La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le monde de Mateusz Skutnik

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Le monde de Mateusz Skutnik Empty
MessageSujet: Le monde de Mateusz Skutnik   Le monde de Mateusz Skutnik Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 8:45

Architecte de Gdansk, mais surtout graphiste hors-pair au monde intérieur intéressant et riche, Mateus Skutnik programme aussi des jeux flash...petits jeux gratuits qui ne laissent pas indifférent.

C'est beau et c'est un monde dans lequel on s'immerge, c'est du "pointe-et-clique", il faut combiner des objets, trouver des endroits secrets.
J'avoue que je n'ai pas la patience de tout fouiller et certains mécanismes sont vraiment trop retors.

Mon conseil..allez aussi loin que vous le pouvez, et lorsque vous "bloquez", référez-vous au "walkthrough" (aide de jeu : votre moteur de recherche > nom du jeu + walkthrough), ainsi vous pourrez profiter des graphismes jusqu'à la fin.

Aussi je vous enjoins d'utiliser lexilogos.com si vous avez besoin de certaines traductions pour objets...car évidemment les jeux sont en anglais.



Submachine...la série qui l'a fait connaître dans le monde des jeux flash.

Submachine Zero

Submachine

Submachine 2

Submachine 3

Submachine 4

Submachine 5

Submachine FLF



Covert Front...les aventures de la belle Kara, espionne infiltrée dans le domaine d'un savant fou allemand à l'aube de la première guerre.

Covert Front

Covert Front 2



Daymare Town...assurément ma série préférée, surtout le second, le premier étant un peu trop tordu.

Daymare Town

Daymare Town 2



The Fog Fall...Où comment se sortir d'un abri nucléaire après la troisième guerre mondiale. C'est un précurseur du style Skutnik, avec son ambiance spécifique et sombre...

The Fog Fall


Sur certains liens il suffit de cliquer sur PLAY THIS GAME.

Voilà, j'espère que celà vous plaît, que vous vous en imprègnerez avec autant de plaisir que j'en ai eu et pour finir voici le site personnel de M.Skutnik qui fait aussi de la bande-dessinée, malheureusement en polonais que je n'entends pas (ou pas encore ?).


Dernière édition par Francois Lespinasse le Mer 23 Juil 2008 - 4:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Le monde de Mateusz Skutnik Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Mateusz Skutnik   Le monde de Mateusz Skutnik Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 4:10

Mise à jour. Rajout de "The Fog Fall"
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Le monde de Mateusz Skutnik Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Mateusz Skutnik   Le monde de Mateusz Skutnik Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 6:13

cheers c est EXTRA..!! merci Fanchou..
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Le monde de Mateusz Skutnik Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Mateusz Skutnik   Le monde de Mateusz Skutnik Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 6:22

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Le monde de Mateusz Skutnik Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Mateusz Skutnik   Le monde de Mateusz Skutnik Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 16:03

WAOOOO ! Superbe ce design ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Lafleur
Chevaliers de la Plume Noire
avatar


Nombre de messages : 505
Age : 44
Nationalité : Pirate !!
Date d'inscription : 15/01/2008

Le monde de Mateusz Skutnik Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Mateusz Skutnik   Le monde de Mateusz Skutnik Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 16:24

Pas mal... j'ai fait l'ancient story et c'était pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Le monde de Mateusz Skutnik Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Mateusz Skutnik   Le monde de Mateusz Skutnik Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 18:15

Content que ça vous plaise ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde de Mateusz Skutnik Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Mateusz Skutnik   Le monde de Mateusz Skutnik Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde de Mateusz Skutnik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin de leur monde
» Le Monde en chiffres
» BONNE ANNEE DE FIN DU MONDE !!!
» Le dernier jour du monde...
» Science-fiction : Le Monde du Fleuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Références-
Sauter vers: