La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 APPEL AU MAQUIS

Aller en bas 
+10
Francois Lafeignasse
Lafleur
Bram Hawkins
Tremayne Crow
Alexei Karivine
Sapphyra
Stray cat
Rick BaldüS
Sowell
pietro-luigi de treviso
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

APPEL AU MAQUIS Empty
MessageSujet: APPEL AU MAQUIS   APPEL AU MAQUIS Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 22:51

Citation :
C'est pour quoi je crois qu'il faut s'organiser en tentant de développer autour de soi des réseaux économiques alternatifs. Acheter dans des fermes bios par exemple ou chez des producteurs intelligents et humains. Créer des entreprises alternatives où les bénéfices sont partagés équitablement, des entreprises qui font en sorte que ce qu'elles prennent à ce système ne sert pas ce système... Développer une culture parallèle. Etc...

Créer un monde à côté de ce monde... Parce que quand le monde actuel, dominant, va s'effondrer (et il s'effondrera violemment), et bien si on n'est pas près, on s'en prendra plein la gueule...

Une ville sans approvisionnement, sans carburant pour se déplacer, sans éboueurs pour emporter les déchets, c'est un enfer... Or quand ce système s'effondrera à cause de la fin des ressources énergétiques, ça deviendra vite l'enfer en ville... L'agriculture intensive repose sur le pétrole et elle nourrit les villes. Il y aura très vite des famines. Les gens ne lutterons plus que pour leur survie, affaiblis par la faim... Ce sera l'enfer... Et pareillement, avant qu'il s'effondre, il deviendra très totalitaire.
Car il en est toujours ainsi des systèmes humains...

Or pour résister à ce totalitarisme, pour survivre à son effondrement, il faudra être à côté et avoir déjà mis en place un système bien rôdé... C'est ce que je pressens.

Il faut donc créer des maquis. Des maquis où nous pourrons résister à ce totalitarisme naissant puis survivre à son effondrement...

Voilà l'idée est lancée...
Je vous propose de débattre ici de cette idée de maquis...
De témoigner de vos expériences, de lancer des idées, etc...
Je vous laisse commencer...
Je pense d'ailleurs que Sowell a beaucoup à dire sur le sujet. A toi frère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Sowell

Sowell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Navyre : Galion à chevaux
Nationalité : Pyrate
Date d'inscription : 18/06/2007

APPEL AU MAQUIS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU MAQUIS   APPEL AU MAQUIS Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 23:37

C'est trop d'Honneur,Frère...

Je ne suis qu'un Humble citoyen,sommes toute...

Cependant maintenant que le pavé est dans la mare,l'idée mérite d'être développée..Ne sommes nous pas sur les Terres de Vercingétorix,de la Révolution,de la Commune,de Jean Jaurès et de congés payés???

De la Résistance aussi certes...Mais je n'oublie pas qu'il y eut aussi la Milice...

J'avoue que,pris de court par le faisceau des projecteurs,je ne saurai que vous dire pour amener la chose...

Si je ne devais m'étendre que sur un seul sujet,je me permettrai de vous rappeler,ce forum étant libre d'expression,que si nous chargeons d'autres de les Gazer,chaque jour notre pays traite de manière moins digne que le bétail une catégorie d'être humains,penchant dangereusement du coté de la peste Brune...

Dans le même laps de temps,à l'aube de l'ère du renouvelable,et de l'éolien notamment,notre gouvernement se lance tête baissé dans le tout nucléaire...(Bolloré remercie en passant..)

Et ce n'est rien proportionnellement à la gravité du problème..

AUX ARMES,CITOYENS!!!

Je m'autorise à ce sujet une phrase que j'ai dite à Pietro un peu plus tot...

"étant môme,je me suis toujours posé la question:"mais comment les Allemands ont laissé faire ça??."

....Je ne veux pas que mes éventuels descendants se posent la même question....

Mais,quelque part,ce n'est même pas le coeur du débat...

Combien de temps accepterons nous de suivre l'Ordre du Petro Dollar et assimilé??

La pensée Unique est-elle vraiment votre seule voie vers la complétude???

Vivre libre et mourir digne...

Je ne me suis jamais caché de mes opinions,agitant le bocal en rouge et noir dès que l'occasion me le permet,et je ne vais pas me priver de cette Tribune...

Je constate avec Bonheur que le débat fait surface...Qui dirige le monde??,Que nous coute réellement notre dernier Ipod derier cri??Le travil,valeur fondamentale????

Qui suis-je,d'où viens-je,où vais-je????

La réponse vous appartient...

Je garde pour moi mes convictions profondes,mais je vous pose solennellement la question:Quel monde voulez vous pour vos enfants et petits enfants,certes,mais quel monde voulez vous pour vous,demain???

Pour ma part,je laisse à d'autre la joie & les plaisirs du mode sans erreur,et me tiens,pour ma part,à l'entière disposition de tous pour informer/expliquer tout ce qui touche à la simplicité volontaire et à la décroissance choisie,la question me touchant de près depuis longtemps déjà...

C'est une solution, parmi d'autres, mais je ne vous cache pas qu'entre tous, c'est le Chant des Partisans qui m'émeut le plus...
(exception faite de la Blanche Hermine...)

Je remercie pour leur patience et leur attention ceux qui ont suivi jusque là, et je me permettrai enfin de rappeler que...


LA REVOLUTION N'EST PAS UN DINER DE GALA!!!


Dernière édition par Sowell le Jeu 22 Mai 2008 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

APPEL AU MAQUIS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU MAQUIS   APPEL AU MAQUIS Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 23:49

cheers je plussois..
Revenir en haut Aller en bas
Sowell

Sowell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Navyre : Galion à chevaux
Nationalité : Pyrate
Date d'inscription : 18/06/2007

APPEL AU MAQUIS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU MAQUIS   APPEL AU MAQUIS Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 23:50

J'édite,j'édite... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stray cat
Et pour quelques piastres...
avatar


Nombre de messages : 112
Age : 36
Navyre : Une fregate avec un nom de merde xD
Nationalité : Pirate Quebecois xD
Date d'inscription : 12/12/2006

APPEL AU MAQUIS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU MAQUIS   APPEL AU MAQUIS Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 23:52

Sad Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Sowell

Sowell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Navyre : Galion à chevaux
Nationalité : Pyrate
Date d'inscription : 18/06/2007

APPEL AU MAQUIS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU MAQUIS   APPEL AU MAQUIS Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 23:53

C'est à dire???
Revenir en haut Aller en bas
Stray cat
Et pour quelques piastres...
avatar


Nombre de messages : 112
Age : 36
Navyre : Une fregate avec un nom de merde xD
Nationalité : Pirate Quebecois xD
Date d'inscription : 12/12/2006

APPEL AU MAQUIS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU MAQUIS   APPEL AU MAQUIS Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 0:00

c'est a dire que je suis d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sowell

Sowell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Navyre : Galion à chevaux
Nationalité : Pyrate
Date d'inscription : 18/06/2007

APPEL AU MAQUIS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU MAQUIS   APPEL AU MAQUIS Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 0:14

Mîîaoww..... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Sowell

Sowell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Navyre : Galion à chevaux
Nationalité : Pyrate
Date d'inscription : 18/06/2007

APPEL AU MAQUIS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU MAQUIS   APPEL AU MAQUIS Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 0:38

"C'est pas parce qu'on est baillonné qu'il faut fermer sa gueule

C'est pas parce qu'on est enfermé qu'il faut croire qu'on est tout seul

C'est pas parce qu'on a des oeillères qu'il faut fermer les yeux

Sur tout ce qui nous entoure,et croire que ça ira mieux..."
Revenir en haut Aller en bas
Sapphyra

Sapphyra


Nombre de messages : 508
Age : 38
Date d'inscription : 31/01/2008

APPEL AU MAQUIS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU MAQUIS   APPEL AU MAQUIS Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 0:39

Joli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stray cat
Et pour quelques piastres...
avatar


Nombre de messages : 112
Age : 36
Navyre : Une fregate avec un nom de merde xD
Nationalité : Pirate Quebecois xD
Date d'inscription : 12/12/2006

APPEL AU MAQUIS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU MAQUIS   APPEL AU MAQUIS Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 0:48

Surprised Surprised
cheers cheers cheers encore Miiaoww cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

APPEL AU MAQUIS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU MAQUIS   APPEL AU MAQUIS Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 5:25

cheers Bien parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Sowell

Sowell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Navyre : Galion à chevaux
Nationalité : Pyrate
Date d'inscription : 18/06/2007

APPEL AU MAQUIS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU MAQUIS   APPEL AU MAQUIS Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 8:26

Ouep...et maintenant,des Actes...
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

APPEL AU MAQUIS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU MAQUIS   APPEL AU MAQUIS Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 8:44

et sur ces mots..Actes..tout le monde s enfuit...fin du premier Acte..
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

APPEL AU MAQUIS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU MAQUIS   APPEL AU MAQUIS Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 12:01

Alors moi j'ai quelques exemples d'utopies concrêtes à proposer pour créer un nouveau système, plus humain, à côté de ce système devenu totalitaire et inhumain...

Créer des maquis, en effet, mais pas des maquis semblables à ceux de 1941 car, évidemment, le totalitarisme n'est absolument pas de même nature, dans sa forme.

Créer des maquis de pensée, des maquis économiques.

Culturellement, nous avons créé ici un "maquis culturel" avec notre association d'édition. On produit des oeuvres librement, à la marge, qu'on distribue également librement, à la marge. Et ça n'a pas empecher l'émission "des mots de minuit", sur France 2, de parler de nos éditions, à deux reprises... Faut dire que cette émission (je ne sais pas si elle existe toujours car elle était déjà victime de la censure des horaires...) est déjà un maquis culturel en soi...

Economiquement, on a monté une coopérative avec 3 potes. On fait de la formation. Notre spécificité c'est qu'on ne dépend d'aucun actionnaire et qu'on se partage équitablement tous nos bénéfices. J'estime que c'est une utopie concrête, un maquis de résistance à ce système économique... OK on n'est pas riches... Laughing Mais on vit dignement de ce qu'on gagne... sans un connard de patron pervers et psychopathe pour venir nous emmerder...

Au niveau de la consommation... Le bio est cher en supermarché... alors j'ai trouvé un moyen de consommer bio sans trop dépenser... J'ai trouvé des producteurs bio (vin, fromages, pain, etc...) et je me fournis le plus possible, directement, chez eux... Ce sont en plus de ça des mecs super sympas, alors on est devenu potes et ils me font des prix plus qu'intéressants... Pour les trouver, c'est simple, suffit de chercher sur google en tapant des références près de chez vous... Dans les campagnes, autour de vos villes, vous en trouverez surement... ça vous fera sans doute pas plus loin que d'aller au supermarché car les supermarchés sont généralement à la périphérie des villes, près des campagnes... En plus ça vous fera à chaque fois de belles balades... La campagne c'est beau et ça aère la tête...

Au niveau des déplacement, j'ai un petite bagnole... Elle consomme peu et elle est bien sympathique même si des fois je veux en changer... Par ailleurs, je suis en train de l'équiper avec un kit ethanol... OK, les biocarburants, c'est pas la panacé et si c'est pour encourager les OGM, je dis non mais couplé à l'essence, en essayant de ne rouler que quand j'en ai vraiment besoin, ça permettra déjà de polluer un peu moins...

Au niveau informatique ben j'utilise le plus possible des logiciels libres... Voilà une autre forme de résistance à cette pollution systémique...

Voilà quelques exemples... J'aimerais faire encore mieux mais je suis bien souvent encore obligé de pactiser avec ce système là... Mais peu à peu, petit à petit, j'essaie d'aller vers la mise en oeuvre de mon système à moi, à côté de l'autre... J'espère un jour pouvoir m'acheter ma petite maison en pleine campagne et l'équiper pour être autonome au niveau électrique (éolienne + solaire), etc...

Je suis sûr que vous avez tous des idées d'utopie concrètes, de maquis, alors lachez vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

APPEL AU MAQUIS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU MAQUIS   APPEL AU MAQUIS Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 15:10

Pour m'extraire du cercle de la consommation je suis quelques règles simple que j'appellerai une forme "d'ascétisme".

Je n'achète plus de vêtements, je bouffe ma propre production (de pommes-> elles sont acides et leur peau colle parce que la région parisienne est polluée donc faut éplucher et laver mais bon Razz ), je m'abstiens au niveau des drogues de toutes sortes (même si avec le chocolat j'ai du mal Laughing ), je conditionne mon corps pour qu'il résiste au froid et à la chaleur, je favorise mon goût pour les jeux vidéo anciens libres de droits et téléchargeables légalement (pareil pour office bien sur), j'utilise peu mon téléphone, je vis dans le noir, et J'AIME MES PIEDS ! (en vacance j'ai l'air d'un Hobbit en short Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Bram Hawkins
Et pour quelques piastres...
Bram Hawkins


Nombre de messages : 76
Age : 37
Nationalité : Pirate
Date d'inscription : 25/12/2006

APPEL AU MAQUIS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU MAQUIS   APPEL AU MAQUIS Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 16:14

Pietro-Luigi De Treviso a écrit:
C'est pour quoi je crois qu'il faut s'organiser en tentant de développer autour de soi des réseaux économiques alternatifs. Acheter dans des fermes bios par exemple ou chez des producteurs intelligents et humains. Créer des entreprises alternatives où les bénéfices sont partagés équitablement, des entreprises qui font en sorte que ce qu'elles prennent à ce système ne sert pas ce système... Développer une culture parallèle. Etc....

Comme tu parlais Treviz' de "réseau économique alternatif", et que j'ai lu que Fantch causait du Chiapas sur un autre sujet, ça m'a fait me souvenir de ça :
Citation :
Un café rebelle et zapatiste
« Café du Chiapas cultivé de façon biologique et cueilli avec dignité »

Le 1er janvier 1994, date d’entrée en vigueur de l’Alena (Accord de libre-échange nord-américain), les sans-terre, les sans-voix, les « oubliés de toujours » que sont les Indiens, descendent des montagnes et, au cri de « ¡Ya Basta ! » [Ça suffit !], occupent plusieurs villes du Chiapas, État riche en ressources, où la population est la plus pauvre du Mexique. L’EZLN (Armée zapatiste de libération nationale) apparaît publiquement pour la première fois et, avec elle, tous les Indiens en lutte réclament la dignité, la justice et la démocratie pour tous, la reconnaissance de leurs droits et de leur culture.

Décidés à construire leur autonomie pacifiquement, sans chercher à prendre le pouvoir, et sur la base d’assemblées communautaires, les zapatistes s’organisent en communes autonomes. De nombreuses réalisations pour la mise en place d’une autonomie solide voient le jour - écoles, cliniques, coopératives, transports, agriculture, artisanat - dans une région où la plupart des paysans sont privés des services de base comme l’eau, l’électricité, l’éducation et la santé.

« Au Chiapas, la lutte s’organise aussi autour du café :
Mut Vitz, Yachil Xojobal Chulchan et Ssit Lequil Lum, des coopératives zapatistes

Tous les membres de ces coopératives appartiennent à des communautés indiennes zapatistes en résistance.

Mut Vitz et Yachil Xojobal Chulchan, sont deux coopératives de la région des Altos. Mut Vitz, la « montagne aux oiseaux » en langue tzotzil, est une coopérative qui regroupe actuellement 541 cultivateurs de café. Créée en 1997, la plus ancienne coopérative zapatiste, elle produit un café certifié biologique. Yachil, avec près de 1 000 producteurs est située dans la zone de Polhó où ont trouvées refuge de nombreuses personnes chassées de leurs communautés par la violence paramilitaire. Son café est également certifié biologique.

Ssit Lequil Lum, « Les fruits de la Terre Mère » en tzeltal, est la toute dernière des coopératives zapatistes. Elle est située dans la région Nord du Chiapas, où sont particulièrement actifs les groupes paramilitaires. Elle a choisi de franchir un pas supplémentaire sur le chemin de l’autonomie en refusant toute certification officielle dont les normes, imposées sans discussion avec les producteurs, ne correspondent pas toujours aux réalités locales. Elle développe à l’inverse une certification indépendante avec l’appui d’une université de Veracruz. Ce sont les producteurs eux-mêmes en relation avec des techniciens d’agro-écologie qui définissent la liste des points à certifier. Ne s’arrêtant pas à la récolte, comme la certification biologique, cette auto-certification, qui impose à la fois une culture sans produits chimiques et des normes sur la qualité du travail après la récolte des grains, est validée par les autorités zapatistes.

Les membres des coopératives sont régulièrement menacés et agressés par des paramilitaires. Et en plus, le gouvernement, à travers sa stratégie de contre-insurrection civile, cherche à éradiquer ces coopératives, symboles de la possibilité d’un mode de production autonome. Après avoir bloqué le compte bancaire de Mut Vitz au printemps, le gouvernement a durci les lois fiscales, rendant très difficiles pour les coopératives zapatistes l’enregistrement de leurs représentants légaux ainsi que les transferts d’argent depuis l’étranger. Si, suite à cela, les inquiétudes sur la possibilité de Mut Vitz d’exporter du café cette année se concrètisaient, nous ferions venir du café de Yachil, l’autre coopérative de la même zone, moins menacée pour l’instant. L’avenir est incertain et la solidarité est plus nécessaire que jamais pour que vive cette expérience concrète de construction d’un autre futur.

« L’achat du café : une solidarité directe avec les communautés zapatistes

Les groupes de solidarité d’Europe et d’Amérique du Nord achètent le café aux coopératives zapatistes à un prix supérieur à celui payé par les intermédiaires (appelés aussi les « coyotes » par les producteurs locaux !). À Paris, nous avons crée l’association Échanges Solidaires pour diffuser ce café par le biais d’achats solidaires. Il s’agit d’un café arabica, moulu ou en grains. Outre le prix d’achat supérieur payé au départ aux coopératives, les bénéfices sont entièrement reversés aux communautés zapatistes. Cet argent supplémentaire permet donc de soutenir les producteurs pour qui le café est souvent la seule production vendue (les autres cultures étant d’auto-subsistance) et représente la seule rentrée d’argent pour acheter ce qu’ils ne peuvent produire. Il permet également de soutenir les projets de ces communautés et notamment des projets de santé et d’éducation autonome.

Afin d’éviter aux coopératives de devoir s’endetter en attendant le paiement de la récolte, nous leur pré-payons la plus grande partie de celle ci au moment de la commande que nous allons effectuer d’ici à la fin de l’année. C’est pourquoi nous lançons une souscription. Luttons ensemble, buvons du café zapatiste !
http://cspcl.ouvaton.org/article.php3?id_article=182.

Bon, ça reste une alternative relativement élitiste (3 euros le paquet de café, c'est pas donné) mais il n'y a pas comme pour certaine marque connue de "commerce équitable" de relations louches avec l'alter-capitalisme et l'économie marchande.
Et je connais pas personnellement les membres de ce comité, mais on m'en a parlé en bien.
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

APPEL AU MAQUIS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU MAQUIS   APPEL AU MAQUIS Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 16:35

Merci Bram cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

APPEL AU MAQUIS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU MAQUIS   APPEL AU MAQUIS Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 16:57

Mais bon sang ! cheers C'est GIGANTESQUE ces idées !! C'est du solide, moi j'y crois dur comme fer. L'Utopie au pouvoir !! cheers cheers pirat Je propose qu'on poste ici toutes nos idées pour refaire un monde plus juste... Moi ces idées de maquis de pensées, de maquis culturels, ça m'attire vraiment. Smile En route vers un monde humaniste et libre ! Croyons-y ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Bram Hawkins
Et pour quelques piastres...
Bram Hawkins


Nombre de messages : 76
Age : 37
Nationalité : Pirate
Date d'inscription : 25/12/2006

APPEL AU MAQUIS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU MAQUIS   APPEL AU MAQUIS Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 19:12

J'ai sous la main des guides pratiques sur le Do It Yourself. Ca m'intéresse depuis longtemps c'sujet là, même si je n'ai finalement que très peu mis en pratique.
Un exemple : http://crimethinc.com/tools/downloads/pdfs/diy2.pdf

Y en a d'autres sur le même site. Tout est en anglais, mais c'est assez facile à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Stray cat
Et pour quelques piastres...
avatar


Nombre de messages : 112
Age : 36
Navyre : Une fregate avec un nom de merde xD
Nationalité : Pirate Quebecois xD
Date d'inscription : 12/12/2006

APPEL AU MAQUIS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU MAQUIS   APPEL AU MAQUIS Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 8:42

ohh le glandeur y sait parler ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

APPEL AU MAQUIS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU MAQUIS   APPEL AU MAQUIS Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 10:25

Stray cat a écrit:
ohh le glandeur y sait parler ? Very Happy

Question
Revenir en haut Aller en bas
Bram Hawkins
Et pour quelques piastres...
Bram Hawkins


Nombre de messages : 76
Age : 37
Nationalité : Pirate
Date d'inscription : 25/12/2006

APPEL AU MAQUIS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU MAQUIS   APPEL AU MAQUIS Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 13:33

Bartholomew Roberts a écrit:
Stray cat a écrit:
ohh le glandeur y sait parler ? Very Happy

Question
Pas mieux... Question
Revenir en haut Aller en bas
Sowell

Sowell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Navyre : Galion à chevaux
Nationalité : Pyrate
Date d'inscription : 18/06/2007

APPEL AU MAQUIS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU MAQUIS   APPEL AU MAQUIS Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 21:32

Je ne saurais qu'abonder dans cette optique d'économie responsable et Alternatives....

En effet,dans un monde où la consommation fait foi,le consommateur peut,dans une certaine mesure,faire loi...

L'essentiel ayant été dit,je ne vois pas l'interêt d'en rejouter une louche..

Si vous ne les avez vu,je vous conseille les reportages sur Monsanto d'une part,et la perche du Nil dans le lac victoria("Le cauchemar de Darwin"),dont vous pourrez sans doute trouver les réferences sur le site d'Arte,sinon je peux trouver ça dans nostre Taverne en fouillant...

J'ajouterai qu'acheter local permet de limiter la pollution du au transport,ainsi qu'à favoriser les cultures vivrières..(contre exemple:les bananes équatoriennes..)

Pour ma part,je defends l'idée de simplicité volontaire,dite parfois"décroissance",à ne pas confondre avec la "décroissance subie",autrement dit la misère..

Je ne saurais trop m'étaler sur le sujet sans avoir l'impression de raconter ma vie,aussi me contenterais de "Travailler moins et vivre mieux",ainsi que l'idée de laisser quasi intact l'endroit squatté pour la durée d'une vie...

Je sais pas si vous connaissez le test pour savoir combien de planète il faudrait si tout le monde faisait pareil...

Mon but est d'atteindre 1/1...(dans 30 jours,c'est concret!!!yyeeppee!!)

Malheureusement,le gouvernement ayant décidé de lutter contre la "cabanisation",dont la loi sur l'urbanisme d'octobre 2007 n'est pas la moindre mesure,cette méthode passe souvent,surtout pour les moins riches(doux euphémisme...^^),par la désobéissance civile,à moins de tomber sur des pouvoirs locaux compréhensifs et éclairés...(ça courre pas encore les rues..)

Pour ce qui est de la Lutte(que je pense necessaire..) à un plus haut niveau,il vous suffira de regarder Fight Club pour avoir une idée du fond de ma pensée...

Enfin,je pense qu'il est urgent pour l'Honneur du peuple de france,si ça existe encore,de mettre fin à la persecution des étrangers en situation irrégulière sur notre sol...Par la mobilisation constante,de longue durée,d'une foule pacifiste mais inébranlable...Cela necessite une réseau..

Dans le meilleur des scénarios,quoi....Mais y a aussi le pire...
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

APPEL AU MAQUIS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU MAQUIS   APPEL AU MAQUIS Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 7:20

"Travailler moins et vivre mieux"

cheers Je suis absolument d'accord. Bien que des pacifistes en France, y en a de moins en moins...
Mais ce slogan est Génial ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APPEL AU MAQUIS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU MAQUIS   APPEL AU MAQUIS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APPEL AU MAQUIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un vibrant appel à la sodomie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Zone Hors-Jeu-
Sauter vers: