La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Lespinasse légionnaire ?

Aller en bas 
+12
javier de corduba
Bram Hawkins
Alexei Karivine
Sapphyra
pietro-luigi de treviso
William Mac Marfair
Mc'Skorley
Van Hoven
Rick BaldüS
Guillaume D Avincourt
Oddball
Francois Lafeignasse
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Lespinasse doit-il s'engager dans la Légion Etrangère ?
Fonce Fantchou ! t'es taillé pour ça ! T'es une vraie bête de la jungle !
Lespinasse légionnaire ? Vote_lcap227%Lespinasse légionnaire ? Vote_rcap2
 27% [ 4 ]
Arrête !! Tu déconnes ! Fais-pas ça Fantchou !!
Lespinasse légionnaire ? Vote_lcap260%Lespinasse légionnaire ? Vote_rcap2
 60% [ 9 ]
M'en fous....
Lespinasse légionnaire ? Vote_lcap213%Lespinasse légionnaire ? Vote_rcap2
 13% [ 2 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Lespinasse légionnaire ? Empty
MessageSujet: Lespinasse légionnaire ?   Lespinasse légionnaire ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 21:24

Voilà les copains, je vous explique tout, l'idée m'est venue ce matin....voici mes arguments...

-Ca fait 5 ans que je suis RMIste....alors j'me fais chier et j'ai envie de réelles aventures ! Bouger des ptits bateaux sur un écran ca me fait plus tant bander que ça.

-Mon avenir dans le civil est relativement compromis (longue période d'inactivité), j'ai 34 ans....et la Legion Etrangere recrute jusqu'à 40 ans au contraire d'autres corps d'armée...ce qui m'assure 5 ans d'avenir.

-Je suis blond, je suis beau...alors j'aimerais sentir le sable chaud. J'aimerais aussi savoir tuer à mains nues...ça peut servir pour éradiquer les nuisibles. Etant l'une des meilleures, sinon la meilleure, unité du monde, la Légion c'est la classe.

-La Légion, pour moi c'est la Tolérance qui manque dans la société...il y a des gens de tous bords et on les accepte tels qu'ils sont. Comme pour les rugbymen, beaucoup croient les légionnaires très cons...mais pour moi c'est faux...il y a des gens très cultivés et intelligents aussi....faut pas croire, peut-être plus que dans les autres corps d'armée.

-J'aime le Pacifique....les Maoris ont deux traditions...les tatouages et la guerre....beaucoup de Maoris font la Légion par tradition, peut-être celà me permettrait-il plus tard de devenir Maori moi-même ? En plus j'adore le poisson !

-La Légion pour moi c'est une sorte de Communisme...aider ses camarades au combat ou qui flanchent à l'entraînement, c'est l'expression la plus directe de l'entraide à son prochain, de ne faire qu'un avec ses frères humains. Dans cette société d'égoïsme c'est quand même un bel exemple.

-Il y a eu pas mal de militaires dans ma famille...mais aucun membre mâle n'a perpétué cette tradition, je trouve ça dommage...que penseraient les Mânes de mes ancêtres ?

-La Légion, c'est aussi l'Aventure et la Littérature, en effet l'écrivain Blaise Cendrars, bien que suisse, a quand même pu se battre sous les couleurs françaises durant la première guerre, ceci grâce à la Légion. De plus nombreux ont étés les poètes et écrivains qui étaient des guerriers, les Villon, les Ronsard.....

-Bien qu'hétérosexuel, j'aime les chattes c'est un fait, j'ai toujours ressenti une attirance diffuse pour les personnes de mon sexe (attirance récemment concrétisée)....peut-être qu'évoluer dans un milieu masculin m'encouragerait à me surpasser ?

-Puis merde, moi qui ai toujours rêvé d'aller dans la jungle, je pense qu'il y aura de bonnes occazes !!


Qu'en pensez-vous les amis ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Cymri
avatar


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 24/10/2006

Lespinasse légionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Lespinasse légionnaire ?   Lespinasse légionnaire ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 21:37

J'avoue être un peu sur le cul.

Pour être clair, je ne te conseillerai pas d'une manière ou d'une autre, j'ai tjrs été partisan de la liberté dans tous les sens du termes, "fais ce qui te plait", etc.

Simplement, à te lire, mais sans connaître le sujet mieux que toi, j'ai l'impression que t'idéalise un peu la Légion, entre jungle, désert et Pacifique. Je crois (mais peu aussi me tromper) que la Légion c'est aussi et surtout une vie de caserne bien chiante, et d'autres trucs moins "sexy".

En fait, j'ai un pote de lycée dans les troupes de Marine à Angoulême. Il a commencé par un bon moment de vie de caserne, faire les armes et autres conneries, mais c'est vrai qu'il est allé assez vite sur d'autres destinations : Djibouti, Côte d'Ivoire et là c'est le Tchad je crois. Alors pourquoi pas, si ca te branche.

En tout cas, que tu saute le pas ou non, rien ne t'empêche de t'informer plus en avant, d'aller sur leur site internet (ils en ont un ?) de chercher leur brochures, de voir les conditions nécessaires pour y accéder (nationalité je me doute que non, mais du point de vue physique ou mental ? - mais toi avec ton sale caractère dans l'armée, j'y aurai jamais cru ). Après tu verra bien si ca t'intéresse encore, plutot que de t'enflammer (trop) très vite (sale habitude ? je crois avoir la même Wink )


Dernière édition par Oddball le Mer 19 Mar 2008 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume D Avincourt
Maréchal
Guillaume D Avincourt


Nombre de messages : 132
Age : 35
Navyre : Hourque, et bien chargée !
Nationalité : Française
Date d'inscription : 23/02/2007

Lespinasse légionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Lespinasse légionnaire ?   Lespinasse légionnaire ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 21:39

Tes motivations sont très bonnes, maintenant autant poser la question essentielle qui te permettra de réussir à rentrer dans la Légion : as-tu le physique (j'entends les capacités physiques et la musculature) pour ?

Je dis pas ça pour me moquer hein, et je me considère pas comme un expert de la légion, mais je suppose que pour y rentrer faut être un bon gros sportif non ? (en fait j'en sais rien)

Sinon, s itu rentres dans la légion... ça veut dire que tu vas défiler devant Sarkozy le 14 juillet ? Claaaaaaaaaaaaaaaaaassseee, je rentre dans la légion avec toi ! Gros chanceux ! Very Happy Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Lespinasse légionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Lespinasse légionnaire ?   Lespinasse légionnaire ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 21:41

Odd...Ben de temps en temps j'ai des idées qui peuvent paraître saugrenues au premier abord, peut-être pas tant que ça...on n'a qu'une vie (à part pour les [cons de] croyants)....donc partant de ce point de vue....autant la vivre selon ses impulsions...mais enfin c'est le 5ans qui m'arrête...1 an comme ça pour essayer je dirais pas...mais 5....

Oui mon Guigui...c'est aussi pour approcher mon "idôle"...(et peut-être neutraliser ses garde du corps pour enlever Carla et lui faire enfin connaître l'étreinte d'un vrai mâle).

Quant aux conditions physiques j'en sais foutre rien....j'ai pas le physique je pense....mais avec un bon entraînement on peut faire des miracles....
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Lespinasse légionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Lespinasse légionnaire ?   Lespinasse légionnaire ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 23:29

Au début j ai pensé que c'était une galéjade à la Fanchou.. !
Mais NOoo… !
je pense que tu as le physique ..tu es blond et avec un peu de sable dans les esgourdes tu seras parfait..m mmm..
et puis le plus difficile au début.. c’est dans les douches collectives lorsque il faut ramasser la savonnette.., au début çà surprend.., mais après tu la laisseras glisser de tes mains..
Une fois les classes passées , il faut tenir les quattre années suivantes ..si tu aimes l’alcool çà passera vite..et puis après c est la retraite ..le pied !
Tu pourras ouvrir un Bar-tabac à Egletons en Corrèze ..et écrire tes mémoires.. ! pirat


Dernière édition par rick bald le Jeu 20 Mar 2008 - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Van Hoven
Chevalier de l'Ordre de la Grappa
Van Hoven


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 28/10/2007

Lespinasse légionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Lespinasse légionnaire ?   Lespinasse légionnaire ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 0:30

C'est le genre de décision qui doit être murement réfléchis ...

Personnellement, j'ai faillis l'an passé m'engager dans l'armée si je n'obtenais pas mon bac. Je m'étais grandement renseigné sur ce sujet.

LA légion est réputée pour être la plus prestigieuse des corps d'armées, mais surtout la plus dur ...

A toi de voir, si tu as envie de vivre une aventure, je pense que tu seras servi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mc'Skorley
Et pour quelques piastres...
Mc'Skorley


Nombre de messages : 421
Age : 38
Navyre : The Queen of the Dark Horizons (Galion Moderne)
Nationalité : Irish!
Date d'inscription : 24/01/2007

Lespinasse légionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Lespinasse légionnaire ?   Lespinasse légionnaire ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 0:56

Foutrepute, fonce!

Fanchou, mercenaire à la Denard? Faire un coup d'État et établir dans une île perdue une République Fraternelle?

Non mais, sans blague camarade, j'ai la même philosophie donc n'hésite pas. Au pire, tu désertes et tu finis tes jours comme exilé aux îles Caïman! Very Happy

Je salue donc cette idée particulièrement impulsive. Ce sont les idées impulsives qui nous font prendre les chemins les moins empruntés. Anar et légionnaire, ça ne s'invente pas. pirat

Note: Pour ma part, j'vais possiblement m'engager dans l'Armée vers les 26-27 ans. Quoique, j'pourrais faire la Légion si après 2-3 ans, tu nous dis que c'est le pied. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Lespinasse légionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Lespinasse légionnaire ?   Lespinasse légionnaire ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 6:53

Mac Skorley, tu me comprends...

Ben en fait c'est à moitié une galéjade vous savez, cette idée me traîne depuis longtemps et a fait son chemin....et quelquefois j'ai l'impulsion...tout ça me "monte" d'un coup et putain j'ai envie de foncer au bureau de recrutement.

Les choses qui m'arrêtent vraiment :
-Ma condition physique...je clope beaucoup, suis maigre et étais dispensé de sport quand j'étais gamin.
-Mon envie de peindre et d'écrire, je pense pas que j'aurai beaucoup de temps..pis mes amis et tous les gens qui m'aiment..remarquez s'ils savent que je suis heureux...ça les dérangera pas...
-Tuer est une expérience traumatisante qui vous marque à vie...je suis pas encore assez bien dans ma tête pour savoir gérer ça...mais enfin..peut-être qu'un jour.
-J'ai pas envie de virer alcoolo, j'ai assez de problèmes psy pour ça.

Enfin bref, je voulais des avis de copains...au cas où...

Remarquez qu'il y a une période d'essai...peut-être que je devrais essayer et peut-être que j'ai des compétences qui leur seront utiles....malgré mon physique j'ai toujours pallié mes carences par l'astuce et la ruse vicieuse, notamment en GN (Jeu de role Grandeur Nature) et en parties de Paint-Ball où je me démerdais pas mal..mais enfin ce sont des jeux qui n'ont rien à voir avec une situation de guerre ou d'opération commando.

Bah..Mac Sko...le premier qui passe le pas avertit l'autre et on s'fait la période d'essai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
William Mac Marfair
Chevalier de l'Ordre de la Grappa
William Mac Marfair


Nombre de messages : 93
Age : 53
Navyre : Tartane... en leasing
Nationalité : Ecossais
Date d'inscription : 19/06/2007

Lespinasse légionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Lespinasse légionnaire ?   Lespinasse légionnaire ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 7:40

slt,
je crois qu'efectivement tu idealise bcp...
LA légion est qd meme le coprs chargé de faire tout le sale boulot et les missions les plus dangereuses. Pour survivre tu dois etre une bête.
J'ai cotoyé des légionnaires à Mayotte pdt mon service civil puisqu'ils venaient se faire sogner à l'hopital civil (seule structure de soins sur l'ile).
Ce que j'en ai vu c'est tout de meme des gens certe courtois et discipliné (ce qui n'est pas le cas des paras de castres;)) mais en somme assez beaucoup bourrins...
Seule discussion doit se faire en idée claires et concises...
Je pense que tu n'auras de discussion du niveau de celle que l'on a sur le forum dans ta caserne.
Et puis physisquement faut dire que c'etait tous des gars sacrement bien taillé... Je sais pas comment ils etaient dans le civil avant mais apres...

Et puis la légion c'est aussi interdiction d'avoir un compte en banque, interdiction de te marrier, une vie reclue en caserne avec des sorties exeptionnelles et ca avant je sais plus quel grade mais ca peut durer plusieurs années... C'est une copine il y a qq années qui avait ouvert un compte en banque pour un légionnaire qu'elle connaissait qui me l'a dit. le compte etait a son nom, la carte bleue aussi...

Alors je sais pas la solution te concernant et c'est facile de donner des lecons alors que t'es dans la merde mais il y a encore peut etre des solutions???
Tu es dans quelle branche?
Tu vis où?

Allez à plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Lespinasse légionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Lespinasse légionnaire ?   Lespinasse légionnaire ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 7:56

Merci de ton point de vue William.
Ne me victimise pas, je ne suis pas "dans la merde"...ce n'est pas un geste désespéré comme j'aurais pu en avoir auparavant, je veux juste discuter avec des copains d'un point de vue...et ton point de vue/expérience m'interessent.

Oui j'idéalise beaucoup, que veux-tu on ne se refait pas...peut-être que je devrais faire la période d'essai pour voir ce que ça donne. Wink

De plus, gros défaut et grosse force chez moi, la vie m'apparaît dans ses presqu'infinies possibilités, on peut être beaucoup, et c'est vrai que devant tant de choix j'ai du mal à me décider et à me fixer dans un truc en particulier.

Pour les données plus personnelles on peut en discuter sur Skype ou par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Lespinasse légionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Lespinasse légionnaire ?   Lespinasse légionnaire ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 9:00

Je devinais un soupçon de Galéjade, après vous avoir lu ce matin j ai voté :
Arrêtes ! tu déconnes ! fais pas çà Fanchou.. Nous t aimons comme tu es, Frère !

Il ne faut pas voir le seul aspect mythique qui entoure La Légion ou tout autre corps militaire..

Tu dis que « Tuer est une expérience traumatisante qui vous marque à vie...je suis pas encore assez bien dans ma tête pour savoir gérer ça...mais enfin.. peut-être qu'un jour. »

Mais tu as déjà tué.. chaque jour nous tuons.. des êtres microscopiques par millions, un moustique égaré.. des moucherons sur un pare brise..des Hommes par indifférence..
Et puis la catastrophe écologique annoncée, dûe à la folie humaine, se chargera toute seule d’emporter dans la mort des millions de personnes, d’animaux, de plantes, d’organismes invisibles à nos yeux mais combien importants eux aussi..
Alors Nul besoin de devenir un Militaire pour tuer..

Je préfère t’imaginer te consacrer à la création sur une île au Soleil de Corrèze entouré d’agneaux.., tu n as pas besoin de nourrir un imaginaire avec des expériences fortes que tu idéalises.. Enfin c est mon point de vue..

Même si je te comprends..Ach L’Aventure..le sable chaud…le prestige de l Uniforme..les Femmes ennivrés.. par ton nouveau corps bodybuildé et parfumé aux huiles du Pacifique.. Wink Laughing
je te conseille donc de prendre un abonnement sur 5 ans à BodySculpt..il y a meme une période d essai ..vous pourrez comparer les résultats avec Mac Sko.. Laughing Laughing


Dernière édition par rick bald le Jeu 20 Mar 2008 - 14:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Lespinasse légionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Lespinasse légionnaire ?   Lespinasse légionnaire ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 10:52

Moi je te souhaite d'y aller et de devenir comme le Sergent Hartman ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Un sergent Hartman bi-sexuel qui se taperait de jeunes recrues idéalistes et fraichement débarquées... De jeunes imberbes, aux muscles luisant et huilés, impreignés d'un idéalisme que tu te chargerais de détruire comme jadis, après ton entrée dans la carrière, un autre Hartman t'avais détruit le tien... Laughing Laughing Laughing

Je me pisse dessus de rire à te lire Fanchou ! C'est trop bon ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Putain mais t'as une de ces pêches toi en ce moment ! C'est trop bon ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Bon sinon à part ça... moi je pense que tu vas roter du sang ! Putain de nom de Dieu ! Tu sais que je t'aime, toi ! Tu viens chez moi quand tu veux, baiser ma frangine ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

En tout cas, si tu fais ça, la légion est perdue ! Laughing Laughing Laughing Laughing

SERIEUSEMENT : J'ai voté comme Rick et je crois qu'il a parfaitement résumé ce que je pense aussi... Merci Rick.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Lespinasse légionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Lespinasse légionnaire ?   Lespinasse légionnaire ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 11:47

"Tuer par indifférence"... Putain Rick...c'est beau tout ce que tu écris-là ! Pas original mais tellement vrai !! Smile

En tout cas z'êtes de vrais frangins...TOUS....vos points de vue sont tous classe et je me suis régalé à vous lire. J'avais besoin d'avis de personnes appréçiables, je les ai Smile

Si ça se trouve les Passagers c'est ma Légion à moi, celle de coeur, et peut-être qu'un beau jour je ferai peut-être la période d'essai à la Légion Etrangère pour voir ce que ça donne....on sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Lespinasse légionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Lespinasse légionnaire ?   Lespinasse légionnaire ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 15:37

Anecdote.. ( bon les plus jeunes au lit ..merci ..) , Wink

Hier soir, je prenais un verre avec une jeune femme, dont j avais perdu la trace depuis deux ou trois ans…coupes de champagne, ambiance feutrée d’un Pub Lyonnais rue mercière..le genre d’endroit où la gente « Boboisée » ou parvenue de Lyon aime se montrer.. Nous sommes entrés là par hasard.. parce qu’ à cinq minutes de chez elle..
Ses yeux couleur Nuit, brillaient de cette lumière qui fait espérer que l’intelligence existe dans l’univers ailleurs que sur Terre.. c est beau non !? Laughing
(enfin bon je ne lui ai pas dit çà quand même..)

Pour vous décrire la Donzelle, imaginez Asia Argento en plus sexy..si si !
Une Bombe gestuelle en somme.. drunken
Après Trois coupes, évidemment quand on sort avec une réplique en chair et en poumons d’Asia.. faut assurer côté finance..et oui..La Femme est ainsi faite depuis les Cavernes..elle cherche le mâle protecteur qui saura la combler..
Nous sommes simplement passés de l’offrande en gibier à la coupe de champagne.. en somme rien de nouveau depuis le néolithique..simplement çà nous évite le ridicule de se promener à poil dans une peau de bête.. avec un silex..Laughing

Aussi n’écoutant que mes pulsions romantiques..ha ha ha..je décidai dans un accès de folie de l’inviter à diner..dans le quartier..
Et nous voici dans une Brasserie, lieu renommé de la Gastronomie lyonnaise, près du Théâtre des Célestins..
L’intensité sombre de son regard me fit penser que là se trouvait la matière manquante de l’univers..(toujours aussi beau.. non !? ) hahahaha.. Laughing
Quelle soirée !..et 100 euros plus tard..la donzelle selon toute vraissemblance sous le charme..me fit deux bises sur le perron de la Brasserie..qui laissaient présager de futures nuits torrides.. Cool

Et je regagnais « brocouille » la station de métro la plus proche dans le froid cinglant.. Sad

Et là.. les paroles de Fanchou résonnèrent en moi !
OUIIii moi aussi je veux m engager dans la Légion ! par THOR !

Marre de ces Donzelles qui ne s’intéressent qu à mon cerveau..j ai un corps aussi !
MERDOY !! ha ha ha !
Et seule la Légion me donnera ce Corps de rêve et cette Aura..dont les femmes raffolent.. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sapphyra

Sapphyra


Nombre de messages : 508
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2008

Lespinasse légionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Lespinasse légionnaire ?   Lespinasse légionnaire ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 16:20

Pour ma part, je suis tout à fait d'accord avec Rick et Tréviso, qu'importe l'uniforme puisque de toute façon au lit y'en a plus! Laughing
Sérieusement, j'ai toujours eu le principe "fais ce que tu veux, ta vie t'appartient" mais tu demande des conseils et des opinions, on t'en donne et apparemment c'est tous les mêmes Smile
On t'aime comme tu es, pas besoin que tu sois un légionnaire pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

Lespinasse légionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Lespinasse légionnaire ?   Lespinasse légionnaire ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 17:10

"Je suis le sergent d'armement Hartman, et votre chef instructeur. A partir de maintenant, vous ne parlerez que quand on vous parlera, et les premiers et derniers mots qui sortiront de votre sale gueule ce sera "chef", tas de punaises est-ce que c'est bien clair ? Chef, oui chef !
MON CUL ! J'entends rien du tout ! CHEF, OUI CHEF !!

Si vous sortez de chez moi, les louloutes, si vous survivez à mon instruction, vous deviendrez une arme. Un prêtre de la mort, implorant la guerre. Mais en attendant ce moment-là, vous n'êtes rien. Vous êtes le niveau zéro de la vie sur Terre, vous n'êtes même pas humains, bande d'enfoirés ! Vous n'êtes que des branlomanes végétatifs, des paquets de merde d'amphibiens, de la chiasse !!"


cheers
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Lespinasse légionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Lespinasse légionnaire ?   Lespinasse légionnaire ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 18:18

En fait, on te préfèrerait quand même légionnaire... hummm....

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Non ! Je déconne ! Putain, reste comme t'es... Emmerde la pression sociale ! Comme le disait Simone Weil (la philosophe pas la politicienne...) "la pression sociale est la bête de l'apocalypse... Et à bien y réfléchir, c'est vrai... Pourquoi dans la vie, on se rend malheureux ? Parce qu'on veut correspondre à quelque chose qu'attendrait notre entourage, notre société, pour leur plaire, leur faire plaisir... etc... Et c'est là que commence l'enfer car du coup, on devient autre de ce qu'on est vraiment, du fait de cette pression social... On devient une fonction utile à la société... On s'éloigne de soi. et quand on est loin de soi, on souffre...

T'es un des mecs les plus Vrais que je connaisse, Särge... C'est vrai, je connais peu de monde aussi vrai et sincère que toi... Même Albert ne l'est pas autant... Et Dieu sait si Albert est un mec valable et droit ! Moi à ce niveau là, je ne t'arrive pas à la cheville. Tu utilises ton propre Ego en te moquant de lui et en lui tordant sans cesse le cou, sans faux semblants, sans hypocrisie. On croirait que t'as un Ego énorme mais en réalité, tu lui as tordu le coup à cet égo que tu nous exposes avec humour ! T'es un sage, Särge.

Si j'étais pédé, je tomberais amoureux de toi, salope ! Alors je me contente d'être heureux d'être ton frère... Salope !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Lespinasse légionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Lespinasse légionnaire ?   Lespinasse légionnaire ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 18:29

Tu parles d'un mec vrai, entre les anti-dépresseurs et les thymo-régulateurs j'suis complètement défonçé ouais ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bram Hawkins
Et pour quelques piastres...
Bram Hawkins


Nombre de messages : 76
Age : 37
Nationalité : Pirate
Date d'inscription : 25/12/2006

Lespinasse légionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Lespinasse légionnaire ?   Lespinasse légionnaire ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 20:29

Je ne pense que du mal de l'armée, bien que je ne connaisse directement qu'une réserviste (et "passive")... Mon opinion est donc sûrement très subjective.

La période d'essai c'est une très bonne idée, d'autant que si ça te déplaît viscéralement, tu peux te barrer, alors qu'une fois engagé c'est plus évident (reste la désertion mais bon... Smile).
Puis, penses bien qu'une fois sur le terrain, tu décides plus de rien, que les gradés sont parfois de vrais cons et les ordres souvent dégueulasses. Je te connais pas bien, mais à ce que j'en sais ça ne t'irait pas tellement ce point-là.

M'enfin, si tu fais la période d'essai, t'en sauras sans doute beaucoup plus (qu'actuellement et que moi entre autre) sur tout ça... Wink


Dernière édition par Bram Hawkins le Jeu 20 Mar 2008 - 20:31, édité 1 fois (Raison : le "s" à gradés)
Revenir en haut Aller en bas
Sapphyra

Sapphyra


Nombre de messages : 508
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2008

Lespinasse légionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Lespinasse légionnaire ?   Lespinasse légionnaire ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 20:40

Arrête d'écouter Gunsbourg!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
William Mac Marfair
Chevalier de l'Ordre de la Grappa
William Mac Marfair


Nombre de messages : 93
Age : 53
Navyre : Tartane... en leasing
Nationalité : Ecossais
Date d'inscription : 19/06/2007

Lespinasse légionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Lespinasse légionnaire ?   Lespinasse légionnaire ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 20:45

Francois Lespinasse a écrit:
Tu parles d'un mec vrai, entre les anti-dépresseurs et les thymo-régulateurs j'suis complètement défonçé ouais ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Sous antidepresseur en plus je suis pas sur qu'ils te prennent....
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org
Mc'Skorley
Et pour quelques piastres...
Mc'Skorley


Nombre de messages : 421
Age : 38
Navyre : The Queen of the Dark Horizons (Galion Moderne)
Nationalité : Irish!
Date d'inscription : 24/01/2007

Lespinasse légionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Lespinasse légionnaire ?   Lespinasse légionnaire ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 21:28

Non Fanch', les écoute pas! La Légion, y'a qu'ça d'vrai! Moi j'dis: engage-toi, signe pour cinquante ans, touche la prime et ensuite tire-toi vite fait! Very Happy

Mouhahaha. Ils te foutront la Légion entière au cul pour te retrouver, ça te fera faire du sport, au moins.
Revenir en haut Aller en bas
javier de corduba
Libres Marchands Ferengi
avatar


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 05/03/2007

Lespinasse légionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Lespinasse légionnaire ?   Lespinasse légionnaire ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 21:35

Question con peut être, mais en temps de paix, même si on signe pour 5 ans, on ne peut pas démissionner tout simplement?
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Lespinasse légionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Lespinasse légionnaire ?   Lespinasse légionnaire ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 21:41

je ne crois pas..d ailleurs la période d essai c est comme chez numéricable ou SFR ou.... tu l as bien profond..ha ha ha..meme si tu résilies ils continuent à te prélever..comme dans la Légion tu as signé.. alors c est pour en chier et 5 ans..!!
l’essai c est pour amadouer le chaland.. ha ahaha
Revenir en haut Aller en bas
javier de corduba
Libres Marchands Ferengi
avatar


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 05/03/2007

Lespinasse légionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Lespinasse légionnaire ?   Lespinasse légionnaire ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 21:45

Tiens c'est à travailler ca. Un CDD de 5 ans c'est impossible normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lespinasse légionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Lespinasse légionnaire ?   Lespinasse légionnaire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lespinasse légionnaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lespinasse, la mondaine...
» La propagande du père Lespinasse...
» Elections : Lespinasse vous parle
» Oh Lespinasse, salope, j'sais qu'est devant ton ordi !
» Cours de Maistre Lespinasse / Conseils Combats de Groupes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Zone Hors-Jeu-
Sauter vers: