La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604...

Aller en bas 
+17
Obsidian
Rick BaldüS
Arland Vanertal
Alexei Karivine
Mc'Skorley
medved le grand
Jacob Van Heemskerk
père Dutertre
Monbars le destructeur
Inugo Montoya
Adam Smith
William Dampier
Camille Guerezenn
Oddball
Francois Lafeignasse
pietro-luigi de treviso
Charles Victor
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Trouvez vous que le forum de corsaires1604 est de plus en plus mal fréquenté
Ben non, il est égal à lui même
DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Vote_lcap232%DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Vote_rcap2
 32% [ 6 ]
Oui, tout à fait et ça me désole
DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Vote_lcap226%DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Vote_rcap2
 26% [ 5 ]
Ca fait un bail que c'est déjà comme ça
DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Vote_lcap216%DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Vote_rcap2
 16% [ 3 ]
M'en fout, j'y vais jamais
DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Vote_lcap226%DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Vote_rcap2
 26% [ 5 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604...   DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 17:39

Oddie :
A part pour la politique, plus envie de m'engueuler.... Smile

Barth :
Vas-y..fais-nous un bon roleplay !! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Cymri
avatar


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 24/10/2006

DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604...   DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 17:40

Francois Lespinasse a écrit:
Oddie :
A part pour la politique, plus envie de m'engueuler.... Smile

Y a pas que la politique dans la vie Wink
... mais bon, si c'est ton choix Rolling Eyes ... reviens mais sans gueuler Very Happy

je l'aurai un jour, je l'aurai
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604...   DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 18:08

Dites donc Les Tourtereaux..Oddy et Lespinou..c est pour quand votre Coming Out.. ??

les Caraibes… mmm ..la Plage.. le sable chaud..deux Corsaires ..une idylle est née..c est Chou…
Wink Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Cymri
avatar


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 24/10/2006

DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604...   DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 18:12

rick bald a écrit:
Dites donc Les Tourtereaux..Oddy et Lespinou..c est pour quand votre Coming Out.. ??

les Caraibes… mmm ..la Plage.. le sable chaud..deux Corsaires ..une idylle est née..c est Chou…
Wink Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Grand Maistre
Adam Smith


Nombre de messages : 1557
Age : 39
Navyre : chaloupe de dépanage / je suis chez MMA 0 traca 0 blabla
Nationalité : Pirate, techniquement parlant pas encore, mais pirate quand même!
Date d'inscription : 23/10/2006

DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604...   DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 20:10

Bartholomew Roberts a écrit:
Jacob Van Heemskerk a écrit:
Barth n'avait-il pas été pendu haut et court sur la place publique ?

J'ai échappé à la pendaison, j'ai envoyé un autre matelot à ma place, du moins c'est que je dirais. Very Happy


Dit que tu a invoquer les démons des enfers pour devenir immortel et pour pouvoir vanger ta mort face aux boureau qui t'a exécuté Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Arland Vanertal
Et pour quelques piastres...
Arland Vanertal


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2007

DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604...   DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 22:27

En tout cas va falloir que tu t'accroches niveau RP XD
Faudra convaincre les AC !!!
A bientot donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604...   DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 14:58

Les ACs m'ont pardonné Very Happy J'attends juste ma "validation".
Revenir en haut Aller en bas
Camille Guerezenn

Camille Guerezenn


Nombre de messages : 311
Age : 38
Nationalité : pirate morte (mais pirate quand meme!!!!)
Date d'inscription : 25/03/2007

DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604...   DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 15:01

classe! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Cymri
avatar


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 24/10/2006

DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604...   DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 15:18

Bartholomew Roberts a écrit:
Les ACs m'ont pardonné Very Happy

T'entend, Fanchou ? Wink


je sais, j'abuse, mais je ne pouvais pas me retenir
Revenir en haut Aller en bas
Camille Guerezenn

Camille Guerezenn


Nombre de messages : 311
Age : 38
Nationalité : pirate morte (mais pirate quand meme!!!!)
Date d'inscription : 25/03/2007

DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604...   DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 15:20

Karhaix est grand! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604...   DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 15:36

Oddie.... Rolling Eyes ....... Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Cymri
avatar


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 24/10/2006

DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604...   DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 15:39

Francois Lespinasse a écrit:
Oddie.... Rolling Eyes ....... Laughing Laughing Laughing Laughing

Ca veut dire oui ? Very Happy


Embarassed

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604...   DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 17:34

Oddy et Lespinou..si nous sommes de trop... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604...   DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 18:12

Oddball a écrit:

Ca veut dire oui ? Very Happy

Regarde.....

Citation :
LÂCHER1, verbe
I. Emploi trans.
A. Qqn/qqc. lâche qqc.
1. Qqn lâche qqc.
a) Rendre moins serré, tenir moins tendu. Synon. desserrer, détendre, relâcher. Lâcher sa ceinture (d'un cran), une corde, un ressort. Il avait déjà le doigt appuyé sur la détente et s'apprêtait à la lâcher (MURGER, Scènes vie jeun., 1851, p. 7).
b) MAN. Lâcher (la) bride*, les rênes* et p. méton. la main (à un cheval). ,,Tenir la bride moins courte pour laisser courir ou faire courir le cheval`` (Ac. 1935).
Au fig. Lâcher (la) bride*, les rênes*, la main à. Donner libre cours à. Désormais certains de leur empire, les trente lâchèrent la main au crime (CHATEAUBR., Essai Révol., t. 2, 1797, p. 101).
2. Qqc. lâche (le ventre), vx. [Le suj. désigne un corps à vertu laxative] Rendre libre. Emploi abs. Les pruneaux lâchent (LITTRÉ).
P. anal. La terreur lâche le ventre aux quadrupèdes et aux oiseaux (CUVIER, Anat. comp., t. 2, 1805, p. 119).
B. Qqn lâche qqc. Lancer brusquement, faire partir brusquement.
1. [L'obj. désigne un geste violent] Synon. décocher. Lâcher un coup de poing, un coup de pied. Pour un oui, pour un non, Fontan lui lâchait des claques (ZOLA, Nana, 1880, p. 1295).
P. anal. Un cheval lâche une ruade. (Dict. XIXe et XXe s.).
[L'obj. désigne un projectile, un explosif] Lâcher un coup de fusil. Faire éclater, tirer brusquement. Une frégate anglaise vient à lâcher une bordée, et tous les bravaches de s'enfuir (LAS CASES, Mémor. Ste-Hélène, t. 1, 1823, p. 95). Il lâcha son unique fusée éclairante. La fusée s'enflamma, tournoya, illumina une plaine et s'y éteignit : c'était la mer (SAINT-EXUP., Vol nuit, 1931, p. 123).
2. Au fig. Lancer des propos violents ou inconvenants. Il se versait à boire coup sur coup, et lâchait des gaillardises (FLAUB., Cœur simple, 1877, p. 13). Le maître de police lâchait contre l'agent qui l'avait trahi une bordée d'effrayantes injures (G. LEROUX, Roul. tsar, 1912, p. 78).
C. Qqn lâche qqc. Cesser de tenir ou de garder.
1. [L'obj. désigne un inanimé concr.] Laisser tomber (quelque chose que l'on porte). Elle lâcha son panier. Les provisions roulèrent sur le tapis, des choux-fleurs, des oignons, des pommes (ZOLA, Page amour, 1878, p. 860). Elle lâche sa pile d'assiettes, mais les rattrape à temps et les tient appliquées sur sa poitrine (ROMAINS, Knock, 1923, III, 8, p. 19).

Citation :
LE1, LA1, LES1, art. déf.
[S'emploie devant un subst. (ou transforme ce qui suit en subst.) en indiquant qu'il est masc. sing., fém. sing. ou plur.]
I. Emplois spécifiques. [Le locuteur présume que le contenu du subst. suffit à l'interlocuteur pour identifier ce dont il s'agit; le subst. qui suit a un référent repérable par rapport à un savoir donné, par rapport à l'espace construit par le discours ou par rapport à la situation énonciative]
A. [Le référent du subst. est unique ou présenté comme tel]
1. [Dans la réalité ou dans le système de croyances ou le savoir commun] Mais je ne vais pas jusqu'à croire que ce que contient l'évangile soit sorti tout armé du cerveau du Christ (GOBINEAU, Corresp. [avec Tocqueville], 1843, p. 64). Le pharaon se leva (...) éclairé bizarrement, moitié par la lune qui se levait, moitié par la lueur des lampes (GAUTIER, Rom. momie, 1858, p. 227). Annie a toujours vécu chez son Papa, sa Maman, je suis sûr qu'elle croit au Bon Dieu, à la Sainte Famille... (VAILLAND, Drôle de jeu, 1945, p. 224).
[Le subst. désigne une doctrine, une philos.] L'existence, l'Islam. Le christianisme mènera l'homme plus loin; l'homme peut s'en soutenir plus encore (GIDE, Journal, 1896, p. 95).
2. En partic. [Le subst. est un nom propre ou a cette valeur] Le Soudan, l'Angleterre, le Rhône. Rien de plus uniforme que cette riche plaine de la Beauce (MICHELET, Journal, 1831, p. 102) :

1. Faire reporter ces ossements dans le cimetière, c'eût été ébruiter un fait que tout le monde n'eût pas compris, et qui, sous la Restauration, eût pu être exploité contre ma famille par les prêtres.
SAND, Hist. vie, t. 2, 1855, p. 228.
Au plur.
[S'emploie pour désigner les individus d'une même famille, d'une même dynastie] Les Médicis, les Bourbons, les Valois; les Goncourt, les Corneille étaient frères.
[Avec valeur emphatique] Les Corneille, les Racine sont la gloire du théâtre français (Ac. 1935).
Pop. [S'emploie devant un prénom] La Louise, le Marcel.
Vx ou HIST. [S'emploie devant les noms d'actrices ou de femmes célèbres] La Champmeslé, la Brinvilliers. La Malibran, la Patti (Ac. 1935). Outre que la présence de la Duvernoy était nécessaire pour tranquilliser le vieux duc, Prudence était une de ces femmes qui semblent faites exprès pour ces parties de campagne (DUMAS fils, Dame Camélias, 1848, p. 177).

Citation :
GRAPPE1, subst. fém.
A. [P. réf. à la forme d'un crochet (infra B et étymol.), d'un ensemble de crochets]
1. Inflorescence composée d'un axe principal, généralement pendant, autour duquel sont disposés à des niveaux différents des axes secondaires simples ou ramifiés, porteurs de fleurs; fruit composé qui en résulte. Grappe de lilas, de raisin; grappes de fleurs, de fruits. Les marronniers allaient fleurir, leurs grappes rosées se dressaient comme des candélabres (SAND, Hist. vie, t. 3, 1855, p. 132) :

1. Une abeille vint gauchement s'accrocher à une grappe de glycine, lourde de pluie, et fit basculer sur elle une cataracte d'eau.
ROLLAND, J.-Chr., Matin, 1904, p. 198.
SYNT. Grappes jaunes, rouges, pendantes; belles, longues, lourdes grappes.
Emploi abs. Synon. de grappe de raisin. Grappes dorées :

2. Et j'évoque en hiver les trois autres saisons,
Quand je contemple au crépuscule l'horizon.
La feuille avec la fleur et le fruit y figurent :
Le bourgeon vert, la rose et l'or des grappes mûres.
JAMMES, Géorgiques, Chant 7, 1912, p. 80.
Vin de grappe. Synon. de vin de goutte. Cf. goutte B 3.
Expr. fig. [Le suj. désigne une pers.] Mordre à la grappe. Saisir avec empressement, sans discernement une proposition, une promesse. Dès qu'on lui eut parlé de cette affaire, il mordit à la grappe (Ac. 1835, 1878). Vx. Prendre plaisir à quelque chose. Quand cet homme parle de telle chose, il semble qu'il morde à la grappe (Ac. 1835, 1878).
À grappes. [Fleurs] qui pendent de l'ébénier ou du merisier à grappes (JOUY, Hermite, t. 5, 1814, p. 255).
2. P. anal. Grappe de cheveux; grappe d'hommes. Pour les polypes des coraux (...) il se manifeste, dans certaines saisons, de petites grappes d'œufs (CUVIER, Anat. comp., t. 5, 1805, p. 200). Et l'ombre jette sur l'eau un voile plombé où le croissant de la lune laisse tomber une grappe de faucilles d'argent (GONCOURT, Ch. Demailly, 1860, p. 294).
En grappe(s) :

3. Une ruche nouvelle à ces peuples nouveaux
Est ouverte : et l'essaim, conduit dans les rameaux
Qu'un olivier voisin présente à son passage,
Pend en grappe bruyante à son amer feuillage.
CHÉNIER, Bucoliques, 1794, p. 103.
Par grappe(s). Les gamins ont grimpé aux arbres et s'y tiennent par grappes (TAINE, Notes Anglet., 1872, p. 237).
Spécialement
a) ARTILL. Grappe (de raisin). Dispositif formé d'un ensemble de balles contenues dans un sac en toile et qu'on utilisait autrefois pour tirer à mitraille. Les canons reçurent une double charge de grappes de raisin et de mitraille (BAUDEL., Avent. Pym, 1858, p. 226).
b) CIRQUE. Grappe humaine. Exercice dans lequel les acrobates sont enlacés par les pieds et par les mains et suspendus à l'échelle de corde ou au trapèze. Passepartout (...) devait prêter l'appui de ses solides épaules dans le grand exercice de la « grappe humaine » (VERNE, Tour monde, 1873, p. 132).
c) FOND. Ensemble de pièces attenantes à un même jet de coulée (cf. BADER-TH. 1962).
d) PHYSIOL. Grappe neuromyonique (s.v. neuro-). Ensemble de fibres musculaires reliées à une fibre nerveuse motrice. Ce que Lapicque a appelé une « grappe neuromyonique » (PIÉRON, Sensation, 1945, p. 367).
3. Au fig. Ensemble de choses qui s'additionnent, se succèdent. Misère en grappe des quartiers pauvres (GONCOURT, Mme Gervaisais, 1869, p. 93). Chaque objet que mes yeux heurtent suffit à évoquer une grappe de souvenirs mauvais (KAHN, Conte or et sil., 1898, p. 354).
Grappe d'innovation(s) [Selon la théorie de J. Schumpeter] Ensemble d'innovations techniques complémentaires qui se succèdent. Cf. PERROUX, Écon. XXe s., 1964, p. 488.
STAT. Élément d'un échantillon constitué par un groupe et non par un individu. Le sondage par grappes permet de tirer des échantillons de certaines unités sans dresser, ni même posséder la liste (ou le fichier) de ces unités, lorsqu'on possède la liste de certains groupes (ou grappes) de ces mêmes unités (G.-R. CHEVRY, Pratique des enquêtes stat., Paris, P.U.F., 1962, p. 187).
B. Crochet, crampon.
1. ARMUR. Collier métallique à pointes de diamant situé en arrière de la rondelle d'une lance de joute et destiné à amortir le choc (cf. LELOIR 1961).
2. Crampon à glace fixé au sabot du cheval (cf. Mots rares 1965).
Rem. 1. Chez les Goncourt des grappes de signifie « beaucoup de » avec une idée d'agglomération, de succession. Gavarni eut à payer avec « des grappes de frais » (GONCOURT, Journal, 1855, p. 208). 2. On relève l'arch. région. (Morvan, Anjou et surtout Québec) de grippe et de grappe « en grappillant de-ci, de-là (cf. grappiller B 2), avec difficulté, peine et misère ». Il avait réalisé une centaine de dollars, de grippe et de grappe (ROY, Bonheur occas., 1945, p. 195).

...tu comprends ce que ça veut dire ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mc'Skorley
Et pour quelques piastres...
Mc'Skorley


Nombre de messages : 421
Age : 38
Navyre : The Queen of the Dark Horizons (Galion Moderne)
Nationalité : Irish!
Date d'inscription : 24/01/2007

DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604...   DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 23:57

Ptdr. Laughing

Excellent tout ça. Même pour Fantch. Very Happy Bart, si tu cherches un raccourci RP pour revenir, demande à Ebecott de pourfendre toute la garde et d'te résurrecter grâce à sa beauté divine, ça devrait pas lui déranger. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604...   DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 5:44

Fanchou, Salope érudite ! T'es Grandiose ma poule !

Quant à Bart... ben tu sais ce que j'en pense depuis le début vu comme je m'étais impliqué dans cette histoire... alors... GRRRAAAAAAAAAAAPPPPPPPPAAAAAAAAAAAA !!!!!! Pour ton Barth et aussi pour Saint Karhaix... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Oddball
Cymri
avatar


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 24/10/2006

DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604...   DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 5:49

Laughing Laughing Laughing

Excellent, Fanch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604...   DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 6:35

Oddy ! Toi aussi tu te lèves tôt ? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Inugo Montoya
Ordre de Malte
Inugo Montoya


Nombre de messages : 121
Age : 49
Navyre : tartane de location remboursée
Nationalité : basque espagnol à tendance caribéenne
Date d'inscription : 20/12/2006

DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604...   DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 6:37

Pietro! ne tiens pas la chandelle!

laisse les donc vivre leur idylle

viens on va s'isoler aussi...
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604...   DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 6:40

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604...   DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 7:52

Tu viens à l'étang avec moi Oddy ?...Y'a plein de jolis marins qui s'y baignent ! drunken

Bon les amis....priez pour Fanchou et buvez moult verres de Grappa à son succès.....
Demain matin j'ai rendez-vous avec l'éditeur pour mes jeux... Smile


Barth' :
C'est con, j'aimais bien Dampier...(vieil accro à l'histoire que je suis)....pas grave, je comprends que tu sois attaché à ton premier perso Smile

Allez, négoçie-nous un joli RP en douceur avec interversion de victimes lors de l'exécution, peu avant l'exécution (pourquoi pas faire un RP post-daté), etc.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
père Dutertre

père Dutertre


Nombre de messages : 86
Age : 52
Date d'inscription : 17/04/2007

DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604...   DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 8:02

bon j'espère que t'as rasé ta barbe de guitariste de ZZtop Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604...   DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 8:13

Je croise les doigts à m'en péter les phalanges ! Y a pas de raison... ton jeu est bon ! Et sa diffusion ira dans le sens que tu souhaites donner à ta vie... alors tout va bien se passer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Jacob Van Heemskerk
Loyaux Hollandais
Jacob Van Heemskerk


Nombre de messages : 205
Age : 35
Navyre : Lindwurm
Nationalité : Hollandais
Date d'inscription : 23/10/2006

DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Empty
MessageSujet: Les concepteurs du BAC sont-ils des joueurs de Corsaires ?   DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 19:26

Voilà la question...

Ici un extrait du BAC S
Sujet : Physique-Chimie

EXERCICE I : LA GALIOTE
La galiote était un navire de guerre qui fit son apparition à la fin du XVIIème siècle, sous le règne de Louis XIV. Les galiotes possédaient de lourds canons, fixés au pont, projetant des boulets de 200 livres (environ 100kg) portant jusqu'à 1200 toises (environ 2400m).
Selon la description détaillée de Renau, Inspecteur Général de la Marine, ces bâtiments sont destinés à emporter des canons en mer. Ils sont de moyenne grandeur et à font plat. De par leur fabrication, l'angle de tir des canons est fixe et a pour valeur x=45°, ce qui permet de tirer à la plus grande distance possible.
La structure d'une galiote doit être très robuste pour résister à la réaction considérable du boulet et leur échantillon est ordinairement aussi fort que celui d'un vaisseau de 50 canons.

D'après le site Internet de l'Institut de Stratégie Comparée.


Bon après ça parle de lois de Newton et de trajectoire du boulet... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Camille Guerezenn

Camille Guerezenn


Nombre de messages : 311
Age : 38
Nationalité : pirate morte (mais pirate quand meme!!!!)
Date d'inscription : 25/03/2007

DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604...   DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 19:52

Jacob Van Heemskerk a écrit:
trajectoire du boulet... Razz


donc on peut aussi en deduire qu'il y a des Passagers dans le jury... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604...   DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DISCUSSIONS A PROPOS DE CORSAIRES 1604...
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Receuil des discussions sur Duck Disorchestra
» LA FIN DE CORSAIRES 1604.
» Je me souviens de corsaires 1604
» En manque de Corsaires ?
» RECEUIL DES DISCUSSIONS SUR LE CAKE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Zone Hors-Jeu-
Sauter vers: