue de la Grappa et des matelots s'affairaient à le transformer en navire espagnol... La croix de Bourgogne battait d'ailleurs déjà aux 4 vents, bien en vue sur le mât principal.

Les trois hommes donnaient leurs directives sur le pont du navire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Edward John Trelawney
Grand Maistre
Edward John Trelawney


Nombre de messages : 74
Age : 32
Navyre : La Gorgonne
Nationalité : Britannique
Date d'inscription : 29/07/2007

Organisation du départ du chef des séditieux... Empty
MessageSujet: Re: Organisation du départ du chef des séditieux...   Organisation du départ du chef des séditieux... Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 8:50

Une fois les trois homme à bord, Trelawney les invita dans sa cabine. Quand la porte de la petite pièce fut fermé, Trelawney prit le collier accroché à son cou et ce dirigea vers son lit...
Au bout du collier pendait une clé. Il la fit tournée dans une serrure à la base de son lit.Il souleva le sommiller.

Devant leur yeux ce trouvé des centaines de bouteilles d'alcools. Il réfléchit un moment et prit une bouteille de Grappa. Il invita les deux hommes à s'assoir et sortit trois verres de sa table de cheuvet. Il vint s'assoir à son tour et remplis les verres.
Après avoir bu une gorgée; il dit...


-Alors messieur elle a de la gueule ma barquasse!!!! Non?
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

Organisation du départ du chef des séditieux... Empty
MessageSujet: Re: Organisation du départ du chef des séditieux...   Organisation du départ du chef des séditieux... Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 17:44

Barth, vêtu d'un long manteau de fourrure, une fraise lui entourant le cou, des coussins sous la veste pour le grossir, et des fausses moustaches sous le nez, arriva sur les lieux.

- Ah, ah ! Pour sûr, mon cher Edward !! SI on nous prends avec ça... Beau travail... Ah, vraiment une brillante idée !! On passera au nez et à la barbe de cet idiot de Cardinal...

Il tourna les talons, et se prit les pieds dans son manteau.

- Wouaahhh !! *plaf* Bon Dieu de manteau !! Vivement que tout ça soit fini... Ed, je vous laisse donner vos instructions...

Il défroissa son large manteau, sortit de la cabine et cria :

- Monsieur Allen !! Les cartes, je vous prie !!
Revenir en haut Aller en bas
Edward John Trelawney
Grand Maistre
Edward John Trelawney


Nombre de messages : 74
Age : 32
Navyre : La Gorgonne
Nationalité : Britannique
Date d'inscription : 29/07/2007

Organisation du départ du chef des séditieux... Empty
MessageSujet: Re: Organisation du départ du chef des séditieux...   Organisation du départ du chef des séditieux... Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 14:03

Une fois que monsieur Allen eu apporté les cartes, Trelawney les déplia et montrant du doigt la position de la Grappa il dit

Actuellement nous croisons ici. Je propose que nous passions par Santa Lucia; ici et que nous embarquions une cargaison de corizo pûis que nous mettions les voiles vers l'Angleterre...

Si le vents est avec nous alors dans un mois et une semaines nous devrions touché cette bonne vieille Angleterre...

Quelqu'un à t-il un meilleur plan à proposer?
scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

Organisation du départ du chef des séditieux... Empty
MessageSujet: Re: Organisation du départ du chef des séditieux...   Organisation du départ du chef des séditieux... Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 14:08

Barth entra de nouveau dans la cabine, vêtu cette fois-ci d'un minuscule gilet sans manches.

- C'est très bien... Bon...

Il compta sur ses doigts :

- Alors nous disions... Les vivres... L'eau douce... Le chanvre... Le bois... L'étoupe... Hm... Bon ! Je crois qu'on a tout... Le temps que Walter nous rapporte un tonneau de goudron, et nous pourrons appareiller !! Je pense que nous pouvons déjà commencer à préparer le navire, monsieur Trelawney... Le départ est imminent !
Revenir en haut Aller en bas
Edward John Trelawney
Grand Maistre
Edward John Trelawney


Nombre de messages : 74
Age : 32
Navyre : La Gorgonne
Nationalité : Britannique
Date d'inscription : 29/07/2007

Organisation du départ du chef des séditieux... Empty
MessageSujet: Re: Organisation du départ du chef des séditieux...   Organisation du départ du chef des séditieux... Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 14:22

Bon, bon... parfait... euh

Je propose que nous appareillons ce soir mais sans pour autan nous élogné.
Je m'explique: On passe la nuit ici, à quelques encablure de la Grappa et nous prenons le large à l'aurore seulement pour profité de la marée du matin.

Il remplit son verre et regarda c'est compagnons en se demandant si tous allait marcher comme prévu
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

Organisation du départ du chef des séditieux... Empty
MessageSujet: Re: Organisation du départ du chef des séditieux...   Organisation du départ du chef des séditieux... Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 14:27

Barth colla ses fausses moustaches sous son nez, et répondit vivement :

- Ahaha ! Ca me convient tout à fait, par Saint Georges !!! Nous mettrons les voiles dès demain !! Allez, tout le monde sur le pont ! Inventaire des pièces, vérification des armes blanches et à feu !! ET VOGUE LA GALERE !!! Mouhahahaha !!! Very Happy

Le Gallois prit la porte et commenca à interpeller un marin, donnant ses premiers ordres sous pavillon Oro y Sangre...
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Organisation du départ du chef des séditieux... Empty
MessageSujet: Re: Organisation du départ du chef des séditieux...   Organisation du départ du chef des séditieux... Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 15:46

Du pont de La Grappa le reste des Frères Passagers observait Edward et Barth vaquer à leurs préparatifs de départ..
Le Germain souhaitait de tout Cœur.. que ce subterfuge permît au jeune Barth de tromper la vigilance redoutable du Cardinal.. puis il héla le benjamin de la Confrérie..


Barth mon Frère, que les Dieux Germains de la Nature te protègent, si tu es en danger Compagnon invoque NjOrD..
Puis il lança une bourse rempli d’Or qui vint s’écraser sur le pont du frêle esquif aux pieds de Barth ..

Avec çà Barth tu pourras te sortir de toutes situations difficiles , les Dieux peuvent beaucoup, mais l’Or a le pouvoir de détourner l’âme des Hommes peu scrupuleux, alors Frère fais en bon usage !
Puis Rick très ému, lui fit un ample geste d’au revoir de la main..


Dernière édition par le Sam 11 Aoû 2007 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

Organisation du départ du chef des séditieux... Empty
MessageSujet: Re: Organisation du départ du chef des séditieux...   Organisation du départ du chef des séditieux... Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 16:15

Barth empocha la bourse, et répondit au Germain :

- Merci milles fois, compagnon Germain !! ne t'en fais pas pour moi... Que la Grappa te soit favorable et fraîche ! Au revoir, Rick !!
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

Organisation du départ du chef des séditieux... Empty
MessageSujet: Re: Organisation du départ du chef des séditieux...   Organisation du départ du chef des séditieux... Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 23:15

Quelques heures après minuit... Des silhouettes oeuvraient sur le pont du Cléopatra...
Les matelots commençaint déjà, comme convenu, à lever l'ancre...

Le navire commença doucement à ronfler et à tourner lentement, se déplacant futivement dans un souffle, mettant les voiles vers le large...

L'ombre de Barth sur la dunette eut un dernier regard pour la Grappa...

En cette nuit sombre et glaçée, il se sentait fort seul... Et même drapé dans son épais manteau de fourrure, il avait froid. Car on a vraiment chaud que près de ses amis.

A peine les avait-il quittés que déjà ils lui manquaient cruellement...

"Pourvu que je rentre vivant", pensa-t-il...

Dans l'obscurité du pont, on n'entendait plus que des pas sourds de marins frapper avec délicatesse sur le bois du pont.

"Pourvu que je rentre"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation du départ du chef des séditieux... Empty
MessageSujet: Re: Organisation du départ du chef des séditieux...   Organisation du départ du chef des séditieux... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation du départ du chef des séditieux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Le départ du chef séditieux Barth Roberts"
» Le rassemblement des Séditieux battant retraite
» Organisation
» ANNONCES DE DEPART...
» Départ pour de bon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Pont Supérieur :: Rencontres en mer-
Sauter vers: