La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 APPEL AU MAQUIS

Aller en bas 
+10
Francois Lafeignasse
Lafleur
Bram Hawkins
Tremayne Crow
Alexei Karivine
Sapphyra
Stray cat
Rick BaldüS
Sowell
pietro-luigi de treviso
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lafleur
Chevaliers de la Plume Noire
avatar


Nombre de messages : 505
Age : 44
Nationalité : Pirate !!
Date d'inscription : 15/01/2008

APPEL AU MAQUIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU MAQUIS   APPEL AU MAQUIS - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 13:24

Pour la café Mut Vitz, je faisais partie des clients pendant environ trois ans quand j'étais à Toulouse (ajh j'ai pas retrouvé les contacts par flemme). La café est très bon et pas si cher que ça (car ce sont des paquets de 500g). Et en plus le gout étant suffisant, pas besoin de se sucre raffiné de merde Smile

En ce qui concerne l'idée de Maquis, si je suis pour les expériences alternatives, je suis surtout pour que les résultats en soient connus !! Dans le terme maquis il y a aussi l'idée de vivre caché, et j'aime pas ça. Et puis avant tout on veut convaincre les collabos actuels de venir gonfler nos rangs, car il n'y aura pas vraiment de victoire si le système s'effondre et entraîne avec lui des milliards de personnes, surtout les habitants des zones actuellement paupérisées et qui vont en prendre plein la gueule sans avoir rien demander de plus que de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

APPEL AU MAQUIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU MAQUIS   APPEL AU MAQUIS - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 18:03

Travailler moins pour vivre Mieux..

oui on dirait pas ...c est du François Hollande..hahahah
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

APPEL AU MAQUIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU MAQUIS   APPEL AU MAQUIS - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 21:10

Putain LaFleur, t'étais à Toulouse ? Me souviens de ce café, il était en vente par commande au défunt squatt du Clandé Smile

D'après la propagande officielle : 22 pays touchés par la crise alimentaire....des émeutes de la faim....le bal commence Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lafleur
Chevaliers de la Plume Noire
avatar


Nombre de messages : 505
Age : 44
Nationalité : Pirate !!
Date d'inscription : 15/01/2008

APPEL AU MAQUIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU MAQUIS   APPEL AU MAQUIS - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:37

Pendant longtemps ma foi... presque 7 ans. Mais je ne fournissais pas au clandé, lieu que je n'ai pas suffisamment fréquenté avant la rafle de la police toulousaine sur les squatts en 2006-2007 Sad
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

APPEL AU MAQUIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU MAQUIS   APPEL AU MAQUIS - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 23:01

Ah Lafleur ! Content de te trouver là, Foutre Dieu ! cheers

Bon alors, moi aussi, je pense qu'il faut populariser les actions alternatives...

En fait, dans maquis, je ne considère pas le "vivre cacher" mais plutôt le "vivre différemment", "résister", "organiser le terreau d'une future société libérée"...

Deuxio, évidemment que je ne souhaite pas l'effondrement total parce que ce sera Mad Max... Et dans ce type de situation, et bien ce ne sont jamais les idéalistes qui triomphent mais les "mafieux"... Mais je suis plutôt pessimiste en ce moment et j'ai malheureusement peur que l'on aille véritablement vers ce désastre... En tout cas, si rien ne change, on y va direct...

Précision faite, ça fait plaisir de lire tes réactions parce qu'elles sont toujours justes et puissantes... T'es un mec cool. Laughing Laughing Laughing

Bon sinon...

Côté résistance et utopie concrète, il en est une qui me tient à coeur... L'entreprise coopérative. Or la commission européenne (ce monstre idéologique et technocratique néolibéral) veut remettre en cause notre statut ! Ce qui, à terme, signera notre anéantissement. Elle veut en effet supprimer toutes nos particularités (notamment fiscales) les jugeant anti-concurrentielles ! Bref, nous portons un idéal "social" d'appropriation du capital par les travailleurs et en cela ils veulent nous voir disparaitre au nom du capitalisme triomphant et de son Dieu marché...
Evil or Very Mad

Citation :
Les Coopératives Européennes lancent une pétition « Pas touche à nos coopératives ! Elles pratiquent une concurrence loyale » pour défendre les particularités fiscales des coopératives aujourd'hui remises en cause au niveau européen.

Cette pétition sera adressée le 15 juin 2008 au Président de la Commission européenne, M. José Manuel Barroso et à la Commissaire européenne pour la Concurrence, Mme Neelie Kroes.

La Commission Européenne n’accepte cette pétition qu’à condition d’avoir plus d’un million de signatures. Etant donné le faible taux de participation enregistré à ce jour, nous comptons sur votre mobilisation.

La pétition peut être signée à partir du le lien suivant : http://www.gopetition.com/petitions/hands-off-our-coops.html (texte en anglais).

Citation :
PAS TOUCHE A NOS COOPERATIVES! ELLES PRATIQUENT UNE CONCURRENCE LOYALE

Au Président de la Commission européenne, Jose Manuel Barroso et
à la Commissaire européenne à la concurrence, Neelie Kroes

Nous soussignés avons la conviction que :

Les litiges juridiques en cours auprès de la Commission européenne entendent essayer de remettre en cause les cadres légaux et les réglementations fiscales qui régissent les coopératives. De la part de nos concurrents, ils révèlent une tentative de restreindre le choix du consommateur, de détourner la part du marché des coopératives et de balayer leurs enjeux éthiques.

Ces litiges contestent le modèle de l’entreprise coopérative bien que les Coopératives soient mentionnées dans les Traités de l’Union européenne et soient soutenues par le Parlement européen, le Comité économique et social européen et le Comité des régions. La Commission a elle-même encouragé les coopératives lorsqu’elle a promulgué le « Règlement sur la société coopérative européenne » (2003) et la Communication sur la promotion des sociétés coopératives (2004).

Toute décision de la Commission qui donnerait l’impression de prendre parti pour l’entreprise à capital privé pourrait ne pas se limiter à ébranler quelques grandes coopératives mais présenterait un risque pour tout le système coopératif dans tous les secteurs économiques de l’UE. Le message qu’on veut nous faire entendre serait-il que nos ‘valeurs et principes de coopératives’ sont sans portée ni mérite ? Aujourd’hui, 263.000 entreprises coopératives offrent des services à leurs 160 millions de membres (1 citoyen sur 3 de l’UE). Elles contribuent ainsi activement aux objectifs économiques et sociaux de l’Union européenne.

Les coopératives ne veulent pas de privilèges ; elles veulent une égalité de concurrence, sur un marché ouvert, qui reconnaît leur « différence coopérative ».
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

APPEL AU MAQUIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU MAQUIS   APPEL AU MAQUIS - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 6:28

Mais bordel VIVE LES COOPEATIVES !! Le seul statut d'entreprise à but démocratique et social ! Evil or Very Mad Si ils le sucrent, le monde de l'entreprise, on pourra le dire, perdra en fin de compte toute dimension sociale, et ça c'est très mauvais ! Mort au Grand Capital ! Vive le social !
Et un peu de fraternité dans ce monde, bordel ! Des sous y en aura toujours, des amis, des relations et des gens qui comptent sur vous, ça vaut tous les bénéfices du monde ! C'est pour ça que j'ai signé. Nos vie valent mieux que leurs profits ! Suspect
cheers

Et votez Hakim Bey ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lafleur
Chevaliers de la Plume Noire
avatar


Nombre de messages : 505
Age : 44
Nationalité : Pirate !!
Date d'inscription : 15/01/2008

APPEL AU MAQUIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU MAQUIS   APPEL AU MAQUIS - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 7:25

Signé. Ce qui m'a fait penser au www.credit-cooperatif.fr/ auquel je suis maintenant depuis des années. C'est pas l'idéal, mais comme il faut avoir une banque pour recevoir un salaire, j'utilise celle-là (même si s'en est pas vraiment une). Disons que cela le repproche le plus de ce que je voudrais qu'une banque soit.

@Pietro: quelle est ta coopérative?
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

APPEL AU MAQUIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU MAQUIS   APPEL AU MAQUIS - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 11:25

Ah ça c'est cool Lafleur !

Je suis gérant de la SARL SCOP Cyber Odyssée... On fait de la formation.

On est 4 associés à parts égales dont 3 à bosser dedans. Tous ceux qui nous rejoindrons pour y bosser par la suite seront également associés. Je suis élu pour 4 ans renouvelables.

On élit tous le gérant tous les 4 ans. Chaque associé a 1 voix à l'Assemblée General, quelque soit le montant de son capital.

Ce n'est pas le capital qui détermine le pouvoir de vote mais la personne. 1 personne = 1 voix. C'est donc démocratique et non capitaliste. Le capital ne reste qu'un moyen. Plus une fin en soi...

Le matériel et les investissements ne sont pas la propriété d'un associé mais la propriété de la coopérative. En gros, si je peux revendre ma part de capital, je n'ai pas le droit de revendre la coopérative.

Et c'est l'une des raisons qui font que nous sommes exonérés de taxe professionnelle... Du fait de cette spécificité. Nous consentons à ne pas percevoir le bénéfice de revente de notre société, donc cela ne nous place pas dans le cadre fiscal classique. Ce n'est donc pas un avantage comme veut le faire croire la commission mais une contre-partie...

De plus, au lieu de payer cette taxe, nous payons une cotisation à notre Union... On fait partie de la CG SCOP (et effectivement notre banque est également le crédit coopératif). Ce qui fait que cela revient grosso merdo au même dans nos budgets que si on payait la taxe... Sauf qu'on la paie à notre union au lieu de la payer à l'état et la CCI. On n'est donc pas privilégiés par rapport à ceux qui paient la taxe... C'est donc inadmissible de faire croire qu'il y aurait concurrence déloyale...

Sinon, nous sommes tout jeune. 1 ans et 1 mois d'existence. Mais avant j'ai dirigé une assoce pendant 9 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Sowell

Sowell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Navyre : Galion à chevaux
Nationalité : Pyrate
Date d'inscription : 18/06/2007

APPEL AU MAQUIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU MAQUIS   APPEL AU MAQUIS - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 23:57

Code:
Hardi camarades

Marchons au pas, camarades,
Marchons au feu hardiment !
Par-delà les fusillades,
La Liberté nous attend !
Place aux vrais fils de la terre,
Place aux enfants du labeur !
« Affranchissons tous nos frères ! »
Sera le cri des vainqueurs.

Longtemps rivés à la chaîne,
La faim nous a tourmentés.
Assez, assez de nos peines !
Nous saurons nous libérer !

Car les puissants de ce monde
N’oeuvraient que par nos outils.
Dans la révolte qui gronde,
Nous forgerons nos fusils !

Brisons enfin l’insolence
Des nobles et des richards !
En terre plantons la lance
De notre rouge étendard !

Et si demain le peuple bouge
Aux quatre coins de la terre
Flottera le drapeau rouge,
Le drapeau des prolétaires.


...


Considérez cela comme mon au revoir...

Je repasserais dès que je pourrais...cheers

Semper Fi!!


...

Allez,une dernière pour la Route...Twisted Evil Twisted Evil

Bella ciao

Una mattina mi son svegliata
O bella ciao, o bella ciao, o bella ciao ciao ciao
Una mattina mi son svegliata
Eo ho trovato l'invasor

O partigiano porta mi via
O bella ciao, o bella ciao, o bella ciao ciao ciao
O partigiano porta mi via
Che mi sento di morir

E se io muoio da partigiano
O bella ciao, o bella ciao, o bella ciao ciao ciao
E se io muoio da partigiano
Tu mi devi seppellir

Mi seppellirai lassu in montagna
O bella ciao, o bella ciao, o bella ciao ciao ciao
Mi seppellirai lassu in montagna
Sotto l'ombra di un bel fior

Cosi le genti che passeranno
O bella ciao, o bella ciao, o bella ciao ciao ciao
Cosi le genti che passeranno
Mi diranno che bel fior

E questo é il fiore del partigiano
O bella ciao, o bella ciao, o bella ciao ciao ciao
E questo é il fiore del partigiano
Morto per la libertà

...
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

APPEL AU MAQUIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU MAQUIS   APPEL AU MAQUIS - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 0:04

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Ciao Bello !

Et reviens vite, frère !
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
bolitho

bolitho


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/05/2008

APPEL AU MAQUIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU MAQUIS   APPEL AU MAQUIS - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 11:11

C'est bien tous cela ,mais trévis' comme tu dis le biohétanol c'est loin d'être la panacée je serrais même ok pour dire que se remède est pire que le maux..... l'huile végétal ,il n'y à pas mieux (mise à part la charrette à bras ...mais bon ) et le top c'est l'huile de friture c'est ce que j' utilise (ok c'est du boulot) et il faut un moteur diesel, qui soit dit au passage à été lors de sa conception fabriquer pour tourner à l'huile végétal ,mais vu que à l'époque elle coutais + cher que le fioul ...... actuellement je suis en cour de mettre en place un système pour consommer l'eau de pluie (par osmose inverse ,c'est pas gagné ....) car la bataille du pétrole c'est un faux blém , le truc qui nous pend aux nez c'est le blém de l'o beaucoup + grave que le manque de pétrole , pour la bouffe il y à bien sur les amap
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

APPEL AU MAQUIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU MAQUIS   APPEL AU MAQUIS - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 11:48

A ce sujet je vous conseille d'aller lire un des sites dans la partie "Références".

C''est le site "Liberterre", il y a un article sur les biocarburants qui confirme les propos de bolitho. Je vous enjoins d'y faire un petit tour.

En effet la production d'éthanol consomme énormément d'eau pour un rendement qui est limite à perte.
De fil en aiguille...vous me connaissez, je ne suis pas végétarien militant, encore moins végétalien....je bouffe peu de viande cela dit....parce que les arguments VG se tiennent...

Il y a un rapport de rendement entre la surface utilisée pour le bétail et l'énergie produite....et je vous assure qu'il vaut mieux faire des céréales...
Je vois la viande comme un luxe, une gourmandise à ne s'octroyer qu'une ou deux fois dans la semaine, c'est largement suffisant en termes d'apports, mais faut pas y couper parce qu'il y a une vitamine, la B3 je crois, qui est difficile à trouver à l'état végétal (l'algue miracle ou spiruline, le soja), sans compter quelques protéines-base sans lesquelles on peut avoir des carences qui touchent le système nerveux, voire entraîner la mort dans des cas extrêmes.....ne serait-ce que par rapport à l'eau et au terrain utilisé pour élever les bestiaux. La bidoche à tous les repas c'est pour moi une idiotie totale.

En tout cas si on gérait intelligemment la surface de terre, avec des biocarburants LOCAUX et raisonnés (covoiturage, pas utiliser les véhicules à tout bout de champ, etc...) je suis sûr qu'il y aurait moyen de se démerder.

Pas non plus confondre....surtout au vu de la propagande....les éthanols c'est de la connerie pure....mais les huiles de colza et autres je suis pas contre si c'était géré avec le vivrier, le local, etc....
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

APPEL AU MAQUIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU MAQUIS   APPEL AU MAQUIS - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 16:51

Tout est un problème de relocalisation...

Il faut en effet à mon avis produire au plus près du consommateur donc relocaliser...

Mais le problème de l'ultraconcentration urbaine et des mégalopoles empêche d'aller vers des productions relocalisées (local pour le local) et encourage l'intensif.

S'il est possible de maitriser la distribution d'huile végétale (par une production locale de colza par exemple) ou d'électricité (par des éoliennes ou du solaire, par exemple) ou d'eau (par des stations écologiques de retraitement, etc...) sur un bourg de 10 000 habitants, ça devient totalement ingérable pour une mégalopole de 1,6 millions d'habitant (population du Grand Lyon grosso modo)... Et encore plus difficile pour une population de 10 millions d'habitants (Paris...)... Dans ce denier cas, cela encourage l'intensif et les OGM... Au final c'est l'horreur...

Le problème des biocarburant c'est qu'ils encouragent l'intensif et les OGM...

Au final, quoiqu'on dise et quoiqu'on fasse, il n'y a pas de solution sinon d'aller vers une certaine décroissance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Guillaume D Avincourt
Maréchal
Guillaume D Avincourt


Nombre de messages : 132
Age : 35
Navyre : Hourque, et bien chargée !
Nationalité : Française
Date d'inscription : 23/02/2007

APPEL AU MAQUIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU MAQUIS   APPEL AU MAQUIS - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 19:23

Pietro-Luigi De Treviso a écrit:
De plus, au lieu de payer cette taxe, nous payons une cotisation à notre Union... On fait partie de la CG SCOP (et effectivement notre banque est également le crédit coopératif).

Pietro, je crois qu'il y a des révélations que je vais te faire, lors de notre prochain restau, qui vont pas te plaire du tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

APPEL AU MAQUIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU MAQUIS   APPEL AU MAQUIS - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 20:40

Laughing Laughing Laughing Laughing Enfoiré, va ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

APPEL AU MAQUIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU MAQUIS   APPEL AU MAQUIS - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 21:43

Pietro-Luigi De Treviso a écrit:
Tout est un problème de relocalisation...

Il faut en effet à mon avis produire au plus près du consommateur donc relocaliser...

Mais le problème de l'ultraconcentration urbaine et des mégalopoles empêche d'aller vers des productions relocalisées (local pour le local) et encourage l'intensif.

S'il est possible de maitriser la distribution d'huile végétale (par une production locale de colza par exemple) ou d'électricité (par des éoliennes ou du solaire, par exemple) ou d'eau (par des stations écologiques de retraitement, etc...) sur un bourg de 10 000 habitants, ça devient totalement ingérable pour une mégalopole de 1,6 millions d'habitant (population du Grand Lyon grosso modo)... Et encore plus difficile pour une population de 10 millions d'habitants (Paris...)... Dans ce denier cas, cela encourage l'intensif et les OGM... Au final c'est l'horreur...

Le problème des biocarburant c'est qu'ils encouragent l'intensif et les OGM...

Au final, quoiqu'on dise et quoiqu'on fasse, il n'y a pas de solution sinon d'aller vers une certaine décroissance...

Décroissance et destruction urbaine....c'est ce que j'ai toujours professé....de toute manière les villes sont des cancers remplis de pus humain !! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mc'Skorley
Et pour quelques piastres...
Mc'Skorley


Nombre de messages : 421
Age : 38
Navyre : The Queen of the Dark Horizons (Galion Moderne)
Nationalité : Irish!
Date d'inscription : 24/01/2007

APPEL AU MAQUIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU MAQUIS   APPEL AU MAQUIS - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 12:32

+1.

Les villes de plus de 50 000 habitants sont impraticables dans leur gestion et invivables pour l'écosystème.
Revenir en haut Aller en bas
Sowell

Sowell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Navyre : Galion à chevaux
Nationalité : Pyrate
Date d'inscription : 18/06/2007

APPEL AU MAQUIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU MAQUIS   APPEL AU MAQUIS - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 13:00

Bon,en fait,me reste quinze jours,je vais rester encor' un p'ti peu...

Je ne vais pas en rajouter une louche,mais je suis plussois à tout ce qui vient d'etre dit..

Sur le sujet des carburants,il me semble que personne n'a traité du pantone..

Avec juste de l'ö,même pas potable,on économise de 15 à 70% du carburant selon les moteurs...pas négligeab"..

Il y a aussi un système magnétique(pour ma part,2 aimants à vache,soit 2,20 euros...mais y en a des "commerciaux" aussi..)qui optimise le carburant et économise de 10 à 20% de la conso..

(avec un reservoir de 60 litres,faut bien etre inventif..)

Pour les "pauvres" en diesel,sachez que vous pouvez coupé votre gaz-oil de colza jusqu'à 50%..(sauf moteurs trop récents..);
ça change pas le problème général,mais en attendant,ça permet de rouler..

Enfin,je teste pour vous tout ce qui tient à l'autonomie décroissante et non-polluante à partir de dans quinze jours,et je vous donne un bilan dans 6 mois..

Ps:je suis fier de vous présenter mon nouveaux chez moi....

APPEL AU MAQUIS - Page 2 Oree110

et...

APPEL AU MAQUIS - Page 2 Yourte05

Passez me voir,à l'occaz"... drunken
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

APPEL AU MAQUIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU MAQUIS   APPEL AU MAQUIS - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 13:18

Sowell ! T'es vraiment un mec bien parce que tu vis ce que tu penses et ce que tu es intérieurement. cheers cheers cheers

Tu es un expérimentateur de maquis culturel !

Si tu veux descendre sur Lyon, cet été, avec ton camion, on vous fera une place. On se fera des festins d'amis dans les monts du lyonnais, autour de bonnes bouffes (fromages, vin et pain bios produits par des potes... et légumes du jardin...)... A mon avis tu vas bien t'entendre avec notre pote Albert qui axe lui aussi axé sa vie sur la décroissance, dans son chalet du mont Popey... C'est avec lui qu'on a transformé notre petite maison d'édition associative en "maquis culturel"...

Et il faut que tu me files un numéro de télephone par MP, ou un moyen de te joindre, parce qu'il faut absolument qu'on se rencontre !

D'ailleurs, j'ai bien noté pour le Mans en septembre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Sowell

Sowell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Navyre : Galion à chevaux
Nationalité : Pyrate
Date d'inscription : 18/06/2007

APPEL AU MAQUIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU MAQUIS   APPEL AU MAQUIS - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 13:35

Ma foi,l'invitation me tente bien...

Tout dependra de l'avancement de mes travaux,mais j'avais de toute façon prévu une "tournée des popotes"du sud,des PO à la Corse..

So...Si ça se fait,je remonterai par Lyon...

Pour le Mans en septembre,Panisoucix..Je serai dispo et pas loin...

Je garde un oeil sur votre mission vieux gréement également...Wink
Revenir en haut Aller en bas
piet von gulter
Grand Maistre
piet von gulter


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 25/10/2006

APPEL AU MAQUIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU MAQUIS   APPEL AU MAQUIS - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 8:07

Je poste ici pour ne pas me taper tous les posts, cela doit faire six mois que je n'ai mis les pieds dans ce repère d'anarchistes dégénérés, alors voilà de quoi distraire les vacanciers en mal de pensées:

“Autre réflexion que j’entend à ce sujet:”Jen e suis pas Noam Chomsky. Je n’ai pas ses resources. Je travaille à l’aéroport de Logan, de 9 à 17 heures. Je dois rembourser mon prêt immobilier. Je n’ai pas accès à toutes les informations, ni l’aptitude de les traiter.” Faut-il une intelligence particulièrement supérieure?


Une intelligence supérieure n’est pas nécessaire, mais il faut certainement des privileges particuliers. Ces personnes ont raison. Il se trouve que nous jouissons de ces privileges, ce qui est injuste, mais c’est la vérité. Nous avons des resources, une formation, le temps, la maîtrise de notre proper vie. Je travaille peut-être cent heures par semaines, mais ce sont cent heures que je choisis. C’est un luxe rare. Seule une minuscule fraction de la population peut en jouir, pour ne rien dire de la formation et des resources. C’est très difficile de travailler par soi-même.
Il ne faut tout de meme pas exagérer. Bien des gens qui excellent dans ces analyses sont des gens dépourvus de privileges, ce qui leur donne, paradoxalement, des atouts: parce qu’ils n’ont pas été soumis à une “bonne” formation, ni à cet endoctrinement en masse en quoi consiste ladite formation, ils ne l’intériorisent pas. Ce qui fait qu’il y a des avantages à être en dehors du système des privileges et de la hiérarchie.Il reste que celui qui travaille cinquante heures par semaine pour manger à sa faim n’a pas le luxe don’t nous jouissons.
C’est ce qui explique que les gens se rassemblent. C’était le role des syndicats—l’éducation des travailleurs, qui souvent en résultait. C’était une manière pour les gens de s’encourager l’un l’autre, d’apprendre l’un de l’autre, de connaître le monde. Et dans un vaste champ, du reste : la literature, l’histoire, la science, les mathématiques. Certains des grands livres de vulgarisation dans le domaine scientifique ou mathématique sont dus à des spécialistes de gauche et ces sujets sont entrés dans le programme des cours du soir.
On peut faire en groupe des choses impossibles quand on est seul. C’est le cas de la plupart des sciences de pointe. Très peu de travaux s’effectuent individuellement. C’est l’action collective, l’échange, la critique et la competition, le role actif et souvent critique des étudiants qui sont efficacies. Il en va de même dans notre sphere.
Le trait de genie du système de domination et de contrôle consiste à séparer les gens les uns des autres de telle sorte qu’ils ne puissent travailler ensemble. “Impossible de consulter le voisin”, comme disait l’un de mes chanteurs Wobbly prefers dans les années 1930. Tant qu’on ne discute pas avec ses voisins, on peut penser que tout va très bien dans le meilleur des mondes. Il est capitale de veiller à ce que les gens ne parlent pas à leurs voisins.”

“De la propagande” Noam Chomsky, entretiens avec David Barsamian.


Et vive Louise Michèle...
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

APPEL AU MAQUIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU MAQUIS   APPEL AU MAQUIS - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 15:12

Et vive cette vieille baderne opus déienne de Van Gulter ! Putain de nom de Dieu, ça fait plaisir de te relire !!! cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

APPEL AU MAQUIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU MAQUIS   APPEL AU MAQUIS - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 16:50

hahahah content de te voir Piet ..entre deux tir au boulet blindés sur des Noobs..par THOR !! hahahah..
Bah rien à redire à ton texte..
je ^plussoie..:
l'atomisation dans sa sphère égotique de l Homme nous conduit à ce monde impersonnel et soumis à ceux qui savent que depuis la Nuit des Temps : " L Union fait la Force "


en celà REJOIGNEZ les Passagers du Récif..hahaahah..ensemble nous sommes plus forts pour jouer les Aventuriers des Caraibes, et faire triompher l'Esprit de Fraternité.....Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sowell

Sowell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Navyre : Galion à chevaux
Nationalité : Pyrate
Date d'inscription : 18/06/2007

APPEL AU MAQUIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU MAQUIS   APPEL AU MAQUIS - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 13:12

'finira bien par faire qqchose de tout ça... Wink

'Lu les gars,comment va???

(formule de salutation du gars de passage..)

Pour ce qui est purement idéologique,je confesse qu'au lieu de tant de questions sans réponses,je choisis définitivement l'Anarchie..

(Formule déconstructive et non-productive mais néanmoins affirmative du gars de passage..)


Tchô les jeunes..

Je vous pète une photo de mon maquis dès que je l'investi pour de bon....On se tient au jus.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

APPEL AU MAQUIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU MAQUIS   APPEL AU MAQUIS - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 15:22

VITE LA PHOTO !!! cheers cheers cheers cheers Heureux d'avoir de tes nouvelles, le Sowell !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Contenu sponsorisé





APPEL AU MAQUIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU MAQUIS   APPEL AU MAQUIS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APPEL AU MAQUIS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un vibrant appel à la sodomie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Zone Hors-Jeu-
Sauter vers: